Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

(Re)présentation de Gorde59

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Comme on dit, il n'est jamais trop tard
Inutile de me présenter, vous me connaissez tous
Daniel 65 ans (alias Papy Gordini) retraité de chez Peugeot (hé oui que voulez vous ! tongue )
D'abord propriétaire en 1966 d'une Austin 850 rouge d'occas dont j'avais peint le toit en blanc pour la faire ressembler à celle de Makinen, puis dès mes premiers salaires en 1968 j'ai pu m'offrir à crédit et avec une ch'tite aide des parents, une Morris Cooper 1000 MK2 neuve que j'ai conservée 1 an et demi et avec laquelle je me suis bien amusé... (Quel piège à minettes cette auto WinkWink)
Fin 1969 j'accédais au rêve Bleu de France par l'achat (toujours à crédit Sad ) de ma première R8 Gorde neuve dont voici 2 photos



Peu argenté à l'époque mais déjà en activité salariée, je m'étais saigné pour offrir à ma belle Gordini, 4 jantes Delta-Mics acier 4,5 x 13 , les 4 pneus SP Sport adéquats et aussi un Devil route !
Les jantes bimétal Gotti ou Delta n'étant pas à ma portée Sad
Bref un must pour l'époque !!!

Ensuite j'ai commencé avec l'auto à mettre le nez dans les slaloms et les rallyes avec une première particitation en avril 71 au Tour de l'Aisne où j'ai fini hors course , faut bien un début à tout !
Ici Tour de l'Aisne

En Juin 71 je me suis engagé au Rallye du Touquet National qui s'est soldé par une place en milieu de classement, j'étais déjà un peu plus content !
ici au Rallye du Touquet





Puis à quelques années d'intervalle j'ai possédé deux R12G dont je mettrai des photos dans la rubrique souvenir après
Ma Gorde actuelle 4376 EP 59 que vous connaissez tous a été récupérée près de chez moi en fin d'année 1979 (non roulante elle avait été cannibalisée Crying or Very sad ) pour la modique somme de 2000 F, le moteur 1255 pour 3000F , et la boîte 5 achetée dans l'Eure pour 1500F

La voiture remontée et remise sur ses roues en juin 1984 avec une peinture neuve m'est revenue à 15000F
Non non vous ne rêvez pas !!!
Je l'ai faite expertisée dans la foulée => résultat 25000F un prix assez élevé pour l'époque et quand on pense que maintenant 25000 € ne suffiraient plus pour en acheter une Evil or Very Mad


ici l'auto en 1991 remontée en configuration d'origine





Montlhéry AHF 2011





Maintenant elle vaut plus chère avec la dédicace de Jeannot ici




Voilà vous savez tout de ma passion pour cette auto mythique et posterai prochainement dans la rubrique souvenirs des photos inédites

Je tiens à remercier ici les excellents photographes à savoir Phil le Belge et Cindy ainsi que Bob Wallace et les autres pour avoir immortalisé ma Belle Bleue lors de cette fabuleuse soirée du 15 juin chez Didier Rizzo !
Merci les amis !

Amitiés à vous tous et à très bientôt
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Daniel,

J'espère te croiser un jour avec ta belle au détours d'une sortie.
Une belle présentation que voici, seul défaut, tu es Peugeot à moooort mais on t'accepte quand même !

Biz
A+

Lolo et Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut mon DANIEL !

merci beaucoup pour cette magnifique presentation !! et

j adore ces belles images d epoque !! Shocked

très fier de me compter parmi tes Ami bouncebouncebouncebounce

allez roule ma poule!! le veinard ! il a gagné le canard !!!!! lol!

Chimay cette année


Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DANIEL,

Belle présentation et au plaisir de ce revoir.

A bientôt PATRICK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
Patrick à dit :

Belle présentation et au plaisir de ce revoir

On le vois tout le temps et partout avec Bonheur ce bon camarade ""GORDINISTE"" dans l'âme !!!!

Cordlt . Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut biloute ,

Un vrai de vrai notre Daniel .

A peine plus connu que m'sieur Ragnotti .

heureux de voir ta présentation , avec de belles photos et une belle histoire .

A bientôt papy

rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Daniel,

Plus Godiniste que toi on meurt !!!!!!!!

Belle présentation ! Belles autos ! et Personnage trè très attachant !

Au Plaisir de te revoir

A+

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

longue vie a toi mon DANIEL !!!

et régale nous toujours avec tes belles anecdotes !!!!
on aime ca ici

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une Chtite photo de Clastres mon Daniel Very Happy



Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me souviens quand j'ai rencontré Daniel à la fin des années 80 (Routes du Nord ?), on discutait des préparations Moudart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé oui Jean-Yves , René Moudart un spécialiste renommé de préparation de nos moteurs 1300G et 1600G
à l'époque et probablement encore maintenant je pense
En 1975 je lui avait donné à faire du boulot sur ma culasse du 1596 de ma R12G et j'avais été satisfait bien sûr !
J'ai eu l'occasion de le revoir lors de participations à l'historique carto Routes du Nord organisé par RRNO en février chaque année
D'ailleurs je dois avoir des photos de René et de la 5Alpine avec laquelle il participait
Faut que je les retrouve scratchscratch

A+
Amitiés
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
janot a écrit:
une Chtite photo de Clastres mon Daniel Very Happy



Didier


Merci mon Didier,
Très belle photo prise en Août dernier je pense au vu des draches qu'on a pris sur la tronche Crying or Very sadCrying or Very sad
Il me semble que mon passager était Valentin devenu le célèbre navigateur de son cher papa Patrick WinkWink

Grosses Bises à Dois et à toi bien sûr !

Daniel Eliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...