Invité Posté(e) le 19 décembre 2013 Bonsoir,j'ai peaufiné le réglage de la garde entre la tige de poussée et le MC sur la berlinette après avoir changé le MC (jeu nul !). Du coup je trouvais que sur la 8 j'avais énormément de course morte de la pédale de frein...Qu'à cela ne tienne, hop je descends dans la fosse pour ajuster ça. Une fois le contre-écrou desserré, j'approche la tige jusqu'à jeu nul et là....la tige me vient dans les mains !! Je partais avec un bon cm voire plus de jeu entre la tige et le piston....En gros c'est comme si elle était trop courte ! Je l'ai mesurée elle fait bien 85 mm écrou compris ou 65 sans (tige uniquement). J'ai donc la bonne tige pour une 1135 (enfin je pense). Seule possibilité technique : la partie filetée (pivot avec le pédalier) est trop courte, mais pas encore mesuré.Après, je me demande si d'origine, la garde n'est pas "ample" avec le montage de l'hydrovac pour éviter d'avoir le nez trop souvent sur le pare-brise ! donc voilà, avis aux possesseurs de belles...combien de garde avez-vous et avez-vous déjà regardé son réglage ??? La solution que j'envisage est de souder un écrou assez épais bout à bout avec l'existant pour m'allonger le réglage et hop, une tige version longue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2013 bonsoir BERTRANDj'ai souvent,méme tout le temps ce probléme en montant des maitres cylindres tandem de nouvelle fabricationje refais une tige réglabe plus longue ( un centimétre ) pour pouvoir une bonne marge de manoeuvreau niveau du réglage de la guardeen moyenne je mets entre 1.5 à 2 mm de guarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2013 La tige pour le 22 fait 86.5 mm de longueur, est assez grosse et se termine par une boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2013 Hello,sur la 8, suis en MC simple en 22....le truc qui ressemble à de l'origine quoi. Qui ressemble car je l'ai changé y'a déjà qques années mais à l'époque j'avais pas fait attention au réglage de la garde.de toute façon, je peux pas faire grand chose pour le moment....vu que j'ai vérifié, le taraudage est un pas "fin" (je pense à du 8x1.00) et j'ai pas d'écrou sous la main....la photo de la tige : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2013 Je pense que je vais remonter comme ça....me plait moyen d'aller faire un bricolo sur cette partie là....C'est pas que ça sert souvent, mais qd j'en ai besoin....j'aime pas avoir de surprises Le soufflet de protection étant craqué...je tente de le changer, mais je pense que je m'aventure dans une belle galère. L'ancien soufflet est retiré....le nouveau je sens la partie de plaisir !!!Eric, si t'as une ch'tite photo de ta tige version longue....je prends pour voir la bête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2013 La tige montrée est pour un MC de 19 mm, le filetage d'origine est en M7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2013 Bonjour,bon, j'ai remonté comme ça pour le moment.2 choses : d'après toi, Jyl, la tige est pour un MC en 19. Bizarre, car elle fait la bonne longueur (86.5). R8G et berlinette, même montage ou pas ? (là, c'est sur la .J'ai trouvé ça sur le TeamR8 :Après, Richard m'a conseillé de vérifier le retour du piston de MC. Il avait raison....il revient moins vite qu'un escargot fatigué (ce qui explique pourqoi je sentais la voiture freinée après avoir relaché la pédale). Faut donc que je change mon MC aussi pour être tranquille !Question subsidiaire....qqu'un a la photo d'une tige d'orgine ?Maintenant....reste plus qu'à trouver le MC qui va bien (et pit-être la tige) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2013 Je dirais qu'aucune des 2 tiges n'est bonne. De mémoire, la tige 8G est tournée entièrement sur 3 étages, alors que les autres sont emmanchée dans les écrous (on voit bien les cannelures sur la photo). De plus, au risque de me répéter, le montage d'origine Renault de l'oeilleton est en M7, sur une photo on voit du M8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2013 Pour développer le problème du MC, la soupape de retour est parfois fautive. Le caoutchouc autour du cône a tendance à gonfler avec les huiles modernes et finit par empêcher le bon fonctionnement. Je vous passe les photos d'un modèle bon et d'un moins bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2013 Bonjour,voilà ce que j'ai trouvé sur les tiges de poussée d'R8 : Il semble que celle de la 8G soit de 86.5 mm de longueur.J'avais regardé le PR de la gorde, mais je me méfie des schémas qu'on y trouve. De tte façon, ça va rester comme ça côté tige....vu que la longueur est bonne. Vais regarder le diamètre du filetage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites