Invité Posté(e) le 15 mars 2014 bonjour à tous ,voilà ces derniers jours j ai monté un moteur de r18 tl ( 847 a 720 ) ( ne regardez pas l électrique j ai pas fini )ce moteur fonctionne très bien mais quelque chose me turlupine quand meme .au niveau couple y a pas photo ça marche d 'enfer mais en vitesse de pointe je plafonne à 120-130 km/h alors auparavant avec un r8s sans double corps j atteignais le 140 km/h (boite de vitesse 330 )donc je m adresse aux personnes ayant ce genre de moteur ( r8s , r12 ts , r18 tl ...) pour connaitre leur ressenti ( vitesse max ainsi que le régime max en tirant sur les rapports )d'avance merciDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour," y a pas photo", le 18 est bien plus coupleux, mais sa puissance max est à plus bas régime (sachant que la P= le régime x le couple) Il te reste plusieurs possibilités, changer le couple conique , ton AAC ... Les dernières V85 (de mm que les Fasa) étaient équipées d'un couple plus long...Si tu veux prendre un peu plus de vitesse de" pointe" il te suffit de laisser le moulin "peiner" dans sa prise de régime, mais sa durée de vie et sa fiabilité ..........Il ne faut jamais négliger le "mariage " moteur/boite de vitesse/ couple conique (et circonférence de roulement du pneumatique...Cordialement, Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2014 Puis un jour, lasse de tout çà après de multiples boîtes moteurs, de conseils tordus, juste pour vendre (mé cha dedin fiu, cha va aller fort), bein on fini avec une Bv 5 et un atmo (si on peut)!!! Le plus rageant est d'en connaître, qui ont un super compromis si bien sur le bas que le haut!!!Ah la fameuse boîte de Renault 10 sur un 12 ts!!!! Mé un peu d'Bardahl, teu va r'gagner un tchio peu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2014 le 847 me convient très bien je m interroge c est tout afin de comprendre cette différence j ai pas envie de flinguer le moulin en tapant dedans comme un taré voilà pourquoi je me renseigne.après boite 5 + r 5 alpine j ai pas le budget qu est qu elle a de particulier la boite de r10 j ai oublié de préciser l allumeur est celui d un r8s ( malgré tout ça marche hyper bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2014 Renault 10 1300cc (couple 8/33)!Quand on t'as pas refilé du brin, bien tu as du bas et du haut!! (logiquement) !! Mais bon, pose la question sur le team R8, ici c'est la Toussaint en ce moment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2014 il faut appelé andré , il ve deterré une boite de son jardin,et ca va tiré fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2014 johan59143 a écrit:il faut appelé andré , il ve deterré une boite de son jardin,et ca va tiré fortMoi, de 1993 à 1996, au collège, j'ai eu Vincent comme professeur!!!! Je te racontes pas comme j'étais studieux dans son cours!!! Même le meilleur!!! En fait, je sais même pas ce que je foutais là!!! Pour parler bagnole!!! Faut dire que j'attendais chaque jours sa venue (en R8)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Bonsoir David,Comme je te l'ai dit par MP, je suis très satisfait de mon moteur R12ts. Il respire à pleins poumons pour mon plus grand plaisir. C'est un moteur très agréable et très robuste.Une fois sur l'autoroute, je rentrais un peu fort et un ami qui me suivait (en 405) m'a affirmé que nous roulions à environ 160 km/h.Voilà si cela peut t'aider.A+Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 24 mars 2014 J'ai omis de préciser que mon R8 est de 1971 et est équipée de sa boîte 4 d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2014 pour faire avancer le smilblick ( pour les novices comme moi )j ai trouvé mon problème : mon deuxieme corps ne s'ouvrait pas . je m'explique : quand on a remonté le moulin , on a fait un essai directement à la commande du carbu ( les 2 corps s'ouvraient parfaitement ) j ai demandé à mon fils de s installer au volant et d accelerer et j ai constaté que le deuxieme corps ne s ouvrait pas donc réduction de la biellette et réglage cabletout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites