Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nano1111

calcul d une trim ?

Messages recommandés

je souhaite controler la trim côté admission d un turbo :

quel est le calcul a faire pour avoir la trim ?

je sais que c est le rapport petite roue et grande roue mais apres ...je sais pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalp06 a écrit:
D1 grand diametre de la roue
D2 petit diametre de la roue

trim= (D1/D2)² *100


ok merci pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc j ai

d1 =60mm
d2=36mm

donc (60/35)2*100=293

le résultat ne me parait pas normal ...mais ou est l erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scalp est bourrer lollol

c est D2/D1

et moi je trouve 36 !!!!

c est pas tres gros ça crane

http://www.gt-turbo.org/pages/optimiser_turbos.asp

GT turbo.org a écrit:
Les roues d'un turbo possèdent 2 diamètres importants. Le plus petit des deux (D2, sur la figure représentant une roue de compresseur en coupe, ci-contre à droite) est celui qui est visible lorsque l'on regarde le turbo monté. Le second (D1) n'est visible qu'une fois la volute (ou escargot ou carter) démontée. Pour caractériser un turbo, on utilise fréquemment le trim définit par le rapport de D2/D1, au carré, et multiplié par 100. Ce trim, de par sa définition, est directement lié à la section de la roue, et donc au débit. Ainsi, pour un débit et une pression identique, un turbo avec un trim supérieur tournera moins vite (ce qui est bénéfique pour l'usure). Pour la vitesse maxi de rotation, il fournira un débit supérieur.

Le rapport de la dernière section de la volute sur la distance de cette section à l'axe de la turbine s'appelle A/R. Homogène à une longueur, il est influent sur le débit d'air, qui augmente avec un A/R augmentant. Le A/R est important dans la mesure où il est influent sur le temps de charge du turbo ainsi que sur la contre-pression échappement.
Enfin, il faut également citer le diamètre de la roue de compresseur comme paramètre à prendre en compte. A trim constant, le régime du turbocompresseur baisse proportionnellement à l'augmentation du diamètre. Le débit lui augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
scalp est bourrer lollol

c est D2/D1

et moi je trouve 36 !!!!

c est pas tres gros ça crane

http://www.gt-turbo.org/pages/optimiser_turbos.asp

GT turbo.org a écrit:
Les roues d'un turbo possèdent 2 diamètres importants. Le plus petit des deux (D2, sur la figure représentant une roue de compresseur en coupe, ci-contre à droite) est celui qui est visible lorsque l'on regarde le turbo monté. Le second (D1) n'est visible qu'une fois la volute (ou escargot ou carter) démontée. Pour caractériser un turbo, on utilise fréquemment le trim définit par le rapport de D2/D1, au carré, et multiplié par 100. Ce trim, de par sa définition, est directement lié à la section de la roue, et donc au débit. Ainsi, pour un débit et une pression identique, un turbo avec un trim supérieur tournera moins vite (ce qui est bénéfique pour l'usure). Pour la vitesse maxi de rotation, il fournira un débit supérieur.

Le rapport de la dernière section de la volute sur la distance de cette section à l'axe de la turbine s'appelle A/R. Homogène à une longueur, il est influent sur le débit d'air, qui augmente avec un A/R augmentant. Le A/R est important dans la mesure où il est influent sur le temps de charge du turbo ainsi que sur la contre-pression échappement.
Enfin, il faut également citer le diamètre de la roue de compresseur comme paramètre à prendre en compte. A trim constant, le régime du turbocompresseur baisse proportionnellement à l'augmentation du diamètre. Le débit lui augmente.


ok c est ce qu il me semblait aussi scalp ....faut que t arrêtes oubien que tu commences !! lol!


merci tony pour la précision
cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupe

En plus j'ai la même source que tony, j'ai juste inversé d1 et d2 le temps de changer de page web lol!

Mais ça va je viens de me réveiller de ma sieste dors ça va mieux vous pouvez poser d'autres questions yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...