Invité Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonjour a tous .Après vous avoir présenter ma première Renault 8 il y a quelque temps . Celle ci ne servira que de dont d'organes pour ma deuxiemeJe vais vous présenter ma deuxième Renault 8 , elle ne sera pas d'origine désole pour les puriste , ce sera un proto a ma façon . avant de vous la montrer , j'ai une histoire a vous raconté .Tout commence au mois d'Avril avec l'achat de ma R8 bordeaux , j'avait tellement hate de rouler avec ma Renault 8 que je me suis mis a travailer dessus des que je l'es eu . Mais au fur et a mesure que je l'es demonte on c'est aprecu quelle était vraiment abimé . Donc je me suis mis a chercher une autre caisse pour greffer tous les elements de carroserie et organes mecanique que j'avait acheter pour mettre sur la bordeaux.Je trouve une caisse pas tres loin de chez moi , je doit aller la chercher debut decembre , mais le 26 Novembre je doit partir en Chine pour le travail . C'est ma femme avec ses parents et son oncle qui s'occupe d'aller chercher la voiture .Elle m'envoi une photo de la voiture le jour de son achat et quelque autres photos mais sans plus .Je rentre en France le 21 au matin et elle me dit après midi il faut que tu aille voir mon oncle il va te montrer quelque trucs sur ton R8 , donc j'y vais .Donc toutes les photos que vous allez decouvrir ci dessous , ce n'est pas moi qui es realiser les travaux mais mon beau père et l'oncle de ma femme .En arrivant là-bas je devait decouvrir juste ma voiture et quelque bricole déjà faite dessus , mais imaginé vous quand je suis arrive , l'etat d'avancement de ma voiture , vous verrez sur les photos . Voici l'exemple que j'ai pris pour faire ma Renault 8 Place au photos .Le jour de son achatLa calandre 2 phares est déposéeUne calandre 4 phares en poly et posée sur la voiture .La goulotte es refaite .Avant ImageShack.usaprèsLa voiture es mise sur le coté pour nettoyage ponçage et mise de l'anti-gravillonnage sous le bas de caisse. AvantaprèsLes ailes larges en ploly sont monter sur la 8 La jupe es également montéUne photo d'ensemble de la voiture avec les elements montéElle es mise en après Et Peinte Mon loulou n'as pas pu resister a la tentation Mdr !!!!!!!! Ensuite un essai avec un gros phare pour le plaisir Voila donc vous imaginez le moment ou j'ai découvert mon auto , moi qui croyait la voir pratiquement d'origine , ce week end j'y vais pour bosser dessus je vous direz l'état d'avancement de mon auto . Bonne soiree Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2013 il va déchirer ce proto avec cette déco bonne continuation pour la suite .Dav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2013 Merci beaucoup , je vous donnerez des nouvelles de mon proto des que je peut , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2013 non di dius une tour de corse orange !!! tres bon choix JO , tu as ramener des chinois pour que ca avance ausssi vite ? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2013 C'est Vrai Jo tu as raison c'est une tour de Corse Orange , je ne voulait pas emprunter ce terme la après Freddy allé m'engueler mdr!!!!! Encore une TDC en plus dans le nord lol.Non je n'est pas ramener de Chinois , Juste un carrossier de chez Renault Mdr . il travail tres bien . Voici les voitures qu'il a déjà restauré .Alpine A310 4 Cylindre au Couleur Calberson Renault 8 Major Renault 8 Proto Donc la mienne sera comme toute c'est auto . Splendide les unes que les autres .Bonne journee Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2014 allé Jo on veut plus de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 Salut Jo voici quelque photos .Bonjour a tous , je vous donne quelques nouvelle de ma 8 proto . les travaux avance très surement. La peinture de la voiture ainsi que portes sont peinte . Il n'y as que le capot ainsi que le toit ne sont pas peint car il seront peint en noir . Les phares sont montées sur la calandre , mes feux sont montées sur la jupe arrière.Place au photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 tu fait craquer quans les soupapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir Jo !!! Merci pour ta réponse, tu es le seul a t'y intéresse ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 gordinialpine59 a écrit:Bonsoir Jo !!! Merci pour ta réponse, tu es le seul a t'y intéresse ici Oh bein dit pas çà (tu sais bien que non) et vois plutôt le nombres de postes sans réponses!!! C'est l'hiver, y'à des congères par endroit!!! Je vais me dire bonjour à moi même demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 Ca va ok mdr !!!! Bon ba je n'en rajoute pas Mdr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 T'as raison c'est la devise ici: PASSION ET BONNE HUMEUR!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir Jonathan mais non ça intéresse du monde ne dis pas ça, je suis ton poste avec intérêt ,tu fais du beau travail , il va y en avoir des oranges en piste ,on va vous prendre pour des hollandais ! Juste une petite question ; Pourquoi vas tu peindre le toit en noir , cela ne va pas faire trop avec le capot ?Et comme moteur/boite tu prévois quoi ? ainsi que les freins ? Bon courage pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour René .Je disait ca pour rire Bien sur , c'est mon Humour décalé lol......Ba au niveau du moteur je vais mettre un R18 1400cm avec une boite 4 d'origine R8 , et pour les freins ce sera ceux d'origine a la 8.Ba je ne voulait pas une 8 toute Orange donc c'est pour ca que le toit ainsi que le capot seront noir après te dire si ca va faire trop je ne c'est pas . D'après le modèle que j'ai pris ca rendez plutôt assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2014 salut Jo c'est quoi le truc blanc au dessus de ton optique droit ? un éclat de peinture comasssssseee ? tu as acheter ou tout les joints ? "parebrise portes ect...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2014 Salut Jo !!! Non ce n'est pas un éclat de peinture , on n'as mis un scotch pour éviter de griffer la peinture a force de faire défaire la girolle . Par contre au niveau des joint il me manque tous les joint de porte . Le joint de par brise on la laisser car il était Nikel , celui de la lunette arrière je l'es acheter chez Jean Yves Voila tu c'est tous mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2014 Bonjour a tous , Voici quelque nouvelle de mon proto qui avance bien , le capot avant a était peint et le remontage des freins avant a était effectues .La prochaine étape sera de remonter la colonne de direction et le faisceau électrique ainsi que le moteur .Bon Dimanche Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2014 superbe tu avance à vitesse grand V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2014 Merci DAD Bonsoir a tous ,voici quelque photos de la mise en place du capot sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2014 va non de dius ca fuse ici , dans un mois tu petarade le moteur chez tin voisin ? Hé c'est mes yeux ou tu as pas peint les flasque de frein ? ché pas deul rouille quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2014 Bonsoir a tous , Voici quelques photos de l'avancement de ma R8 Proto . Remontage du tableau de bord d'origine avec la plaque peinte en grise et suite du branchement de le calandre 4 phares . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2014 ***Super Jonathan !!!Ca commence a prendre forme !!! Va rouler au printemps cette oto !!! r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2014 Tu as fait du très beau boulot JonathanElle va être magnifique ta "Orange"j'ai remarqué que t'as le porte-clés qui va bien avec , je me trompe ?Comme Romu qui dit on va la voir rouler au printemps, pourquoi pas le 13 avril à Fort Leveau, car j'ai décidé d'y aller avec ma Gorde cette fois, n'étant plus très loin de là maintenantDésolé pour Colleret dimanche dernier , j'étais invité dans la famille toute la journéeJe tacherai d'y aller quand il y aura un autre rassemblementBonne soirée et bon courage pour la semaine qui recommence !AmicalementDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2014 Bonsoir Daniel , oui tu as de très bon yeux , j'ai le porte clefs qui va bien avec la voiture c'est madame qui me l'avait acheter l'année derniere au rassemblement au lac de Madine .Ba oui normalement comme Romu a dit pour le printemps cette R8 sera sur nos belles routes du Nord , ecoute on s'efforce de la preparer pour Fort leveau , je vais essayer d'y etre mais ca va etre chaud .Je croise les doigts .En ce qui concerne Colleret tu peut passer avec ta Gord' tous les 3 eme dimanche de Chaque mois tu y sera le bienvenu Bonne soiree Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2014 Bonjour a tous , Voici quelques photos de ma R8 a l'extérieur la mécanique es dedans reste plus qu'a le faire tourner . Au départ je voulait que le toit soit noir , après qu'il soit peint je n'étais pas fan , alors du coup je vais racheter du orange et il sera le même couleur que la voiture , pareil pour mon capot avant , il ne restera pas totalement noir , on va faire une large bande orange avec un logo Gulf en plein milieu .place aux photos .Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2014 Bonsoir a tous , Quelques nouvelles de mon proto .Electricité fini et l'intérieur presque .CA COMMENCE A SENTIR BON !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2014 plus si loin du but a atteindre !!!! mon Jonathan !!! bientôt Colleret !!Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Et bien je vais te dire JO, je suis content que tu vas repeindre le toit car ce n'était pas joli je te l'avais dit je pense cela faisait deux grosses masses noir .Courage ça diminue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour a tous !!!!Voici quelques photos de l'avancement de ma r8 avec le toit peint en orange ca ressort mieux quand même avec des jantes d'origine pour le CT . le moteur a démarrer sans souci , il tourne très bien et fait un très jolie bruit avec la double sorti AUTOBLEU ( je posterai une vidéo plus tard ) , tout allez bien jusqu'au moment ou j'ai voulu passer les vitesse , j'arrive a passer les vitesse mais avec un très grand mal elles croques toutes les quartes et pour la marche arrière impossible de la passer .Avez vous une explication ? Allez quelque photos ca fait plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 Super Jonathan!!!! Tu veux??? Moi je vais te les passer ces foutues vitesses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2014 ***N'aime plus l'orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2014 si si Romu t'inquiète pas je l'aime ma orange et elle restera au chaud dans mon garage .. Juste un coup de Mou .Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2014 Les bagnoles c'est comme les femmes, ça va ça vient... Ça va revenir.... garde espoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2014 gordi1300g a écrit:Les bagnoles c'est comme les femmes, ça va ça vient... AH BON?????? Je vais devoir forcer le destin alors!!!!CA VA CHANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2014 du news de l'auto ? fini les pb de boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonjour gordinialpine59,elle est très belle ta 8 en deux tons en plus magnifique qu'a tu fait dessus en restauration ?était elle seine partout ?enfin orange et noir comme ça ça en jette franchement c'est super...Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonsoir , Oui Johan les problème de boite enfin Volant moteur sont résolut . J'ai pas eu le temps de m'occuper de ma R8 ces dernier temps car je suis beaucoup partis en déplacement pour le travail . Mais je vais m'y remettre en début d'année . Promis .Paul pour te répondre , au niveau de la restauration , elle a était refaite de A a Z . Intérieur comme extérieur . Elle n'as pas était refaite par moi car je n'avait aucune connaissance c'est l'oncle a ma femme qui est carrossier qu'il me la faite . Oui la caisse était très saine , c'est ma deuxième caisse celle la , car au début j'étais parti sur une première caisse qui était trop abimé , du coup j'ai changer et acheter celle la qui était très bien .Au niveau de la couleur , elle devait être bleu 418 a bande blanche , mais après discutions avec madame on a décider que la couleur serai orange et noir car des 8 Bleu on n'en voit pas mal Je vous tiens au courant pour la suite de l'évolution de mon R8 .Bonne soirée Jonathan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2015 Ba alors Jo on a plus de news ? Elle avance ta 8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2015 gordi1300g a écrit:Hello Johan,Oui Orange avance... mais vu l'engouement pour ce post, je garde cela pour moi...On se SMS ou on se phone à ce sujet, je t'envoie d'autres photos de l'avancement des travaux !!!ByeFranckFRANCKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!! C'est pas ta page!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 27 mars 2015 FREDDY a écrit:gordi1300g a écrit:Hello Johan,Oui Orange avance... mais vu l'engouement pour ce post, je garde cela pour moi...On se SMS ou on se phone à ce sujet, je t'envoie d'autres photos de l'avancement des travaux !!!ByeFranckFRANCKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!! C'est pas ta page!!!!!!!!!!!!! Franck à encore des vapeurs dans la tête !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 27 mars 2015 renea110 a écrit:FREDDY a écrit:gordi1300g a écrit:Hello Johan,Oui Orange avance... mais vu l'engouement pour ce post, je garde cela pour moi...On se SMS ou on se phone à ce sujet, je t'envoie d'autres photos de l'avancement des travaux !!!ByeFranckFRANCKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!! C'est pas ta page!!!!!!!!!!!!! Franck à encore des vapeurs dans la tête !!!!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2015 C'est parce que chez nous z'ôtes, le café se boit avec du Negrita!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2015 Désolé, j'ai retiré mon message....Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2015 Bin alors Franck....tu boudes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2015 alors ca donne quoi au final cette auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites