Invité Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour,Demande d'aide aux plus aiguisés.Quelle est la méthode pour sortir une queue de boite sur A110 sur BV montée ???????MerciFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 alors FRANCK,on veut jouer à MAC GYVERpour enlever la goupille ,il te faut une bonne biére ,du calme,un peu de lumiére et un chasse goupille assez longque tu auras préalablement tordu à la moitié de la longueur de tige calibrée,un esprit frappeur (marteau) démonte un fourreau d'arbre de transmissionretire le cardan et aprés tu verras ,c'est un jeu d'enfant,que du bonheur amuse toi bienun ami qui te veus du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 Hello,C'est bien ce que j'ai vu avec Thierry cet aprem, sortir la trompette droite pour avoir un meilleur accès....Not possibeul car le differenciel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 démonte l'autre fourreau pour donner plus de liberté au différentiel et en principe ça doit passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 C'est pas un peu fini vos trucs secsuelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 c'est FRANCK,il arrive pas a retirer sa ke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 Ca commence seulement.... donc les 2 trompettes à dégager quoi si je comprends bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 ouai,tu as encore la possibilité d'enlever la cloche ?tu y verras plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 Of course, c'est quand j'ai retiré la cloche que j'ai vu le besoin de remplacer la queue de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Salut Franck,Tres facile à faire, tout simplement retirer la cloche de boite ,un tube avec un petit axe soudé et en suite un levier pour effectuer une pression sur l axe et le tour est joué, pour le remontage faire l'inverse , cela prend environ 5 minutes .si tu veux je farais des photos expliquatives si tu le désires.Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2013 Oui oui of course des photos c'est mieux qu'une grosse explication.Je reviens du FAR, PhL retire cela avec un axe de 4mm vissé dans un démonte pneu pour y faire levier, l'axe dépasse de 22mm pour éviter que la goupille ne sorte du manchon monté à la presse.Autre méthode à la hussard : Perçage sur le carter de BV, retrait aisé de la goupille, filetage du trou, on referme avec une vis.Mais bon, BV montée c'est infaisable, sans parler de la limaille dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Salut Franck,voici les photos comme promis.au bout d'un tube d'environ 300 mm souder un axe d'acier de 4mm de diamètre, longueur 40 mmPlacer l'axe à hauteur de la goupille et exercer une pression Attention de ne pas pousser trop loin au risque de sortir la goupille complètement, et voila Pour la repose faire l'inverse en exerçant une pression avec un levier sur la goupilleBon boulot demain c'est fête Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Et voila sur ce coup ce sont les p'tit belge les plus futés Et que dire de percer dans la boite !!!!! il y a des barjots quand même Allez et comme dit gorges bonne fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2013 j'm'incline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2013 Merci pour ces précieux clichés, je pense tenter ma chance cet aprem, je vais commencer par brûler un cierge.Même technique que sur le far sauf qu'il avait vissé un axe de 4 sur un démonte pneus.Évidemment le perçage de BV n'était pas envisagé, faut pas déconner non plus.Je vous tiens au jus pour la suite ! Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2013 Bonsoir,Et bien voilà c'est parti pour me confectionner un outil pour extraire la maudite goupille !Une barre d'Inosque de 500 de longueur et une vis alllen de 4mmWahou la belle soudure, Inosque et métal.. mais bon on s'en fout cha !C'est parti... et ça va tout seulJuste à pousser, l'Inox ne bouge pasUn autre appui pour garder l'axe de poussée et ne pas casser l'axe de 4mm dans la queue de boite Voilà pourquoi je voulais retirer l'axe creusé à mooort !!!En fait l'ancien proprio avait réglé le pb en déportant un 2ème joint derrière celui d'origineLe manchon était vissé par l’intérieur de la BV, c'était assez astucieux mais bon...Puis on remonte avec un démonte pneu pour avoir un bon appuie...Ça prend 10secondes pour le remonterPour le démontage, compter 2mn (sans compter la confection de l'outil "Of course")Et bien MERCI à tout les intervenants pour ce sujet, l'union fait la forcePS : Si je l'ai fait, alors Eric pour toi ce sera d'autant plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 tu peus y aller FRANCKje le mérite bien j'encaisse,j'encaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 Salut Franck,Euh....chais bin que t'aime tout s'qui brille, mais la faut mettre un peu d'huile dans la boïte, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 gordi95 a écrit:Salut Franck,Euh....chais bin que t'aime tout s'qui brille, mais la faut mettre un peu d'huile dans la boïte, hein Salut, c'est vrai que c'est du propre, presque à pouvoir le refaire sur la table de cuisine!! Mais comme une citation du sorcier, il semble que c'est mieux. (Ce qui est étonnant chez Franck, c'est qu'il n'a pas fait polir l'intérieur du bourrin et boîte) Allez, bonne suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2013 FREDDY a écrit:(Ce qui est étonnant chez Franck, c'est qu'il n'a pas fait polir l'intérieur du bourrin et boîte) C'est vrai mon dieu, ça fait crade une BV comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites