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Invité

Fonctionnement reniflard BV 353

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Invité

Bonjour,

alors, voilà => depuis quelques temps (presque toujours) la boîte de la 1300S suinte....voire fuit par le pignon tachy. La 8 étant chez le carrossier pour quelques retouches, je mets la Linette sur la fosse et hop, on démonte.
Après les péripéties d'usage, tout y est : joint sur le manchon du pignon tachy, petit joint à lèvre... ?
En remettant le manchon, je l'aligne mal et ne veut plus sortir, pour l'aider....un coup de souflette par le trou de maintien du manchon pour le décoller....et là, dès que le manchon sort, l'huile "jaillit" de la BV tel l'or noir !! (enfin presque).

Pour le coup, je me dis que la BV se met en pression en fonctionnement et que le reniflard ne fait pas son boulot ! Avec les indications de Claude, je viens de déposer le reniflard. Premier constat, en soufflant dedans....c'est bouché ! Je démonte et là je suis surpris de trouver....ce que j'ai trouvé :





Il y a le capuchon qui empêche les saloperies de rentrer, un ressort qui tient le capuchon mais aussi et surtout une rondelle caoutchouc qui obture le reniflard et qui est en appui via le ressort. Donc pour le coup, à moins d'une pression suffisante....le reniflard est "fermé" par la coupelle de caoutchouc.
Pour ceux qui ont déjà démonté un reniflard....est-ce normal.

Mon idée et de percer cette rondelle pour laisser à l'air libre la BV voire de la supprimer.....

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Invité
bonjour BERTRAND

le montage est normal,ta pastille en caoutchouc a du
-soit se coller avec les vapeurs d'huiles
-soit gonflée avec le temps et se bloquée dans le capuchon

tu peus rouler sans la pastille, mais je te recommande de laisser le ressort et le capuchon
pour éviter que la saletée rentre dans le carter

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Invité

Bonsoir Eric,

merci de ton avis. Je me suis bien dit que la pastille sert à qque chose....

J'hésite à lui faire un petit trou en son centre pour assurer une mise à l'air permanente ou à en mettre une plus fine pour que le ressort soit "taré" moins dur. Suspect 

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Invité
mets en une plus fine,si tu veus en remettre une

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Invité

J'vais faire un essai avec une pastille en platique très fin (genre carte de fidélité.... clown ) pour voir si au "soufflé" elle se décolle plus facilement car là, faut déjà s'époumonner pour qu'elle bouge !

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Invité
Bonsoir Bertrand

tu peux prendre un morceau de tuyau silicone pour ne pas qu'il durcisse, l' adapter sur le trou du renifleur
et remonter dans le filtre à air près du 1 er corps du carburateur coté boite , ce qui va créer une dépression
dans la boite au lieu d'une pression
montage qui est fait sur toutes les anciennes voitures de Comas

salutations de Michel

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Invité

 Bonjour,

Merci du "tuyau" Michel, par contre, je n'ai pas de filtre à air  Sad  mais des cornets.

Je peux essayer de voir pour le mettre dans le récupérateur du cache-culbu ça va faire une belle longueur de tuyau.

J'ai essayé de mettre une rondelle plus fine (taillée dans une chambre à air). Je ne suis pas convaincu car il faut vraiment souffler pour que l'air passe. Je vais essayer avec un petit bout de plastique fin pour voir car je me dis que le bout de chambre se déforme avant de soulever le ressort.

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Invité

Bonsoir Bertrand

inutile de mettre un tuyau si tu n'as pas de filtre à air
le tuyau du reniflard doit avoir une aspiration qui est égale à une dépression
également il est très mauvais pour le moteur de rouler sans filtre à air parce que
les carbus aspirent toutes les poussières , il existe des filtres à air en mousse à poser
sur les cornets et ton tuyau rentre dans le filtre à air en mousse

amicalement Michel

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Invité

Hello tous!! Et mettre de la mousse dans les cornets sois même! Pas bien non plus??? scratch scratch

C'est ni plus, ni moins qu'un bout de moumoute!! Parce que là çà refait 80€ les 4!! lol!  lol! 

Filtre ITG Chaussette mousse pour cornet simple 128x96x60

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Invité
Yep,

même si j'ai pas de filtre à air....j'ai des chaussettes !!

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