Invité Posté(e) le 14 avril 2013 Puis-je compter sur les Belges de ce forum (ainsi que bien des Alpinistes du 59) pour dire qu'une certaine adresse, en ces temps de crise, reste une alternative interressante ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 ***Bon rappel ,mon ami !!!!!Pour les non initiés : JYL est très sympa et , le plus: c'est qu'il est capable de vous dénicher la bête rare dont vous avez besoin en Renault et dérivées Et très rare sont les déçus ,vous pouvez le contacter en MP !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 Merci de ton support mon bon Romu !Je me rend compte que le fait d'être assez discret ne facilite pas les choses. Il est vrai que pendant 25 ans je me suis occupé de la clientèle anglophone d'une des sociétés les plus actives dans le domaine de la pièce Alpine & Renault - appelons-la "MP" - et que j'ai fabriqué et fourni des pièces pour cette société, ainsi que pour G...S & Col....bo. Néanmoins, j'ai toujours gardé mon indépendance. Ainsi je continue à fournir l'intégralité du catalogue "MP" au même prix que celui visible sur leur site, mais cela ne représente que la moitié de la gamme que je propose. Je suis ouvert 7 jours / 7 et presque 24H/24 sur rdv. Néanmoins de nature réservée, j'ai toujours préféré que ce soient mes clients qui en parlent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 Bonsoir Jyl!Quand vous dites: Ainsi je continue à fournir l'intégralité du catalogue "MP" au même prix que celui visible sur leur site!C'est vraiment tout, pour les pièces? Je demande pour mon info perso mais également pour savoir en terme de délais de livraison, car les autres, t'as bien l'bonjour quand t'es pressé!! Auquel cas, bon à savoir pour ma part!! Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 Euh ? J'ai peur de ne pas tout comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour Jean YvesNous n'avons jamais eu l'occasion de ce rencontrer néanmois j'ai toujours eu de très bon retour de ta ptit entrepriseN'hésite à partager t'es coordonnés, t'es pièces disponibles, t'es promos ect ....A bentôtDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Merci David, car jusque là, j'ai compris que Jyl disposait d'un catalogue identique à Mécaparts, Gbs, et Colombo!(si c'est bien çà)!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 En fait, non, je suis un grossiste, avec un stock tampon qui comporte beaucoup de pièces que l'on retrouve chez MP (mais pas nécessairement de la même provenance) ou chez d'autres spécialistes. Actuellement mon volume d'achat est de 65.000 euros par an.En fait j'essaie d'offrir un service 7 j / 7, avec prise en garantie (ce qui n'est pas nécessairement le cas ailleurs, mais qui implique une honnêteté des 2 parties) et un conseil personnalisé. Je travaille ainsi depuis 25 ans, je travaille énormément sur l'étranger (même hors CEE) mais comme je l'ai dit, je préfère que ça soit mes clients qui en parlent. Je ne veux pas être le moins cher, je veux juste que mes clients soient satisfaits.Par le passé, j'ai déjà publié sur ce forum des promos ou du déstockage, ce que je continuerai volontiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour à tous, C'est vrai que nous avons la grande chance d'avoir jyl dans notre région il nous dépanne depuis des années avec son stock , dans sa cave c'est un peu la caverne ali baba de la pièce neuve à l'occasion vous trouverez votre bonheur. Et quand un problème survient sur une pièce après Contrôle si défaut , il là remplace , j'en parle par expérience. Il cherchera la bonne solution à vos problèmes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 BonjourDepuis le début de la restauration de mon A110 ou je devrait plutot dire la construction de mon A110je commande toute mes pièces a JY depuis que rené me l a recommander.et a mon tour de vous le recommander ,pour des pièces,des infos,des problèmes en tous genres on peut le joindre a tout heure 7 jours /7 aucune arnaque avec JY .pour moi ce n est plus un simple fournisseur , mais un vrai ami .doninique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J R 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour JYL,Organise une petite journée " portes ouvertes ", nous pourrions faire connaissances et je suis sûr que ton stock va diminuer !!!A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Un grand merci du fond du coeur pour ces témoignages. Vous aurez compris que depuis un an les accords commerciaux que j'avais depuis 25 ans sont remis en question, donc je suis devant le choix cornélien de poursuivre comme je l'ai toujours fait (et de me prendre un bouillon financier digne du Titanic) ou de recréer une nouvelle structure qui va m'endetter pendant quelques années. Mon but est de continuer à aider les gens, pas de faire de la vente au rabais type Oscaro (vente avec 3% de marge sur le prix d'achat, donc perte fiscale d'environ 1.2 millions d'euros en 2012 - si vous voulez en bénéficier ne tardez pas, parce que les grands groupes ne continueront pas longtemps à les fournir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNIN Roland 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour à tous, Aucune hésitation, chez JYL, aucun problème, compétence et rapiditéNavarro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil le belge 0 Posté(e) le 19 avril 2013 jyl a écrit:Euh ? J'ai peur de ne pas tout comprendre Slt,Bin tu es dans le même cas que moi.....moi y a pas comprendre...phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Je détail, bon à savoir que Jyl vend des pièces pour ces autos!Simplement que je demandai (quelles pièces? plus en détail).J'ai commandé kit chemises/pistons (5 atmo) chez Mécaparts (achat débité avant livraison), pour entendre, après maintes relances de ma part, qu'ils n'auraient pas ma commande!Ainsi au bout de 3 où 4 mois et après colère au téléphone, ils m'ont proposé de rajouter un peu sur le montant initial et de me vendre des pistons forgés (incluant une remise pour cette longue attente)! (Eh! si on peut vendre plus cher)!!!! Si j'avais su en 2012 que Jyl avait éventuellement ces pièces, Lille n'étant qu'à une bonne heure de Charleroi, j'y serai sans doute allé!Voilà tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Ben c'est à dire que beaucoup de personnes pensent que je suis un revendeur MP et que je commande chez eux en fonction des demandes. Ce n'est pas le cas parce que d'une part j'ai un "certain" stock (je pense que les membres de l'Asan qui sont venus chez moi penvent en témoigner), que je travaille avec pas mal de spécialistes, grossistes, usines et que les pièces que je propose ne sont pas nécessairement issues du catalogue MP. J'avais passé un accord avec PM de MP pour vendre les pièces au même tarif afin de ne pas léser les clients du nord qui passaient par moi. Soyons clair, je vend / j'ai vendu des pièces à tous les spécialistes français. Dans la mesure du possible, j'essaie toujours de trouver une solution ou de diriger les clients vers un autre collègue si je n'ai pas. Il faut comprendre qu'au jour d'aujourd'hui les délais de fabrication ne sont pas négligeables. La plupart des firmes ne veulent pas s'enquiller des stocks pour plusieurs années (si certains connaissent Moss pour les voitures anglaises, leur système est de collecter les commandes en B/O, de les faire prépayer, de refabriquer lorsque la demande est suffisante et d'envoyer les pièces plusieurs mois après). Je considère que ce n'est pas la méthode adéquate, et j'ai toujours proposé à mes clients, en cas de boulot majeur, de me dire ce dont ils avaient besoin et de bloquer les pièces pendant plusieurs semaines afin que le moment venu je puisse les fournir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 ***La faute à qui ????J.y.L ,a mis des annonces sur sorties de Stock ,pour faire de la place ,non pour refiler ses cacas et faire du blé !!!!L'avez vous contacté pour d'autres pièces ????? Car quand il a des mauvais retours ,il change de fournisseurs !!!Il est le seul a se décarcasser pour essayer de vous trouver la pièce rare !!!!! Il a des clients dans l'international !!A contacter en MP pour ses coordonnées . Fin de la flatterie A vous de voir !!!!Faites du bouche à oreille ,moi je préfère le bouche à bouche avec une drôlesse ,une nana,une personne du sexe opposé !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 jyl a écrit: La plupart des firmes ne veulent pas s'enquiller des stocks pour plusieurs années (si certains connaissent Moss pour les voitures anglaises, leur système est de collecter les commandes en B/O, de les faire prépayer, de refabriquer lorsque la demande est suffisante et d'envoyer les pièces plusieurs mois après). N'empêche que çà emmerde bien le monde! J'ai fait parti des gens concernés par ce cas de figure et j'ai également emmené du monde dans la même galère d'attente de pièces! (Merci Eric de ta patience)!Je comprend bien qu'avoir du stock pour certains PSEUDO-pro ne fait forcément rentrer l'argent en terme de chiffres d'affaire, mais à ce moment là, on ne dit pas avoir la pièce rapidement, on ne débite pas pour s'assurer la vente, et on ne fait pas attendre le client pressé pendant 4 mois comme j'ai attendu!!Moi avec une Boulangerie, çà va finir que je vais attendre aussi 50 gateaux (20 personnes) en commande, pis tout le monde va manger la même crème!! Bon dès que je cherche une pièce, je t'envoi demande Jyl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Voila qui est claire Freddy mais moi j'avais très bien compris ton souci vu que je suis attentivement tes commentaires sur le forum... Je suis un bon élève Et moi dans la mesure du possible si je peux faire l'intermédiaire pour des livraisons dans mon coin ou autres en Belgique .C'est ma modeste contribution pour les amateurs que nous sommes .René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Non mais encore, je suis gentil M'sieur René en disant 4 mois pour le kit chemises/pistons c'est plus!! L'ami Eric (Lucky Luke) à été plus vite à restaurer cette auto que moi à attendre les pièces! Après la peinture, l'auto est restée en hivernage quasi 7 mois sans bouger!De quoi énerver quand même! Et je t'en passe des meilleurs, quand tu reçois une pièce au bout d'un mois et qu'on te répond qu'avec 1 jour férié dans le mois, c'est normal! quand c'est pas la poste qui fait grève! ou Calberson qui a crevé un pneu! Alors après, je veux bien comprendre l'effet crise qui n'aide pas ces sociétés! La bonne conscience reste au minimum d'informer le client!!J'ai tout entendu de divers fournisseurs! Enfin presque!! Enfin là çà va mieux, Eric m'a rendu les clés, j'ai ainsi pu arrêter les Donormyl et la thérapie de groupe!! Auquel cas, si besoin est, Merci de ta contribution René! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil le belge 0 Posté(e) le 21 avril 2013 renea110 a écrit:Voila qui est claire Freddy mais moi j'avais très bien compris ton souci vu que je suis attentivement tes commentaires sur le forum... Je suis un bon élève Et moi dans la mesure du possible si je peux faire l'intermédiaire pour des livraisons dans mon coin ou autres en Belgique .C'est ma modeste contribution pour les amateurs que nous sommes .René Non non, n'utilisé pas notre rené comme intermediaire.....vos pieces vont vous couter un pont en biere et vin... phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 t'as raison PHILmais ce qui est sur,c'est que le service de livraison va étre ultra rapide a+ eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, perso, çà ne me dérange pas de buquer en bibines pour René, du moment que c'est après livraison! Je gagne surtout sur les délais (ce qui m'importe le plus) et cela m'évitera (quand j'aurai pas pris mes gouttes) de pêter scandale sur mon entourage!! P' tain de fournisseur!!! Désolé pour ceux qui ont vécus et morflés (Johan) entre autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Dans cette histoire de pistons moi ça va encore ! Éric attendait le pièces et totor lui il fut bien contente il a bu de la saint omer de la cave saint Arnoult en attendant nos pistons !!! C'est sur que le service mp est top mais seulement quand le piece est dispo ! Il faut anticipé comme dit Éric ! Il commande des pièces 1 an avant travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites