Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croix 2015

Messages recommandés

Invité

De génèrale.lee A martini, Aujourd'hui à 15:34

Bonjour Raymond,

Comme promis, j'ai fait lecture de ton courrier à l'ensemble des membres du bureau de l'asan, une grosse discussion s'est établi, j'avais même proposé également une 4éme catégorie pour intégré les monoplaces, qui faisait perdre 5 mn à chaque catégories, bref le ton est vite monté, en disant que le choix avait été décidé de ne plus accepter de monoplaces et pourquoi revenir en arriére, 80% des membres présent été contre de faire revenir les monoplaces, chacun argumentant et avec des positions réels .
Croix fut un réel succés au niveau des RS, et au niveau résultat chiffres de cette journée que nous n'avions pas connues depuis quelques années...
Hervé à Bataillé , mais sommes incliné sur le choix du bureau...
Pas facile d'expliquer les arguments déployé par chacun par écrit, mais je pourrai t'en parler de vif voix lors d'une rencontre...
Bien à toi Raymond, Amitiés, Marcel


_________________
ASAN: 1995/012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

C'est bien dommage d'en arriver là.. facile de dire que je n'étais pas présent à l'AG mais les contraintes faisant... Embarassed

Pour autant, les monoplaces qui ont fait l'image du club il y a quelques années au sein du Club sont écartées du circuit.. c'est triste... d'autant que c'est au dépend des bénéfices engendrés par les RS... et encore, on écarte les Clio 16S (dramatique).

Bref, ce n'est que ma pensée, bien entendu je vais me faire des ennemis mais ça dérive grave...  regardez bien le nombre d'A110 sur circuit ces dernières années, bientôt plus besoin d'avoir 2 mains pour les compter...

Dans quelques années, ce sera un Club RS... je pense que c'est bien plus rentable...
Passion et bonne humeur

Encore une fois, puisque c'est un endroit pour s'exprimer, désolé si je froisse, cela n'est que mon avis.

Salutations. Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir

et oui,on a ouvert la boîte de Pandore

programme croix 2020:categorie A: RS apprenti
:categorie B: RS confirmé
:categorie C:Alpine et Gordini

l'année derniere ,j'ai été surpris par la suppression de la catégorie monoplace au profit d'une catégorie RS

quel est l'intérêt de supprimer une categorie de voitures chargées d'histoire, contemporaine de nos Alpine et Gordini au profit de voitures modernes sans âme et sans histoire

a ce jour pas de reponse,si ce n'est un possible probleme de bouclage de budget pour Croix
pourquoi ne pas demander l'avis de tous les membres de l'ASAN a l'occasion de l'adhesion 2015

Renault sport:oui ou non
Monoplace :oui ou non
4em categorie:oui ou non

a+
thierry



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une idée!!! Un référendum!!!!!

Faut pas aller loin!!! Quand on voit le nombre de Renault 8 sorties de restaurations ces dernières années!!

(Idem Berlinette et autres anciennes)!!! Elles sont où????? scratch  scratch  scratch

Proprios que l'on peut croiser en bourses d'échanges!!!

Si on leur demande: pourquoi pas ASAN????

Bien les gars s'en tapent des Rs, veulent manger une frite et baler un demi!!! Un titre qui ne s'invente pas??>>>Le temps des copains!!!

Conflit de générations et conjoncture à pognon quoi!!!!!

Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

ha au moins cette discussion fait bouger le forum ..... c'est déjà ça  

Pour ma part je si je ne suis pas venu à croix avec mon A110 c'est parce que j"avais cassé une pièce à Bomerée le week end avant et demain je ne serais pas encore avec car la pièce " support étrier " n'est pas compatible avec le support Rolling Eyes
Bref , fait ch....
Pour moi j'aime bien toutes les autos toutes Alpine confondues R5 R8 R12 etc
les RS aussi même si elles n'ont pas d'histoire ce sont des autos qui avance , et si on les accepte dans le club et sur le forum il faut les laisser rouler aussi , ne dit on pas que les jeunes c'est l'avenir .

Maintenant si vous me demandez pour les monoplaces bien évitement qu'elles nous manque mais le problème des monoplaces n'est pas là , si j'ai bonne mémoire on avais évoqué le soucis l'an passé ,
tous ne sont pas de l'asan et profite des prix d'engagement et on ne les voit jamais nulle part  .
Ha les sous sous le nerf de la guerre
ça nous promets des belles discussions demain .
Bonne nuit les petits anasiens Sleep
Et passion et bonne humeur en toute occasion cheers



Bon si pour 5 " en moins par série peut calmer le jeu , ou est le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,
Comme Raymond (mon beauf) j'avais eu l'espoir que l'on voit le retour d'un plateau "monoplaces Renault" à Croix l'année prochaine mais je constate avec amertume que le bureau de l'ASAN en a décidé autrement

En 2012 dernière apparition des monoplaces à Croix , Raymond avait quand même réussi à faire venir 17 de ses copains du club "Formules de France" dont les engagements (à prix plein pot) avait ramené une bonne manne financière au club
L'ASAN comme son nom l'indique est avant tout un club voué aux Alpine, Gordini et Renault Sportives historiques intégrant par conséquent ces monoplaces dites Formule France, FR France et FR Europe (mécaniques R8G puis R12G) qui ont eu leurs heures de gloire sur les circuits à partir de 1968

Je (nous) ne sommes pas des anti-RS bien au contraire mais comme le dit Thierry , pourrait on soumettre cette question au vote de tous les adhérents de l'ASAN ?

Peut-être en parlerons nous tout à l'heure à l'AG .....

....wait and see comme on dit !

Bonne nuit à tous
Amicalement
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
Redéfinir l'identité du Club ???

Au début l' ASAN : Club Véhicules historiques  Alpine  Renault

Faut il avancer avec l'évolution des autos , sur qqes forums on regrette le peu de berlinettes dans les manifestations , auto dont la cote a grimpée , les risques de casses ou pannes coûtent bonbon de nos jours

Beaucoup préfèrent la voir au garage et faire le tour de leur patelin de temps en temps !! affraid

Un Club avec bénévoles pour vous servir , doit aussi penser aux finances et à sa pérennité

Bonne et fructueuse A.G les Amis

r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croix 2015


pour votre information voici le courrier envoyé à marcel le 7oct et ce pour éviter les inexactitudes et erreurs d ' interprétation De martini A génèrale.lee, Mar 7 Oct - 17:05

Bonjour MARCEL
Je reviens sur notre conversation , journée ASAN en septembre
pendant sa présidence , René STIENNE avait intégré un plateau monoplace , nous avions débuté à 5 ,et il y à deux ans 18 ( avec 4 retraits de derniére minutes ce qui est bien souvent le cas et inévitable )
à l'époque , les droits d ' engagement avaient été minorés pour encourager les participants, certains de POITIERS , région parisienne , et même NOGARO.il faut aussi intégrer que nous participons dans l ' année à plusieurs manifestations .nos frais fixe ne sont pas compressibles hors engagements , licence FFSA , ASA , cotisation club ,responsabilité civile . bien sur c ' est notre choix !
Pourqoi ne pas réintégrer le plateau monoplace , en espérant que les anciens participants répondent présent , on peut espérer entre 15 et 20 voitures ( hors modernes , pour des questions de sécurité limitation à 2 litres , et pas de carbone pour le chassis ) la notion historique sera ainsi préservée ;
le nombre habituel de roulage est suffisant 5 à 6. le parking d ' en haut nous convient trés bien bien que inconu du public pourquoi pas en bas avant le pont à droite ?
pendant les cessions d ' entrainement mensuelles à CROIX il existe 6 plateaux minimum cette année à l' ASAN les séries Aet B étaient confondues , il reste donc de la place , la gamme RS à aussi participé de maniére moindre l ' aprés midi de l ' avis des participants les pneus commencaient à souffrir
pour conclure , le retour a une tarification normale me paraît légitime et justifiée , cette nouvelle recette devrait donc alléger la charge financiére ;
je te remercie de présenter ma requéte aux membres en espérant que la suite sera favorable , dans ce cas si tu ne vois pas d ' inconvénient je me charge à nouveau de réunir le maximum de participants ( cette fin de semaine , nous sommes à NOGARO la cession monoplace représente 40 voitures formule RENAULT , MEP ,formules FORD )
Mon bon souvenir cordialement merçi de me fixer RAYMOND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re , je vous invite à aller visiter le forun AUTODIVA sujet NOGARO CLASSIC 11/12 oct 2014
voila le résultat de notre participation ;photos de gta 088 ( françis abonné à la sortie ASAN à CROIX )
C' EST DE L'HISTOIRE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hervé , va sur autodiva il y a une verte et blanche dans les anciens box de nogaro elina 1968 QuestionQuestion
la tienne QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Alors pour info sur la participation des monoplaces à croix , c'est réglé
le bureau a tranché un fois pour toute , C'est fini .
J'ai bien invoqué les 5 minutes en moins par série mais alors il faut aussi 5 minutes pour relancer le groupe suivant et la ça ne fait plus de dix minutes de roulage au lieu de vingt donc je n'ai pas réalisable .

Voila Raymond , j'espère néanmoins te revoir là ou ailleurs .

René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Cette question a été appréhendée lors de notre AG du 19 courant, aussi, dans le seul but de minimiser la polémique en cours et afin que chacun bénéficie de la même information, je posterai sous peu la position prise par le comité Asan, décision qui a été mûrement réfléchie.

Cependant je redis, en partie, ce qui a été évoqué durant l'AG du 19:" le comité est constitué de personnes conscientes d'assurer la pérennité du club,aussi, cette responsabilité nous contraint à faire des choix qui vont dans ce sens, mais qui ne peuvent satisfaire tout à chacun"...Il est une chose que d'être spectateur et une autre que de tenir les "commandes", que vous nous confiez lors du quitus accordé en AG.

Soyez assurés que nous avons à coeur de garder l'esprit ASAN!!!!!!!!

Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
Bien  Marcel !!! cheers

Et un grand REMERCIEMENT à tous les bénévoles de l 'ASAN toujours soumis aux critiques .

Sans eux plus de Club !!!! Et il y aura toujours des râleurs qui profitent et n'apportent rien !!!

Pensez y ou vous allez vous retrouver Orphelins Twisted EvilTwisted Evil et vous vous démerderez pour obtenir des prix circuits ,des sorties festives ,de belles réunions de passionnés Twisted EvilTwisted Evil

Encore Merci les copains du Bureau

J'espère des réactions positives à mon coup de gueule !!! Aujourd'hui on veux tout sans se casser le CUL et râler (voir le choix politique )

r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas que je n'aime pas les Rs, bien au contraire, mais pour sûr je préfère tout de même les anciennes!!!

Malgré le fait de ne jamais être présent (hors forum) lol!  lol! Boulangerie d'abord!!!!!

C'est tout de même ma vieille pisseuse d'huile, qui a fait que je suis ici!!

Je comprend que le choix du bureau se porte comme çà, encore la conjoncture qui décide!!!

Aussi, la mission du club est à revoir n'espérant pas voir disparaître le nom: R8!!!

Bonne journée à tous!!!  


                       


UN PEU D'HISTOIRE






L'association Sportive des Alpine du Nord est officiellement créée le 11 juillet 1983 par une bande de passionnés. Siège du club établi à Arras (62) par Pierre HENQUENET, nommé Président.

Le 21 octobre 1993, nouveau Président: Denis HU, un des créateurs de l'ASAN. Transfert du siège social à Ecurie (62), petit village situé près d'Arras.


Le 20 novembre 2001, nouveau siège à Quesnoy-Sur-Deûle près de Lille (59).
René STIENNE, le 3éme Président, n'est pas un inconnu pour les passionnés d'Alpine. Cet ancien garagiste Renault et quatrième inscrit à l'association, a passé sa carrière à entretenir et dépanner les automobiles de la célèbre marque Dieppoise.

Le 19 Novembre 2006, Marcel Braulle, membre du club depuis 1995, organisateur de rallyes puis trésorier, en devient le 4ème président. Le 14 Décembre 2008: le siège social se déplace à Coulogne près de Calais (62). 131 membres inscrits.

Le 18 Octobre 2009, David Robache, membre depuis 1993, créateur et administrateur du forum "les belles Alpine du nord", devient le 5éme président.

Le 21 Octobre 2012, c'est avec beaucoup d'émotions que David Robache a remis ses fonctions de président, et c'est donc Marcel Braulle qui reprends le poste de président.

Le  bureau composé de bénévoles se partage l’organisation des manifestations proposées par le club.



Principales missions  :

Regrouper les propriétaires ou amateurs des véhicules suivants :
-          Alpine : A106, A108, A110, A310, A610, monoplaces .

-          Renault : 4CV 1063 et 1093, Dauphine G, R8 G, R12 G, R5 Alpine, R5 Turbo 1 et 2, et Spider .


Organiser toutes manifestations: déplacements Salons et bourses d’échanges, concentrations, ballades et  rallyes touristiques. De façon générale: toutes activités visant à faire rouler les autos. Planning d’activités régulièrement mis à jour.
La cotisation annuelle inclut l'abonnement à la revue bimestrielle Mille Miles consacrée à la marque Alpine et aux Renault Sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
Tout évolue Freddy !!!!
Le prix de la baguette , le prix des pièces autos ,les impôts , le carburant ,les autoroutes lol!

Encore grand MERCI au bureau

j'ai déliré sans idée de polémique drunken

r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romu :
Ce ne sont pas des critiques mais des avis, ne pas confondre !!!!
Je ne veux pas voir dévier le club et changer d'orientation, tel est mon avis..

Moi même au "CE" de ma boite depuis près que 15 ans je connais ce que c'est que d'être de l'autre coté de la barrière, ceux qui doivent décider et diriger.. et cela n'est pas tout les jours facile.

Maintenant s'il faut se taire, faite le moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
romu59 a écrit:
*
**
Tout évolue Freddy !!!!
Le prix de la baguette , le prix des pièces autos ,les impôts , le carburant ,les autoroutes lol!

r...


Faut pas que çà évolue de trop non plus Romu, sinon on saura plus quoi foutre des anciennes sur du long terme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème est de savoir si on accepte les voitures lentes comme les RS Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jyl a écrit:
Le problème est de savoir si on accepte les voitures lentes comme les RS Razz




Et puis que va devenir mon revendeur officiel????

Va te falloir une malette pour l'électronique, réparateur de clés USB!!!!! lol!  lol!

Où, au pire tu vas finir décorateur de salon, si comme Romu le dit c'est pour faire le tour du pâté de maison et laisser au  garage!!! lol!  lol!

Bon fais moi signe si tu veux plus de ton stock de pièces pour les anciennes!! Je loue une benne et j'arrive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
STOP  !!!!

Franck va te  !!! Il s'est investi plusieurs fois dans divers choses !!

Il faut remercier tous les bénévoles

Je n'en dit pas plus !!!! Et ne répondrai plus , tout a été dit :  .  et  

r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...