Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danywhit

la presentation des nouveaux du forum

Messages recommandés

Il s'agit du moteur GM 2.3d J'ai discuter aujourd'hui avec un collègue retraite qui était chef d'atelier chez une grande marque auto qui m'a assure que le problème venait d'un injecteur je vais donc contrôler sa. Je vous tiendrait au courant. Il m'a dit que quand l'injecteur se grippe ou fuit cela produit un gros claquement comme une bielle couler et en effet je n'y ai pas penser mais j'ai déjà eu le cas donc diagnostique a confirmer voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon désoler de ne pas être venu récemment J'avat du boulot donc voila je n'ai pas pu tester mes injecteur mais par contre j'ai trouver un moteur td gm a monter dessus groose modifique en vue mais sa devrait etre cool
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant que cela vienne d'un injecteur, je ne vois pas le rapport avec des paliers d'AAC bouffés comme ils le sont........ Surprised
Cordialement Chris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai trouver bizarre que l' AAC soit bouffe comme ca .
Mais les deux problème non rien en commun je pence.
cordialment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugue a tous , je suis l'heureuse proprietaire d'un bedford cf 230 depuis 7 ans , je posterai bientot quelques photos,
mais actuellement je dois le remettre un peu en etat .. les freins et roues sont grippés ... argh ;... quelques tuyaux de reparation seraient les bienvenus, à bientot et merci
valerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau ici,

je suis sur un achat de Blitz cf97 je pense que je viendrais vous voir souvent,
bonne journée a tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
msieur omega a écrit:
Salut a doopy 51 re bien

bonjour,
merci a tous pour votre acceuil

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, moi c'est Kevin j'ai 21 ans..je viens d’acquérir un bedford CF250 de fin 1976 =)
le camion n'as pas roulé depuis 7/8 ans, je les ramenai sur un plateau. on a pues le démarré chez le vendeur, et depuis pas moyens de le remettre en route...  j'ai refais tout le circuit d'alimentation(durite, joints et filtres).
le gasoil sort a la pompe sur les premier tour du démarreurs puis s’arrête après 3/4 pissette.
je ne vois de quoi cela peus venir, si quelqu'un a une idée, merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien kev
si tu as bien purgé tout ton circuit pour moi ton probleme vient de ta pompe de gavage, la came doit etre usée donc elle doit fournir du gas oil un coup sur deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
absent depuis quelque jours je reprend mon sujet
la pompe de gavage envoie bien je l'est tester lorsque j'ai changer les tuyaus de gasoil
par contre j'ai lu sur un poste qu'il fallait purger l'air contact en marche
je vait tester ca ce weech end . je sais pas ci c'est si important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je me presente je m'apelle Thomas j'ai 24 ans et je possede un Bedford cf 230 de 79 camping car en cour de restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien voisin, on est a 20 km de chez toi , c'est un essence ou un diesel ton bed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, moi c'est Nicolas je roule en cf 250 " enfin quand il roule!!!  Sad  " 2L100 D de 1978 moteur opel bien fatigué  sunny donc souvent en panne la dernière électrovanne H.S  Rolling Eyes mais bon je décourage pas  scratch voila c'ete pour me presenter bonne annee a vous tous, bonne santé et que votre bed roule bien et longtemp  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous moi c'est Alex,

( Pour ceux qui on vu mon adresse email, oui je suis grec)

Je suis de Marseille, j'ai 32 ans et oui déjà lol,
je suis passioné d'automobile, j'ai trouver ce site que je n'ai pas encore eu trop le temps de visiter,
je recherche un bedford diesel a benne afin de continuer mes travaux de rénovation.
Je trouve que malgré leurs ages (tous les bedford ) ils ont toujours de la gueule comparez au saviem SG2 ou autres ancetre....
Maintenant a vrai dire côté fiabilité je ne sais pas si ça ce vaut, mais comme tout moteur d'ancienne ou de nouvelle génération (excepté que maintenant, il y a trop d'électronique est au moindre défaut le moteur ce met en sécurité....)
Du moment que l'on en prend soin, c'est a dire de ne pas leur tiré dans la gueule a froid ou tout le temps.
Il ne faut pas oublier de suivre l'entretien etc...
il ne devrait pas y avoir de problème.
Au plaisr de vous lires
a bientôt tout le monde.

Au faite qui est de Marseille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr a tous, je suis en passe de faire l acquisition d un bedford CF2 ds son jus de 86, diesel et vaguement custom
je suis a l ile de la reunion et il n y en a que deux sur l ile, vu que chacun sait ou se trouve cette ile, il est donc probable que je sois le possesseur du bedford le plus austral de france ( vu qu il n y a rien plus en dessous de chez moi ds l hemisphere sud!)
certes on pourra retorquer qu il y a des chances que qq bedford aient echoue en australie et en afrique du sud.. mais bon, entrons ds le vif du sujet de mon epave:
la machine ne tourne pas pour cause de joint de culasse claqué et d une mayonnaise pas ragoutante deja en place
il est equipé de 4 jantes type mangels chromees au siecle dernier, d une tres vague tentative d amenagement bonne a jeter de deux hublots ronds et d une baie cote droit, les sieges sont d origine le tableau de bord en decrepitude le neiman en ruine et la corrosion commence a trouver prise... le tt recouvert d un rouge feu-pompier tirant au soleil sur un rose sale ajoute au pittoresque
je suppose que le moteur proche de l enclume doit etre un 2,3l diesel d origine vaguement opel et de 40 000 km semble t il depuis son remplacement.
il doit etre arrete depuis 18 mois au moins
la question est donc de commencer par le mettre en route, donc joint, puis question concernant la culasse et son etat de surfacage anterieur ( deja rabottée semble t il) donc de ses tolerances et cotes, de sa pompe a eau et autres menus obstacles au bon refroidissement comme des durites dures comme les arteres d un centenaire et un radiateur qui n a du voir que de l eau acide depuis des lustres...
vos conseils de remise en route et de precautions sont donc bienvenus, ou trouver la piece: joint de culasse et autres joints d ailleurs, pompe a eau et distri, a quelle RTA se referer, interchangeabilite avec d autres pieces voire avec un autre moteur ( quelles conversions diesel ont ete operees et de quelles origines), vu mon eloignement vos conseils sur les fournisseurs seront bienvenus!
a ce propos ou trouver le type moteur et type culasse ( il faut dire que la couleur d origine du moteur est camboui/huile figee)?
salutations australes et n oubliez pas qu ici on est la tete en bas ds l hemisphere sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour boucanier
ton beford est en effet bien loin de chez nous, dieu sait comment est arrivé jusqu'à toi mais bon on va essayer de t'aider à lui permettre de vivre dans las iles en bonne santé .
normalement sur les CF2 tu as d'origine un GM 2.3D assez similaire au bloc des Opel Rekord serie E , c'est d'ailleurs leur revue technique qui te sera le plus utile pour tout ce qui est maintenance du moteur , elle est très bien faite .
concerant les resurfaçages je regarderais dans la revue Rekord si je trouve quelque chose , de mémoire on pouvait resurfacer deux fois puisqu'on avait des joints de culasse 1.3 ; 1.4 et 1.5 mm qui seraient toujours disponibles chez Payen( en tout cas on retrouve les références BR010 BR020 BR030 )
pour les durites certaines durites de Rekord on les meme formes j'en avais acheté il y a deux trois ans pour ma rekord ça doit encore se trouver .
Pour la pompe a eau il y a plusieurs modeles selon le nombre de poulies et la présence ou pas du motoventilo mais ce sont les memes que les Rekord ( et oui encore )
pour le reste je regarderais ça dans le week end pour essayer de t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je me présente François, je suis du nord de la France, de Rouvignies plus précisément, près de Valenciennes. Moi je n'ai pas de Bedford mais mon père, Régis, était le dernier concessionnaire en France de cette marque. Peut être que certains d'entre vous le connaissent sous le nom de : Garage GADE.
Il a travaillé toute sa vie pour les Bedford, mais malheureusement pour les passionnés comme vous, il vient d'arrêter son garage afin de prendre sa retraite depuis le début de l'année. Par contre, afin d'écouler son stock, il distribue encore ses pièces et ses conseils (il les connait sur le bout des doigts). Par contre il n'est pas très doué niveau pc, je vais essayer de le former à votre forum mais c'est pas gagné...
Toutefois si qqn à besoin de lui, de pièces, conseils ou autre n'hésitez pas ;-) vous pouvez le contacter au 07.82.19.29.39 du lundi au vendredi de 10h à 17h. Par contre, il écoute rarement ses messages... alors n'hésitez pas à rappeler!
Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien François
En effet Gade est un nom connu dans la monde des Bedfordistes , c'était la référence française quand on cherchait des pièces il y a encore quelques années , merci a lui de partager ses connaissances avec les jeunes car quand les anciens qui savent auront disparu si on n' rien transmis nos vieux bed n'auront plus grand monde pour prendre soin d'eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, nouveaux parmi vous je me présente , moi c'est Raphaël 32 ans et je suis marchand de glace ambulant depuis deux ans avec biensur le plus beaux modèle de camion à glace, un bedford de 73 sortie d'usine avec les congéls et tout vitré!! J'adore travailler avec cette magnifique pièce de collection, par contre un peu compliqué à entretenir. L'année dernière c'était le démarreur et le maite cylindre qui m'on lâché , réüsinage et repartie sillonner les routes!! Aujourd'hui c'est la pompe à eau à changer, impossible à réüsinner et cherche infos pour trouver la même, car je l'ai démonter et les différents distributeur que j'ai était voir n'ont pas la même pièce. Possibilité d'envoyer photo!!
Merci par avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien Raphael ICE MAN
pour t'aider pour ta pompe il me faut ta motorisation a savoir essence ou diésel et si possible type de moteur Vauxhall ou perkins apres avec un peu de patience tout se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est un essence vauxhall, j'ai vue une image correspondant a la mienne sur internet avec inscrit en dessous "kit distribution 1,8L vauxhall" je suis sur une piste , mais rien de sur!!!!!
Cordialement, Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, je m'appelle stef, je suis dans l'Ain. J'ai un bedford blanc diesel boîte 4 aménagé camping car. j'attaque la restauration lundi. Je pense que vos conseils seront les bienvenus. a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien Steph
pas de soucis on sera ravi de partager cette resto avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous moi c est greg 37 ans.je viens d aquerir un de ces magnifiques bed cc que j utiliserai exclusivement pour faire de la piste moto.je vous ferai quelques photos pour voir la bete . c est un cf280 diesel moteur 2.3 opel boite 4
bocoup de souci deja malheureusement.demarreur,alternateur,bobine de prechauffage,butee d embrayage(introuvable),culbuteur(introuvable aussi).dernierement je suis carrement parti acheter un moteur complet pour avoir de la piece en plus au cas ou.j essaierai de faire un tutos avec des photos quand je le remplacerai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bien zbab
pour les pièces tout ,n'est pas forcement introuvable , je regarderais pour la butée, je dois avoir une ref dans mon bazard quand aux culbu met moi une photo y a plusieurs modeles je verrais si je te trouve ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as ce montage j'ai peut etre un fournisseur , reste a vérifier la disponibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool merci j etais desespere .pour la butee t embete pas je suis aller a la casse du coin avec la vieille butee je lui est pas dit quelle voiture c etait ,il est parti en chercher une qui trainer et voila elle est en place et tip top 8$ apperement c etait une de ford mondeo a ce qu il m a dit au cas ou ca peut servir.pour le linguet c est bien ce montage que j ai si tu arrive avoir des infos.mais ca presse pas du coup j ai un autre moteur entier pres a etre remonter dans la bete.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pièce numéro 11 comme sur la photo 2 cassée en voulant régler les soupapes
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une réponse d'un de mes fournisseurs c'est dispo , j'en ai besoin pour moi on peut partager tu auras moins de frais de port ça devrait revenir aux alentour de 20 euros par culbu en piece d'origine opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces precieuses informations.je savais que j aurais du m inscrire avant sur ce forum tant pis.comme je le disait plus haut pour les linguets je n en ai pas besoin pour l instant .j ai deja ete extraire un moteur qui tourne parfaitement sur une opel rekord (une vrai partie de plaisir)donc j ai plus qu a le remplacer .celui que j ai actuellement dans le cc j ai donc 2 linguets hs car quand j ai tourner volant moteur pour faire les soupapes la chaine est très détendu du coup j ai decalé une dent ou deux je sais plus, j ai réglé les soupapes et j ai eu la bonne idee de mettre un coup de demarreur pour voir et la j ai vu.2 linguets hs je sais suis un peu *** sur ce coup la. mais ca m a permis de voir que la chaine de distri était hs .donc chaine +tendeur + linguet +joint+etc c est le prix du moteur entier avec 3 fois moins kilomètre donc y a pas photo.sinon ce moteur tourner très bien.donc d ici peu j aurais des pièces de moteur 2.3d pour ceux que ca interesse.
merci encore rekord pour tes liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la rekord est en bon etat ne jette pas, moi je cherche des pièces , je deviens folle quand je les vois partir au broyeur .
Pour ce qui est de la connaissance de la marque et des pièces, je roule en REkord depuis 20 ans environ, mon mari en omaga depuis 15 ans avant c'etait en Rekord, quand au Bedford ça fait environ 10 ans qu'on a commencé a s'y interesser alors au fil des années j'ai fini par me faire un catalogue maison pour pouvoir continuer a rouler avec nos vieux GM .
ça me fait rire quand je lis pièce introuvable , , la plupart des revendeuirs de pièces auto de nos jours ne savant plus travailler a l'ancienne et puis ils n'ont pas envie de se casser les pieds, mais en mecanique on trouve encore énormément de pièces, en carrosserie par contre c'est plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caisse je l ai pas c etait une annonce sur le bon coin sur paris je peu avoir son numero si tu veu .il fait parti du club opel rekord il lui en reste dans son jardin ou plutot sa casse.sinon niveau opel je les ai toutes eu ou presque la plus belle rester surement la kadet gte.le bed m a fait de l oeil quand j épluché les annonces pour trouver un cc, j ai fait 1000 annonces et je suis revenu sur lui y a truc avec ces beds c est sur
Sinon pour remplacer mon moulin peu tu me dire si il faut lever la cabine ou si il sort comme ca
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les carré la face avant de demonte mais faudra monter un peu quand meme,
nous on avait tombé le train avant avec mais c'est chaud a remettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
donc j ai commencer ce week end a remplacer le moteur du cc .si certains veulent des photos je peux en mettre.rekord sais tu ou je peu trouver une pochette de joints tel que joints de carter et de boitier d eau(calostat) et d autres joints que je pourrai avoir a remplacer tant que c est accessible facilement.moteur 2.3d

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux sera que que ouvre un niouveau sujet en mecanique , comme ça quand les nouveaux cherchent des infos ce sera plus facile .
Pour ce qui est des joints si je me souviens bien c'est un moteur de Rekord donc tu as un seul joint de cache culbuteur PAYEN JN523alors que nos bed en ont deux . ce que je te conseille de changer avant de replacer le moteurs ce sont les joints spi coté avant et arriere du moteur celui du vilbrequin entre qui fini toujours par avoir une fuite reference PAYEN : NB628 CORTECO : 12012250B ELRING : 590.762 et PAYEN NB 690 - NB 942 CORTECO :
12010747 - 12010747B ELRING : 694.673 tu le trouvera partout oscaro , webdelauto etc
pas vraiment besoin d'un pochette de rodage sauf si tu veux changer les joint de queue de soupape et celui de la pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous les amies , je me represente dans cet section je m'appel tommy rubé , j'ai 23 ans oui je sais un jeunot qui est fan de bed en effet mon pere ma transmit sa passion pour les bedford et sa depuis que je suis née . Il a acheter son bleu en 1985 et la garder depuis toute c'est année sa restaut c'est terminé cet année par changement du moteur 2.5 opel commodore soupape coincé dans un des piston par un moteur opel senator 3.0 6 cylindre en ligne double carbu , tout capitonné , sono , siege rs4 alcantara , panneau de porte audi A4 , vitre electrique twingo  .. cet année on va restauré completement et redonné une seconde vie a un autre bleu avec un v6 ford 2.6 pas si mal que sa , par contre j'aurais aimé connaitre son histoire . J'ai pas mal de recherche d'ancien proprio a faire .. , je prevois quelque chose de bien beau pour l'interieurs ... sinon je collectionne tout ce qui ce rapporte au custom francais , j'ai pratiquement tout les numero de france custom et pas mal de poster de l'époque ... j'ecoute toute sorte de music mais pas mal de hard rock des année 80 ..

j'ai remarquer que un passionné cherchais des info sur l'antarctica je suis passer le voir cet ete le nouveau proprio est quelqu'un de serieux qui compte le gardé , j'aime beaucoup ce bed je voulais aussi l'avoir

j'ai aussi vu une photo eclaté des pieces des soupapes , j'aurais aimer savoir qu'elle ete la piece numero 6 et son utilité , en ouvrant mon cache culbu sur le moteur v6 , j'ai trouvé pas mal de morceaux de plastique casser , du plastique trés dur une sorte de cache .. pas sur que ce sois les joint de queue de soupape

je vous fait partager quelque photo :

le western de mon pere :



quelque poster afficher dans ma chambre :



le moteur 6 cylindre en ligne du  western :



mon nouveau bleu v6 :



et enfin une photo de l'antarctica prise cet ete trés trés bien conservé encore magnifique Smile :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux projets en perspectives , pour ta dema,nde d'info peut tu me dire ou tu as trouvé l'eclaté parceque je fais tellement de sujets qu'a force je ne me souviens plus de tout , si c'est de la motorisation opel je peux tenter de te trouver les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous envoi les photo des morceaux que j'ai decouvert dans les cache culbu du plastique dur en morceaux je pense peut etre une partis de la coupelle inferrieur de casser ou bien un morceaux de joint de queue de soupape .. c'est sur un moteur v6 ford cologne de granada 2.6 .. la photo eclaté est sur la page 6 ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...