Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

relevage de la vitre AR sur A310 4 cyl.

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je pense être enfin en mesure de présenter mon A310 VG au CT (fini les fuites, problèmes électriques...) par contre j'ai un petit soucis: quand je tire le bouton d'ouverture de la vitre arrière, çà déclenche sa serrure, mais la vitre ne se soulève pas assez pour pouvoir glisser les doigts et la lever... je doit faire levier avec un tournevis et je suis pas sur qu'au CT ils vont apprécier...Evil or Very Mad

Ma question: qu'est ce qui est censé relever suffisament la vitre ? scratch les 4 amortisseurs en caoutchoucs qui depuis 1976 on un profil écrasé en biais ? si c'est çà, je peux en retrouver où et sinon qu'elle solution à ce problème ?

D'avance merci

FOUDUVOLANT jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour fou du volant

pour résoudre ton probléme

tu peus adapter un ressort qui permettrait de décoller la lunette arriére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci DESF,

c'est une possibilité à laquelle j'avais pensé "dans le pire des cas" car çà sera une adaptation visible et j'aimerais rester sur l'origine stricte.

il faudrait que quelqu'un qui à une 4 cylindres avec vitre arrière (et non persienne), regarde quel est l'effet des petits plots de caoutchouc une fois qu'on tire sur le bouton de dévérouillage...

je pense que çà devrait être eux qui relèvent suffisamment cette vitre pour être attrappée avec les doigts.

Ma is merci de m'aider à chercher quand même, dans plusieures têtes, on à plus de chance de trouver plusieures idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
En attendant coller un bout de mousse dense sur les caoutchoucs !!!!
Il ne diront rien au CT

romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors çà c'est pas bête !

mais pourquoi je n'y ait pas pensé ? Rolling Eyes

solution simple, rapide et vraiment peu couteuse !

merci ROMU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Faut toujours demander l'avis des vieux bourrins elephant

ils ont le système D plus développé ... studylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui RENE !Wink

c'est bien pour çà que je me fais aider depuis le début par mon oncle, ancien chef d'atelier d'une concession RENAULT...

J'avais beau avoir les bases de la mécanique apprises pendant mes études, j'ai appris énormément à travailler à ses côtés.

Il avait bien eu l'idée de monter une "tétine" sur l'un des caoutchoucs, mais çà n'est pas suffisant et on en avait qu'une...

alors il à conclu que je devais monter un ressort, mais çà le dérange autant que moi car aménagement visible et pas d'origine:x

par contre, coller une épaisseur de caoutchouc mou sur les anciens pour les relever, çà j'ai en dispo et c'est assez discret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'espère que ta belle va être acceptée au contrôle et que nous pourrons bientôt l'admirer .

Je suis content aussi que par le forum tu trouves des informations utiles .

Au plaisir de te rencontrer

rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci RENE,

En effet je vous ai rejoint il y a quelques années pour avoir des infos plus précises afin de me guider dans la remise en état de mon A310 qui était disons le franchement: une épave Neutral

et oui, je parle bien de remise en état et non pas de restauration: j'ai eu les moyens de me payer une épave, mais pas d'en faire une voiture neuve Embarassed

Mon oncle et moi nous sommes attachés à lui refaire le chassis, tout le circuit de refroidissement, les organes de sécurité (freins, direction) et les problèmes électriques afin d'éviter qu'elle parte en fumée; pour bien, il faudrait lui refaire une peinture pour qu'elle soit présentable, mais je vais d'abord rouler un maximum de Km pendant au moins 1 an afin de la fiabiliser... ensuite je revendrais mes autres anciennes:( pour payer la peinture de l'A310

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé bien plus que de simples conseils auprès de l'ASAN:

A l'époque,mon seul véhicule ancien et "sportif" roulant était mon coupé LANCIA béta 2000 et pourtant, DAVID (ex spiderjaune) m'a invité à prendre place dans le cortège et l'expo au TOUQUET place du marché couvert au milieu des ALPINES !cheers

De plus, Jean-Rémy m'a offert mon baptème en A310 sur le circuit de croix en ternois, car bien que j'en possède une, je n'avais jamais roulé en ALPINE !!!Crying or Very sad

Alors grand merci à eux deux tout particulièrement, sans oublier d'autres qui m'ont dépanné (ex STEF62, CRISTOF) et dont je ne me souvient plus forcément des pseudo mais dont j'ai retenu la bouille des autos pour les remercier le jour où je les rencontre!

Alors oui, je pense qu'au bout de 7 ans de travail sur cette auto, je vais être accepté au CT, maintenant pour ce qui est de se rencontrer, j'ai malheureusement des problèmes psy (d'où mon surnom) qui m'empêchent de faire plus de 30 à 50 Km. et surtout qui m'empêchent de dépasser les 90 Km./h sinon crise d'angoisse et paralysie du bonhomme assurées au volant:affraid:

Et oui, je sais c'est un peu dommage quand on roule en ALPINE... alors pour moi, je la considère plus comme une voiture ancienne qu'une sportive.

Mais il sera possible de faire ma connaissance et celle de "ma belle" à la robe miteuse lors des rassemblements sur la côte d'opale et à croix car je compte bien revenir au coeur de la meute !

Merci encore à tous

FOUDUVOLANT:joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
Aucun souci pour se rencontrer et discuter de notre passion pour les Ancêtres Alpines !!!

Je vais a Croix chaque année depuis 1985 !!!

Cordlt . Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Bien venu parmi nous, cela fait plaisir de voir que le forum de l'ASAN est bien fourni pour les conseils.
Pour le soucis de psy, pas d’inquiétude, y a pas que des fous de la vitesse....bien au contraire. Ici, c'est bien plus que des passionnés ces des amoureux de la mécanique.
Lors de nos nombreuses sorties avec l'ASAN, je n'ai jamais entendu une mécanique crier au secours....que du respect.
J’espère que l'on te fera oublier ton soucis lors de nos rencontres...

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut FOUDUVOLANT !!!!!!!!!!!!!

content de t avoir parmi nous !!!

bonne chance pour ton CT

au plaisir de se rencontrer WinkWinkWink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Olivier.

alors le controle approche!

bientot, les balades sur nos belles routes de campagne.

a+

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit si bien mais petits camarades , ils n'y a pas que des déjanté chez nous ,

même si certains sont un peu frappé... , geek

Nous aimons aussi discuter, échanger et partager dans le respect de chacun .

Notre passion est aussi la convivialité . cheers

Alors peu importe tes problèmes tu es des nôtres , nous serons ravi de rencontrer ton oncle

pour les conseils et le travail qu'il a fait .

Pour la peinture c'est pas grave , on n'a pas fait le monde en un jour .

PS; J'ai possédé dans le passer exactement la même auto que la tienne .



A + rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les amis, çà me touche Sad

Pour le problème psy, malheureusement on ne peut rien faire car ce n'est pas une maladie mentale, juste un symptôme ultime de la dépression qui m'a plongée dans un état de déréalisation:suspect:

autrement dit, je ne ressent plus rien, plus d'émotions, plus de sensations, l'impression de ne plus habiter mon corps...il parait que c'est une chance, que mon esprit c'est protégé pour être imperméable aux évènements dramatiques suite à un cumul de ce type d'évènements justement. Bref, je ne vis plus dans le monde réel drunken

La seule sensation que je connaisse encore c'est la crise d'angoisse au volant quand j'atteins les 90 Km./h ou que je veux doubler et que je redeviens lucide quelques secondes, m'apercevant que je suis aux commandes d'un engin qui peut quitter la route si je merde...affraid

Pendant un temps, les voitures sportives me ramenaient sur terre alors je fesais beaucoup de rallyes touristiques à vive allure dirons nous... et puis, même çà, çà ne m'a plus fait d'effet...

J'attendais beaucoup d'une expérience sur circuit, et bien que JeanRémy n'ai pas ménagé sa calberson, c'était un peu comme si j'étais dans mon canapé en train de regarder la télé

mais là, je suis confiant, j'ai retrouvé l'amour pour une voiture et bien que çà peinture soit défraichie, à mes yeux, c'est la plus belle !

et elle me le rend bien: le fait d'en prendre les commandes m'apporte une certaine joie que je croyais perdue à jamais et la conduire tout en surveillant constamment pression d'huile, charge batterie, compte tour, T°C moteur et niveau de carburant m'évite de penser à ce que je suis en train de faire et du coup je reviens sur terre au fil des Km.

Oui, je crois qu'on peu dire que j'en suis amoureux et çà, je sais que ce n'est pas un signe de folie car çà m'étonnerais que je sois le seul dans ce cas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rassure toi l Ami !!

pas besoin de rouler a fond pour apprécier un Alpine !! Laughing

nous avons autant de plaisir a se balader !

et les passionnés on le temps et d apprécier de voir passer une belle A310 Shocked

au plaisir de te renconter avec ta belle bounce

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...