Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FOUDUVOLANT

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, comme vous, je me réinscris sur le forum... bounce
Peu me connaissent (David et Jean rémy au moins quand même) car je suis "piéton" enfin presque...
Disons que j'ai un peu de scrupules à me pointer aux rassemblements avec un coupé LANCIA béta 2 L. même si DAVID m'a toujours accueilli les bras ouverts cheers
Mon pseudo de FOU du VOLANT ne veut en aucun cas dire que je suis un malade de la vitesse et un danger sur la route, mais bien que j'ai des problèmes psy depuis que l'on m'a annoncé ma mort rapide il y a 7 ans..
Ayant toujours acheté des anciennes de toutes marques,que je restaurais et revendais, j'ai donc décidé il y a 7 ans de m'offrir la dernière ! celle que j'ai toujours désirée: une A310 4 cylindres
Je la voulais bleu alpine, intérieur cuir marron... et au final, dans mon budget, je n'ai trouvé qu'une épave gris montebello intérieur velour rouge...
çà fait donc 7 ans que je passe tous mes dimanches dessus et aujourd'hui je suis prêt à passer enfin le CT !!!
J'ai abandonné le projet de la changer de couleur, je lui ai viré le spoiler et le becquet qui lui avaient été montés car pour moi, je préfère sa ligne épurée et la considère comme une voiture ancienne et non comme une voiture de sport (de toutes façons je ne peux plus passer le 90 km.h No )

La voici donc, avec son vernis qui s'est fait la malle Rolling Eyes mais je m'en fiche, pour moi c'est la plus belle et surtout, maintenant, je la connais par coeur car j'ai dû toucher à tout dessus !
C'est une A310 VG TX, donc de 1976, la moins puissante, la moins recherchée mais dans mon cas, le modèle le plus adapté...
Voilà, ne pleurez pas mes amis, au final je ne vais pas mourir tout de suite (enfin c'est plus au programme) et je vais ENFIN pouvoir rouler en A310 bouncebouncebounce
Alors à bientôt !

Invité
Bonjour,

Belle présentation, félicitations pour ce dernier acte de folie, selon certains, de bravoure selon d'autres, ta L4 comme on dit, ce modèle que j'affectionne tout particulièrement mérite ce retour à sa configuration d'origine, ce magnifique dessin le vaut bien !

Alpinement, Philippe.

Invité

Merci philippe...
j'avais justement été voir ta présentation et j'ai été ébloui par ta "jumelle"... Cool
à la différence que tu possède l'une des premières et moi l'une des dernières produites...

Invité

C'est vrai qu'elles sont jumelles mais ce n'est pas la seule différence ... son gris cache quelques couches de peinture dont celle d'origine, un Orange Acropolis, très "seventies" !

La couleur de son intérieur est également modifiée, la mécanique est de type 843 à la place d'un 844 ... bref quelques années de restauration à venir lui feront un bien fou, pour retrouver son aspect d'origine ! J'attends la retraite avec impatience (au moins 15 ans Very Happy ) !

A bientôt, Philippe.

Invité

Oulà!!!
Le orange faut aimer quand même Suspect
Je suis partisan du tout origine, c'est pourquoi je renonce à changer mon gris montebello pour le bleu alpine, mais si j'apprenais qu'elle était orange à l'origine...pas sur que je la repeindrais scratch
Pour le 843, moi je ne m'en plaint pas, il est fiable et dessus j'ai un double carbu facile à régler...
Bon c'est sur, moi c'est d'origine (enfin pas tout à fait, elle a eu droit à un échange standard avec un R16TX et encore...je me demande si c'est pas un TS que j'ai en réalité) et c'est surtout la fiabilité que je recherche, sans parler de la sobriété...
Alors très heureux de ne pas être monté en VF injection... maintenant le VE 12TS j'avoue que je ne connais pas !

Invité
En fait il me prenne pour un extraterrestre dans ma famille ! Quoi le Orange DDE, quelle idée !

C'était dans cette teinte que le premier propriétaire l'a voulue, je respecte ce choix, je trouve, mais c'est personnel en effet, que la plus belle couleur sur une Alpine, c'est celle d'origine ...

Quant au moteur, c'est certainement le raisonnement qu'a tenu un des anciens propriétaires, certains privilégiaient en effet la souplesse, la facilité de démarrage, la fiabilité et la consommation plus raisonnable, pour une perte de puissance somme toute insignifiante !

A bientôt, Philippe.

Invité

Bon c'est pas le orange DDE non plus...
Après tout si son premier propriétaire était daltonien (je ne me moque pas car je le suis moi même), c'est un bel hommage que tu lui rend Wink
D'ailleurs pour moi, les voitures ont une âme, celle que leur a donnée leurs différents propriétaires, et il faut penser aux privations, au désir et à la joie du 1.er propriétaire qui en à fait la commande !
c'est donc tout à ton honneur que tu paradera au volant d'une A310 dont la teinte sera probablement la plus rarement rencontrée cheers
Pour le moteur, à toi de voir...
Maintenant, tu raisonnes sur un projet pour la retraite...moi aussi je dis vivement bouncebouncebounce mais je ne me fais pas d'illusions No quel que soit notre président, on est partis pour bosser longtemps alors vaut mieux profiter maintenant de nos alpines...
surtout que plus on vieilli, plus il est difficile de se glisser dans les sièges et pire encore...d'en sortir !

Invité
J'apprécie cet échange, ton raisonnement et ... ton humour, de plus, je suis d'accord avec toi !

Invité

bonsoir fouduvolant

bienvenu sur ce nouveau forum ASAN

merci pour ta magnique presentation !
felicitations pour ta belle auto une de plus belle dans categorie !

un plus pour PHILIPPE quant a l idée d une restauration en configuration d origine !!!!!
elle le vaut bien !!

Didier

Invité

Eh bien çà y est on y est !!! après 7 ans de travail ma "belle" à passer l'épreuve du CT avec grand succès:cheers:

Seul point noté: ripage excessif, soit un peu trop de pincement au niveau du parallélisme...mais bon, parait que sur une alpine il en faut alors...

Normalement le taux de CO² est également trop élevé et le freinage insuffisant, mais le contrôleur n'en a pas tenu compte, estimant que de toutes façons je ne pourrais pas obtenir mieux:evil:

Bref, je peux enfin prendre la route en toute légalité...du coup j'en ai profité pour faire mes visites clients avec au retour du CT, et sur quoi je tombe dans la cour d'un client: une 4 cylindres de 1972 en parfait état de conservation !

Comme quoi, faut pas toujours aller loin pour trouver les voitures rares.

Bon ben maintenant y'a plus qu'a enquiller les Km.bouncebouncebounce

Invité

je te souhaite bonne route

et beaucoup de plaisir au volant de ton A310

Invité
Bonjour,

C'est une auto trop rare que l'on voit finalement peu.
Elle est superbe, profites en bien !!!!

Amitiés

Franck

Invité

Merci les amis,

encore 60 km de plus au compteur ce matin malgrès la pluie...Cool

c'est vraiment TOP, plus je roule, plus elle se fiabilise! ce matin démarrage au starter comme ci elle était neuve, alors que depuis des mois qu'on la fait tourner, il fallait d'abord tirer sur le démareur pendant 10 secondes avec starter ensuite l'enlever et retirer 10 secondes en jouant de l'accélérateur pour "attraper" le démarrage Evil or Very Mad

Cet après midi je refais le plein, parceque ma jauge s'allume quand je prends les virages et que je ne sais pas combien de litres fait le réservoir scratch si vous le savez çà m'interresse surtout que je dois doser le "substitut de plomb"... nouvelle marque à base de kérozène, j'espère qu'avec çà elle ne va pas s'envoler affraid

Invité

bonjour FOUDUVOLANT

pour info

lorsque ton témoin de jauge à essence s'allume

il te reste environ 7 litres d'essence

la capacité du réservoir est de 58 litres

Invité

Merci DESF,

je pensais pas qu'il était aussi volumineux le réservoir...

faut dire qu'on ne voit que la partie "immergée"... et on n'aperçoit pas le fond ! Suspect

Invité

de rien c'est normal

çà serre à sa aussi de faire partie d'un club

eric

• Créer...