Rene 67 0 Posté(e) le 17 février 2014 C'est un morceau d'inox de récupération, donc un peu oxydé en surface malgré tout; il n'est encore ni soudé ni préparé pour recevoir un collier, lorsque ce sera fait je le "nettoyerai". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 17 février 2014 Question con, pourquoi ne pas avoir juste fait souffler la wastegate en externe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 17 février 2014 tu veux que je regarde si j'ai une chute propre en stock ? c'est quel diamètre ?j'ai hâte de voir le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 17 février 2014 Jolie travaille ,continue, ça fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 17 février 2014 spirou a écrit:Question con, pourquoi ne pas avoir juste fait souffler la wastegate en externe?C'est un peu le principe, mais je veux surtout qu'une partie des gaz venant du turbo puisse aussi être rejetée directement pour limiter au maximum la contre-pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 17 février 2014 H.man a écrit:avec un clapet de pression qui gère l'ouverture du volet , c'est TOP .j'en cherche un ajouré pour mettre sur mon S6 familliale car trop de bruit sur long trajet , tu l'as acheté ou le tien rené car c'est pas donné ce machin ?Je l'ai acheté là:http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271233111376&ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Quelques photos de l'avancement:Les étriers sont peints et remontés avec des durites "aviation"le ciel de toit refait par un sellier est posé:La moquette a été déposée:et passée à la lessive et au Karcher, elle est nickel:Portes reposées avec serrure et fenêtreEt le moteur est en place depuis hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Gestion prog de prévu ?? Sympa tout le taf effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 21 mars 2014 salut Rene,super taf je t'envie c'est beau quand c'est tout propre ^^tu n'as pas encore reçu la vitre de custode ? Peux tu me dire combien tu as payé pour le ciel de toit je vais aussi devoir le refairebon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Oui gestion programmable, une Link G4+ Extrem qui est commandée, je dois la recevoir semaine prochaine ou la suivante.J'ai reçu la vitre de custode mais je vais tout poser à la fois avec le peintre, les deux vitres de custode, le pare-brise et la lunette arrière .J'ai payé 250€ pour le ciel de toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ca va tu as bien bossé cette semaine Tu t'en es sorti avec la peinture des étriers alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ouais bof, la peinture des étriers il ne faut pas regarder de trop près et surtout je me demande ce que ça va donner dans le temps.... je verrai bien.Pour le reste ça va, ça avance pas mal.J'ai hâte d'entendre le moulin tourner, avec le boîtier d'origine pour le démarrer et peut-être pour faire le rodage parce que la gestion programmable je pense devoir y passer pas mal de temps avant que tout fonctionne correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles25 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Bonjour René,je viens de (re)lire tout ton sujet et vraiment bravo pour le résultat. C'est toujours un plaisir de lire tes sujets, bien détaillés techniquement et visuellement parlant.Tu souhaites passer en gestion programmable. J'ai quelques questions :Pourquoi le choix d'une Link G4+ extrême ?Montes le tu toi même ?Programmes tu toi même ?Au plaisir de te lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Oui, je vais le monter moi-même et le programmer "à moitié" moi-même.En fait je vais me faire aider, au moins au début par un copain informaticien qui l'a déjà fait deux fois.Pourquoi le Link? déjà parce que le copain en question le connait, connait le logiciel et que ce sera plus facile pour lui, ensuite parce que en 5 cylindres à allumage et injection séquentiels par cylindre ça réduit le choix, aussi parce qu'il gère le cliquetis sans boîtier additionnel et puis j'ai eu un prix très correct grâce à un membre d'un autre forum Audi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Aujourd'hui est un grand jour, après plus de 4 ans le moteur du RS2 tourne à nouveau Mon coktail entre un 2l5 TDI, des pistons de RS4, des bielles forgées de Jetta, un turbo Précision, de gros injecteurs, une pompe Bosch 044 et tout le reste de RS2 ronronne gentiment avec le boitier d'origine.Je vais pouvoir m'attaquer à la gestion programmable car je l'ai enfin reçue.J'ai hâte de faire les premiers tours de roue mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai pas encore toutes les pièces de carrosserie et mon peintre a eu un accident de voiture, pas très grave mais il est quand même en arrêt de travail..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2014 Sympa tous ça !! Vivement la suite Pense a mettre un avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Cool ça va craquer dans la vallée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Après 4 ans, ça doit mettre des frissons de l'entendre à nouveau tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Bravo René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4rkne0 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Super ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Salut pris le temps de regarder toutes tes pages super taff la modif me fait baver sur le TDI en 2.5 ce sera un vrai plaisir de l'entendre si tu peux nous faire çaj'ai lu que tu avais changé l'option bielle ou j'ai mal compris les scats n'allaient pas ?superbe boulot chapeau bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Non, ce sont bien des Scat prévues à l'origine pour le moteur VW 2l monté entre autre sur les Jetta, elles ont exactement les cotes qu'il me fallait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Tu es obligé de passer par ces bielles pour les pistons que tu as choisi ? C'est la première fois que je lis çà pour une transformation en 2.5, me semble que certains passent par des pistons du bloc MC2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 21 mai 2014 cool pour toi au bout de 4 années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Bravo bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 21 mai 2014 C'est pour une question de longueur je crois bien, surement parce que le rapport R/L est plus faible que si on monte des autres bielles.......... Ou alors c'est plus une question de géométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Les pistons de RS4 ont une distance axe/sommet plus faible que les piston RS2 ce qui permet de mettre des bielles plus longues ce qui est mieux car ça diminue l'angle, mais le diamètre de l'axe n'est pas le même et par chance les bielles de certaines Jetta ont le bon entraxe et le bon diamètre d'axe de piston.Je sais que ce n'est pas courant, le patron de VAMotorspport m'a même dit que ça ne marcherait jamais parce que ce n'est pas ce qu'il a l'habitude de voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 21 mai 2014 En tout cas, il faut oser un montage pareil.Dommage de ne pas avoir plus de photos sur les étapes de la réalisation.Si tu a l'occaz de poster une vidéo pour entendre le son ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Si tu relis tout le post il y a quand même pas mal de photos, le reste c'est du remontage de moteur classique.Pour la vidéo j'en ai faite une avec mon APN, donc pas terrible, mais surtout je ne sais pas comment on fait pour la mettre en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Rene 67 a écrit:Je sais que ce n'est pas courant, le patron de VAMotorspport m'a même dit que ça ne marcherait jamais parce que ce n'est pas ce qu'il a l'habitude de voir.....Une référence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Rene 67 a écrit:Non, ce sont bien des Scat prévues à l'origine pour le moteur VW 2l monté entre autre sur les Jetta, elles ont exactement les cotes qu'il me fallait.merci pour cette info ils font aussi pour nos montages en AAN et les autres je connais déjà bien cette marque monté sur des flat4 préparés ainsi que CB performance pour bloc de ma prochaine 550 .Ton choix est sympa et ton partage aussi ya certainement d'autres possibilités chacun a fait selon ses raisons ça reste fonctionnel et de bonne facture.Me tarde de voir ça en repro et tes retours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 22 mai 2014 les scat... c'est ce que j'ai aussi pris pour mon audi S2... c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché en ce moment en comparaison a du PAuter ou autres...pour 3B, ABY, AAN , ADU faut du 144MMpour un stroker faut du 159mm je crois de tête c'est ça René? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 22 mai 2014 C'est effectivement du 159mm mais avec un diamètre d'axe de piston de 21 mm en ce qui me concerne. Avec les pistons de RS2 c'est du 155 ou 157mm, le 159 normalement c'est pour monter avec un vilo longue course (100mm) qui donne 2,6 ou 2,7 litres de cylindrée suivant l'alésage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 22 mai 2014 jisus.... ça va être coupleux ton montage nan? oOEn tout cas tu me vends du rève avec ton montage et je suis très très très fan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Eh ben ça y est, le RS2 a fait ses premiers kilomètres, sans son capot parce que mon peintre a perdu les charnières (il doit m'en apporter d'autres demain), mais il freine, les vitesses passent, il roule presque droit (j'ai dégrossi le réglage des trains roulants avant de l'apporter à une station de réglage de géométrie), il a ses phares, stops et clignotants fonctionnent, enfin bref tout marche à peu près.Niveau moteur je n'ai pas dépassé 3000 trs, rodage oblige, et pour le moment il tourne avec le boitier d'origine et de gros injecteurs.... Le turbo a l'air de partir très vite, N75 débranchée, à 2500 trs sur un filet de gaz la pression est déjà à 0,25 bars.Prochaines étapes: finir de remonter des bricoles de carrosserie, poser les intérieurs de portière, le capot bien sûr, et surtout finir le câblage de la gestion programmable pour pouvoir s'attaquer au programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2014 TOP Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Cool tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Superbe rene67!!!Vivement les CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 ho ho cool ça ronronne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-sc-1 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Il manque plus que des photos pour voir la belle dans sa livrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Pour le moment elle est retournée chez le peintre pour éliminer tous les inévitables petits défauts (poussières, coulures de vernis, etc....), normalement je la récupère demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 ça sent les toffs alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-sc-1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Perfectionniste jusqu'au bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Elle est presque terminée, voici quelques photos:Les "big red"Il ne me reste plus qu'à lui greffer le boitier programmable et surtout à me faire la gestion et là il y a quelques heures à y passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 ha ha, je faisais mes photos au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 superbe ! aller courage pour le réglage de la face avant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 superbe ce RS2, héhéhé , essaye de cacher tes plaques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2014 Très jolie ce RS2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Superbe René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites