Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didierbu

boite de vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous
Qui peut me dire si la boite a vitesse du moteur perkins est compatible a celle du moteur GM.
En fait j'ai un problème de marche arrière sur ma boite et je connais une casse qui me vend un bedford complet pour pièce mais celui-ci est équipé d'un moteur GM alors que sur mon bed, c'est un perkins. Donc si quelqu'un a des infos sur ce type d'échange, je suis preneur !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres une petite recherche rapide les moteurs Perkins et les moteurs GM n'avaient pas du tout les memes boites , j'essairait de te faire des scan , sinon solution de rechange tu adaptes un moteur GM avec sa boite , il te faudra surement changer les supports de boite et l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta recherche.
Le problème c'est que je ne sais pas si le moteur GM tourne !
La casse ne le sait pas non plus. J'y retourne lundi pour faire la liste des pièces disponibles et pour negocier l'achat du vehicule sans CG et sans la caisse (de toute façon elle est pourrie).
Et le radiateur, tu crois que c'est le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si j'ai bien regardé ton moteur tu as le demarreur a gauche de ton moteur quand tu le regarde de face capot ouvert , les GM ont le demarreur de l'autre coté donc a cause de cela tu risque de ne pas pour adapter la boite 4.
je ne saurais te dire pour le radiateur , il y a tres peu d'info sur la RT , pour le moteur GM a moins qu'il ne soit grippé c'est increvable , au pire negocie le pour piece .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le demarreur est bien sur la gauche mais quant tu es assis dans le fourgon, fait il est coté conducteur pour ètre plus precis. Sur mon model, la boite se sépare en deux partie: la cloche coté embrayage qui est rouge sur la photo et la boite qui tiens par quatres vis.
J'ai deposé le carter sous la cloche pour accéder au vis de boite.



Pour le bed avec moteur GM, la dernière fois, la proposition du casseur était de 600 euros pour pièces uniquement et sans la crémaillère car déjà vendue.
Je vais renégocier demain car c'est plus chère que mon bed !
Tu me dit que les moteurs GM diesel sont increvable ! Y'en a qui dise le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule en Gm epuis plus de 15 ans, mon mari a deja refait plusieurs fois des blocs GM 2.3 , a plus de 800 000km d'origine , les 2.3TD sont parfois un peu plus fragiles car souvent malmenés par des proprietaires qui ne savent pas s'en servir.
les points faibles de ces motorisation on en parle souvent pompe a huile et distri, puisque la distri est hydraulique .
si le moteur est bien entretenu ça roule super bien mais a condition de ne pas vouloir faire de 140 sur autoroute ils ne sont pas fait pour ça, ce sont moteurs coiupleux faait pour tracter et porter du poids a vitesse pepere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si le moteur sur le bed n'est pas bloqué, voir même qu'il tourne !
tu crois qu'a 500 euros le tout c'est interssant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 500 euros il te faut :boite , moteur complet ( demarreur alternateur, pompe a injection ) radiateur , arbre de transmission au minimum , recupere ausi le boitier de prechaffage, ce ne sont pas les memes si c'est un GM recent et puis il faut voir quel GM il y a des 2.0; 2.1; 2.3 quand aux boites opel4 ; zf 4; zf 5 ; y a aussi pas mal de variantes , d'ailleur selon le modele il faut aussi recuperer la traverse de boite et peut etre aussi le berceau moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, pour 500 euros, il est entièrement complet sauf crémaillère et caisse. Je l'emène chez moi et je ramène la caisse nue ! il y a même un attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces conditions la c'est correct mais seulement si le moteur est bon , sinon ça vaut le poids de la feraille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou pour moi le gm 2/3 est increvable la preuve le vieux bouldog un million sept cent milles km et mis a par le remplacement des joint de pompe de gazou et il en tire des bed Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là, y'a un blème !
J'avais pas vu de prêt ! ils l'ont massacré avec leur manitou ! Mad
Arbre de transmission plié jusqu'a sortir l'axe coté boite !
reservoir defoncé lui aussi. J'vous parle même pas du rail de la portière coulissante ! un vrai drame ! Sad
Par contre le radiateur semble être identique, mais il est vide, donc peut être percé lui aussi ! Razz
J'y retourne cet aprés-midi pour voir si le moteur n'est pas bloqué.
Si j'ai le temps, je demonte la boite de mon bed et je l'opère pour voir les dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou la boite est demontée et ouverte.
Donc la marche arrière qui ne tient pas , c'est normal ! les pignons sont HS. Rolling Eyes


Une vue plus plongeante


Donc si quelqu'un a des pignons, et une pochette de joints, je suis interessé Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis retourné à la casse. Le moteur n'est pas bloqué mais je n'ai pas pu le demarré par manque de gas-oil. Le Bed est un 97G70 je ne sais pas quelle est la cylindrée du moteur car il n'y est pas sur le "tableau des codifications moteur". Je pense finalement acheter le bed pour pièces et monter le moteur boite sur le miens. Les supports ont l'ère identiques. Je vais échanger aussi le tableau de bord. J'éspère que je ne vais pas trops galérer. Si quelqu'un a déjà fait la modif !je suis tout ouie !.
Ce qui m'embète le plus, c'est que mon moteur perkins tourne bien ! je viens juste de faire un rinçage d'huile et de changer tout les filtres Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si tu as bien posté au bon endroit mais pour la piece perkins je dois dire que j'ai besoin de me documenter, j'en ai jamais eu et visiblement icic il n'y a pas de connaisseurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé et monté une boite pour le perkins. Ca vas me permettre de déplacer mon bed en attendant de tout changer. J'ai recuperé l'autre bedford avec la mecanique GM aujourd'hui. J'ai commencé à le désocer (par brise, vitres ...). Demain, j'éspère avoir le temps de déposer toute la partie mecanique et électrique. Aprés, je fais un chassis pour fixer moteur+boite+radiateur. Comme ça, je serais paré pour une remise en état de la mécanique ! Au fait, comment sait on si c'est un 2.1 ou 2.3 litres ? c'est un 97G70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le haut du moteur en dessous de la culasse coté filtre a gas oil tu as normalement la cylindrée gravée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Cool
En plus, c'est marqué en gros 2.3 Surprised
Je vais attaquer le demontage maintenant
Humm, par quoi je vais commencer ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Démontage du bed terminé !
J'ai ramené la caisse chez le casseur comme prevu.
toute les pièces recuperables sont entassé dans mon garage ! va falloir ranger maintenant ! j'ai commencé le chassis pour supporter moteur-boite. Des roues de diable + une roues de caddie et hop ! ca roule !



Demain, un ptit coup de karcher (aprés avoir bouché quelques orifices bien sur !)et je vais pouvoir m'occuper de ce moteur plus proprement !
Je n'ai pas pu m'empêcher de demonter le carter du filtre a air avant d'aller à la douche. Et là, surprise ! les filtres sont pratiquement neufs !
Enfin presque !!! Laughing



ben y'a du boulot ! un vrai régale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as droit au clasique nid de rongeurs dans le filtre a air Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dit !
En fait, tout le bed était un nid de rongeurs !
Y'avait même les rongeurs trés speciaux mais pas rare !
Des "OXYRATEURS" qui transforment la feraille en un tas de rouille !
LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo
pas mal le châssis
ça va être nickel pour le remettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Mais pour le remettre en place, il faudrait déjà qu'il tourne ! Razz
Bon déjà, j'suis arrivé à faire sortir le gas-oil aux injecteurs !
Ca, c'est une bonne chose car c'était pas gagné !
Il ne demarre toujour pas même au star-pilot ! donc il doit manqué de compression ou la distrib est décalé.Pour la distribution, j'ai des doutes. Par contre vue l'état de mon filtre a air, ça ne m'étonnerait pas qu'il y est des morçeaux du filtre qui empêche les soupapes de bien se refermer. J'ai donc demonté les collecteurs d'admi + echappement. En effet, il y a des morceaux partout ! Je vais nettoyer tous ça, refaire un essai de demarrage. Si ca ne marche pas, j'irais prendre un compressiomètre chez un collègue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 heures, enfin il demarre !
Sans collecteur, je vous explique pas dans quel état sont mes oreilles !
Ah oui, j'ai oublié de vous montrer le moteur "propre"




Mes espoirs de voir le moteur sur le bed sont vite tombés quant j'ai vue sortir de l'huile du joint de culasse au milieu du moteur coté echappement. Sad



Va falloir déculasser pour changer le joint et je n'ai aucune doc technique pour le bed.
Je lance donc un appel à une âme charitable qui pourra me procurer la doc technique du bed, ou du moins du moteur 2.3 GM Cool
Je vais profiter du demontage du collecteur d'échappement pour percer et retarauder les gougeons du pot. A moins de percer uniquement et de mettre des boulons à la place ? conseille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la doc moteur c'est opel rekord qu'il te faut je peux t'envoyer des scans .
Quand tu vas deculasser regrder bien l'etat des guides de distri , au moindre change les c'est le point faible de la motorisation quand ils sont trop failbles ils petent .
si tu as besoin d'aide n'hesites pas , on les connait par coeur un mp et je te rapelle pour t'expliquer .
Pour tes boulons essaie avec un tourne a gauche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je veux bien les scans.
Sinon, pour les pièces, guide, joints... j'peux trouver ça où ?
Merci pour ton aide, je n'hésiterai pas à vous contacter.
Pour le tourne a gauche, je vais faire un essai mais vu l'état, j'ai des doutes. Je vais dabord les frapper pour essayer de les décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les guides le seul en France qui nous fourni encore est Mr Fortin d'opelmania
Tel: 02.35.93.83.65
Portable: 06-11-04-80-20
Fax: 02.35.93.84.37
Email : contact@opelmania.fr
pour le joint de culase je vais te rechercher la ref mais il faudrait savoir le nombre d'encoche de ton joint pour calculer l'epaisseur du joint apres rectification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes gougeons essaye extracteur "queue de cochon" en ayant chauffé a rouge avant, mais si le fait de percer et de mettre des écrous n'est pas trop galère après pour le serrage n'hésite pas sa sera beaucoup plus simple

pour les guides de distri comme dit isa : opelmania bonne qualité , sérieux,rien a dire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*joint de culasse 1 encocheJoint de culasse PAYEN : BR010

Référence constructeur (Numéro OEM) :


•CORTECO :
414519P
•ELRING :
288.480
•GOETZE :
30-025657-10
•OPEL :
607400 - 607417 - 607444 - 90200834 - 90298172 - 90399186

*joint de culasse deux encochesJoint de culasse PAYEN : BR020

Référence constructeur (Numéro OEM) :


•CORTECO :
414520P
•ELRING :
587.118
•GOETZE :
30-025658-10
•JAPCAR :
231172
•OPEL :
607418 - 607420 - 607446 - 90194974 - 90298173 - 90399187
•REINZ :
61-24430-40
*joint de culasse trois encochesJoint de culasse PAYEN : BR030

Référence constructeur (Numéro OEM) :


•CORTECO :
414521P
•ELRING :
587.126
•FAI AutoParts :
HG522
•GOETZE :
30-025659-10
•OPEL :
607402 - 607419 - 607443 - 90194975 - 90298174 - 90399188


*Pochette rodage ELRING : 702.405(Vendu à l'unité)

Référence constructeur (Numéro OEM) :


•AJUSA :
53003200
•GLASER :
D31624
•PAYEN :
DR010
•REINZ :
02-23326-04
•OPEL :
1606462
*Joint couvre culbuteurs PAYEN : JN521
celui du bas

Référence constructeur (Numéro OEM) :


•AJUSA :
11029200
•CORTECO :
026157P
•ELRING :
076.130
•FAI AutoParts :
RC298S
•GLASER :
02856
•GOETZE :
31-023007-10
•OPEL :
3448943 - 607668 - 607981 - 90323592 - 9275816
•REINZ :
71-23326-10
* Joint couvre culbuteurs PAYEN : JN523
celui du haut
Référence constructeur (Numéro OEM) :


•OPEL :
607672 - 9275816 - 9295029

*Chaîne de distribution FEBI BILSTEIN : 09361

Référence constructeur (Numéro OEM) :


•BOSCH :
1 987 949 171
•FEBI BILSTEIN :
9361
•GENERAL MOTORS :
90190996
•IWIS Ketten :
50023427 - 50031574
•LEMFÖRDER :
576 057 071
•OPEL :
0636 362 - 636 362
•QUINTON HAZELL :
QTB379
•RUVILLE :
3453017
•SWAG :
99 11 0171
•VAUXHALL :
90190996
•VEMO :
40-0039


*Tendeur, chaîne de distribution FEBI BILSTEIN : 02879

Référence constructeur (Numéro OEM) :


•AUTOMEGA :
3006360377
•FEBI BILSTEIN :
2879
•GENERAL MOTORS :
02898847 - 2898847
•LEMFÖRDER :
576 058 005
•OPEL :
0636 377 - 636 377
•SWAG :
40 10 1000
•VAUXHALL :
02898847











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos
Donc pour le guide de chaine, c'est chez opelmania mais pour le reste, y'a t'il un site pariculier ou je vais sur oscaro ?
De toute façon , il faut que je demonte !
Pour le collecteur, c'est fini ! j'ai pu extraire les trois goujons. Non sans problème ! j'ai cassé un foret de 3.5 dedans Rolling Eyes (bonjour la galère pour le sortir!)
et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les autres pieces fais jouer la concurrence, il y a d'autre sites qu'oscaro comme webdelaauto , 123piece auto etc, ragarde ausi le topic en pause café sur les codes promos ça peut faire gagner un peu aussi sur la facture finale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur oscaro il faut juste faire attention a la disponibilité réelle des pièces ,car moi il m'avait bloquer la commande pour un joint et le joint spy de vilo coté boite n'est pas bon en marque el'ring
voila le coupable :
ww.oscaro.com/bague-d-etancheite-vilebrequin-elring-694-673-774609-572-p
les diamètres sont bon en théorie mais sa colle pas Sad

sinon le reste pas de souci

ha si j'oubliais le joint de culasse méfie toi qui il y a bien le joint de passage d'huile avec ,sa évitera ma galere de commander ce petit joint a la c.. chez opel

regarde ici :
http://www.passion-bedford.com/t1620-joint-de-culasse?highlight=joint+de+culasse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'ai malheureusement pas accés au lien pour le joint de culasse. Sad
A qui dois-je faire la demande oium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didierbu a écrit:
Merci mais je n'ai malheureusement pas accés au lien pour le joint de culasse. Sad
A qui dois-je faire la demande oium


isa va arranger sa ou sinon tape :joint de culasse dans rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila dispo chez Opel pour 60 centimes ref : 638182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je n'est toujours pas l'accés au forum pour le joint de culasse.
J'ai tombé le cache culbuteur, les guides de chaine de distrib ont l'ère en bon état. Si il y a des joints specifique pour le passage de l'huile, est-il possible qu'il n'y est que ses joints là qui soient défectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"petite info : ayant moi même acheter un joint de culasse de marque "PAYEN" le petit joint pour le passage d'huile du carter distri n'est pas fourni .

donc dispo chez Opel pour 60 centimes ref : 638182 par contre attention au délai très long

voila si sa peut éviter a d'autre de se faire avoir comme moi "

petit copie du message que j'avais mis sur le joint de culasse ,donc surtout acheter un joint marquer avec bague d'étanchéité (du moins je suppose !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta fuite ne semble pas venir du carter de distri mais bien de la jonction bloc culasse , a y etre change tous tes joints .
je ne connais pas bien les pochette qu'on vend de nos jours, a l'epoque on avait tout quand on prenait une pochette rodage , de nos jours souvent il n'y a meme plus le joint du carter de distri et souvent il n'y a pas non plus le joint du carter inferieur , passe un coup de fil avant de commander pour demannder la composition exacte de ce que tu achetes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
ta fuite ne semble pas venir du carter de distri mais bien de la jonction bloc culasse , a y etre change tous tes joints .
.


tout a fait d'accord avec toi isa , ce que je voulais dire c'est de faire attention quand il va acheter son joint de culasse que le petit joint soit fourni avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux
Avec la vue éclaté, j'ai pu voir où se trouvé le fameux joint.
Au debut, j'ai cru qu'il y avait un joint spécifique à chaque passage d'huile ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui ! une question pour les connaisseurs.
comme on peut voir sur une des photos du moteur (propre), il y a deux jauges pour le niveau d'huile.D'origine, sur un bedford, la jauge est sur le bloc moteur ou sur le carter d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didierbu a écrit:
A oui ! une question pour les connaisseurs.
comme on peut voir sur une des photos du moteur (propre), il y a deux jauges pour le niveau d'huile.D'origine, sur un bedford, la jauge est sur le bloc moteur ou sur le carter d'huile ?


la je peut pas t'aider ! moi c'est un moteur turbo avec carter alu
mais la jauge est dans le carter What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...