Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renea1101

Restauration d'une 1300S

Messages recommandés

Voici la restauration d'une 1300S d'un membre de l'ASAN

l'auto est une 1969 dans son jus , elle nécessite une bonne cure de jouvence après de bons et loyaux services





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
Courage René !!

Tu es parti pour un bon moment dans les poussières !!

r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yesssssssssss mon René !

courage !!! courage !!!!

tu en as déja mangé plus de la moitié lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool ça, une rare et désirable 1296 G Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien ça vous intéresse , c'est une S phill

alors belle de loin ....mais de prêt

voyons tout ça
les ailles AV




les ailles AR


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
La tite abeille va retrouver de nouvelles ailes et mieux bourdonner !!!      lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

J'aime également voir une auto dans son jus, ça lui donne plus de caractère et témoigne de son vivant.
En tout cas une chouette auto... une "S", le "Graal"

Reste plus qu'a suivre le chantier d'hier et espérer qu'elle ne soit pas bleue, il y a tellement de belles couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour la suite René!!!!!

Franck tu aimes une auto dans son jus??? T'es sûr??? scratchscratch

lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI, le jus... d'ORANGE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir René

Je te souhaite courage et bonne humeur pour la restauration de cette A110 ! Malgré le boulot effectué sur les deux précédentes berlinettes , tu ne démords pas et réattaques un nouveau chantier ? Un grand bravo pour cette nouvelle initiative mais une question me chagrine : tu dors quand ? En tout cas , encore une belle voiture qui va reprendre du service grâce à toi !

Amitiés .

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci René pour les photos détaillant la belle, j'aime aussi voir le temps qui passe, sur les autos Smile le graal en effet, bien qu'en 1440 ...

Quelle-était sa teinte d'origine ? La retrouvera-t-elle ?

1969 ... va-t-elle retrouver ses clignotants derrière un pare-chocs ajouré, à la place de ceux de Dyane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements .

Oui elle va retrouver les clignotants dans les pares chocs ,
Pour la petite histoire, dans les années 80 elle avait eu un accident qui a suscité le remplacement du bloc avant mais déjà à cette époque on ne trouvait plus les avant des bonnes années
d’où les cligno de dyane .
Dans son jus oui mais faut il qu'il soit encore buvable mon cher Franck, Wink
Sa teinte d’origine est bleu mais ne le restera pas , elle est équipée d'un 1440



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci René pour tes réponses et photos, nous suivrons cela avec plaisir Smile  !

Yes, un 1440, c'est cool ça, peut-être un peu fragile, côté tiges culbuteurs, si on se laisse aller dans les tours, me semble-t-il ?

Concernant le masque avant postérieur à l'année de sortie usine ... il nous ont fait les mêmes gags quelques années plus tard, avec des A310 L4 à 6 phares, réparées avec des masques de V6, à 4 phares Embarassed  !

Dommage, pour le bleu, s'il était présent en sortie usine, ça aurait été cool de le revoir Embarassed  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis 6230B a écrit:
Peut être que le propriétaire n'est pas un fan absolu de l'origine...


Et oui il y en a , il ne faut pas quelle soient toutes les mêmes
pour la couleur c'est pour faire plaisir à sa femme .

avant de couper je prends les reperds sur la caisse  








Allez c'est parti      Quand faut y aller faut y aller   Twisted Evil











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouche d'air va reprendre sa place initial
et les entrées d'air vont retrouver les formes enclavées







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

René m'a dit un jour en MP, je cite: je fais mon minidesf!!!

Bien je pense que concernant la fibre, il n'y a que des GRANDS!!!

Au mieux il suffit de voir combien de carrosseries refuseraient un boulot comme celui ci!!!

   René!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouuuhhh lààà, moi qui aurait aimé un jour avoir des ailes d'origines sur mon 1300G ça m'a fait un pincement au coeur (vous savez tous que je suis un adepte de l'origine !!! affraid )

Pas bleu : Oh comme c'est dommage, elle ne vas pas rejoindre les 98% d'A110 bleu....

*** "OK je sors" ***

Bon sinon t'es un grand malade et on va suivre les travaux avec grand intérêt et admiration !

PS : Garde les ailes pour moi.... un jour peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les dépouilles de l'auto



et constatation heum heum belles trouvailles ! Chercher l'erreur ??







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




les ailles ont étés montées chevauchées et avec un nombres de rivets impressionnants laissé dans la masse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est à faire sauter !!!


La trame  est pourrie sans doute que l'eau infiltrée au fils du temps a fait son œuvre  

on voit nettement la coupure du nez avant changé ultérieurement



Voila pourquoi j'ai du meuler si loin pour retrouver du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
René

Appelle vite le camion citerne de résine !!!

Et le châssis ,es t' il impec ???

r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
Oui !! ya erreur de photo

Car ici ya du Chimi ,on risque de déraper si tapa mis la Cale derrière !!!!

r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quand j'ai rencontré Louis et Pierre L. il y a 25 ans que j'ai décidé d'acheter une S Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATTENTION : Halloween arrive !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyl a écrit:
C'est quand j'ai rencontré Louis et Pierre L. il y a 25 ans que j'ai décidé d'acheter une S Laughing


La 1300S est le Graal de l'A110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
René !!
Ici c'est le post "restauration" pas DEMOLITION lol!lol!
r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ennemi de la puissance, c'est le poids, il y a longtemps que René l'a bien compris !!!
Courage René, tu a entrepris un sacré chantier, protège bien tes poumons.

Bisous al'maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

effectivement GROS chantier en perspective....mais elle a l'air d'être entre de bonnes mains.

Je rejoins l'avis de Franck sur les ailes....surtout une 1300S mais chacun est libre (enfin, on aime à le croire en ce moment...lol) de faire ce qu'il veut !! L'essentiel est de se faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce dont il faut se rendre compte, c'est que Louis, même s'il est le 2e ou le 3e propriétaire de cette auto, c'est lui qui l'a fait rouler pendant la majorité de son existence ! Imaginez un architecte quasi encore aux études qui s'achète cette auto chez LE spécialiste belge des Alpines (celui qui sort des voitures par la petite porte de derrière à Dieppe) dans les années 70 ! Maintenant, à presque 60 balais (heu non j'lai pas dit), il l'aime comme au premier jour... Je pense qu'il est au-dessus de la mélée des donneurs de leçons du FAR et de leurs V85 d'origine qui valent plus (pouf pouf) que cette auto qui est à mon sens un des aboutissements de Jean Rédélé, et je le dit pour avoir roulé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui jean Yves et dire qu'il ne savait pas ce qu'il avait acheté !!! pour lui c’était juste une alpine A110!!

bon quand on attaque ce genre de restauration on découvre des surprises et bien en voici






Avec la main j'avais ressenti quelque chose de pas claire sur le coin arrière , à la vue rien de spécial
mais mon système pour vérifié ce genre de problème est infaillible , je balade une fraise sur la surface sensible et si ça mord facile tout le mauvais part direct

ici le pied de montant d et g

regarder le pied de pare brise , on ne voit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fraise ??? C'est même pas la saison !!! affraid

Oh bin sinon moi un truc comme ça, ça me ferais peur, c'est de la dentelle à certains endroits !!!! Bon courage et merci pour les photos !

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on croit qui n y a qu a , mais c est que c est qu ait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il faut le voir pour le croire , mais j ai vu !!!!!!

je confirme beaucoup de misères !!

bravo mon René  

n oublions pas entre deux Monsieur perds ces outils ! je l aides a les retrouvés , et c est René qui disparait

je le retrouve 15 minutes plus tard en train de buriner le mur de sa salle de bain lol!lol!lol!lol!lol!lol!   afro

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire et oui Didier avec moi il faut s'attendre à tout
Je peux passer de la salopette au smoking en 5 minutes je suis l’Arthuro bracquetti belge !!!! RazzRazz

Oui Franck mais il faut les congeler avant Winklol!

Et puisque tu parles de dentelles ici aussi il y en avait



Dentelles de Bruges !!

et pourtant rien ne laissait paraitre ...il faut avoir l’œil de lynx et des doigts de fée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout ceci est réparé avec de la bonne résine


et sans mastique


toilé des deux cotés évidement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes, il y a les séquelles de l'accident sur l'avant, mais pour le reste il est permis de penser que la voiture n'est pas vraiment sortie de chaîne telle quelle... P-ê un mulet hâtivement réparé ? J'ai jamais compris les veilleuses sur le TB... Ah la bonne époque... On cartonne une auto le samedi et on la revend 1 semaine après comme auto de série... Ca remet les choses en perspective pour tous les possesseurs d'"usine" avant 1970...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh René, je pense que dans ton cas, c'est "braguetti", mais il y a prescription.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais après discussion avec louis , il se souviens d'un léger choc avec le coin , donc une réparation pas bien réparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la suite des ailles ,nous avons passés un après midi entier pour les positionner au plus juste pour un look parfait " hein louis "
 
Ne pas chevaucher les éléments

puis la polymérisation d'un coter et quand c'est sec l'autre coter , à l'intérieure sur le haut c'est un peu plus compliqué " astuce" Il  ne faut pas travailler avec de trop grande bande de toile "trame"

Les emplacements des clignoteurs dyane sont refermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dieu quel chantier de fou, on voit aussi que le support auto fonctionne très bien pour bosser sur l'A110.
Pas bien compris l'histoire de la grande bande de toile mais j'admire..

Si je savais faire cela, j'en serais très heureux !!!!

RESPECT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je t'explique ;

Quand on travaille "en plafond" cad dans le dessus de l'aille mais dedans Rolling Eyes tu m'suis ,
il est plus facile de faire des petits morceaux de toile ou de trame (vibre), c'est plus léger,
car avec le poids de la résine si tu en mets trop ça te coule sur le manche et au bout du manche il y a quoi ?tes mains , enfin les miennes ! lol Avec des gants sauf si tu es maso !
donc il faut être délicat sinon tout revient sur le pinceau " la toile /la résine " et tu peux tout jeter à la poubelle et recommencer.Twisted Evil

Au début quand tu n'as pas encore maitrisé le truc ce n'est pas facile
Astuce ; tu retourne l'auto Laughing ..et la tu travaille comme sur une table , comme la malle de coffre que l'on a fait chez toi , ça c'est de la rigolade .

Merci pour tes compliments , Eric doit bien rigoler aussi , ..... Mais ou es t' il ? il traverse l’Atlantique ou quoi ! ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...