Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Bonjour à tous Je recherche une poulie en tôle de pompe à eau R8G car la mienne est voiléeJe dis spécifique car sur la R8G comme sur tous les moteurs 1300G elle fait 13mm de largeur de courroie et non pas comme sur les autres moteurs R8, R10, Caravelle où la courroie fait 10 mm de large Voici 3 trois photos de la poulie en questionSon diamètre extérieur est de 163 mmSon épaisseur totale fait 48 mm de la face d'appui où vient l'hélice jusqu'au bord extérieur de la gorge Si l'un d'entre vous qui tourne avec un 1300G avait cette poulie en bon état et non déformée en rab à me céder à prix sympa, je le remercie d'avanceA bientôt j'espèreDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 bonjour papy gordinije peus te dépanné d'une pouliecotes identiques sauf le diametre extérieur qui fait 155si ça t'intérresse fait moi signepour le prix ça ne te coutera que les frais de transporta+eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Bonsoir Eric,Je te remercie beaucoup pour ta réponse Oui ça m'intéresse bien sûr en 155 mm c'était monté sur quoi ? A110 1300G radiateur arrière ?Est ce que ce serait en prêt ou pour un achat ?Tu me dis combien je te dois dans ce cas et quel est le prix pour l'envoyer en colissimo ichi din ch'nord ?La question que je me pose quand même est-ce que le réglage du tendeur va suffire ou est ce que je devrai utiliser une courroie un chouia plus courte ?D'un autre côté la pompe à eau brassera plus vite et ça c'est quand même mieux je pense ! tu peux me passer un mail perso si tu veux pour me dire quoiMerci et à bientôtDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 bonjour danielc'est CADEAUX ce type de poulie etait montée sur mon A110 v85c'est la méme qui est montée sur mon R8G ( d'origine)je pense que ce type de poulie etait montée avec des radiateurs grosses sortiesc'est à dire les radiateurs ou le diametre de refoulement de la pompe plus grosa moin que j'ai tout faut:lol!: pour le tendeur et la courroie il ne devrait pas avoir de problémepar contre, je suis absent jusque vendredi et je ne pourrai te l'expédié qu'a partir de ce jourlaisse moi l'adresse d'expédition en message privé et je fais le nécéssaire le plus tot possibleen colissimoa bientot eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour,Pour le réglage, il doit y avoir assez de marge pour rattraper la différence. Daniel, attention à ne pas faire tourner trop vite la pompe, après elle va caviter....et tu vas chauffer (lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 gorde 95 a raisondés que tu atteinds 9500 TR/mnj'te conseille d'enlevé le calorstatmais seulement par sécurité a+ eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 desf a écrit:bonjour danielc'est CADEAUX Merci mille fois encore Ericce type de poulie etait montée sur mon A110 v85 Ah bon une V85 avait une courroie de 13mm de large je ne savais pasc'est la méme qui est montée sur mon R8G ( d'origine)je pense que ce type de poulie etait montée avec des radiateurs grosses sorties Pourtant c'est ce type de radiateur que j'ai sur la Gorde (et faisceau cuivre en plus )c'est à dire les radiateurs ou le diametre de refoulement de la pompe plus grosa moin que j'ai tout faut:lol!: pour le tendeur et la courroie il ne devrait pas avoir de problémeça va de ce côté là on trouve encore des 13mm de large en plusieurs développementpar contre, je suis absent jusque vendredi et je ne pourrai te l'expédié qu'a partir de ce jourYa pas de problèmes ça ne presse pas laisse moi l'adresse d'expédition en message privé et je fais le nécéssaire le plus tot possibleen colissimo OK Eric je t'ai envoyé le paiement tout à l'heure tu devrais le recevoir demain ou après demainDis donc la berlinette LJ 59 que tu as mise en photo ne serait ce pas celle de JP Leschaeve par hasard ? a bientot ericMerci encore EricAmicalement Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 desf a écrit: gorde 95 a raisondés que tu atteinds 9500 TR/mn tu plaisantes mon 812-00 prend 12000 tr/mn sans broncher comme les moteurs des Honda S800 j'te conseille d'enlevé le calorstatmais seulement par sécurité a+ ericA+ Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 bonjour danielje ne sait pas si tu as reçus mon message privédonc je te confirme bien que ta poulie est bien partie ce matina bientot eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 ***Un grand merci à Eric Car Papy était en transes (pas Napolitaines ... ) pour son bijou !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 desf a écrit:bonjour danielje ne sait pas si tu as reçus mon message privédonc je te confirme bien que ta poulie est bien partie ce matina bientot ericBonjour Eric,Si si j'ai bien eu ton MP il y a quelques jours tu me disais que tu envoyais la poulie vendredi donc elle devrait arriver lundi au plus tard , pas grave, chui pas préssé !Et toi as tu bien reçu mon courrier avec mon chèque que je t'ai envoyé mardi ?Merci encore pour ton aideA bientôtDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2012 Et avec ça paré pour la classe B au circuit de Croix, moteur à pleine charge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 gordi1300g a écrit:Et avec ça paré pour la classe B au circuit de Croix, moteur à pleine charge !!!Bin oui Franck, la Gorde va ronfler à Croix en groupe B ! Je remercie encore notre ami Eric pour la rapidité de m'avoir dépanné cela prouve qu'il existe bien une entraide entre nous les membres de l'ASAN !Eric, saches que si tu cherches quelque chose un jour, n'hésites pas à me demander, j'aurai peut-être ça dans mon modeste stock et je serai heureux de te rendre service à mon tour Bonne soirée à tous et à bientôtDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 Bon maintenant Papy, faut sortir la caisse à outils et changer cette pompe à eau....allez hop au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 ***Je voulais dépanner Papy avec ma pompe ,mais il m'a répliqué qu'il en possédait plusieurs La Fameuse Pompe :Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2012 ROMU tu connais bien PAPY GORDINIta pompe est a la pointe de la technologiemais si daniel constate qu'il y a un peu de moussedans son circuit de refroidissementil va croire qu'il a fait un joint de culasse allé au plaisir les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Oh avec ça le Daniel il va le boire le liquide de refroidissement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 Salut les copains,Pour Franck, Non non j'ai pas essayé de boire le liquide de refroid car sinon c'est la CH....E assurée Pour Eric, Merci encore ça va aller pour la poulie, je suis entrain de remonter tout doucement tout le bazar en nettoyant l'environnement du moteur et vais profiter que tout est démonté pour porter mon radiateur d'eau à contrôler et peut être le faire détartrer pendant que j'y suis Par contre je cherche aussi à remplacer ma patte tendeur d'alternateur car la mienne n'est plus en parfait état (découpée pour aller aux écrous de collecteur et mal ressoudée)Photo ci jointeSi quelqu'un a ça en rab et en bon état, je suis preneur Merci d'avanceDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 bonjour danielil y a possibilité de réparé ton ancien tendeurje l'ai déja fait sans souçisa+ eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites