Invité Posté(e) le 18 août 2012 Bonjour à tous,je vais vous présenté une nouvelle resto,que j'ai entrepris il y a un anl'auto n'a pas vite avancée car le propriétaire ne m'a pas fournie lespiéces rapidement ( 8 mois d'attente)ne cherché pas ,le proprio est un membre du club que personne n'a jamais vu alors il s'agit ici d'une 1300 version 1975 accidentée sérieusementavec beaucoups de parties cassées ou arrachéescelle çi on la fait d'origine sauf au niveau du moteurvu les prix des gords,on lui claque un 5 alpine mais avec une boite 5 de gordallé plus de blabla place aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 [img]/[/img]petits défauts d'ajustage piéces récupéré à droite et à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 [img]/[/img]sur la berlinette,c'est la seule partie planeet c'est aussi la seule qui se déforme avec le tempsalors on ponçe,et on ponçe et on ponçe,toujours on ponçe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 [img]/[/img]aprés réparation du tableau de bord,on refait le revéttement craquelétrouvé chez COLOMBOATTENTION,c'est quand méme fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 [img]/[/img]encore une semaine de ponçage pour les finitionset direction peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 [img]/[/img]ça claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 [img]/[/img]le but du jeu maintenant,c'est de tout remonté sans faire de griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 18 août 2012 Hello desf Quand on les voit dans cette état , on pleure ,on n'en fini plus de poncer puis quand c'est peint on a peur de lui faire des griffes .Elle est très belle , félicitation on peux voir la bouche du radiateur avant .Je viens de monter un 5 alpine ça va bien , un peu moins bien qu'un gorde mais bon , à défaut de grive on mange du merle On attend la suite des photos avec impatienceRené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Bonjour Eric,Encore une belle auto qui va revivre c'est ça l'important.Dommage pour la couleur... pourquoi elles sont bleue en majorité ????M'enfin bon ce n'est pas grave, une de sauvée...Super boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Tu vois qu'à côté de çà où de massacre à la tronçonneuse la rouge c'est: Finger in the nose, sûr et certain! 2 à 3 coup de mastik et on en reparle plus! Lundi je fonce chez Norauto pour le Mastik, pas que je veuille gratter mais si je peut prendre la peinture chez brico-dépôt! C'est quand même moins cher que Leroy Merlin! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 LA COURSE MON FRANCKI!on est tous des schumakerrrrrrr en puissancesi à l'époque, les A110 qui gagnaient les rally auraient été blanchela pluspart seraient blanche maintenantles propriétaire de berlinette aimeraient que leur chére et tendre posséde un pédigréeen compétition regarde,y'en a méme qui décore leur auto en configuration safari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifi1300g 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour Mon Eric,C'est magnifique une fois de plus.si tu veux un coup de main, je suis à ta disposition ...je rigole bien sur ...La Bricole (Phil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 [img]/[/img]je ne mets pas ce post dans la rubrique trucs et astucescar la modif gros freins fait partie de la resto de l'autoalors ici, il s'agit de monté a l'avant des disques ventiléset à l'arriére des disque pleins d'R16le soucis s'est de centré le moyeu avec le disquesans oublié la fixation avec le minimum de modifc'est bien connu, simplicité égal éfficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 [img]/[/img]pour le centrage,j'ai utilisé des disques de freins de R8j'ai découpé la surface qui vient se fixé sur le moyeuet je l'ai usiné pour obtenir une bague ajusté qui me sert de centreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 [img]/[/img]je reperce les trous de fixation du disque de freinen guardant l'entraxe d'origineet je réalise une petite encoche qui me permetde venir serrer correctement le disque au moyeuet en plus l'encoche empéche la rotation de la tétedu boulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2012 [img]/[/img]ça marche ,aucun balour, aucun voilage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Du joli travail, ça donne envie d'en faire autant... mais nous on sait pas faire... BRAVO Eric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 MERCI FRANCK ,ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 Pinaise, faut le savoir faire là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 [img]/[/img]j'ai terminé la modif des freins arriéreje vous la postps: désolé pour la qualité des photos j'vais devoir prendre des cours avec phil alors je commence par usiné une bague dont le diamétre intérieur correspond au diamétre de l'extrémitée du fourreaude l'arbre de transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 [img]/[/img]je découpe une portion de la baguecette portion correspond a l'entraxe nécéssaire pour la bonne fixation du supportétrierensuite je soude le tout en fesant attentiona l'alignement pour que le support ne semette pas de travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 [img]/[/img]avec ce systéme,je peus centré comme je désirele support étrier par rapport au disque de freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2012 ***Salut à tous Des chapes AV estampées !!!! RARES !!!Dur ,dur a trouver !!! (il doit en avoir plein dans la cave ou le grenier ,ou qquefois il en retrouve dans son B....r ou Bo...l !!!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bravo Éric un boulot de pro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Encore çà de fait! RE-Et ce pot donne quoi en comparatif, en terme de bruit?? Plus ou moins que ce que j'ai???Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 ***Eric ,as tu modifié le disque (diamêtre ,épaisseur ??) Il existe aussi des pattes pour fixation des chapes !!Ce que j'ai monté sur ma GT4 avec les mêmes chapes Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 ***1ère blague de l'année ,elle est bonne ,je m'en reservirais !!!!Freddy écrit : Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault???????? Pas les anciennes Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 FREDDY a écrit:Encore çà de fait! RE-Et ce pot donne quoi en comparatif, en terme de bruit?? Plus ou moins que ce que j'ai???Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault????????EH m'sieur FREDDY,tu n'arréte pas de te pleindre que tu n'arrives pas a roulé comme tu veus dans ton quartieret tu as dans la téte de monté un pot piste,toi mon gars tu va finir derriére les barreaux:lol!: pour répondre à ta question,en dessous de 3000 trs,le son est normal,aprés il fait s'entendre un peu plusdans un roc un peu plus aigu que ton pot mécapartsdimanche ,tu feras la rencontre de PHILIPPE CARRONje lui ai monté ce type de pot sur sa berlinette,demande lui son avistu verras avec une pare de galettte en plus,tu te feras encore un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 BONSOIR romupour répondre à ta question je n'i pas modifier les disques de freinsau sujet des chappes support étriers,à l'époque je n'avais de modéle et le proprio de l'auton'a pas voulu investir (tarif )merçi d'avoir posté les cotes,ça va surement me reservir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifi1300g 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonsoir, L'Orbisound a une superbe sonorité et cela finit bien l'ensemble. On croirait une voiture de course, comme celles de Jean-François (bon quand elles rouleront ...)Eric a mis moins de 5 minutes pour me convaincre à l'époque, et je ne regrette rien, car le pot neuf (version d'origine ) acheté chez Mecaparts a mis lui moins de 5 Minutes aussi pour se séparer de sa peinture noire; J'étais dégouté, quand j'ai vu l'état du silencieux tout neuf .Bon je ne dis plus rien, car autrement je n'aurai pas ma part de galette en plus (Merci mon Eric !!!!)AlpinementPhilPS : Pour Eric, Ratatouillage terminée, avance allumage et richesse carbu en cause ; résultat : 125 Cannassons au banc, mais toujours mon Poney en copilote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites