Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[RECHERCHE] Tuyaux pour liquide de frein vers MC

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je recherche un vendeur ou une adresse pour changer les 2 tuyaux caoutchouc des réserves liquide de freins vers le MC.

Bien à vous pour vos retours !

PS : Quel est le diamètre intérieur ?
PPS : La longueur nécessaire ?

Merci

Franck

Invité
J'utilise du tuyau carburant avec tresse fibre, dia int 9 ou 10, lg selon bocal/bocaux, en gén 1.5 m

Invité

Salut Franck,

Sur la Linette, j'ai mis de la durite spécifique achetée chez MP (j'ai jamais voulu mettre de la durite hydrocarbures car toujours eu peur que le liquide ne finisse pas la bouffer). Diamètre interne autour de 9mm je crois.
Pour la longueur, vu que je n'ai pour le moment qu'un bocal, il m'a fallu de mémoire 60 cm (Vais monter le deuxième une fois que j'arriverai à me resservir correctement de mes bras...Sad ). Pour les 2, comme dit Jyl, avec 1.5m, t'as de quoi faire.

Après faut voir aussi comment tu sors des bocaux => par un "agrandisseur" de diamètre et directement de la durite souple ou par un bout de cuivre qui te permet de faire le coude au dessus de la traverse avant et te passer de réduction de diamètre (on ne trouve plus que des tétines petit diamètre). Pour le moment, j'ai de la durite souple dès la sortie du bocal, mais je vais passer à du cuivre en sortie pour éviter de pincer la durite car le passage au dessus de la traverse est riquiqui. Pour le coup, je pars sur du diamètre inter plus petit (7.5 mm).
Regarde aussi le diamètre des tes raccords sur le MC pour ne pas avoir une durite qui "flotte" (même s'il n'y a pas de pression...c'est tout de même le circuit de freinage).

Voilà le montage que je vais réaliser (article du 23 avril 2012) :
http://bleu331.over-blog.com/categorie-11863319.html

Invité
En principe on rentre en 10 sur la tute du MC. Perso je n'ai pas eu de problème avec la durite Gates, souvent les fuites proviennent de la tétine qui est craquelée. C'es vrai qu'on les trouve en dia int 6, mais on peut y rentrer un raccord rigide de 8 ext sans gros souçi

Invité
*
**

Merci beaucoup pour vos tuyaux (ou infos )

Romu

• Créer...