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olivier48

boites 5 dmt

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salut a tous je vais changer ma boite 4 pour une boite 5 dmt qu'elles sont les bons rapports de boite pour un moteur de R8S SALUT OLIVIER MERCI

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Invité

Salut, avant toutes choses, il te faut "savoir" quelle monte pneumatique tu as choisi (déterminer!).
Cela va te permettre de choisir le rapport de pont (pignon/couronne) qu' il te faut!
Ensuite savoir ce que tu comptes faire avec ta titine, rouler avec une godasse de plomb Rolling Eyes , ou faire de la balade avec "madame"... Razz 
Mimi.

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salut le moteur restera le moteur de la s les roues sont des 175 70 13. les freins sont d origine. et le train AR est celui d'une major .ça restera pour la balade pour pouvoir roulér sur national a 90 ou a 110 San que le moteur tourne torp vite je roule actuellement a 3 milles toure a 90 au compteur 80 au gps salut merci

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Invité
Bonjour,

le plus simple c'est d'appeler Tony et de lui expliquer ce que tu veux : il va calculer la vitesse à 1000 trs/min en fonction de chaque rapport et du couple pont (en fonction bien entendu de la taille de tes pneus).....de ton moteur.

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Invité
Pas sûr qu'une BV à 5000 euros soit ce que notre camarade recherche... Une BV4 avec un 9*34 ou un 9*35 devrait faire l'affaire...

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Invité
jyl a écrit:
Pas sûr qu'une BV à 5000 euros soit ce que notre camarade recherche... Une BV4 avec un 9*34 ou un 9*35 devrait faire l'affaire...


Surement....mais c'est à lui de voir ce qu'il veut et quel est son budget...... Laughing Après tout le titre du post est bien BV5 dmt. Mais comme tu le précises Jyl, le coût d'une 353 complète est loin d'être négligeable, qu'elle vienne de Prayssac ou d'ailleurs notamment.

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Invité
Oui, mais on ne parle pas d'une 353 puisqu'il souhaite modifier les rapports.
Avant d'éviter la polémique, on ne parle pas ici ni d'une 353, ni de carters R8 montés avec pignonerie R5A.
On parle bien soit d'une boîte DMT avec des pignons de R12G etc ressoudés, soit d'une Bernardin à pignonerie MC neuve modifiée... (mais bon, là, le budget...)

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salut j'ai contacté tony pour un devis je lui explique ce que je recherche il m'a dit qu'il faut compter un budjet de 3000€ avec les 2 cardans et les 2 ressorts d'amortisseur AR plus dur des que je reçois son courrier je vous communiquerais ces rapports de boite tout en sachant que je cherche pas la vitesse au dessus de 110 la r8 n'est pas stable ( il ma dit que je pouvais mettre un train AR de gordini mais je dois me limiter en budjet car ça coute 1500€ en plus merci a+

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Invité
jyl a écrit:
Pas sûr qu'une BV à 5000 euros soit ce que notre camarade recherche... Une BV4 avec un 9*34 ou un 9*35 devrait faire l'affaire...


Oui, toutes les Bv4 ne font pas hurler les bourrins!!! J'avais ce même problème qu'Olivier!!

M'enfin, faut voir le beau côté!!! Tout dépend du sujet de conversation lors de tes ballades????

Des fois, c'est peut-être bien que le moteur gueule!!! cheers cheers 

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Invité
Oui, mais là tu abordes le sujet délicat du moteur... Ici il appert, selon le px donné, qu'il s'agit d'une BV à pignonerie R5A, je ne suis pas sûr que le couple du 1108 permette de combler les trous à l'étagement d'une telle boîte

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Invité
Bonjour, pour faire court et respecter un budget mini, le plus simple et le mieux, carter de R8 avec une pignonerie de R5 alpine atmo, (couple 8/31 soit R16TX également!)
Avec une monte en 13 pouces, et un "petit" 1108, tu auras un bon "mariage", que du bonheur (pour toi et tes finances!)
Mimi.

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Invité

Et voila ce que cela donne Very Happy 

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Invité
jyl a écrit:
Oui, mais là tu abordes le sujet délicat du moteur... Ici il appert, selon le px donné, qu'il s'agit d'une BV à pignonerie R5A, je ne suis pas sûr que le couple du 1108 permette de combler les trous à l'étagement d'une telle boîte


Si je ne dis pas de (grosse) connerie, Tony a en rayon différents étagements, donc pas sur qu'il sorte forcemment du 12G ou du 5A pour faire une boite.

Entre temps mimi a trouvé la solution....reste à signer le PACS !! Very Happy 

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attendez les gas , Michel a déja 3 boites à me faire cela fait déja 3 ans que je patiente , chacun son tour. merci
Georges

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Invité
mimi siku a écrit:
Bonjour, pour faire court et respecter un budget mini, le plus simple et le mieux, carter de R8 avec une pignonerie de R5 alpine atmo, (couple 8/31 soit R16TX également!)
Avec une monte en 13 pouces, et un "petit" 1108, tu auras un bon "mariage", que du bonheur (pour toi et tes finances!)
Mimi.




salut j'ai contacté tony pour un devis je lui explique ce que je recherche il m'a dit qu'il faut compter un budjet de 3000€ avec les 2 cardans et les 2 ressorts d'amortisseur AR plus dur des que je reçois son courrier je vous communiquerais ces rapports de boite tout en sachant que je cherche pas la vitesse au dessus de 110 la r8 n'est pas stable ( il ma dit que je pouvais mettre un train AR de gordini mais je dois me limiter en budjet car ça coute 1500€ en plus merci a+




Bon, j'suis de bonne humeur!!!! Suspect  Suspect  Sachant que je suis ZERO en mécanique, que mon auto m'est tombée du ciel, mais au plus honnête possible, pour ma part, je trouve ces montants, inappropriés pour une si petite mécanique!!!!
De plus et de mémoire, à moins que j'suis devenu complètement barré, mais les traverses ar 4 de 8G ont été mises dans un but précis et je ne pige pas bien l'histoire d'indiquer, de pouvoir mettre une 8G, sur un moteur qui n'en a, aucune utilité!!! C'est clair, on peut aussi mettre cette traverse sur les modèles de 1962 à 956 cm3  cheers  cheers  lol!  lol! 

Je resterai là dessus:  jyl le Mar 28 Jan - 19:58

Pas sûr qu'une BV à 5000 euros soit ce que notre camarade recherche... Une BV4 avec un 9*34 ou un 9*35 devrait faire l'affaire...


Perso, mais c'est de la démence!!! Moi pour 1000 de plus, je veut bien la polir!!!! Shocked  Shocked

Pas certain que M'sieur Olivier amortisse son plaisir de la sorte!! scratch  scratch 

C'était juste mon avis, ensuite je respecte les idées de chacun!!! Bonne journée!!!

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bonjour j'ai reçu des nouvelles de bmt tony il faut lui fournir. une boite r8 . les deux cardans . et une boite renault 16 tx ou r5 alpine BON quel galère qui aurait une boite a vendre r16 tx ou r5 alpine merci

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bonjour une personne en Belgique prêt de spa . rencontré a reims specialiste moteur gordini me propose de monter une boite 4 longue un rapport 8 .27 au budget plus abordable

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Invité
Bonjour,

c'est une solution, le 8x27 tire encore plus long que le célébre 9x34....Par contre, voir si le moteur sera suffisant pour tirer ça ? Sinon, tu pourras retomber d'une taille en pneumatique pour retouver un peu de brio.

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Invité

Je vois de qui tu veux parler, le "spécialiste"... Commence à épargner pour des coussins, parce que après tu auras du mal à t'assoir  Smile 

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BONJOUR j'ai changé ma boite pour une boite 4 8.27 j'en suis content je serais présent à croix en septembre pour tourner sur le circuit a+

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Invité

alors le ressenti de cette boite QuestionQuestionQuestion

on peut avoir une vidéo pour voir la différence avec une boite normale QuestionQuestion :?

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Pour info, la traverse 4 amortisseurs, outre qu'elle soit un peu plus solide grâce à ses divers renforts, a l'avantage de diviser par deux les efforts des amortisseurs, qui n'étaient pas à l'époque, des modèles de fiabilité. Et également l'avantage de pouvoir les remplacer en assistance beaucoup plus facilement.je ne suis pas sur, pour un usage promenade et avec de bons amortisseurs actuels, la différence soit sensible

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