David Robache 1 Posté(e) le 28 juin 2013 24hdumans illustration PanoramicSuite à la présentation de son moteur de F1 2014, Carlos Tavares, directeur général délégué du groupe Renault, a confié à Autosport que ce moteur pourrait arriver en LMP1 avec Alpine.Renault a présenté la semaine dernière son moteur Energy F1-2014, le moteur V6 turbo à systèmes de récupération d’énergie aux normes de la Formule 1 2014. Dans les colonnes d’Autosport, Carlos Tavares, le directeur général délégué du groupe Renault, a confié que ce moteur pourrait avoir des débouchés ailleurs qu’en Formule 1 : « Nous n’allons certainement pas construire un chassis LMP1, cela ne colle pas à l’esprit d’Alpine. Alpine a toujours été un peu comme David contre Goliath. La seule chose que nous allons étudier autour des LMP1 est fournir un dérivé de notre moteur de F1 à des équipes. Avec les restrictions en vigueur en F1, les moteurs devront durer 5000 kilomètres, ce qui est très proche de la distance parcourue aux 24 Heures du Mans. Nous étudierons ça une fois que nous aurons prouvé que nous avons un moteur de F1 compétitif en 2014 et 2015. Je n’envisage rien autour de ce moteur en endurance avant 2016 ».http://www.confidential-renault.fr/Renault-envisage-de-s-engager-en-LMP1-en-i4180http://www.franceinfo.fr/autres-sports/24h-du-mans-renault-de-retour-comme-motoriste-en-2016-1042651-2013-06-26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites