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Invité

Boîte de vitesses R1135

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Nous faisons appel à vos lumières !!
En essayant la 8g (10kms !!), le nez de BV s'est fissuré ! Galére !! Cette boîte a soit - disant été restaurée par un spécialiste, elle est équipée d'une pignonerie de 5 Alpine. Avez - vous déjà rencontré ce problème ?
Merci,
Ghislain et Sophie

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Invité

Bonsoir Sophie et Ghislain
Hou là là ça fait mal de voir ça , le carter de 5e éclaté Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Pour ce qui est de la pignonnerie de 5e, elle n'a pas l'air d'avoir souffert heureusement
Tout de suite je pencherai à 90% que la cause viendrait de la mise en contact de la vis de 6mm qui sert de blocage du plongeur vert qui guide le pignon de tachymètre
Si celui ci est serré sur l'axe il ne peut plus tourner et ce sont les dents en plastique qui se niquent comme sur la photo et la contrainte aurait engendré l'écartèlement du carter de 5e
Si d'autres copains spécialistes de BV pouvaient confirmer mon probable diagnostic ils seraient bienvenus
Un carter de 5 doit pouvoir se retrouver parmi nos adhérents de l'ASAN, ça ne devrait pas poser de problèmes

Voilà l'appel est lancé pour la recherche afin de pouvoir dépanner notre amie Sophie !

Voilà , bonne soirée
Avec toutes mes amitiés
Daniel

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Bien vu Daniel
J'avais commencer mon message sur face book avec exactement la même réflexion que toi
puis je l'ai supprimer car des photos ne sont que des photos ,
mais tu as raison , j'espère que ce n'est pas plus grave que ça ,
mais dans le fond du carter on aperçois "à moins que ce ne sois de l'usinage " que ça aurais toucher

bonne soirée copain
rené

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Invité
D'abord merci de vos réponses aussi rapides !! C'est chouette de se sentir épaulé !
Papa se demande si le carter n'aurait pas été reposé en contrainte sur le pignon de la vis sans fin...à voir. Est ce qu'il existe plusieurs modéles de vis sans fin d'entraînement de compteur ?

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oui 12 et 13 dents boite 330 et 353 ,10 et 11 en boite 364
maintenant il faut voir pour la 5 alpine ce qu'il monte ça je ne sais pas . No

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Invité
Oui Sophie, c'est possible aussi que le carter de 5 ait pu être remonté avec en place déjà dedans le pignon de tachy ce qui a eu pour conséquence de le pousser dans le logement et endommager comme le fait remarquer si bien René, l'alèsage ou se fait la rotation du pignon et de ce fait écarteler cette partie là

Ne t'en fais pas Sophie, il y a bien une âme charitable ici qui va te dégoter un carter de 5 pour BV 353

Allez tous fouiller vos stocks de pièces pour aider notre amie Sophie
Thierry (Cheu) t'aurais pas ça en rab par hasard ?

Affaire à suivre....
Amitiés
Daniel

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Invité
bonjour SOPHIE
je dois avoir ça en stock
je confirme ça ,jeudi prochain en rentrant du boulot
piéce neuve (DMT) ou d'occas
ton cul de boite est réparable aussi,si vous le voulez
à bientot
ERIC

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Invité
sophie et ghislain a écrit:
[img][/img]

pour moi ,il y a aussi le l'ecrou vis sans fin menant qui a frotté dans le fond du nez de boite
on peut voir la petite trace a coté de l'orifice du pignon de tachymétre
ghislain ou sophie,avant de remonté un autre cul de boite
il faudrait controler la cote entre l'extrémité de l'écrou menant et la tole fixée sur la boite
la comparée avec la cote du frottement, au plan de joint du nez de boite

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Invité
Merci,
Pour DESF, c'est aussi ce que pense depuis le départ mon père ! par contre maintenant, nous avons besoin de savoir s'il y a plusieurs longueurs et dimensions de vis sans fin.

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Invité
renseignements pris auprés de l'une de mes connaissances
il y a plusieurs tailles
mais tu peus guarder ta vis sans fin
il faut modifier le fond de ton carter et enlever le petit bossage qui vous cause des désagréments

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Invité
il y a un truc qui m'intrigue au niveau de l'écrou vis sans fin:
celui qui est monté sur la boite de Sophie ne serait pas le bon ; provenance d'une autre boite Renault R12G, 5 Alpine?
Et quand je regarde le MR 133 R8G (page E-41) je vois que cet écrou vis sans fin (5563316) a son freinage à l'extérieur de la partie vis et non pas en retrait comme sur la photo prise sur la boite de Sophie ce qui pourrait expliquer le frottement dans le carter
Qu'en penses tu Eric ?

A suivre ....
Daniel

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Invité
Razz je crois que l'on va avoir une grande discution lol!lol!
plusieurs de mes boites sont des boites modifiées à partir de pignonneries complétes de 5 ALP
si je me souviens bien, l'écrou vis sans fin que SOPHIE a de montée sur sa boite
si je ne me trompe est un de boite 5 ALPINE,
différent en taille de celui d'une boite 8G
le nez de boite 8G doit étre légérement modifié pour accepté la pignonnerie 5 ALPINE (pignon tachimétre)
comme stipulé dans le post antérieur

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Invité
si je met un nouveau carter et que j'usine l'emplacement de la vis sans fin dans le carter est ce que mon pignon de compteur pourra être suffisement entraîné sans risque de casse ? Vous avez fait cette modification là ?

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Invité
bonjour
si tu remets en place les méme éléments (en état),tu ne dois pas avoir de souçis
aprés modification du carter

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Invité
on va faire un essai !Est ce que vous auriez un carter et un pignon de compteur ?

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Invité
bonsoir

indique nous le nombre de dents de ton pignon

pour ton carter, ce n'est pas nécéssaire de le changer

si tu veus ,je peus te le ressouder

ça limitera les frais

a+ eric

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Invité
Super ! on regarde pour le nombre de dents ! ok pour le carter ! ou doit - on le déposer ?

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Invité
tu as le choix,

- soit par la poste

- soit tu me le raménes

- ou alors je serais à roncq le 14 avril

c'est toi qui choisis

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Invité
*
**
Salut Eric

C'est Sympa d'aider Sophie et Ghislain !!!

Romu

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Invité

c'est ça l'esprit club ASAN Very Happy

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Invité

Merci à DESF de s'être proposé pour re-souder le nez de boîte, papa va essayer de le faire, on verra s'il est sauvable. On recherche un pignon à 13 dents si l'un d'entres - vous à ça !!??
Nous avons trouvé le problème Smile !

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Bonjour ,

Et bien je suis content que le problème va être résolu

je viens de regarder dans mon maigre stock , et j'ai un pignon ,il vous attend cheers

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Le seul problème est que c'est un pignon pour un câble avec embout carré alors que le vôtre est
câble tourne vis ,
il doit être possible de le transformé ...

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Invité
il faudrait qu'on le compare au notre pour voir si on peut le modifier !

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Invité
*
**
J.y L doit avoir ça aussi !!!

romu

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Invité
Nous avons re-soudé le carter de boîte mais le résultat ne nous plait pas : quelqu'un aurait - il parmi vous un carter à nous vendre ?

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Invité

Bonsoir
La cause est du a l'épaisseur du pignon de 5ème R5A plus épais que R8G
faut soit diminuer l'épaisseur de pignon ou agrandir dans le carter de 5ème le passage de la vis de tachymètre
Juste un peu d'usinage
Very Happy

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totor a écrit:
Bonsoir
La cause est du a l'épaisseur du pignon de 5ème R5A plus épais que R8G
faut soit diminuer l'épaisseur de pignon ou agrandir dans le carter de 5ème le passage de la vis de tachymètre
Juste un peu d'usinage
Very Happy


salut

je crois bien que depuis le temps la boite est faite ......!

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