Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meurant110

LE MANS CLASSIC

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,
Merci à nos excellents reporters Valentin, Eric, Georges, Sylvain pour vos superbes clichés !!!
Des autos vraiment toutes exceptionnelles quelle qu'elles soient, un régal à regarder !
Je reconnais d'après les photos de Valentin beaucoup de R8G de mes copains Gordinistes et particulièrement celle (SG 80) de mon pote Guy qui voulait faire le forcing pour que j'aille au Mans Sad
Je sais ce qu'il me reste à faire dans 2 ans
Eric comment s'appelle ce proto Alpine du Mans avec son arrière tronqué que tu as photographié, je n'avais jamais vu celle là Rolling Eyes
Il ne fait aucun doute que vous êtes tous rentrés avec des merveilleux souvenirs de ce week-end inoubliable
Bande de veinards !

Allez Philou mets nous vite ton album, on est impatient

Amitiés à tous
Daniel

Invité

bonsoir daniel

si je me trompe ,il s'agit de l'A220 cévénnes

au faite la poulie ça va?

ERIC

Bonsoir à tous,
Voici une petite série en attendant l'album de phil.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Voila pour ce soir.
Par contre si Phil a une méthode super détaillé pour mettre les vidéos sur le forum comme il l'a fait pour les photos,ce sera avec plaisir que je les partagerais.
Eric.

Invité

bonsoir les copains !!

grand merci a vous GEORGES. SYLVAIN. VALENTIN .et ERIC !!!

pour toutes vos magnifiques photos, toutes aussi belles les unes que les autres ShockedShocked

ca fait rever tout ca bouncebouncebouncecheers

pour cette Alpine, ERIC bien vu

c est la A220 VERSION COURTE pilotée par l équipage JEAN PIERRE JABOUILLE et JEAN CLAUDE GUENARD
au Critérium des Cevennes 1969

Didier

Invité
*
**
Merci à tous pour vos superbes photos !!!

Cordlt . Romu

Bonne nuit les amis ,

j'ai passé du bon temps à regarder vos jolies et nombreuses photos study

j'en ai pleins les yeux affraid , maintenant je vais faire de beaux rêves garce à vous . Sleep

Merci les amis .

[img][/img][img][/img]

Bonjour à tous
Voici quelques photos de notre super week end.
Ambiance extraordinaire au sein du campement ainsi que sur le circuit.
A bientôt.
Amicalement.
Hervé.
PS: rassuré que Patrick et Valentin soient rentrés par leurs propres moyens et sans encombre après leur panne.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Invité

[img]/[/img]

samedi , la pluie était de la partie aussi au mans

c'est pas sylvain et phil qui vont me contredire:P Razz

Bonsoir a tous,

Photos du groupe:

C'EST PAS PLUS LOIN MAIS C'EST PLUS LONG !!!

Cdlt PATRICK

Bonjour a toutes et a tous,
Alors,voici mon résumé de ce magnifique week-end qui sera a jamais gravé dans ma mémoire de belge.

Pour moi, un circuit, c'est le rêve, comme évoqué avec certains d'entre vous, je suis un fan de circuit et non de rallye...sauf les bons vieux rallyes des années "Groupe B" et "Groupe 2".

Cela fait bien un an que notre bon ami Romu nous a lancé l'idée de ce rendre au mans classic. Pourquoi pas, ce serai une première pour moi et surtout le faire avec de vrai passionné de l'Asan.

Donc, première étape, préparation du voyage. On décident de camper sur place auprès de nos voitures comme le faisaient d'autres passionnés de l'époque, barbecue,
matelas gonflable, sac de couchage, toile et surtout ne pas oublié nos inscriptions. Il est décidé de partir vendredi matin de bonne heure et de revenir le lundi soir, cela nous permettra d'éviter les
embouteillages

15 jours avant le grand départ...tout est près pour moi et l'excitation, le streeesss montent de jour en jour, je ne pense qu'as cela.

Comme je fais le voyage avec Sylvain et qu'il prévoit de partir de bonne heure vendredi, il me propose de passer la nuit de jeudi chez lui. D'où, mon "Le mans classic 2012" démarre le jeudi soir.
Arrivée chez sylvain a 20heure, discutions de ce que l'ont prévois de faire, chargement de la 8.

Dodo a minuit et lever a 5h. 5h30, nous partons en direction de
Carvin
ou nous attend Hervé au "le Bellevue". 6h15, enfin le grand départ pour "le mans classic 2012". Gps en fonctionnement et le petit papier qu'Hervé nous avait préparé.
Nous retrouvons Patrick, Valentin (R5 Turbo2), Georges et Perry (berlinette soufflette). Nous fessons un bout de chemin pour arrivé a un restauroute bien sympa.
Imaginez vous 7 asaniens autour d'une table, sur une terrasse, que ce racontent ils ??? De plus, quel plaisir, manger sur une terrasse ou d’anciennes passent a nos coté et qui ce dirige vers la même manifestation que nous. Ford GT40, Ferrari, Lotus, Alpine, Porsches....et bien d'autres. L'excitation monte encore d'un cran. Nous reprenons la route sous la pluie, mais pas grave....nous nous rendons au mans. Notre seul but et rien ne pourra nous arrêter. Plus nous nous rapprochons, plus nous pouvons voire sur nos visages, la joie qui s'installe et plus nous voyons des models rares ce qui monter l'excitation du groupe au sommet. Nous quittons la route et nous nous retrouvons dans une fil de passionnés. Dernier virage, nous arrivons a l'entrée du parking renseigné par Romu. Voila, nous y sommes. Il fait
chaud...pas la température extérieur mais bien la corporel, qu'elle joie d'y être. L'excitation du groupe est a son comble. Nous prenons possession de notre morceau de terrain et piquons au plus vite notre campement. Petit rafraichissement et départ pour notre première visite des installations sur le circuit. Nous nous rendons au contrôle d’accès, validation des pass et explication avant d'entrer. Enfin nous sommes a l’intérieur, et la ces d'enfer. Des autos de toute marque, de tous models, plus rare les une que les autres. On traverse le parking des Porsches, des Lotus, des Ferrari et nous arrivons enfin sur l'aire Renault. Nous nous rendons de suite au stand de la nouvelle Alpine, la A110-50. Quelle est belle, j'la veux.....nous la voulons. Nous passons la fin d’après midi dans les paddock, nous rencontrons Juju, Bertrand et une partie de la troupe de l'escadrille 95. Ensuite retour au campement pour un petit barbecue et retour au circuit. Hervé retrouve un ami qui est engagé avec une Bugatti....et la, ce
monsieur nous raconte une histoire, son histoire. En écoutant celui ci, l’émotion me monte et nous l’écoutons avec beaucoup de passion. Nous étions comme des gosses. Nous nous retrouvons ensuite dans les stands ou nous pouvons suivre avec grand intérêt les courses d'avant guerre.

2Heure, dodo,7h levé....petit café et viennoiserie au stand Renault, et visite de l'aire Renault ou plusieurs Alpine arrivent sens interruption. Dans l’après midi, nous nous retrouvons dans les stands
et la, qu'elle surprise, nous sommes dans la catégorie ou nos chère Alpine tournent. Notre jean Ragnotti pilote l'A442 et il est prévu un changement de pilote, le directeur Renault, monsieur Tavares
en personne est le deuxième pilote. Que du bonheur pour nous tous, le groupe Renault classic nous ont accueilli avec beaucoup de sympathie, j’espère qu'ils ont compris que de vrai passionnés
étaient avec eux. Nous ne pouvions plus parler, nous n'entendions que les moteurs rugissant sur la piste et le spiker. Le moment tant attendu, changement de pilote et peut être changement de
pneu, tout s’accélère, l'A442 rentre dans la pitlane, elle arrive, ce met a l’arrêt devant le stand mais surtout devant nous, je reste bouche bée, les mécanos habillé de noir et signé Renault classic s'activent
autour d'elle, jannot passe le volant a monsieur Tavares et l'A442 repart sur la piste. Applaudissement générale des asaniens et qui appel tous les spectateurs a faire de même. Qu'elle émotion de ce
retrouver 34 ans plus tôt et de revivre cet événement..... je m'imagine a ce moment la que cela aurait pu être un autre pilote qui est malheureusement décédé, Didier Pironi. Ensuite, ont peut voire dans tout les visages, la joie dans les yeux. Que d’émotion, ces complètement fou de voire cela, et c’est la que sylvain nous sort sa petite phrase « deux gamins de 5 ans avec des playmobil dans les poches, ne sont pas plus heureux que nous ». Fin de la course, retour au campement pour la prepa d'un bon barbecue, ensuite départ pour le virage d'arnange de nuit....que du bonheur.

3H dodo, lever 7h....revisite du stand Renault pour un bon café et tout ce qui vas avec. Promenade sens arrêt dans tout les aires de parking et visite des boutiques et de tout ce que le mans peut vous offrir. En fin de journée retour au campement, Nous nous donnons rendez vous avec jf ,phi phi ,jill ,arméle, les deux eric et leila pour nous rendent au village d’à coté pour un petit gueuleton. Et la,
encore et toujours de la joie, imaginez vous, vous êtes assis a une terrasse avec un petit verre et derrière vous ou devant vous, de belle autos comme GT40, Ferrari, Lotus.... qui passent et repasse en
faisant vroom vroom au rond point......quel bonheur, je suis aux anges. Il n'y pas de mots pour l'expliquer, il faut le vivre pour le savoir. Retour au campement, dernière petite bière entre passionnés. Pratiquement tous le monde c'est couché sauf sylvain et moi, ensuite nous avons la même idée, nous rendre au parking d’à coté. Nous nous y rendons, hé bien la petit marche du soir n’était pas de trop....encore de bien belle autos et tout cela sur camion aussi beau. Rencontre avec un pilote engage de 64 ans et qui rêve depuis ces 8 ans de faire le mans, c’était son premier. Qu'en vous écoutez tous ces passionnés, cela vous prend les tripes et vous ne pouvez rien y faire.

3hdodo, 8h debout, démontage de notre campement et reprise de la route du retour. Et quel retour, nous fessons la route avec d'autres passionnés avec leur auto.

Voila, je vous ai fait un petit résumé de notre w-e, je ne peux pas tout vous écrire car ce serai trop long, déjà comme cela, mais je vous invite a nous rejoindre dans deux ans pour le prochain, car nous, nous y seront. Je vous mettrai bientôt les photos, mais je dois les trier, +/-1000 photos.

Je tiens a remercier tout particulièrement notre ami Romu pour nous avoir bien renseigné, sens lui nous n'aurions pas pu le faire avec autant de facilité. Merci a toi Romu, je ne pourrai jamais te remercier
assez.

phil

Merci phil,j avais l impréssion de lire une biographie........je prépare mon voyage pour dans deux ans!

Invité

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos photos, c'est vraiment fabuleux de voir tout cela.

Merci Phil pour tes impressions, elles m'ont données le frisson et elles m'ont remplis d'émotions ! Embarassed

Franck

Un peu de patience à tous, je ferais mon résumé de ce MAGNIFIQUE week-end ce soir. J'essaierais de ne pas faire trop de doublons avec Phil.

A ce soir.

Invité

*
**
Salut à tous

A la lecture de Phil (écrivain ??? fameux le récit !!) il fallait être en forme pour vous suivre et insomniaque !!!!
L'essentiel ,est que tout le monde a apprécié et que les trajets se sont bien passés sans bosses (Patrick s'en est bien sorti ,juste du retard)

Je cogite pour vous trouver autre chose que vous aimerez aussi je pense LaughingLaughingLaughing

Cordlt . Romu

Stop stop stop , il faut pas penser que je vais le laisser partir comme cela tous les week-ends et moi je fais quoi sans mon phil .....
En tout cas beau récit de sa part .
Cindy

Invité
merçi a tous pour ces jolies photos et ce compte rendu de phil a bientot jc

Invité
*
**

Comme qquefois il y a des déçus :

Qq'un qui roule au Classic Days

Nous voilà de retour du Mans, belles autos, belles courses, beaucoup de pluie samedi ...
mais le Mans Classic à perdu quelques chose, à mon goût, c'est la convivialité ...

C'est fini le temps ou tu te balades partout tranquillement, maintenant
c'est ticket/pass/autorisation fric et fric .... et le prix d'une bière ...!!!

je n'y reviendrai plus avec mon auto de collection, peut être en visiteur et encore ...
trop de coup de sifflet, de monde, d'interdictions ... bref, je prèfère les Classic Days
au moins, c'est moi qui roule, et finalement c'est ce que je préfère !!!

Renault classic,déçu par la prestatiion,100 € un café le samedi matin une tasse et un sac, après avoir fait 500 kms et payé 80€ 2 nuits de camping(bleu) sans électricité ni eau .Même pas une navette pour se rendre au circuit.Je n'ai pas traversé le Rhin,mais seulement la rue devant RENAULT cLASSIC pour découvir une autre manière de faire.
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains de mes amis ont laissé leur berlinette au garage , consolation,de très belles autos et des mécaniques à couper le souffle.
Je ne pense pas retourner dans 2 ans,dans de telles conditions,(les anciens d'Alpine nous donnent beaucoup plus à Dieppe avec moins de moyens).

Je suis de retour du Mans Classic avec enfin une journée sans pluie. Il y avait comme d'habitude des plateaux impressionnants et des clubs qui savent recevoir.
Je suis personnellement extrêmement déçu de l'accueil de Renault. En dehors, d'un mug , de trois pins en taule et d'un petit livret rien de bien transcendant.
Il y avait le petit café du matin avec de la croissanterie mais pas de pot, pas de défilé ni de tour de circuit à l'occasion des 50 ans de la berlinette. Bref minable, c'est vraiment dommage que les AAA aient été obligés d'annuler(remettre) leur rassemblement pour les 50 ans.
Quand on voit l'accueil de Porsche et des autres, on est encore plus déçu. Il y en a qui ont la classe!
Heureusement que les possesseurs d'Alpine sont eux toujours aussi sympas.
Je ne pense pas que je retournerai au Mans Classic si Renault ne fait pas plus d'effort pour ceux qui viennent de loin.

Une réponse au précédent

Si tu es venu au Mans Classic pour une manifestation Renault / Alpine, je comprends alors pourquoi tu es déçu.
Concernant les autres clubs présents, je vous assure que le montant demandé aux participants est de très loin bien plus cher que demandé par Renault.
La parade Alpine s'est déroulée le samedi matin comme toute les autres parades "Clubs".
Pour la petite histoire, Renault nous demande 50 € de participation pour les enceintes générales et les paddocks. Sauf erreur de ma part une place d'enceinte générale vaut 60€ par l'ACO et il faut rajouter les accès Paddocks au prix de 35€.
Mon cerveau dégénéré ne doit pas faire d'erreur si j'affirme que Renault nous permet d'économiser 45€ !!!
Concernant les campings, il y a pleins d'astuces au Mans pour ne pas payer et avoir de l'eau chaude dans les sanitaires, mais çà c'est à force d'y aller qu'on connait.

Autre remarque, sur un autre espace club de prestige, et pour les mêmes prestations avec certes en plus les repas midi sous forme de buffet amical mais sans chichi, la place était proposée à 285€. OK pour ce prix là tu pouvais exposer ton auto à côté de Monstres Sacrés mais c'est tout, alors avant de dénigrer un peu vite l'organisation Renault, regardez un peu ce qui se fait chez les autres, demandez à un Porchiste combien il a du payer pour installer son séant sous la belle tente Porsche???

Romu

Invité
Bonjour,

Je vous transmet ce soir les tarifs qu'Abarth me proposait étant donné que j'étais invité, de mémoire ce n'est pas 50€...

Ensuite il y a toujours des personnes contentes, d'autres déçus !

Bonjour à tous,
Voici la suite des photos de ce super week end.
A bientôt.
Amicalement.
Hervé.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Invité
Merci Hervé, quand même de sacrés voitures que l'on voit nul par ailleurs !!!!

romu59 a écrit:
*
**

Comme qquefois il y a des déçus :

Romu

Slt romu,

Effectivement, qu'en ont compare le stand Renault avec les autres,.... bin y a pas photo....
Le stand Porsche, face a Renault était grandiose, malgré que cette marque ne présentait pas de nouveau model.
La nouvelle Alpine était sur le terrain de Renault avec une petite impression d'abandon....même pas de signe distinctif au loin, pas de drapeau.
Maintenant, nous n'avons payé QUE 50 euros, pour tous ce que nous avons pu faire avec nos pass, maintenant les autres marques, je ne sais pas combien ils ont déboursé.

Je suis effectivement dessus de l'image que Renault a donné, mais je suis heureux de ce que j'ai pu faire pour 50 euros.

phil

Invité

salut les copains !!

je vous remercie tous et toutes pour vos commentaires et reportages photos

comme si nous y étions , génial !!!!!! bounce

beaucoup de très belles autos sans doutes que nous n aurons jamais la chance de croiser sur nos chemins

par contre pourrais je connaitre vos impresions sur A110 50 ?? a voir de près se doit etre d enfer !!!!!!!!!!

encore un grand merci a vous !!!!!!!!!!!!

Didier

Bonsoir ,

Et bien quelques jours sans l'Asan et vous avez de lecture et de la belle lecture , et des superbes photos .

Moi aussi comme Franck le résumé de phil m'a impressionné et surtout regretter de ne pas vous avoir accompagné , bien que comme dit notre bon Romu il faut une sacre santé pour suivre la cadence des jeunot .

Je suis d'accord aussi que pour 50€ il n'est pas possible de faire mieux , quand on voit les autos présentent c'est du pur bonheur .

Merci à vous tous, de nous avoir donné du rêve avec vos commentaires et vos photos .

René

Enfin remis et récupéré de mon week-end !!! Voici mon résumé et impression surce que nous avons eu la chance de vivre ces 6,7,8 et 9 juillet 2012...... LE MANS CLASSIC !!!!!!

Comme l'a signalé Phil, notre week-end a débuté le jeudi soir pour nous. Phil arrive vers 21 heures, nous chargeons et optimisons le rangement dans l'R8. La tante, tables de camping, sièges, matelas, barbecue, nourriture, Boissons (très peu), ......... bref tout ce dont on a besoin pour notre week-end. Ensuite, nous refaisons le monde et essayons de s'imaginer ce que l'on aura la chance de voire dés le lendemain. Mais avant tout il faut aller au dodo car il est déjà miniuit et nous devons nous lever de bonne heure. Nous avons rendez-vous à 6 heures chez Hervé à Carvin.

Vendredi 06 juillet reveil 4h30 pour moi, dernier préparatif, j'entend Phil qui se lève à son tour, un petit café et nous voilà déjà partis. nous arrivons à Carvin à 6h10 et Hervé, tout aussi impatient que nous, nous attend de pieds ferme ! Nous prenons la route aussitôt. Gràce à l'itinéraire qu'a préparé Hervé, nous emprunterons un maximum de nationales et de petites routes pour le plus grands plaisirs de nos autos et leurs chauffeurs. D'ailleurs, avec Phil, nous n'avons pas trop trainés car il y avait un petit bolide rouge qui n'arrètait pas de nous pousser au cul !!!! Non sérieusement, nous avons roulé à notre rythme tout le parcours et sommes arrivés vers Verneuil s/avre, point de rendez-vous avec Patrick, Valentin, Georges et Perry vers 11 heures 30. Petit coup de téléphone pour savoire où ils se trouvent puis nous décidons d'avancer encore un peu et de se retrouver quelques kilomètres plus loin.

C'est là que l'on commence à prendre peu à peu conscience de ce que l'on va vivre durant notre week-end. En effet, nous ne sommes pas seuls sur la route en direction du circuit du Mans: Triumph, Austin Healey, Porsche, Lotus (pas le papier toilettes), Jaguar, Ferrari, Ford GT40, Facel Vega, Catheram,..... autant d'autos toutes plus belles les aune que les autre mais surtout sur la route et non sur plateau. Les frissons et l'excitation commencent à m'envahir tout doucement. Après un bon repas dans un petit routier, nous reprenons la route pour les quelques 70 derniers kilomètres. Un petit convois ASAN qui avait fier allure je trouve ! Patrcik ouvre la route avec sa Rutilante Turbo2 suivi d'Hervé et Georges avec leur Berlinette respective et Nous avec la vaillante R8 pour fermer la marche. Nous arrivons au circuit vers 15 heures, nous dirigeons immédiatement vers l'entrée prévue pour les Renault (Merci Romu pour tous les détails communiqués les jours précedents notre départ), nous nous renseignons auprès des personnes nous accueillant sur la procédure à suivre pour notre enregistrement et choisissons l'endroit où nous camperons pour le week-end. Montage de la tente, gonflages des matelas, installations de tout notre matériel, petite boisson energisante pour tous et nous voilà partis, pret à plonger dans le grand bain !!!! Les moteurs rugissent déjà sur le circuit car le vendredi, c'est les essais. Nous arrivons sur le circui nous dirigeons vers la zone club Renault pour garer les voitures. Enregistrements de nos inscriptions faits, nous recevons un packtage comprenant, un bracelet que nous devons porter tout le week-end, un Mug "50 ans de l'Alpine A110", des tickets pour prendre le café le matin et un petit livré sur l'Alpine A110. Nous mettons le tout dans les voitures et dèjà ne savons plus où donner de la tête. Il y a des voitures partout sur les espaces club mais aussi sur la pré grille. Nous pouvons approcher, faire le tours des autos et des pilotes sans que personnes ne nous disent quoique ce soit. Ce sont les voitures du plateau 7 (les plus récentes acceptées au Le Mans Classic) quand arrive l'Alpine A442 avec Jean Ragnotti au volant, il se stationne juste devant nous sur la pré grille. Phil dégaine aussitôt son appareil et commence à mitrailler comme il sait si bien le faire, seule la batterie de son appareil sera l'arrêter et aura raison de lui !!!! Seulement le dimanche matin et après qu'il ait pris pas loin des 1000 photos. "Satanée batterie, dans 2 ans,nous en emporterons 2 !"

Ensuite, nous nous dirigeons vers les Paddocks et là, nous n'en revenons pas !! Toutes les voitures engagées sont là, parckées sous des tonnelles avec les pilotes, famille des pilotes et mécaniciens qui s'affèrent autour de chaucunes pour les bichonner et surtout les affûter pour la course. Incroyable, nous pouvons accéder sous chacunes des tonnelles comme bon nous semble et approcher au plus prés ces Merveilles !!! Nous faisons le tour de tout les villages Paddocks puis retournons au campement. Et Oui, il est déjà 20 heures. Barbecue pour les grillades, échanges de nos impressions autour d'une petite mousse puis nous repartons avec Phil et Hervé. Nous voulons finir le tour des Paddocks et voire passer les autos à pleines vitesses sur le circuit. Arrivés près de la pré grille, nous voyons les autos d'après guerre qui attendent sagement leur tour. Talbot, Bugatti, ... Hervé reconnait son ami Guy D. qui court sur une Bugatti type 35,nous allons le saluer et c'est au cours de cet entretien qu'il nous fait attraper les larmes aux yeux. Nous l'écoutons et buvons ces paroles. Il nous explique que le Mans pour lui, c'est un rêve de gamin ! Un rêve qu'il s'est donné les moyens de réaliser et que la maladie a faillit lui reprendre !!!! Pour guérir, une opération de toute urgence était obligatoire, il l'a refusée expliquant à son chirurgien qu'1 mois et demi plus tard, il prenait part au départ du Mans Classic et qu'il ne raterait cela sous aucun prétexte pas même la maladie ! Son chirurgien compréhensif, lui fit la promesse qu'il serait remis sur pieds pour ce grand jour. Il avait raison mais Mr Guy D. n'était pas en pleine possession de ces moyens et pris la décision avec ses amis de prendre malgrés tout le départ de la course et de juste boucler le 1er tour. Il pris le départ, son départ, réalisant "son rêve de gamin" et fût envahie par une telle émotion qu'il a bouclé le 1er tour, les 13 kms du circuit en pleurant. BRAVO !!! (j'en ai encore des frissons en vous l'écrivant). Puis nous avons repris notre chemin et pendant que nous déambulions dans les paddocks, Hervé voyant un accés direct au stand nous proposa de si engagé. Pensant que cet accés nous serait interdit, c'est peu confiant que nous nous y engageons, présentations des pass "C'est bon messieurs vous pouvez y aller" Il n'a pas fallut nous le dire 2 fois. Nous sommes dans les stands de nuit, nous nous installons même sur le murs de panneautages pour voire passer ces bolides à pleine vitesse . C'est tout simplement MONSTRUEUX !!!! Les essais se terminent nousretournons nous coucher, il est 2 heures 30.

Samedi 07 juillet, 8 heures, une énorme secousse fait trembler notre toile. C'est Hervé qui est déjà d'attaque !!! "Allez, allez, Debout les jeunes !!!! " Petit café et croissants puis nous repartons en directions de la zone club Renault pour prendre un nouveau café offert en compagnie de tous les amoureux de la marque. Nous retrouvons le reste de l'équipe: PhiPhi, Jill, Jean-François, Armelle et Eric. Nous retournons ensuite dans les paddocks et faisons le tour du petit circuit pour admirer toutes les voitures venues participer comme nous à cette fête du Sport autos. Nous retournons à notre base pour se restaurer un peu. Pendnat se temps, une voiture tourne sur le circuit, au bruit, nous devinons qu'elle fait le spectacle et quelques 360°. Nous devinerons et aurons la confirmation plus tard qu'il s'agissait de la nouvelle Alpine A110-50. Nous l'avons ratée !!! Tant Pis ! Après ce petit encas, nous nosu precipitons au circuit pour maintenant rentrer dans le vif du sujet et suivre la course. 16 heures, le départ officiel est donné ! Les moteurs vrombissent et rugissent !!! La terre tremble et ça résonne dans tous les Paddocks. Nous avions pris tellement de plaisir à accéder au stand durant la nuit, qu'avec Phil et Hervé, nous décidons d'y emmener le reste de la troupe afin de tous en profiter. Nous arrivons a proximité, contrôle des Pass, C'est toujours bon !!! et nous voilà tous dans les stands pendant la course. Nous en avons pleins les yeux et les oreilles ! Soudain, vie, vite une Alpine A210 rentre, nous la suivons et d'un regard attentif observons son arrêt: changement de pilote, tout est OK et reprend la course !!! Nous nous raprochons du stand où est installé toute l'éqipe de Renault Classic. Le matériel, toute l'équipe est là. Michel LECLERC est casqué et attend l'Alpine A110 pilotée par Mr PREVOST pour prendre le relais. Il y a aussi Mr Carlos TAVARES en combinaison, il fait équipe avec Jean RAGNOTTI sur l'Alpine A442 mais dans la manche suivante. L'Alpine A110 arrive, le changement de pilote a lieu et elle repart. Une fois cette manche terminée, nous nosu concertons et comprenant que la prochaine serait celle de l'Alpine A442, nous décidons de ne surtout pas quitter notre place et de vivre cela depuis ces fameux stands. Nosu attendons tous quand soudains une averse venue de nulle part s'abat sur le circuit. Nous avons tout juste le temps de nous abriter. Et devinez où ???? Dans le stand Renault Classic bien sûr !!!! Nous attendons en compagnie de toute l'équipe Renault Classic dans leur espèce. Le départ de la course approche et nous sentons la tension monter peu à peu le chef mécanicien son talky-walky à la main échange longuement avec quelqu'un d'autre. RAGNOTTI peut-être ? Puis les pneus pluies sont apportés et préparés, prets à être montés. Le tour de chauffe démarre, tout le monde se tiens pret, voyant que personne nous fait de remarques, nous demandons quand même si nous ne gênons pas ? On nous répond ;"Non pas du tout, mettez vous juste sur le coté quand la voiture arrivera " "Ok, Pas de soucis !" Nous petits ASANIENS sommes là à proximité et ne louperons pas une seule seconde du spectacle qui est devant nous.Puis le départ est lancé l'Alpine rentre au stand mais ne s'arrète pas, RAGNOTTI lève le pouce pour signaler que tout est Ok pour lui et ne souhaite pas changer de pneus. Avec Georges, nous allons suivre l'évolution de la voiture N° 40 sur les écrans de contrôles,Mr TAVARES se joint à nous. Pincez moi, je rêve !!!! Puis il se prépare et met son casque. 2 tours plus tard, ATTENTION, le voilà, JEANNOT rentre et immobilise la voiture devant nous, dégraphe son harnais et laisse la place à Carlos TAVARES, donne quelques consignes, conseils et l'Alpine repart !!! Sous un tonnerre d'applaudissements des ASANIENS !!!! Bravo, la satisfaction du devoir accompli se lie sur les visages. Jean RAGNOTTI égale à lui-même est assailli par les photographes et le speaker de la course. Nous resterons là jusque la fin de la manche. Nous retournons dans les Paddocks puis au campement ou nous retrouvons Julien et son papa Bertrand, memebre de l'escadrille 95. ils nous proposent aprés le repas du soir de se rendre au célébre virage d'Arnage pour voire les autos de nuit. C'est sans hésitations que nous acceptons. Allez tous en voiture. Nous arriverons au virage vers 23h30, il y a un monde fou et resterons la jusque 3h30. Le retour fût un peu compliqué; le GPS tenant absolument à nous faire prendre le circuit. 4 heures, nous allons nous coucher.

Dimanche 08 juillet, 8 heures 30, la toile tremble de nouveau !! " Oui, Oui, Hervé ! C'est bon, on se lève !!!" Nous passerons une partie de la matinée au bord du circuit pour voir les autos en course. Le temps passe tellement vite que nous ne prenons même pas la peine de manger un morceau le midi. L'après midi, nous visitons toute la partie village avec les différents commerces, spécialistes et ambiances de ces Le Mans Classic. Il est déjà 18h et devons retourner à notre base. Nous profiterons du retour pour récupérer des souvenirs tels que des banderoles ou autocollants. Avec toute l'équipe de l'ASAN, nous ne voulions pas en rester là et décidons de se retrouver dans un petit restos à Arnages. Merveilleuse idée, nous sommes installées en terrasse et le spectacle continue. Les anglais avec leur autos magnifiques parades dans le villages, font rugir le moteurs ou font des burns pour le plus grand plaisir de tous. Le tout animé par un Garçon "simplé" Le roi de la béquille en Scooter à Arnage !!!! (Nous vous raconterons cela de vive voix, ça vaux le cout !!!). Nous rentrerons plus tôt au camping ce soir, 22h30. Mais c'est devenue trop tôt pour Phil et moi et surtout, nous ne voulons pas que cela s'arrète. Nus allons donc faire un tour dans le camping où sont revenus les dernières voitures de courses présentes. Les motors-homes à couper le souffle. L'ambiance d'après courses . Il n'y a pas à dire les anglais sont vraiment des passionnés. Pendant que nous retournions à notre tente, nous sommes inetrpellés dans le noir: " Bonsoir, vous êtes les gardiens ?" " Euh ! Non, nous nous balladons pour admirer une dernière fois les voitures et l'ambiance. Nous n'en avons pas eu assez !!!" Et nous sommes restés là à discuter avec ce monsieur que l'on ne connaissez pas pendnat une vingtaines de minutes. Il avait 64 ans et venait de participer en tant que concurrent à son 1er Le Mans Classic. Encore "un rêve de gamin" qui se réalise. Ce Breton au caractère bien trempé, nous a fait part de son expérience et de son rève de parcourir le ligne droite des Hunaudières, de nuit, à 200 km/h. A cet insant là, c'était chose faite et nous ressentions l'émotion de ce monsieur qui nous a avoué, lui aussi, avoir pleuré pendant ce moment. ( Re frissons).

Le lendemain, nous avons repris la route tranquillement jusqu'à ce que Patrick connaissent un soucis avec la Turbo2. Durite d'eau éventrée. Allo, l'assistance, dépannage et tout est rentré dans l'ordre.

Pour conclure, Je rejoinds Phil sur l'inéxistance et la mauvaise gestion de l'évenement de la part de Reanult Classic. Il n'y a pas de réelle fédération avec les Alpinistes ou amoureux de la marque au losange comparé à ce que l'on a pu observer chez lez autres constructeur. La nouvelle Alpine n'était pas du tout mise en valeur.

Au contraire, les anciens d'Alpine avaient un espace très accueillant, proposaient un tas d'objets mettant à l'honneur notre marque Fétiche. Il y a sûrement quelques choses à faire avec et autour de ces gens là pour que nous souyons tous réunis dans de tels évenements.

Une chose nous a frappé, Phil et moi. Toutes les personnes, de quelques horizons quelles soient, avec qui nous avons discuter pendant ce week-end connaissent l'ASAN. Nous pouvons être fiers de notre club !!!

Pour finir, je voudrais remercier du fond du coeur ROMU de nous avoir, il y a un an déjà, mis cet événement et projet de déplacement en tête . Nous regrettons vraiment que tu n'es pas pu te joindre à nous.

Mais tous cela n'est que partie remise car PHIL ET MOI, NOUS Y SERONS A NOUVEAUX DANS 2 ANS !!!!!!!!Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil " 2 gamins de 5 ans avec des Playmobils pleins les poches n'auraient pas étaient aussi heureux que Phil et moi "

Alors à vous tous les amoureux d'Alpine et d'automobiles, réservez dores et déjà votre 1et ou 2ème week-end de juillet 2014 et venez nous rejoindre pour Le Mans Classic 2014 !!!!!

J'espère ne pas avoir été trop long et surtout vous avoir donner envie de faire partie du voyage.

A Bientôt à tous

Sylvain.

Quel talent!! On s y croirait...j entends rugir les moteurs..l appel du coeur de phil"une tite mousse?"
Merciiiiiiiiii

Invité

bonjour a tous les copains !

grand merci mon PHIL !! Shocked et

grand merci mon SYLVAIN !! Shocked et

grace a vous, et toutes ces belles images qui ont été postées, je viens de vivre LE MANS CLASSIC

comme si vous m aviez embarqué dans vos valises lol!

comme notre bon Romu !! j espere dans deux avoir plus de santé et pouvoir faire parti du voyage !!

merci a vous tous les copains

Didier

Invité

*
**
Oh !!!!!!!!! Grand MERCI à Phil et Sylvain de m'honorer de ma tite idée dans leurs récits qui témoigne de leurs ressentis, et de la passion Automobile qui les anime !!!!!

Pov Phil qui pensait faire des barbecues et la fête en soirée Evil or Very MadEvil or Very MadTwisted EvilTwisted Evil

A la lecture de vos impressions ,Je suis ravi que vous ayez passé un bon moment avec des Souvenirs plein la tête et APN débordés !!!!

Vous avez eu du bol de pouvoir aller dans les Stands ,et ainsi être dans l'action !!!

J'ai été ému en lisant que Guy. D sur sa Bugatti !!!!!!! Il a pu enfin réaliser son rêve

Coup de chapeau a l'ami Hervé , plus dopé que les jeunots !!!!

Cordlt . Romu

• Créer...