Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Bonjour,A part de la Motul 300V qui coute un bras, quelle huile de bonne facture peut-on mettre pour un petit 1300G ?Merci de vos retoursFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Ben moi, je mets de la ELF COMPETITION 10w40, tout simplement.GUY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 j 'vais ramener ma science ,mais pour moi tout dépend de l'utilisation et la maniére dont tu exploites ton bourrinsi tu utilises ta caisse toute les semaines et que tu as le pieds droit assez lourdje te conseilleune bonne huile avec un indice pas trop élevé type YACCO GALAXIEpar contre si tu as plus de toiles d'araignée sur ta voiture que de kilométres au compteur utilise une huile de base que tu change tous les ans aprés l'indice dépend aussi de l'usure de ton moteur (divers jeux)ou alors cas extréme,si ta voiture ne roule pas du tout, met du gazoil,ça l'empéchera de rouller a bientot FRANCK à ARRAS peut étre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Tout est dit ,elle va déjà mieux comme ça Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Pour moi, il n'y a que le blanc de boeuf Sinon, l'Elektrion qui n'est pas bcp moins chère que la Motul, ou de la Penzoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Oui moi je mets de l'elektrion et je n'ai jamais eu de problème .mais je ne sais pas si en France il y en a . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 c'est exact mes amisla penzoil et l'Elktrion ,jamais vu en vente en FRANCEpar contre si vous avez une adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Salut les copainsComme Eric, je ne sais pas à quoi ressemble un bidon d'elektrion par contre l'emballage de la Penzoil ne serait pas jaune avec lettrage rouge par hasard ?Quels sont leurs degrés de viscosité que tu utilises toi René et toi Jean-Yves ?Personnellement mon 1296 tourne à la Motul 300V compétition 15W50 et j'en suis très satisfait malheureusement comme le dit Franck, son prix est cher même très cher (presque 38€ les 2 L chez FV)Mais comme on dit toujours : quand on aime on ne compte pas !Eric, j'attends de savoir quand Pierre-Yves pourrait venir avec moi pour aller jusque chez toi, bien sûr je te téléphonerai quelques jours avant Amitiés à tous et à dimanche à Arras Allez j'espère quand même y aller en Gorde Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 ***Voir aussi sur le "Net" les qualités de ces produits R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 C'est à dire que la Motul est excellente pour les 1300G en version 20/60. La 15/50 est dédiée aux moteurs préparés. Un motoriste m'a néanmoins indiqué que la Motul pouvait se dégrader si le véhicule n'est utilisé qu'épisodiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 PS le bidon de 300V il est à 26.81 ttc chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour,je plaide aussi pour la motul 300V en 20w60. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée, mais bon, un gorde le mérite bien !! Elle a l'avantage d'accepter pas mal de dilution et avec nos moteurs c'est plutôt une bonne chose.En trainant un peu dans les paddocks et autres parcs fermés....c'est, je pense, la plus utilisée (soit en 15.50 soit en 20.60). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 Ôh gran dame d'Eric 1er, notre Pape de l'Alpine, j'ai opté pour la Castrol GTX 10/40.En comparaison avec la Elf competition ST il y avait une promo 5L + 2L (5L + 1L pour la Elf), d'ou ce choix, faut pas chercher plus loin...Ma fois comme disent les mauvaises langues (les moqueux) pour aller chercher le pain, ça devrait aller Limite j'aurais piqué de l'huile à Mme chéto pareil, mais là elle aurait gueulé en plus !Désolé pour disciples de la Motul, je passe à la Castrol, "avec Castrol on s'envole, avec Motul.... "Mais l'important comme on le chantait auparavant "Mets de l'huile petit homme, mets de l'huile !!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 ***Ah !!!! l'huile !!D'arachide ,de palme,de tournesol ????? koi kelème él carête La meilleure c'est l'argan ,les femmes en mettent plein pour rajeunir Moi je vais à la boutique du coin ,et je prends de l'huile semi synthétique 10-40 pour mettre dans tous mes véhicules ( fabriquée par elle fe!!)Comme le Findus et les fricadelles c'est bon, mais on sait nin squi a din !!!!J'avais utilisé de lentar molygrafit ,kan jéto + jeune ,très bonne huile au vu de mes coussinets ,ainsi que de la GMO dans la boîte(super !!!!!) Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 Salut,tu peux aussi mettre une fiole de Mécacyl pour diminuer les frottements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 Mécacyl: Qu'est-ce donc que ça ??? C'est missibbb avec d'eul Castrol ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 Je prends le clavier maintenant car absent depuis quelques jours et tombe sur vos discussions d'huile , de coussinets, de bielles, de carters, de vilo etc ....Le Mecacyl ? ça vient de chez qui cette mixture ? ce ne serait pas de la famille Brétocyl que l'on trouvait il y a une quarantaine d'année et que j'avais dû mettre dans ma Gorde à l'époque (ça s'appelait du Bretocyl graphite)Personnellement je reste fidèle à la meilleure la Motul 300V 15W50 car comme le dit Franck "avec Motul ........... A bientôt les gars à Arras probablement !Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 ***Papy ??? Tu ne termines pas ta phrase avec Motul et jé rin pijé !!!!,c'est la mémoire ou ??? j'espère que ça va !!!R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 Quelques infos sur le produit : http://www.mecacyl.com/fr/cr-mecacyl.phpC'est un pote mécano chez les teutons qui m'en a parlé. Ils l'utilisent systématiquement. J'ai pas encore testé car suis encore en huile de rodage, mais je compte en mettre lors du passage en 300V 20.60 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites