Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRUNIN Roland

Restauration Renault ACM1 1936

Messages recommandés

Ci-joint quelques photos de la restauration actuelle d'une Renault 6cylindres ACM1 de 1936.  Mon travail consistera à refaire la boiserie et à reclouer les tôles.  Le reste sera pour mon frère









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Navarro, je te souhaite bien du courage, je pense que tu es partir pour quelques temps sur cette restauration, la couleur es-t'elle déjà choisie????
A bientôt, Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Je suis toujours épaté par ces belles auto du passé... un CAP de menuisier est nécessaire non ????????????
Merci de nous faire vivre cette resto hors du commun et bon courage à toi.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir a tous !!

une sacré aventure une telle restauration !!

il te faut beaucoup de patience et de connaissance pour t attaquer a ce genre de projet

toutes mes félicitations a toi Navaro !   

et surtout bon courage ,

Didier    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**

Et il faut s'y connaitre en essences  !!!!  Ainsi que la réalisation des formes (cintrage, découpe, multicouche.....etc )

r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La première phase des travaux est commencée.   Démontage total de la boiserie, des pièces métalliques, des renforts.  Ces pièces seront sablées, métallisées et repeintes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouh !!!!!!!!  là elle est vraiment à poil   Very Happy Very Happy Very Happy 

bon courage

Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pis il a une donneuse d'organes, un bio placard en bois juste là dans le garache !!!!!  lol! 

OK je sors.....  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bois sont maintenant refabriqués et peints, les pièces métalliques ont été sablées, métallisées et peintes








Le remontage est terminé, il restera à clouer la tôle





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

  

félicitations , beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
MAGNIFIQUE     REALISATION

Travail à l'ancienne :bois et tôles clouées  :  FOLFER !!!!!

Serait ce donc ce modèle  ?????



r...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roland,
Petite question, est-ce le bois d'origine qui a subi une cure de jouvence et traité ou un nouveau bois refait à l'identique.. magnifique coup d'oeil, merci de nous faire profiter de la suite à Bientôt, Marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcel

Les longerons ainsi que les montants centraux sont neufs, certains morceaux sur les passages
de roues arrières sont changés et d'autres réparés. En fait, dans ce genre de carrosserie, ce sont toujours les bas qui sont
mauvais


Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le modèle, voici le résultat que l'on devrait obtenir  après la restauration

Renault Vivasport  Type ACM1 de 1936  moteur 6 cyclindres



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du remontage, pour moi, c'est fini pour le moment, il me restera à clouer les tôles des
portes quand elles seront fabriquées.





url=https://servimg.com/image_preview.php?i=112&u=17591193][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Ce travail en vaut la peine, C'est vraiment une belle auto.

Courage et merci de nous faire partager cette restau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...