Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LEFEBVRE Didier

MOBILISATION pour SOPHIE et GHISLAIN

Messages recommandés

3 Années de restauration, des centaines d'heures passées par tous les temps dans le garage familial et en quelques secondes tout s'effondre.

Pour ceux qui étaient à CROIX ce samedi ce fut la stupéfaction.

la 8 a beaucoup souffert notamment LA CAISSE    mais Ghislain a décidé de la refaire aussi je fais appel à la solidarité du monde auto.

Membres  de l'ASAN Si vous possédez éléments de carrosserie ou autres pièces de R8 qui pourraient convenir n'hésitez pas à mettre l'info sur le forum ou a envoyer un MP à Ghislain.

je prends l'initiative de ce post car si cela m'arrivait je serais très  heureux que l'on me vienne en aide

15 JOURS c'est le temps qu'il a fallu au forum CLIO V6 PASSION pour aider un membre qui avait détruit  sa clio rs

FERONS NOUS MIEUX ...

Pour ma part je n'avais pas attendu cet accident pour offrir à Sophie un pare brise et un aute élément de R8.

JE COMPTE SUR VOUS

ZE DID



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous

Bien pour cette bonne initiative Didier

Pour ma part je n'ai plus grand chose de carrosserie de Renault 8 , mais ce que j'ai je le lui donne avec plaisir
trappe de roue de secours
une malle AR
lunette AR
enjoliveurs de roue 15" ...
entre autres ....je dois regarder dans mes foufes !

Laissons leurs un peu de temps pour digérer la pilule

Je peux aussi donner de mon temps pour aidé Ghislain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour..suis de tout coeur avec eux...malheureusement pas de pieces de r8....du temps egalement!!grosses bises a eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l'ai dit à SOPHIE samedi
elle fait sa liste de piéces et si on peut ,on les aidera avec plaisir
(en principe ,je peus fournir tous les éléments de carosserie et décorations )
eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous les copains !

si je peux m etre utile a quelque chose pour Sophie et Ghislain

c est de tout mon coeur que je le ferais !!!!!!

malheureusement pas de pièces Embarassed

très bonne initiative Didier !!!!!

la solidarité existe vraiment a l Asan , nous en avons déja eu la preuve avec notre copain Philippe l Alsacien ETC ETC ETC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a vous tous les copains !!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,
Merci à toi Didier d'avoir lancé ce S.O.S
C'est aussi ce que j'avais pensé , tu as été plus vite que moi
On ne peut pas rester insensible à la peine de Sophie et aussi de Ghislain qui vient de perdre sa voiture en l'espace de quelques secondes
Et dire que la journée avait bien commencé et que une heure avant ce drame nous étions heureux d'être en tête de la parade
Je ne vous cache pas que tout au long du retour j'en étais malade de ramener cette si belle Gorde malheureusement démolie  Crying or Very sad
Sophie, ne t'en fais pas on va tous se mobiliser pour retrouver le maximum de pièces pour que ta Gordini reroule le + vite possible
Personnellement j'ai un capot avant, une aile ARG, une aile AVD , une porte AVD et peut-être aussi d'autres ouvrants dont je ne rappelle plus
Bien sûr je pourrais aussi aller donner un coup de main à la reconstruction le fait d'habiter pas loin.
Sophie et Ghislain je vous dois bien ça , n'est ce pas ?
C'est bien grâce à vous que ma Gorde a pu reprendre la route en mai dernier

Grosses bises à tous les deux et vive l'ASAN !

A bientôt
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les amis, si je peux faire qquechose, c'et bien volontiers.
Comme tjs cela se fera entre quat'zyeux, donc MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je prends volontier une adresse de sorte à participer à cette mobilisation.

Comme je l'ai dit à Sophie, mais nous sommes de tout coeur avec eux!!

Voilà, voilà, nous espérons que cette auto sera vite remise sur route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est peu de chose

mais éventuellement , je peux fournir la peinture

bien que nous n en sommes pas encore la !!!!!

mais dès que notre Ghislain en aura besoin !!!!

Didier   :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux aussi fournir des bricoles . Besoins de la liste afin de voir ce que j'ai en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Bravo the Did une très belle initiative et bravo aussi à la solidarité entre les Asaniens !!!

je regarde la semaine prochaine (car je part pour 7 jours) ce que j'ai chez moi

Gros bisous à tous les deux

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Je regarde, coté carrosserie, pas grand chose, une aile AV et 1 aile AR tole...
Il faudrait juste dresser une liste de priorité.. ici bien sur, cela reste entre nous, restons solidaire...

Pas de blessés, heureusement, maintenant on reconstruit, elle va revivre cette auto


Biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

en carrosserie, pas grand chose. J'ai un pare-brise pare contre...on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, un accident trés pénible, le morale doit-être au plus bas, pour Sophie et ses proches, le matin je discuté avec sophie, ou je vantais la restauration de cette R8G effectué par son Papa, dans le journal "l'echo du Pas de Calais", David, lui avait remis ce journal le matin...Donc, je prend connaissance de la bonne iniative de Didier.L, je pense que les messages vont continuer d'affluer pour les aider...Ayant eu une conversation avec Didier.L, afin de pouvoir les aider au maximun, le Club Asan fera appel au don à l'ensemble des ses membres par voie de message à chaque adhérent, sous n'importe quel formes de don (chéque, piéces, aide, etc...)
Afin, de pouvoir les aider au plus vite, l'idée serai que chaques personnes désirant participer financiérement , adresse leur chèque au siége social du club en indiquant le montant et à l'ordre de l'asan. L'Asan,fera le total des chéques reçus, et refera un chéque unique et qui sera remis à l'Assemblée génèrale du 19 Octobre 2014. Passé cette date, l'opération continueras encore,jusqu'au 31 décembre 2014. (un second chéque sera effectué, suite aux chéques reçus)...
Adresse du Siége Social:
A.S.A.N
13, Rue Maryse Bastié
62137 Coulogne
Je compte sur vous tous, afin de redonner le courage nécessaire au Papa de Sophie de redonner vie à cette R8G...
Pour le comité Asan, Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
oui en effet, une liste plus détaillée des pièces nécessaires, pour que l'on puisse fouiller dans le stock de façon ordonnée.
Mon toit comprend baie de pare brise avant, arrière et montant centraux jusqu'au bas de caisse.
Heureux de savoir qu'il n'y a pas de blessé,
amicalement,
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Sur ce poste, au fur à mesure je tiendrai à jour la liste des personnes qui auront envoyés leur don sous forme de chéque au siége pour aider Sophie et Ghislain...
1 Didier Janot
2 Jean-Rémi Albert
3 Philippe Carron
4 Marcel Braulle
5 Michel Lamiaux
6 Didier Lefebvre
7 Jean-Michel Cooche
8 Eric François
9 Philippe Viste
10 Bruno Adriaenssens
Montant récolté au 16 octobre 420€

Le 18 Octobre veille de l'AG, je communiquerai la montant, sur cette page, Bon wkend, Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je viens aux nouvelles concernant cette mobilisation.
Comment pratique-t-on, de quoi ont ils besoin en pièces ?
Merci de nous tenir au courant.
Amicalement,
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Je rejoins Hervé sur ce sujet... si on peut aider AUSSI coté matos, c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je crois savoir que Ghislain est à la recherche d'une caisse
Dès qu'il aura trouvé , les choses se préciseront
Je vous informe des que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses : déjà pour la journée du 13 septembre, triste spectacle...ensuite et surtout pour avoir tardé à vous adresser à tous nos sincères remerciements pour votre soutien.
Merci ! Merci, de nous soutenir. Merci pour vous commentaires, sans jugements et toujours encourageants. Merci d'avoir lancé cet appel aux dons qui comme vous pouvez l'imaginer est le bienvenu. Merci à nos amis qui comme toujours ont fait preuve chacun à leur manière d'un dévouement sans faille. Énorme merci aux amis de l'Avesnois : Daniel Faidherbe, notre fidèle papy qui a ramené la voiture sur son plateau jusqu'à Fourmies et qui n'a pas eu peur de me laisser les clés de sa maîtresse; Frédéric Joubert, Noëmie et Juju, qui eux aussi nous ont suivi jusqu'au bout. Merci à The Did' d'avoir été présent et d'avoir lancé ce post sur le forum. Merci à René et Didier : je sais que vous êtes toujours là. Merci à Gérald Lebel, notre photographe qui a immortalisé avec ses clichés ce qu'était ma voiture avant l'accident. Merci à vous tous, d'avoir eu la délicatesse de ne pas diffuser sur le forum de photos de l'accident et de l'épave. Merci à tous ! Les amis m'avaient dit que l'ASAN était une famille, je mesure aujourd'hui toute la véracité de cette phrase.

Merci surtout à mon papa qui m'a déjà consacré 3 ans 1/2 pour restaurer la voiture de mes rêves. Il était le premier à mes côtés sur le circuit, a eu très peur et pourtant ne m'en veut pas et ne se décourage pas : "nous allons la refaire"! Merci à Maman qui nous soutien dans notre passion et est toujours là pour nous réconfoter.
J'ai aussi une grosse pensée pour Yann, qui était au volant. Comme vous devez l'imaginer, on ne prête pas ce genre de voiture à n'importe qui. Pendant deux ans, quel que soit le temps, Yann nous a aidé, papa et moi à restaurer l'auto. C'est un bon pilote qui n'a pas eu de chance. Aujourd’hui encore nous lui accordons notre confiance et ne lui en voulons pas : papa et moi aurions pu être au volant et avoir cet accident.

Enfin, merci aux membres de l'ASAN et du circuit pour cette belle organisation. Sans cette accident, ma journée était extraordinaire et chaque jour, les photos postées sur facebook me rappellent que c'est notre passion et que nous avons hâte de revenir parmi vous.

Cela fait aujourd'hui deux semaines que l'accident s'est produit : il faut avancer ! Le constat n'est pas beau : toute la caisse est pliée. Cet après - midi, avec papa, nous allons voir une caisse, à priori saine...nous vous tiendrons au courant. Nous avons débuté le démontage de la 8 avec une relative philosophie : nous l'avons remonté une fois : nous y arriverons bien une seconde !
A bientôt,
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lunette arrière avec joint et jonc à disposition contacter papy gordini pour coordonnées BON COURAGE RR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo les copains !!!!!!!!!

si tu es fier d être Asanien , frappe dans tes mains



Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Sophie (et Ghislain),

Merci pour ton message, pas évident de poster mais comme tu le sais, il faut aller de l'avant.
Comme rien n'est impossible, votre auto va revivre.

J'ai personnellement cassé une aile AR de mon A110 lors d'une sortie circuit ASAN (sortie de piste au droite après le pont), j'étais déjà pas bien, je comprend donc votre situation.

Cela va s'arranger et vous profiterez bientôt de votre auto à nouveau I love you

Bye !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...