Invité Posté(e) le 5 octobre 2013 - ti t as mis quoi comme pot d échappement - mi j ai mis un pot DEVIL ... - ah , ouais . bin mi j ai fait un pot DE VILlage pour la curiosité de FREDDY et d autres si ça interesse :On dira que le tube de descente a une section S, ensuite dans le pot j'ai mis une première flasque dont j'ai enlevé un morceau de surface S.La deuxième flasque est percée de plusieurs trous de 8 mm, la surface totale de ces trous correspond à la surface S.Sur cette deuxième flasque est soudé le tube de sorti également percé mais ce coup-ci en 16 mm, toujours pareil le total des sections de ces trous correspond à la surface S.(info prise à un membre du TEAM R8 ) ce soir une vidéo pour la sonorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2013 ***Super Dad Section S = 3.14X50/2x50/2 = 1962 en mm2 Section d'un trou D 8mm = 50 mm2 donc 39 trous Section trou D 16mm = 200 mm2 donc 9 trous r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2013 désolé pour la vidéo mais le son est pourri , j essayerais avec un autre appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2013 Super Dad!! Je n'aurai pas mit d'interieur pour ma part! D'ailleurs je n'en ai pas fait mettre à l'époque!!! C'est un artisan de la Bistade qui m'a fait cela à l'époque, suite à ma demande et avec les moyens du bord (j'étais maigre en finances), et nous avons donc opté pour des bouts de tubes tortillés maison, pour la cartouche, il s'agissait d'une cartouche de filtre à air de frégate et un cone fait maison, le tout vide (pas les moyens de m'offrir des chicanes)!!! Aussi, j'avais le droit à un contrôle à chaque carrefour, prétextant cette pièce strictement d'origine! Jamais fait tauper!!! Si!!!! Une fois sur 10 ans où Johan à eu pour mission de l'amener au Coach!!! Il savait pas que je traversai St Omer au point mort et y est passé à 5000 tours!!! HOP HOP HOP! Il a épilogué sa ballade avec un PV l'pétiot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 Merci Freddy de m'afficher . Lol 45 euros d'amande pour régime moteur excessif en agglomération Faut dire que à 2h du mat ça réveille un mort un r18 échappement libre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 D'ailleurs Fred il est ou ce pot maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 Je pense qu'un COLLECTOR pareil, bein Coach l'a où mit dans sa vitrine où il le reserve pour un GT4!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 ***Freddy !!!Je vais te montrer mon pot GT4 acheté sur circuit de Croix ,il est libre (pas de chicanes, ni de tuyaux tordus !!!) il fait un beau son de A 210 !!! Je ne klaxonne plus ,on m'entends passer ( zut ,c'était quoi ce bolide ?? = pas vu pas pris !!!)Et agréé !!!romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2014 voici enfin le son comme promis .........( vaut mieux tard que jamais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2014 Redresse tes butoires Dad on dirai une 2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites