Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour à tous, Depuis quelques jours la berlinette fait un bruit type (toc, toc, toc sur la roue arriere gauche ) lier à la rotation de la roue, le bruit apparait aussi en la poussant .Apres passage sur le pont voiture levé plus de bruit meme en tournant les roues le bruit n'apparrait qu'au contact du sol et pourtant il n'y a rien dans le pneu Avez-vous une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour Thomas, Ton bruit toc toc toc sur le moyeu AR pourrait provenir de la bague conique fendue qui est derrière l'écrou de demi arbreJ'ai déjà eu le tour sur ma Gorde L'idéal serait de retirer l'écrou et d'inspecter ce cône pour voir s'il n'est pas marqué par l'usure à l'extérieur et dans ce cas le moyeu n'est plus bien guidé ce qui entraîne ce bruit parasite à chaque tour de rouePar contre il y a aussi à resserrer l'écrou crénelé à un certain couple mais je ne me souviens plus la valeurFaudrait regarder la RTAEn tous cas tiens nous au courant de tes investigations AmitiésDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 ***Voir aussi au niveau jante et étrier (gros ou petit ) et jeu roulement ????Toc ,toc !! peut être k'el veu entré pour sassir dinl baké !!! Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 bonjour tom 59papy a raison au sujet de ton bruit sur ton train arriérenormal l'ancien a l'expérience:lol!: si je peut complété le sujetavant de resserré l'écrou, je te conseille de controléle jeu des cannalures entre le moyeu et l'arbresi tu constates du jeu ,méme légerchange le moyeugénéralement c'est celui çi qui s'usepour le serrage,moi je le serre à 20 kilos en moyenne( en alignant les encoches de l'écrou et le trou de la goupillr sur l'arbre)bonne continuationeric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2012 j'ai commencé a verifier certaine chose hier soir - rien au niveau des freins - rien au niveau jante/pneu- pas de plomb qui touche l'etrier ce soir je vais donc controler la bague conique derriere l'ecrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 *** Et alors ?????? koicété Le far a osi répondu !!!Téparti vacances !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil le belge 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Slt,Mais non Romu, Tom a perdu l’écrou....il cherche.....il cherche....phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 non pas parti en vacances et toujours pas trouvé, je vais y regarder ce W.E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites