Invité Posté(e) le 3 mars 2013 ***http://www.caradisiac.com/Alpine-aux-24-Heures-du-Mans-2013-84889.htm#xtor=AD-20R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 8 mars 2013 Sur la photo sont présents de gauche à droite Pierre Fillon (Président de l'ACO) et Carlos Tavares (Directeur Général Délégué aux opérations de Renault) à l'arrière plan, Philippe Sinault (patron de l'écurie Signatech), Nelson Panciatici (pilote), Bernard Ollivier ??? (Directeur d'Alpine) et Pierre Ragues (pilote).http://www.vavel.com/fr/moteur/222549-scoop-alpine-revient-au-mans.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 8 mars 2013 http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-16207/080313-alpine-revient-au-mans-avec-panciatici-et-ragues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2013 ***Le dessinateur est fort ,car c'est bien bien avec le N° 36 que la nouvelle Alpine va courir !!!!Que c'est il passé au Sein de Renault ,quelle mouche les a piqués ?????? En peu de temps : Une nouvelle Alpine pour nous et Retour au Mans Les Sieurs Schweitzer et Le Quément ont attrapés des cheveux blancs tout d'un coup !!!!Ej ni croyo plu del nouvel alpine et ti otre ??? Sas ra ptet eun électric ??? Sé mieu klé pédal Hein Biloute !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 Quelques infos complémentaireshttp://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=27287http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=27285 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 10 mars 2013 http://auto.rtl.fr/article/renault-alpine-le-grand-retour-aux-24-heures-du-mans-7759250885 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2013 Mr Carlos Tavares C'est avec une grande joie que nous revivons la renaissance d'Alpine Bon courage à l'équipe ,à l'usine de Dieppe ,nous sommes de tout coeur avec le Staf !!!Il ne reste que 5 années pour gagner Le Mans et donc fêter les 40 ans de la 1ère victoire !! 73 et 78 de belles dates pour Alpine Cordlt . Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 11 mars 2013 Rendez-vous au Paul Ricard HTTT le 24 mars prochain pour la présentation de la voiture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 12 mars 2013 vu sur la toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 ***Enfin un Scoop Une image de la nouvelle Alpine A110/50 ??????Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Romu!!! Fini les Pèlerinages!!! Ils ont entendus tes prières!!! C'est là que t'as trouvé du vert pour l'A310??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 ***Freddy je m'aperçois que vous avez des problèmes de Daltonisme !!! (Lucky Luke va venir !!!)Moi c'est Vert Clair Métallisé N°23 et non Caca d'Oie Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 C'est tout de même ce soir le conclave!! Suis sûr qu'ils t'ont modifiés la teinte! C'est çà??Tu verras, avec un peu de bol, Alpine va également faire la nouvelle PAPAMOBILE 2013. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 13 mars 2013 nous avons réservé un Gite pour l'événement à 11 ,c'est la premiére fois que je vais au 24 h donc j'espére qu' Alpine sera vraiment présent:cheers:.Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil le belge 0 Posté(e) le 14 mars 2013 meurant110 a écrit:nous avons réservé un Gite pour l'événement à 11 ,c'est la premiére fois que je vais au 24 h donc j'espére qu' Alpine sera vraiment présent:cheers:.GeorgesSlt georges,Felicitations a toi.....profitez bien de ce w-e.phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 20 mars 2013 Bonsoir à tousLu sur la toile"L'annonce du retour d'Alpine en Endurance et plus précisément aux 24 Heures du Mans a été faite directement sur le circuit manceau, mais la LMP2 n'était pas présente. Avant de rejoindre le circuit Paul Ricard pour les Essais Officiels European Le Mans Series, l'équipe Signatech-Alpine présentera sa monture à l'Atelier Renault sur les Champs Elysées ce vendredi. Les Parisiens auront donc la primeur de voir cette Alpine. Pierre Ragues et Nelson Panciatici se partageront le baquet de la #36 en ELMS. L'identité du troisième pilote sera communiquée sous peu."Bonne nuitDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 22 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 22 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 22 mars 2013 http://blog.renault.com/fr/2013/03/22/alpine-des-24-heures-du-mans-devoilee/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2013 ***Salut David et merci Un seul Mot : SUPER le reportage !!!!!!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2013 Bien, ils auraient pu laisser l'A442 B qui était à côté et virer la F1 de Vettel à la place, juste pour les photos!! Sinon la nouvelle, çà claque!!!! Reste à tuer de l'AUDI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2013 Mon dieu j'ai déjà vu tourner l'A442B, c'est un avion ce truc !!!PS : Tuer de l'Audi.. bon faut pas trop rêver non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2013 ***Oh!!! Oui elle va dépasser tous les autres concurrents !!!!On a même monté des trompettes à l'avant pour bien klaxonner !!!! R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2013 Des Bolides Alpine a trompettes pour klaxonner! Des CHEERLEADERS (version ROMU> Super-Rom's) , quelques bières, des conneries à raconter!!! C'est aussi çà la magie du Mans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 24 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airborne59 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Temps de la première session d'essai au Paul Ricard !!!Le camion Alpine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 27 mars 2013 Essais de nuitStand AlpineEn piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 27 mars 2013 Essais de nuitEssais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 ***GRAND MERCI DAVID !!!!!romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Merci David pour ces photos.Savez-vous quel moteur il y a dedans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 27 mars 2013 Fiche technique Alpine n°36- Châssis : Alpine- Moteur : V8 Nissan V8 type VK45- Puissance : 500 ch- Carburant et lubrifiants : Total- Boite de vitesses : X-Trac séquentielle 6 rapports- Direction Assistée hydraulique- Freins : Carbone Brembo- Pneumatiques : Michelin- Longueur : 4610 mm- Empattement : 2870 mm- Largeur : 1995 mm- Poids : 900 kg- Vitesse maxi : 330 km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 ***Le Moteur Nissan Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Merci,Bon bin ya que les stickers qui sont "ALPINE" alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 ***C'est bien Franck !!!Tu as tout compris !!!! Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 gordi1300g a écrit:Merci,Bon bin ya que les stickers qui sont "ALPINE" alors ! Et c'est pas rien! Ce kit stickers, ne bouge pas d'1 pêt à la station de lavage!! Heureusement que d'autres viennent un peu graisser la patte!!! Vous voulez une Alpine Roumaine où quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Puis vous avez aussi les bottines!!! Tu vas voir ce que va se prendre Audi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonsoir à tousUn ptit mot pour les grincheux, tous ceux qui estimentet considèrent qu’il ne s’agit que d’une décoration etd’un modèle déjà existant et peint en Bleu de France, qu’as une époque, une certaine marque s’est permis detriompher et de remporter les 24 Heures du Mans sous une identité… différente de la naissance de l’auto !!!souvenez vous en 2003 quand laBentley Numéro 7 baptisé Bentley Speed 8, n’était en vérité qu’une …Audi (Audi qui est propriétaire de la firme Anglaise) en résumé une AUDIpeinte en vert Anglais !!!Bonne soirée à tousDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 C'est trés, trés bien M'sieur David! Perso je suis content de voir çà pour le Mans!!! Les troupes doivent garder le morale!!!! Alpine Champion!!! Ps: allez je le dit!!! Mais si on ouvre un authentique capot moteur 8g, on devrait apercevoir le bourrin (bloc Renault) d'un Italien (qui l'à trifouillé)!!Si si c'est vrai Messieurs!!! Gordini est Italien (Ouf, personne n'à rien dit à l'époque) et Renault à empoché le Sacre!!! Alors bourrin Japonais où Italien, KIF KIF BOURRICOT!! Bon c'est vrai que j'aime les spaghetti, alors que je n'ai jamais goûté aux sushis!!! Mais bon avec le camembert, sûr que tout passe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 ***Le Maroilles ,ou Puant de Lille ,boulette d'Avesnes ........Pas de Calendos dans le Nord !!!! Et des frites SVP , pas de pâtes !!!!Ptet des plenzes, des klouskis ou des pierogi des Bigos ,Kiełbasa,...........Et Paf , cor ene clac Freddy romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Je parlai surtout pour les Normands M'sieur Romu! Vache que t'as une sacré culture de plats Polonais! Franck! Franck! T'as vu çà??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2013 Moon dieu je suis choqué, pis lé même po Polonais... mais y se défend bien... moi je suis plutôt Makocz, placek, babka.. mais c'est vrai, des klouskis avec de rolades cha le fait aussi....Ca dérive ce post non ????Elle est belle cette Alpine néanmoins, je comprend également que l'on ne peut élaborer un moteur Alpine, une écurie, etc... la démarche est bonne néanmoins de faire revivre cela, dommage que Jean R. ai du ronger son frein si longtemps sans voir cela......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 Dzień dobry tout le monde!!!M'sieur FRANCK! où que çà dérive???? C'est la dernière fois car entre la culture de Romu et la GSXR de Franck (il y a encore des ALPINES) Au moins maintenant je saurai à qui penser lors de mes crises de foie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 AlpinePlusieurs entre vous ont posé la question en quoi l’Alpine N° 36 est une Alpine : Le chassis porte le nom Alpine : bien que d’origine Oreca (comme près de 30% des engagés LMP2 aux 24 heures du Mans), il bénéficiera tout au long de la saison d’évolutions significatives signées Alpine. De même, le moteur Nissan équipe déjà une large part du plateau LMP2. Avouez qu'Il serait absurde de se priver d'un excellent moteur disponible au sein de l'Alliance.Jean Rédélé a d'ailleurs démarré tout aussi méthodiquement et doucement. Il n'a jamais eu de moteur Alpine (4ch modifiée, moteurs Renault puis Gordini,...). Il a gagné petit à petit sa classe, les indices énergétiques ou performances, puis le scratch après 15 ans d'engagement..Alpine, c'est - depuis toujours - un mélange de frugalité et d'ingéniosité. Nous n'avions pas la possibilité de nous engager davantage cette année. Nos délais sont très courts (annonce de la relance d'Alpine le 5 novembre et du retour au Mans le 8 mars). Nos moyens sont très limités par la forte crise automobile en Europe. Et Alpine n'aura pas de recettes pendant 3 ans. Heureusement, notre passion n'est pas comptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 Bordel Freddy trop fort cette photo devant le matos... Pologne Power !Mais n'oublions pas : "ALPINE POWER" !!!Vive le retour !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2013 ***Merci Fredo pour le document historique !!Es tu sur des 50 ans ,car en 1963 il était sur la Dauphine G !!Des docs à lire pour les jeunots ,moi ça me rappelle des noms et des faits que j'ai entendu à cette époque (années 50 !!!) http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.allf1.info/teams/gordini.php&prev=/search%3Fq%3Dgordini%2B1953%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DcpG%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26biw%3D1147%26bih%3D552&sa=X&ei=oWtUUaWBIMHaOs-0gfAI&ved=0CHsQ7gEwDQhttp://www.shopwiki.fr/l/simca-gordini-1953http://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1953Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites