Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour à tous,Nous galérons avec notre hydrovac pour la 8G de 67. C'est un Bendix 1ere génération, je l'ai démonté entièrement, changé les coupelles et les joints...On a purgé la 8, le freinage était bon après avoir démarré, les freins restent bloqués ! Nous envisageons que ce ne soit pas un hydrocav de 8 mais peut - être de 404 vu que nous avons acheté le véhicule entièrement démonté rien n'est sûr ! Est ce que parmis vous quelqu'un aurait une solution à notre problème ?Merci d'avance,sophie et ghislain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonsoir Sophie et Ghislain,J'essaie aussi de comprendre ce qu'il peut se passer Si c'est un de 1ere génération, il y a donc 4 tiges qui retiennent la cuve du corps cylindre, c'est ça que vous avez ?Si c'est ce modèle il me semble que ce type d'hydrovac n'a pas été monté sur les 404 (essence) mais je ne suis pas sûrC'est plutôt le 2e modèle d'hydrovac (celui qui est serti) semblable à celui qui a été monté sur Peugeot 404 et aussi sur les Saviem SG2 et SG4Concernant le problème de non desserrage des freins, est ce que la longueur de la tige de poussée du maitre cylindre en dessous n'aurait pas été déréglée ou alors changée contre une autre car il me semble qu'il y a eu plusieurs longueurs (tout au moins des R8 ou R8 major)Cela peut être une piste à explorerEt aussi le non retour du piston à l'intérieur du cylindre dû à un clapet qui ne laisse pas échapper l'air, enfin je pense ?Celui qui équipe ma Gorde 1969 (photographié ici) est du type 2e générationavant de partir en reconditionnement en 2009et à son retourLe boulot a été fait par Freinage 95Moulin de Repassat47130 BAZENS 05 53 48 68 44spécialiste de réfection des servo-freins et hydrovacCa m'a coûté 470 euros mais je n'ai jamais été embêté depuisN'hésitez pas à l'appeler pour lui demander conseil, il saurait certainement déterminer l'origine du problèmeTenez moi au courantA bientôt AmicalementDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 bonsoir ,sophie et ghislainj'ai jetté un oeil sur la revue techniqueils préconisent de reguardé de controlé je site:- le piston de la valve de controle qui peut étre grippée- le clapet anti-retour dans le cylindre asservi ne s'ouvrant pasmauvais retour du piston moteursi ça peut aiderbon courage eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 si freins bloqués , débrancher le clapet fléché rouge sur la photo !et si les freins se debloquent= clapet a remplacer !!j ai eu le problème une fois !!peut etre une piste ?????????Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci pour vos réponses rapides !!C'est le modéle avec les 4 branches de maintient, mon père a aussi pensé au problème de longueur de tige.Est ce quelqu'un parmi vous saurait nous l'indiquer ?C'est presque ca : on s'approche du résultat, hier nous l'avons une nouvelle fois purgée, ca freine mais lorsqu'on démarre ca ne marche qu'une fois sur deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2012 nous avons aussi la revue technique, avec le schèma complet de l'hydrovac, il a été démonté puis remonté plusieurs fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour,le tuyau de dépression est bien branché, pas bouché ?Avez-vous des essais de frein moteur tournant ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites