Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour à tous, Comme on dit, il n'est jamais trop tardInutile de me présenter, vous me connaissez tousDaniel 65 ans (alias Papy Gordini) retraité de chez Peugeot (hé oui que voulez vous ! )D'abord propriétaire en 1966 d'une Austin 850 rouge d'occas dont j'avais peint le toit en blanc pour la faire ressembler à celle de Makinen, puis dès mes premiers salaires en 1968 j'ai pu m'offrir à crédit et avec une ch'tite aide des parents, une Morris Cooper 1000 MK2 neuve que j'ai conservée 1 an et demi et avec laquelle je me suis bien amusé... (Quel piège à minettes cette auto ) Fin 1969 j'accédais au rêve Bleu de France par l'achat (toujours à crédit ) de ma première R8 Gorde neuve dont voici 2 photosPeu argenté à l'époque mais déjà en activité salariée, je m'étais saigné pour offrir à ma belle Gordini, 4 jantes Delta-Mics acier 4,5 x 13 , les 4 pneus SP Sport adéquats et aussi un Devil route !Les jantes bimétal Gotti ou Delta n'étant pas à ma portée Bref un must pour l'époque !!!Ensuite j'ai commencé avec l'auto à mettre le nez dans les slaloms et les rallyes avec une première particitation en avril 71 au Tour de l'Aisne où j'ai fini hors course , faut bien un début à tout !Ici Tour de l'AisneEn Juin 71 je me suis engagé au Rallye du Touquet National qui s'est soldé par une place en milieu de classement, j'étais déjà un peu plus content !ici au Rallye du TouquetPuis à quelques années d'intervalle j'ai possédé deux R12G dont je mettrai des photos dans la rubrique souvenir aprèsMa Gorde actuelle 4376 EP 59 que vous connaissez tous a été récupérée près de chez moi en fin d'année 1979 (non roulante elle avait été cannibalisée ) pour la modique somme de 2000 F, le moteur 1255 pour 3000F , et la boîte 5 achetée dans l'Eure pour 1500F La voiture remontée et remise sur ses roues en juin 1984 avec une peinture neuve m'est revenue à 15000FNon non vous ne rêvez pas !!!Je l'ai faite expertisée dans la foulée => résultat 25000F un prix assez élevé pour l'époque et quand on pense que maintenant 25000 € ne suffiraient plus pour en acheter une ici l'auto en 1991 remontée en configuration d'origineMontlhéry AHF 2011Maintenant elle vaut plus chère avec la dédicace de Jeannot iciVoilà vous savez tout de ma passion pour cette auto mythique et posterai prochainement dans la rubrique souvenirs des photos inédites Je tiens à remercier ici les excellents photographes à savoir Phil le Belge et Cindy ainsi que Bob Wallace et les autres pour avoir immortalisé ma Belle Bleue lors de cette fabuleuse soirée du 15 juin chez Didier Rizzo !Merci les amis !Amitiés à vous tous et à très bientôtDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour Daniel,J'espère te croiser un jour avec ta belle au détours d'une sortie.Une belle présentation que voici, seul défaut, tu es Peugeot à moooort mais on t'accepte quand même !BizA+Lolo et Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 salut mon DANIEL !merci beaucoup pour cette magnifique presentation !! et j adore ces belles images d epoque !! très fier de me compter parmi tes Ami allez roule ma poule!! le veinard ! il a gagné le canard !!!!! Chimay cette annéeDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo 2 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bonsoir DANIEL,Belle présentation et au plaisir de ce revoir.A bientôt PATRICK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 ***Patrick à dit :Belle présentation et au plaisir de ce revoirOn le vois tout le temps et partout avec Bonheur ce bon camarade ""GORDINISTE"" dans l'âme !!!!Cordlt . Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 24 juin 2012 salut biloute ,Un vrai de vrai notre Daniel .A peine plus connu que m'sieur Ragnotti .heureux de voir ta présentation , avec de belles photos et une belle histoire . A bientôt papy rené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bonsoir Daniel,Plus Godiniste que toi on meurt !!!!!!!!Belle présentation ! Belles autos ! et Personnage trè très attachant !Au Plaisir de te revoirA+Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 longue vie a toi mon DANIEL !!!et régale nous toujours avec tes belles anecdotes !!!!on aime ca ici Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 une Chtite photo de Clastres mon Daniel Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Je me souviens quand j'ai rencontré Daniel à la fin des années 80 (Routes du Nord ?), on discutait des préparations Moudart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Hé oui Jean-Yves , René Moudart un spécialiste renommé de préparation de nos moteurs 1300G et 1600Gà l'époque et probablement encore maintenant je penseEn 1975 je lui avait donné à faire du boulot sur ma culasse du 1596 de ma R12G et j'avais été satisfait bien sûr !J'ai eu l'occasion de le revoir lors de participations à l'historique carto Routes du Nord organisé par RRNO en février chaque annéeD'ailleurs je dois avoir des photos de René et de la 5Alpine avec laquelle il participaitFaut que je les retrouve A+AmitiésDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 janot a écrit:une Chtite photo de Clastres mon Daniel Didier Merci mon Didier, Très belle photo prise en Août dernier je pense au vu des draches qu'on a pris sur la tronche Il me semble que mon passager était Valentin devenu le célèbre navigateur de son cher papa Patrick Grosses Bises à Dois et à toi bien sûr !Daniel Eliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites