Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 bonjour à tous ,un ami commun est venu me voir pour desproblémes de freins et tant qu'a faire,si j'avais 5 mn que je reguardepourquoi je site:j'comprends pas ,j'ai mes jantes qui se désserrent et si je serre de trops,je casse mes goujons? eh bien moi mon gars ,je sais pourquoi tes jantes se désserrentje ne dirai pas son nom,pour qu'il ne se tape pas trop la honte dimanche prochainmais je vous mets sur la voie,il a pas de cheveux et il parle vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 [img]/[/img]pour exemple, ici on a un montage normal au niveau du trou de fixation de la janteet le goujon de serrageil y a un minimum de jeu entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 [img]/[/img]voila le montage de notre amiun goujon de diametre 10mm avec des trous de 14.5mmet en plus la conicité des ecrous n'est pas la méme que celle des jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 le reméde pour ce probléme est de confectionné des doulles qualibrées avec un épaulementqui permettra d'empécher l'écrouhissage des trous de fixation des jantes avec les sérrages et désérragessuccéssifsici je dois usiner la partie conique des trous de fixation des jantes car elle a été détériorée suite au mauvaisassemblage de plus je vais augmenter le nombre de filets pour un meilleur sérrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 [img]/[/img]t'inquiet couze,c'est impressionnant mais tes jantes neuves risquent riens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 [img]/[/img]il ne reste plus qu'a mettre les doulles dans les trous de jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 [img]/[/img]eh voila,DAVID tes jantes sont comme neuves mince j'ai vendu la méche :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonsoir à tousBien sur vous m'avez tous reconnu dans le rôle du gars désespérer .... lolMais en évoquant le problème à Éric, rien d'impossible.Merci Éric t'es un génie !!!Bien vue pour le gars qui n'as pas de cheveux et qui parle vite à la semaine prochaineDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 " chaque probleme , sa solution " ou " à coeur vaillant , rien d impossible "ces devises vont parfaitement pour ERIC champion l artiste a+ dav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriaenssens Bruno 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 salut ericJe sais a qui sont ces jantes heureusement que tu existe beau travail l'artiste @+Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 merçi les gars,mais il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que je fais eh BRUNO, comment va depuis le temps?tu vis toujours une folle histoire d'amour avec ta truelle? au plaisir de vous revoireric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Rien d'extraordinaire!!! Oh non! Et modeste en plus, tel Ast'eric!!!Je sait bien que c'est peut-être le cas pour toi ou d'autres ici de trouver çà simple à faire! Mais quand même faut le faire!!Oh moi je me prosterne toujours devant ton boulot!!! Eh j'ai appris sur le tas!!! Moi, vous pouvez toujours me filer 4 jantes à rectifier!! C'est vous qui voyez sur quel auto vous les voulez!! Aussi, je ne prend que les travaux pour les personnes ayant fait expertisé leurs voitures et qui ont leurs équipements d'assurés!! Bein quoi!! Cà peut arriver de faire un trou à côté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 Éric, mon génies !!!Franchement grâce à toi, je pourrais enfin prendre cette voiture sans peur de perdre une roue !!!!!Merci aussi pour Mon chauve préféré !!!!!! MdrBisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites