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Tom46

Actu. & Prototypes auto

Messages recommandés

voila un petit poste pour parlé des nouveautés autos ,des prototypes ext...

pour commencé la sortie de la citroene C6


La C6 a toutes les dimensions d’une
limousine. Avec 4 m.91 de long pour 1 m 86
de large, elle en impose, mais reste tout de
même un peu plus courte que l’Audi A6. Son
design très « Citroën » rappelle plus la CX que
la DS. Elle a cependant sa personnalité propre.
L’avant, très arrondi, se distingue par ses projecteurs étirés.
La fluidité des lignes est soulignée par les portières
sans montants, clin d’œil direct à la DS. Mais la
pièce de résistance de son dessin c’est l’arrière.
Le dessin des flancs, des feux et de la lunette
très incurvée s’entrecroisent dans un choc d’angles
intriguant. La C6 est une voiture qui se regarde,
se détaille, s’admire. Elle montre en tout cas qu’il
est possible de faire beau et original dans la
catégorie des limousines,
et ça n’est pas une mince prouesse.





yeux


Reportage turbo
http://video.m6.fr/player/frame_player_w.php?arl=mms://stream1.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/d/05/12/13/d051213095445SIRAS9220100.wmv&OAS_video_site=turbo.fr/banc/streaming&video_width=352&video_height=288&position=x04

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Ferrari FFX



Un V12 de 800 ch, un tarif de 1,5 million
d’euros pour cette voiture hors du commun
produite seulement à 29 exemplaires. Problème,
cette Ferrari n’est homologuée ni pour la route ni
pour les circuits en dehors d’essais Ferrari. Pourtant,
400 acquéreurs se sont manifestés pour acheter ce concept !




Reportage turbo
http://video.m6.fr/player/frame_player_w.php?arl=mms://stream1.m6.fr.ipercast.net/m6.fr/d/05/12/02/d051202110715SIRAC9220100.wmv&OAS_video_site=turbo.fr/banc/streaming&video_width=352&video_height=288&position=x04

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Quelques prototypes du salon de geneve 2005

Tout dabord la C2 V6

la plus petite Citroën et le plus gros moteur de la gamme: le 3.0 V6.

la Seat Léon !



Enlevez quelques éléments esthétiques comme
les jantes, les passages de roues ou l'habitacle 4 places et vous obtiendrez la version définitive.

Elle sera plus grande et surtout plus puissante grâce au 2.0 TFSI de 200 ch de la golf GTI.

Fenomenon Stratos



Souvenez-vous dans les années 70, Lancia
commercialisait la Stratos et participait même
au championnat du monde des rallyes.
30 ans plus tard, le mythe ressuscite avec
un prototype éponyme.
La Stratos version 2005 a été fabriquée en
fibre de carbone et en aluminium...

mais elle conserve l'une des principales caractéristiques de son aîné à savoir son moteur V8 de 425 ch placé en position central

Honda Civic Concept


Voici la probable future génération. Habitabilité et
sécurité accrue obligent. Côté motorisation, la Civic
héritera début 2006 c'est à dire lors de son
lancement du 2.2 CTDi 140 ch. De quoi être mieux
armée pour affronter la concurrence !




et pour finir un petit proto. made in Lamborghini

Lamborghini Concept S



ce concept car baptisé Concept S préfigure la future Gallardo Spider. Sans être totalement cabriolet, ce prototype
comprend deux ouvertures séparées à la façon
de cockpits de F1 mais les deux occupants bénéficient d'un pare-brise.

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c'est a croire que bientot les TD marcheron mieu que no bon vieu essence yeux


Audi a donc choisi de relancer son propre intérêt pour la classique mancelle en courant avec un moteur Diesel dès 2006. La marque allemande, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2000, 01, 02, 04 et 05 avec une R8 équipée d'un moteur essence, a levé le voile sur son projet mardi, à Paris, lorsque le Danois Tom Kristensen s'est mis au volant de la nouvelle R10 au Champ de Mars, sous la Tour Eiffel.

C'est à bord d'un exemplaire grise et rouge, dans le son sourd d'un V12 bi-turbo de 5.5 litres délivrant plus de 650 chevaux et 1 100 N/m de couple, que le septuple vainqueur du Mans a rejoint la place du Trocadero, lieu de la présentation officielle du bolide.

"Si nous n'étions pas convaincus que c'est possible, nous n'aurions même pas essayé", a indiqué Wolfgang Ullrich, directeur d'Audi Motorsport. "Le programme R10 est le plus grand challenge jamais relevé par Audi Sport. La technologie TDI n'a pas encore été poussée à la limite en compétition automobile. Nous sommes les premiers à relever le challenge" , a-t-il ajouté. Wolfgang Ullrich oublie qu'avant la firme allemande, un autre grand constructeur, Peugeot, avait annoncé dès juin 2005, qu'il courrait l'an prochain avec cette même technologie.

"Deux tours de plus que nos rivaux"

Laboratoire technique, Le Mans est aussi pour Audi un terrain de marketing. "Actuellement, plus d'une Audi sur deux est livrée avec un moteur TDI. Nous prévoyons que la proportion de moteurs diesel augmentera encore à l'avenir", a remarqué Martin Winterkorn, président du directoire d'Audi AG.

Pour Tom Kristensen, couronné sept fois sur neuf départs depuis 1997 dans la Sarthe, c'est une aubaine. "C'est un sentiment fantastque de faire partie de ce projet. C'est la première fois qu'un moteur Diesel est mis dans un prototype comme ça mais le moteur est tellement puissant et calme que les pilotes devront adapter leur style à la voiture. Ce V12 de 5.5 litres est une sacrée pièce ! Audi a fait un formidable travail pour abaisser le centre de gravité et bien l'équilibrer dans le châssis. La voiture sera rapide dans les lignes droites, et avec la frugalité du moteur, nous devrions être capables de faire deux tours de plus que nos rivaux par relais." Au Mans, un moindre temps passé au stand est l'assurance de se rapprocher de la victoire.

L'Audi R10 a achevé avec succès son premier test fin novembre. Un programme d"essais étendu, comprenant les 12 Heures de Sebring, aux Etats-Unis, le 18 mars, est planifié avant les 24 Heures du Mans, qui auront lieu les 17 et 18 juin prochain. Le team de développement d'Audi Sport est aidé par l'équipe de Reinhold Joest, qui avait déjà rempli cette tâche lors du programme R8.



se sauve

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voila la futur clio RS... mais bon ce sont de vielles infos! elle a peut être changé depuis! moi je la trouve ok

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BMW M5



Depuis l'avènement des V10 Renault (déjà sur Williams) à la fin des années 80, ce type d'architecture mécanique fait figure de mètre étalon dans la discipline phare du sport automobile. Même Ferrari, pourtant apôtre absolu du 12 cylindres en V, dut s'y convertir en 1996. D'abord avec difficultés, puis avec le bonheur que l'on sait.

Il faut d'ailleurs comprendre la future réglementation, qui imposera la saison prochaine le passage à des V8 2.4, davantage comme un moyen de réduire les performances des monoplaces et les coûts engendrés que comme une réelle avancée technologique.

Aussi est-il cocasse de constater, qu'à l'heure où la catégorie reine est sur le point de troquer ses habits de lumière pour le bleu de chauffe, BMW fait exactement le chemin inverse, par l'intermédiaire de son modèle le plus sulfureux.



Jusqu'ici animée par un V8 4.9 de 400 ch, la nouvelle M5 —dont nous avions eu un aperçu lors du dernier Salon de Genève avec le concept éponyme— nous revient en effet plus puissante que jamais, désormais nantie d'un V10 5.0. Ce dernier délivre la bagatelle de 507 ch (la barre magique des 100 ch/l est atteinte avec 101,4) à 7.700 tr/min et 520 Nm à 6.100 tr/min, lorsque le V8 ne revendiquait "que" 400 ch (à 6.600 tr/min) et 510 Nm à 3.800 tr/min. Des chiffres éloquents, plus que n'offre par exemple un huit cylindres Mercedes, de surcroît "artificiellement" gonflé par une suralimentation.


Vingt-cinq pour cent de puissance en plus, sans turbo ni compresseur, et donc une plage d'utilisation beaucoup plus importante : cette pièce d'orfèvre ne respecte ni plus ni moins que la loi des vrais pur-sang, étalant leur potentiel à haut régime (avec un rupteur ici réglé à 8.250 tr/min). Un seuil impressionnant certes, mais encore loin des sommets atteints en F1, où les V10 affichent des régimes maxi flirtant avec les 20.000 tr/min. Petite précision toutefois : la durée de vie de ces moteurs n'excède pas un week-end, soit environ 800 km ! Un écueil dont ne pourrait se satisfaire BMW pour sa berline...


Ce V10 se distingue également par sa ligne d'échappement "biflux" en acier spécial, mis en forme sans soudure, ainsi que par sa gestion électronique d'une rare densité. Pour autant, avec 240 kg, il ne s'avère pas plus lourd que son prédécesseur à huit cylindres. En offrant de surcroît grâce à son concept "haut régime", une chaîne cinématique sensiblement plus légère, et donc une plus grande agilité.



Limitée électroniquement à 250 km/h, la M5 n'exprime son réel potentiel qu'à travers son compteur. Lequel grimpe fièrement jusqu'à... 330 km/h ! Même chose pour ses performances annoncées sur départ arrêté, tout simplement affolantes : 4,9 s pour s'affranchir du 0-100 km/h, et à peine 15 s pour le 0-200 km/h. Notons au passage que BMW ne donne aucune indication quant à la consommation, que l'on peut annoncer sans crainte comme étant supérieure à la moyenne...

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tom t'es encore rebou il faut arreter le ricks avant d'aller sur le forum car il me semble que 2.4 pour un v8 sa fait un peu leger a mon avis c'est 4.2 maitre réboumaitre rébou

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bah non je croi que cé bien ça...ils parle de f1 et les moteur praine plus de 20 000 tours...un 4.2 aura du mal a les prendre a mon avis sais pas

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Porsche 911 Carrera 4 et Carrera 4S


Porsche élargit sa gamme 911, type 997, avec les coupés 911 Carrera 4 et Carrera 4S en transmission intégrale. En les équipant ainsi, Porsche affirme que les coupés 911 Carrera jouissent d'une tenue de route plus stable à haute vitesse, sur une chaussée peu adhérente ou en virage.

La Carrera 4 est nantie du six cylindres de 3,6 litres de 325 ch et la Carrera 4S de la variante 3,8 litres de 355 ch. Le 0 à 100 km/h est obtenu en 5,1 s pour la Carrera 4 et en 4,8 s pour la 4S, leurs vitesses de pointe étant de 280 et 288 km/h.

Esthétiquement, seul intervient un élargissement des ailes arrière de 44 mm et des pneumatiques. En France, les Carrera 4 et Carrera 4S seront commercialisées dès le 22 octobre 2005 pour 85 955 € et 96 480 €.

elles sont belles quand meme ange

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voila le RS plus loupe


Maintenant que la Clio3 est connue, il nous reste encore à decouvrir la prochaine version Renault Sport. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, celle ci est en pleine mise ua point sur le circuit myhtique du Nürburging !



Celle ci utilisera toujours le meme 2.0 (F4R) que l'actuelle mais porté à ~200ch. Cependant, la prise de poids (envrion 100kg de plus pour Clio3 par rapport à Clio2), devrait stabiliser les performances.
En revanche, les trains roulants auront bien évolué !



-Couple Maxi : 210 Nm à 5500Nm
-Regime Maxi 7500 tr/min
-Puissance Maxi : ~145 Kw à 7250 tr/min
-Poids (toutes options) : 1250 kg
-Pneus : -
-SCx : 0,77




alors qui qui k'a des sous cool

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Invité Yannick

bof j aime pas trop enfin faut s abituer crane

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en me baladant sur le net j'ai trouvé un petit proto. bien simpa loupe

Nissan Sport Concept en première à New York








pas d'info sur la motorisation mé aparament ça devré allé superman

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bon vous avé vu ça ?







c'est vraiment abusé je trouve....on diré une voiture tuning crane

quelqu'un c'est ce que cé comme mouls ?

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moi j aime bien sauf les retros et les pots crane
pour le mouls ca doit etre le 2.0l 16s je pense ???

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moi je dis ke dans toutes les voitures ke tu nous a montrer le tom il y en n a pas une que je trouve moche elles sont tres bien c caisses

mais pour le 207 je c pas ca que c com mouls mais si c un 2.0 16s c abuser (reste a voir les cv maintenant???????) mais je pense k un 2.0 turbo 16s serais le bien venue dedans nan????????????? supermansais passais pas

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oui c'est clair...

si il mette un 2.0L 16V franchement je suis déçu... crane

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bichon1.8 a écrit:
moi un ca ca me plait:
1.4l --- 170 ch turbo/compresseur ok













ouais c vrai ke c pas mal aussi il faudrai voir les perfs voir ce que ca donne sur 200 metres et 400 metres et voir la pointe un peu

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il parrait quelle consomme moin de 7L au 100 ok

et moi j'aime bien les 1.4l yahoo

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BOISS a écrit:
il parrait quelle consomme moin de 7L au 100 ok

et moi j'aime bien les 1.4l yahoo


oui mais toi ton 1.4l il marche fort aussi donc c pas pareil tu prend une 106 1.4l ou une ax 1.4l c pas pareil je pense deja
moi j aime bien ton gtt ma poule okok

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cest la derniere bm en date , et aussi la premiere a sortir avec un turbo de lusine sa fais quelque temps que cets passer dans "turbo" , la golf GT a un bon mouls mais pour le swap , elle reste trop trop lourde , un peu comme les audi S3, sa marche mais tres lineaire et lourd ...

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clair quelle tue mais jai pas de hp et son blog me fais trop ramé , jai un pc de merde au boulot lol
donc cest pas pratique ... mais bonne caisse en somme , bm ne dessoi pas

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oué et il on parlé de la prochaine M3 aussi , par ce que la c'est pas encore le haut de gamme ...

ils ce sont agacé ché BMW ou quoi lol

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Je reflechie en ce moment a me trouver ma futur poubelle pour le taf , mais le truc c'est que je ve plus de poubelle ... je m'explique .

En gros c'est illogique ce que je fait depuis quelques années , je prend des voitures de merde pour les tué ... ok c cool , mais dans le fond c'est la voiture que j'utilise le plus et ce ne sont pas en general des monstre de fiabilité lol

Je reflechie donc a trouver une caisse neuve "ou presque" a tué sur une longe durée et avec une garantie constructeur "j'en é mare de me faire chier avec la voiture dont je me sert tout les jours .

Vous pensé quoi vous , avec tt les KM que je fait , c'est mieu de prendre des caisses de merde pas chers a tué comme la caisse a jean claude que j'ai "avec les risque de panne de vielle caisse"
Ou prendre une caisse neuve avec un suivie garage ... donc no souci .

J'aime bien la nouvelle 508 qui va bientot sortir .
Elle a une bonne geul et bon rapport qualité/ prix /finition
Je ve pas un trop gros mouls avec des conso resonable "c'est la voiture de taf".
Je cherche des photos de cette caisse sur le net mais je trouve pas .
J'ai acheter auto plus , c'est la que je lé vue .

Bon en gros si vous avez des idée de voiture sympa avec un bon rapport qualiter /prix sans prise de tete pour l'entretien cool

Je garde la caisse a j.c 1 ans et je vérais ou ma reflexion ma mener pour la prochaine ...

PS: je trouve que les francais fond de tres joile chose en ce moment , pouvu que ça dure lol

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b si ces juste pour le taf pourquoi pas prendre en lessing aucun entretiend a payer ni rien d autre juste le consomable

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bien vue , mais c pas possible le leasing .
C'est 20 000 km max , moi j'en fait 60 000 par an ...

j'avais demandé chez peugeot au tt debut de mes deplacement .

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prends pas de voiture neuves

avec ce que tu roule + la décote des 2 premieres années tu va predre tres vite de l'argent

prends toi du 1,9 TDI 130
c'est top ça en golf 4 ou A3
c'est bien fini et ça presente bien

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tony 205T a écrit:
prends pas de voiture neuves

avec ce que tu roule + la décote des 2 premieres années tu va predre tres vite de l'argent

prends toi du 1,9 TDI 130
c'est top ça en golf 4 ou A3
c'est bien fini et ça presente bien


Pareil que tony , tu roule trop pour prendre une voiture neuve ; tu va trop y perdre ! Il vaut mieux prendre je pense une voiture récente sous kilométré .
Le tdi 130 est un trés bon moteur , fiable et pas gourmand du tout sur des longs trajets surtout grace à la boite 6 trés longue comme boite . Les allemandes sont des trés bonne routieres avec une revente facile sur de l'occas. Pour du pas chére tu trouves ces macéniques sur du seat et skoda .En plus tu peux la reprogrammé et arriver facile à du 150 ch pour 35 mkg . cool

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oui c'est vrai , c'est bien ce que je me dit depuis tte c'est anné ...

Mais c'est relou les pannes sur ta voiture de tt les jours , surtout quand ta pas ton petit garage a coté .
C'etait la facilité de penser prendre du neuf pour la garantie.

C'est clair que du bon tdi 130 avec pas trop de borne , ça doit ce trouver .
Et avec une reprog ça doit etre sympa !
Et y'a moyen de faire des affaires en plus je pense maintenant.

faud juste que j'arrete de faire n'importe quoi , comme mettre 5000e dans une 205 pour roulé 1ans avec ...
En meme temps j'ai trop rigolé avec cette caisse a roulé tt les jours , et puis elle a fait ces 57 000km lol

Et elle roule encore dailleurs mais j'en pouvais plus de me tapé le cul .

Merci pour vos avis , ça me conforte dans mes idée !

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redge a écrit:
tony 205T a écrit:
prends pas de voiture neuves

avec ce que tu roule + la décote des 2 premieres années tu va predre tres vite de l'argent

prends toi du 1,9 TDI 130
c'est top ça en golf 4 ou A3
c'est bien fini et ça presente bien


Pareil que tony , tu roule trop pour prendre une voiture neuve ; tu va trop y perdre ! Il vaut mieux prendre je pense une voiture récente sous kilométré .
Le tdi 130 est un trés bon moteur , fiable et pas gourmand du tout sur des longs trajets surtout grace à la boite 6 trés longue comme boite . Les allemandes sont des trés bonne routieres avec une revente facile sur de l'occas. Pour du pas chére tu trouves ces macéniques sur du seat et skoda .En plus tu peux la reprogrammé et arriver facile à du 150 ch pour 35 mkg . cool


ouai une seat ou une skoda c'est une audi montée avec du leader price lol!

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