renea1101 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Voici la restauration d'une 1300S d'un membre de l'ASAN l'auto est une 1969 dans son jus , elle nécessite une bonne cure de jouvence après de bons et loyaux services Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2014 ***Courage René !!Tu es parti pour un bon moment dans les poussières !!r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2014 yesssssssssss mon René !courage !!! courage !!!!tu en as déja mangé plus de la moitié Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2014 Cool ça, une rare et désirable 1296 G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Bien bien ça vous intéresse , c'est une S phill alors belle de loin ....mais de prêt voyons tout ça les ailles AVles ailles AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 L'AVL'AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 voila il n'y a plus qu'a ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2014 ***La tite abeille va retrouver de nouvelles ailes et mieux bourdonner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2014 Hello,J'aime également voir une auto dans son jus, ça lui donne plus de caractère et témoigne de son vivant.En tout cas une chouette auto... une "S", le "Graal" Reste plus qu'a suivre le chantier d'hier et espérer qu'elle ne soit pas bleue, il y a tellement de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2014 Bon courage pour la suite René!!!!! Franck tu aimes une auto dans son jus??? T'es sûr??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2014 OUI, le jus... d'ORANGE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 je la connais ,aller René courage Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamjmd 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonsoir RenéJe te souhaite courage et bonne humeur pour la restauration de cette A110 ! Malgré le boulot effectué sur les deux précédentes berlinettes , tu ne démords pas et réattaques un nouveau chantier ? Un grand bravo pour cette nouvelle initiative mais une question me chagrine : tu dors quand ? En tout cas , encore une belle voiture qui va reprendre du service grâce à toi !Amitiés .Jean Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2014 Merci René pour les photos détaillant la belle, j'aime aussi voir le temps qui passe, sur les autos le graal en effet, bien qu'en 1440 ...Quelle-était sa teinte d'origine ? La retrouvera-t-elle ?1969 ... va-t-elle retrouver ses clignotants derrière un pare-chocs ajouré, à la place de ceux de Dyane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Merci pour vos encouragements .Oui elle va retrouver les clignotants dans les pares chocs ,Pour la petite histoire, dans les années 80 elle avait eu un accident qui a suscité le remplacement du bloc avant mais déjà à cette époque on ne trouvait plus les avant des bonnes années d’où les cligno de dyane . Dans son jus oui mais faut il qu'il soit encore buvable mon cher Franck, Sa teinte d’origine est bleu mais ne le restera pas , elle est équipée d'un 1440 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Donc pas un instant à perdre , déshabillage de madame Alpine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Demain je coupe , bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis 6230B 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Peut être que le propriétaire n'est pas un fan absolu de l'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2014 Merci René pour tes réponses et photos, nous suivrons cela avec plaisir !Yes, un 1440, c'est cool ça, peut-être un peu fragile, côté tiges culbuteurs, si on se laisse aller dans les tours, me semble-t-il ?Concernant le masque avant postérieur à l'année de sortie usine ... il nous ont fait les mêmes gags quelques années plus tard, avec des A310 L4 à 6 phares, réparées avec des masques de V6, à 4 phares !Dommage, pour le bleu, s'il était présent en sortie usine, ça aurait été cool de le revoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Louis 6230B a écrit:Peut être que le propriétaire n'est pas un fan absolu de l'origine...Et oui il y en a , il ne faut pas quelle soient toutes les mêmes pour la couleur c'est pour faire plaisir à sa femme .avant de couper je prends les reperds sur la caisse Allez c'est parti Quand faut y aller faut y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 La bouche d'air va reprendre sa place initial et les entrées d'air vont retrouver les formes enclavées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2014 René m'a dit un jour en MP, je cite: je fais mon minidesf!!!Bien je pense que concernant la fibre, il n'y a que des GRANDS!!! Au mieux il suffit de voir combien de carrosseries refuseraient un boulot comme celui ci!!! René!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2014 Ouuuhhh lààà, moi qui aurait aimé un jour avoir des ailes d'origines sur mon 1300G ça m'a fait un pincement au coeur (vous savez tous que je suis un adepte de l'origine !!! )Pas bleu : Oh comme c'est dommage, elle ne vas pas rejoindre les 98% d'A110 bleu....*** "OK je sors" ***Bon sinon t'es un grand malade et on va suivre les travaux avec grand intérêt et admiration !PS : Garde les ailes pour moi.... un jour peut être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 voila les dépouilles de l'autoet constatation heum heum belles trouvailles ! Chercher l'erreur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 les ailles ont étés montées chevauchées et avec un nombres de rivets impressionnants laissé dans la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 J'aime les surprisses ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Tout est à faire sauter !!! La trame est pourrie sans doute que l'eau infiltrée au fils du temps a fait son œuvre on voit nettement la coupure du nez avant changé ultérieurement Voila pourquoi j'ai du meuler si loin pour retrouver du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2014 ***René Appelle vite le camion citerne de résine !!! Et le châssis ,es t' il impec ??? r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Oui le châssis est très bien conservé OH flute je me suis trompé de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2014 ***Oui !! ya erreur de photo Car ici ya du Chimi ,on risque de déraper si tapa mis la Cale derrière !!!!r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2014 C'est quand j'ai rencontré Louis et Pierre L. il y a 25 ans que j'ai décidé d'acheter une S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2014 ATTENTION : Halloween arrive !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 jyl a écrit:C'est quand j'ai rencontré Louis et Pierre L. il y a 25 ans que j'ai décidé d'acheter une S La 1300S est le Graal de l'A110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 intérieure du coffre avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 ***René !!Ici c'est le post "restauration" pas DEMOLITION r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 L'ennemi de la puissance, c'est le poids, il y a longtemps que René l'a bien compris !!!Courage René, tu a entrepris un sacré chantier, protège bien tes poumons.Bisous al'maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour,effectivement GROS chantier en perspective....mais elle a l'air d'être entre de bonnes mains.Je rejoins l'avis de Franck sur les ailes....surtout une 1300S mais chacun est libre (enfin, on aime à le croire en ce moment...lol) de faire ce qu'il veut !! L'essentiel est de se faire plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 Ce dont il faut se rendre compte, c'est que Louis, même s'il est le 2e ou le 3e propriétaire de cette auto, c'est lui qui l'a fait rouler pendant la majorité de son existence ! Imaginez un architecte quasi encore aux études qui s'achète cette auto chez LE spécialiste belge des Alpines (celui qui sort des voitures par la petite porte de derrière à Dieppe) dans les années 70 ! Maintenant, à presque 60 balais (heu non j'lai pas dit), il l'aime comme au premier jour... Je pense qu'il est au-dessus de la mélée des donneurs de leçons du FAR et de leurs V85 d'origine qui valent plus (pouf pouf) que cette auto qui est à mon sens un des aboutissements de Jean Rédélé, et je le dit pour avoir roulé dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Et oui jean Yves et dire qu'il ne savait pas ce qu'il avait acheté !!! pour lui c’était juste une alpine A110!!bon quand on attaque ce genre de restauration on découvre des surprises et bien en voici Avec la main j'avais ressenti quelque chose de pas claire sur le coin arrière , à la vue rien de spécial mais mon système pour vérifié ce genre de problème est infaillible , je balade une fraise sur la surface sensible et si ça mord facile tout le mauvais part direct ici le pied de montant d et g regarder le pied de pare brise , on ne voit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 Une fraise ??? C'est même pas la saison !!! Oh bin sinon moi un truc comme ça, ça me ferais peur, c'est de la dentelle à certains endroits !!!! Bon courage et merci pour les photos !Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 on croit qui n y a qu a , mais c est que c est qu ait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il faut le voir pour le croire , mais j ai vu !!!!!!je confirme beaucoup de misères !!bravo mon René n oublions pas entre deux Monsieur perds ces outils ! je l aides a les retrouvés , et c est René qui disparaitje le retrouve 15 minutes plus tard en train de buriner le mur de sa salle de bain Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Mort de rire et oui Didier avec moi il faut s'attendre à tout Je peux passer de la salopette au smoking en 5 minutes je suis l’Arthuro bracquetti belge !!!! Oui Franck mais il faut les congeler avant Et puisque tu parles de dentelles ici aussi il y en avait Dentelles de Bruges !! et pourtant rien ne laissait paraitre ...il faut avoir l’œil de lynx et des doigts de fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Mais tout ceci est réparé avec de la bonne résine et sans mastique toilé des deux cotés évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 Certes, il y a les séquelles de l'accident sur l'avant, mais pour le reste il est permis de penser que la voiture n'est pas vraiment sortie de chaîne telle quelle... P-ê un mulet hâtivement réparé ? J'ai jamais compris les veilleuses sur le TB... Ah la bonne époque... On cartonne une auto le samedi et on la revend 1 semaine après comme auto de série... Ca remet les choses en perspective pour tous les possesseurs d'"usine" avant 1970... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2014 Euh René, je pense que dans ton cas, c'est "braguetti", mais il y a prescription.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Oui mais après discussion avec louis , il se souviens d'un léger choc avec le coin , donc une réparation pas bien réparée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Bon la suite des ailles ,nous avons passés un après midi entier pour les positionner au plus juste pour un look parfait " hein louis " Ne pas chevaucher les élémentspuis la polymérisation d'un coter et quand c'est sec l'autre coter , à l'intérieure sur le haut c'est un peu plus compliqué " astuce" Il ne faut pas travailler avec de trop grande bande de toile "trame"Les emplacements des clignoteurs dyane sont refermés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2014 Dieu quel chantier de fou, on voit aussi que le support auto fonctionne très bien pour bosser sur l'A110.Pas bien compris l'histoire de la grande bande de toile mais j'admire..Si je savais faire cela, j'en serais très heureux !!!!RESPECT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Et bien je t'explique ;Quand on travaille "en plafond" cad dans le dessus de l'aille mais dedans tu m'suis , il est plus facile de faire des petits morceaux de toile ou de trame (vibre), c'est plus léger, car avec le poids de la résine si tu en mets trop ça te coule sur le manche et au bout du manche il y a quoi ?tes mains , enfin les miennes ! lol Avec des gants sauf si tu es maso ! donc il faut être délicat sinon tout revient sur le pinceau " la toile /la résine " et tu peux tout jeter à la poubelle et recommencer.Au début quand tu n'as pas encore maitrisé le truc ce n'est pas facile Astuce ; tu retourne l'auto ..et la tu travaille comme sur une table , comme la malle de coffre que l'on a fait chez toi , ça c'est de la rigolade .Merci pour tes compliments , Eric doit bien rigoler aussi , ..... Mais ou es t' il ? il traverse l’Atlantique ou quoi ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites