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Invité

ressenti moteurs r8s , r12 ts , r18 tl

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Invité

bonjour à tous ,

voilà ces derniers jours j ai monté un moteur de r18 tl ( 847 a 720 )
( ne regardez pas l électrique j ai pas fini  Very Happy  )

ce moteur fonctionne très bien mais quelque chose me turlupine quand meme .
au niveau couple y a pas photo ça marche d  'enfer mais en vitesse de pointe je plafonne à 120-130 km/h alors auparavant avec un r8s sans double corps j atteignais le 140 km/h  Exclamation Exclamation (boite de vitesse 330 )

donc je m adresse aux personnes ayant  ce genre de moteur ( r8s , r12 ts , r18 tl ...) pour connaitre leur ressenti ( vitesse max ainsi que le régime max en tirant sur les rapports )

d'avance merci

David

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Invité

Bonjour," y a pas photo", le 18 est bien plus coupleux, mais sa puissance max est à plus bas régime (sachant que la P= le régime x le couple)  affraid affraid affraid 
Il te reste plusieurs possibilités, changer le couple conique  Rolling Eyes , ton AAC  Shocked ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Les dernières V85 (de mm que les Fasa) étaient équipées d'un couple plus long...
Si tu veux prendre un peu plus de vitesse de" pointe" il te suffit de laisser le moulin "peiner" dans sa prise de régime, mais sa durée de vie et sa fiabilité ..........
Il ne faut jamais négliger le "mariage " moteur/boite de vitesse/ couple conique (et circonférence de roulement du pneumatique...
Cordialement, Mimi.

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Invité

Puis un jour, lasse de tout çà après de multiples boîtes moteurs, de conseils tordus, juste pour vendre (mé cha dedin fiu, cha va aller fort), bein on fini avec une Bv 5 et un atmo (si on peut)!!! Le plus rageant est d'en connaître, qui ont un super compromis si bien sur le bas que le haut!!!


Ah la fameuse boîte de Renault 10 sur un 12 ts!!!!  

Mé un peu d'Bardahl, teu va r'gagner un tchio peu!!! lol! lol! lol! lol!

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Invité

le 847 me convient très bien je m interroge c est tout afin de comprendre cette différence  Very Happy 
j ai pas envie de flinguer le moulin en tapant dedans comme un taré voilà pourquoi je me renseigne.
après boite 5 + r 5 alpine j ai pas le budget  Sad 


qu est qu elle a de particulier la boite de r10  Question Question Question

j ai oublié de préciser l allumeur est celui d un r8s ( malgré tout ça marche hyper bien )

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Invité

Renault 10 1300cc (couple 8/33)!

Quand on t'as pas refilé du brin, bien tu as du bas et du haut!! (logiquement) scratch  scratch !!

Mais bon, pose la question sur le team R8, ici c'est la Toussaint en ce moment!!! lol! lol! lol! lol! 

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il faut appelé andré , il ve deterré une boite de son jardin,et ca va tiré fort

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Invité
johan59143 a écrit:
il faut appelé andré , il ve deterré une boite de son jardin,et ca va tiré fort



Moi, de 1993 à 1996, au collège, j'ai eu Vincent comme professeur!!!!

Je te racontes pas comme j'étais studieux dans son cours!!!    Même le meilleur!!!

En fait, je sais même pas ce que je foutais là!!! scratch  scratch  Pour parler bagnole!!! lol!  lol! 

Faut dire que j'attendais chaque jours sa venue (en R8)!!! lol!  lol!  lol! 


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Bonsoir David,

Comme je te l'ai dit par MP, je suis très satisfait de mon moteur R12ts. Il respire à pleins poumons pour mon plus grand plaisir. C'est un moteur très agréable et très robuste.
Une fois sur l'autoroute, je rentrais un peu fort et un ami qui me suivait (en 405) m'a affirmé que nous roulions à environ 160 km/h.

Voilà si cela peut t'aider.

A+
Sylvain

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J'ai omis de préciser que mon R8 est de 1971 et est équipée de sa boîte 4 d'origine.

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Invité

pour faire avancer le smilblick  Very Happy Very Happy Very Happy   ( pour les novices comme moi )

j ai trouvé mon problème : mon deuxieme corps ne s'ouvrait pas . Suspect 

je m'explique : quand on a remonté le moulin , on a fait un essai directement à la commande du carbu ( les 2 corps s'ouvraient parfaitement )
j ai demandé à mon fils de s installer au volant et d accelerer et j ai constaté que le deuxieme corps ne s ouvrait pas donc réduction de la biellette et réglage cable

tout est rentré dans l'ordre  cheers

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