phil le belge 0 Posté(e) le 14 août 2012 Henri Greder est décédé à Tournai en Belgique à l’âge de 81 ans. Il était connu et respecté du monde de l’automobile pour ses talents de pilote et de directeur d’équipe. Né le 30 novembre 1930 à Nancy, Henri Greder avait débuté sa carrière au Rallye de Lorraine en 1953 pour la terminer au Mans Classic en 2010. Pilote officiel Alpine Renault (1961-1962), Ford France (1962-1967), Alfa Roméo (1968) et Général Motors France (1969-1975), il avait sillonné les pistes des rallyes et des circuits européens, cumulant notamment 18 participations au Rallye Monte-Carlo, 9 aux 24 Heures du Mans, 3 aux 24 Heures de Spa et 2 à la Targa Florio. Particulièrement à son aise au volant de grosses berlines, il fut sacré champion de France des rallyes (catégorie Tourisme) à trois reprises (1964, 1965, 1966) et Champion de France de Tourisme sur Circuits (1974). Henri Greder restera à jamais associé à la Chevrolet Corvette qu’il pilota à 8 reprises aux 24 Heures du Mans (6 fois avec sa propre équipe) ainsi qu’à sa fidèle coéquipière Marie-Claude Beaumont. A sa famille et ses proches, l'Automobile Club de l'Ouest présente ses plus sincères condoléances.Julien HergaultVidéo : COUPE DES DAMES, 23 JANVIER 1971. Marie-Claude Beaumont pilote avec brio de lourdes et puissantes voitures au sein de l'écurie Greder Racing et tente de remporter la Coupe des Dames sur les routes du rallye de Monte-Carlo. Ce reportage alterne des interviews de Marie-Claude Beaumont et d’Henri Greder.http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04006117/conductrice-de-charme.fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 Et encore qui a fait l'histoire des rallyes qui s'en va !j'admirais cet homme, la première que je l'ai vu c'était à l'arrivée à Cannes en 66 ou 67 du rallye "Coupe des Alpes" au volant d'une Cortina Lotus si mes souvenirs sont bonsJe dois avoir un film amateur de 8 mm de l'événement qui traine quelque part mais je ne sais plus où ?Je ne savais pas qu'il était à Tournai, tiens tiens ?Adieu TitiDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites