Invité Posté(e) le 24 mars 2013 Bonjour à tous,Nous faisons appel à vos lumières !!En essayant la 8g (10kms !!), le nez de BV s'est fissuré ! Galére !! Cette boîte a soit - disant été restaurée par un spécialiste, elle est équipée d'une pignonerie de 5 Alpine. Avez - vous déjà rencontré ce problème ? Merci,Ghislain et Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
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Invité Posté(e) le 24 mars 2013 Bonsoir Sophie et Ghislain Hou là là ça fait mal de voir ça , le carter de 5e éclaté Pour ce qui est de la pignonnerie de 5e, elle n'a pas l'air d'avoir souffert heureusementTout de suite je pencherai à 90% que la cause viendrait de la mise en contact de la vis de 6mm qui sert de blocage du plongeur vert qui guide le pignon de tachymètre Si celui ci est serré sur l'axe il ne peut plus tourner et ce sont les dents en plastique qui se niquent comme sur la photo et la contrainte aurait engendré l'écartèlement du carter de 5eSi d'autres copains spécialistes de BV pouvaient confirmer mon probable diagnostic ils seraient bienvenusUn carter de 5 doit pouvoir se retrouver parmi nos adhérents de l'ASAN, ça ne devrait pas poser de problèmesVoilà l'appel est lancé pour la recherche afin de pouvoir dépanner notre amie Sophie !Voilà , bonne soiréeAvec toutes mes amitiésDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bien vu Daniel J'avais commencer mon message sur face book avec exactement la même réflexion que toi puis je l'ai supprimer car des photos ne sont que des photos ,mais tu as raison , j'espère que ce n'est pas plus grave que ça ,mais dans le fond du carter on aperçois "à moins que ce ne sois de l'usinage " que ça aurais toucher bonne soirée copain rené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2013 D'abord merci de vos réponses aussi rapides !! C'est chouette de se sentir épaulé !Papa se demande si le carter n'aurait pas été reposé en contrainte sur le pignon de la vis sans fin...à voir. Est ce qu'il existe plusieurs modéles de vis sans fin d'entraînement de compteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 24 mars 2013 oui 12 et 13 dents boite 330 et 353 ,10 et 11 en boite 364 maintenant il faut voir pour la 5 alpine ce qu'il monte ça je ne sais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2013 Oui Sophie, c'est possible aussi que le carter de 5 ait pu être remonté avec en place déjà dedans le pignon de tachy ce qui a eu pour conséquence de le pousser dans le logement et endommager comme le fait remarquer si bien René, l'alèsage ou se fait la rotation du pignon et de ce fait écarteler cette partie làNe t'en fais pas Sophie, il y a bien une âme charitable ici qui va te dégoter un carter de 5 pour BV 353Allez tous fouiller vos stocks de pièces pour aider notre amie SophieThierry (Cheu) t'aurais pas ça en rab par hasard ?Affaire à suivre....AmitiésDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2013 bonjour SOPHIEje dois avoir ça en stockje confirme ça ,jeudi prochain en rentrant du boulotpiéce neuve (DMT) ou d'occaston cul de boite est réparable aussi,si vous le voulezà bientotERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2013 sophie et ghislain a écrit:[img][/img]pour moi ,il y a aussi le l'ecrou vis sans fin menant qui a frotté dans le fond du nez de boiteon peut voir la petite trace a coté de l'orifice du pignon de tachymétreghislain ou sophie,avant de remonté un autre cul de boiteil faudrait controler la cote entre l'extrémité de l'écrou menant et la tole fixée sur la boitela comparée avec la cote du frottement, au plan de joint du nez de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2013 Merci,Pour DESF, c'est aussi ce que pense depuis le départ mon père ! par contre maintenant, nous avons besoin de savoir s'il y a plusieurs longueurs et dimensions de vis sans fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2013 renseignements pris auprés de l'une de mes connaissancesil y a plusieurs taillesmais tu peus guarder ta vis sans finil faut modifier le fond de ton carter et enlever le petit bossage qui vous cause des désagréments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2013 il y a un truc qui m'intrigue au niveau de l'écrou vis sans fin: celui qui est monté sur la boite de Sophie ne serait pas le bon ; provenance d'une autre boite Renault R12G, 5 Alpine?Et quand je regarde le MR 133 R8G (page E-41) je vois que cet écrou vis sans fin (5563316) a son freinage à l'extérieur de la partie vis et non pas en retrait comme sur la photo prise sur la boite de Sophie ce qui pourrait expliquer le frottement dans le carterQu'en penses tu Eric ?A suivre ....Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2013 je crois que l'on va avoir une grande discution plusieurs de mes boites sont des boites modifiées à partir de pignonneries complétes de 5 ALPsi je me souviens bien, l'écrou vis sans fin que SOPHIE a de montée sur sa boitesi je ne me trompe est un de boite 5 ALPINE,différent en taille de celui d'une boite 8Gle nez de boite 8G doit étre légérement modifié pour accepté la pignonnerie 5 ALPINE (pignon tachimétre) comme stipulé dans le post antérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 si je met un nouveau carter et que j'usine l'emplacement de la vis sans fin dans le carter est ce que mon pignon de compteur pourra être suffisement entraîné sans risque de casse ? Vous avez fait cette modification là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 bonjoursi tu remets en place les méme éléments (en état),tu ne dois pas avoir de souçisaprés modification du carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 on va faire un essai !Est ce que vous auriez un carter et un pignon de compteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 bonsoirindique nous le nombre de dents de ton pignonpour ton carter, ce n'est pas nécéssaire de le changersi tu veus ,je peus te le ressouderça limitera les fraisa+ eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 Super ! on regarde pour le nombre de dents ! ok pour le carter ! ou doit - on le déposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 tu as le choix, - soit par la poste- soit tu me le raménes- ou alors je serais à roncq le 14 avrilc'est toi qui choisis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2013 ***Salut Eric C'est Sympa d'aider Sophie et Ghislain !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2013 c'est ça l'esprit club ASAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2013 Merci à DESF de s'être proposé pour re-souder le nez de boîte, papa va essayer de le faire, on verra s'il est sauvable. On recherche un pignon à 13 dents si l'un d'entres - vous à ça !!??Nous avons trouvé le problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Bonjour ,Et bien je suis content que le problème va être résolu je viens de regarder dans mon maigre stock , et j'ai un pignon ,il vous attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Le seul problème est que c'est un pignon pour un câble avec embout carré alors que le vôtre est câble tourne vis ,il doit être possible de le transformé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2013 il faudrait qu'on le compare au notre pour voir si on peut le modifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2013 ***J.y L doit avoir ça aussi !!!romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 Nous avons re-soudé le carter de boîte mais le résultat ne nous plait pas : quelqu'un aurait - il parmi vous un carter à nous vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2015 BonsoirLa cause est du a l'épaisseur du pignon de 5ème R5A plus épais que R8G faut soit diminuer l'épaisseur de pignon ou agrandir dans le carter de 5ème le passage de la vis de tachymètreJuste un peu d'usinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 totor a écrit:BonsoirLa cause est du a l'épaisseur du pignon de 5ème R5A plus épais que R8G faut soit diminuer l'épaisseur de pignon ou agrandir dans le carter de 5ème le passage de la vis de tachymètreJuste un peu d'usinagesalut je crois bien que depuis le temps la boite est faite ......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites