BRUNIN Roland 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Ci-joint quelques photos de la restauration actuelle d'une Renault 6cylindres ACM1 de 1936. Mon travail consistera à refaire la boiserie et à reclouer les tôles. Le reste sera pour mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braulle Marcel 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Bonsoir Navarro, je te souhaite bien du courage, je pense que tu es partir pour quelques temps sur cette restauration, la couleur es-t'elle déjà choisie????A bientôt, Marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Bonsoir,Je suis toujours épaté par ces belles auto du passé... un CAP de menuisier est nécessaire non ???????????? Merci de nous faire vivre cette resto hors du commun et bon courage à toi.Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 bonsoir a tous !!une sacré aventure une telle restauration !!il te faut beaucoup de patience et de connaissance pour t attaquer a ce genre de projet toutes mes félicitations a toi Navaro ! et surtout bon courage , Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2014 ***Et il faut s'y connaitre en essences !!!! Ainsi que la réalisation des formes (cintrage, découpe, multicouche.....etc )r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNIN Roland 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour à tous, La première phase des travaux est commencée. Démontage total de la boiserie, des pièces métalliques, des renforts. Ces pièces seront sablées, métallisées et repeintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2014 waouh !!!!!!!! là elle est vraiment à poil bon courageDav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2014 Pis il a une donneuse d'organes, un bio placard en bois juste là dans le garache !!!!! OK je sors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNIN Roland 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Les bois sont maintenant refabriqués et peints, les pièces métalliques ont été sablées, métallisées et peintesLe remontage est terminé, il restera à clouer la tôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2014 félicitations , beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2014 ***MAGNIFIQUE REALISATION Travail à l'ancienne :bois et tôles clouées : FOLFER !!!!! Serait ce donc ce modèle ?????r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braulle Marcel 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour Roland, Petite question, est-ce le bois d'origine qui a subi une cure de jouvence et traité ou un nouveau bois refait à l'identique.. magnifique coup d'oeil, merci de nous faire profiter de la suite à Bientôt, Marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNIN Roland 0 Posté(e) le 22 mai 2014 MarcelLes longerons ainsi que les montants centraux sont neufs, certains morceaux sur les passagesde roues arrières sont changés et d'autres réparés. En fait, dans ce genre de carrosserie, ce sont toujours les bas qui sont mauvaisRoland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNIN Roland 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Concernant le modèle, voici le résultat que l'on devrait obtenir après la restaurationRenault Vivasport Type ACM1 de 1936 moteur 6 cyclindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNIN Roland 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Voici quelques photos du remontage, pour moi, c'est fini pour le moment, il me restera à clouer les tôles desportes quand elles seront fabriquées.url=https://servimg.com/image_preview.php?i=112&u=17591193][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonsoir,Ce travail en vaut la peine, C'est vraiment une belle auto.Courage et merci de nous faire partager cette restau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites