Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles25

Préparation culasses

Messages recommandés

Bonjour à tous les mordus de 5 cylindres.

En surfant sur le site de 034 motorsport, j'ai vu qu'il vendait des soupapes plus grosses de 1mm et en Inconel.
Dans quel cas conseil-t-on ces soupapes ?
Que cela va-t-il faire gagner ?
Chez qui préparer les culasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne la préparation des culasses les soupapes en Inconel permettent de fiabiliser ton moteur car cela résiste a de plus forte température que l'origine.

En ce qui concerne la taille généralement cela sert à augmenter la porté de la soupape pour une meilleur étanchéité mais il fait refaire tailler le siège.

Pour avoir un gain de performance il faut travailler sur le passage d'air dans les conduits car tous ce que tu as cité, c'est plus pour fiabiliser ton moteur.

Moi je connait un très bon préparateur mais il se trouve région parisienne, YMA à saint germain de la grange dans le 78.

J'espère t'avoir fournis quelques réponses et surtout ne ps avoir dit trop de bêtises Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour PTS92.
C'est également cette boite qui a réviser ma culasse.

Je pense sincèrement que la prépa culasse est utile pour + de 500 HP.
Ya pas mal de pièces a acheter et pas mal d’évolution châssis avant de s'attaquer a la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Merci pour ton retour PTS92.
C'est également cette boite qui a réviser ma culasse.

Je pense sincèrement que la prépa culasse est utile pour + de 500 HP.
Ya pas mal de pièces a acheter et pas mal d’évolution châssis avant de s'attaquer a la culasse.


Entièrement d'accord avec toi !

de plus le gain en puissance pour une culasse préparé reste minime en terme de performance pur ! En réalité on gagne plus en fiabilité qu'en perf ! Cela dit si on commence à toucher aux arbres à cames et au poussoir le gain peut s'avérer important si c'est bien fait ! Genre des gros arbres et des poussoir mécanique permettent de souffler plus et jusqu'à 8000 voir 8200 tr/mn.

Tout dépend les gains recherchés !

Je pense que jusqu'à :

500cv : culasse d'origine+réfection des sièges et des guides

Entre 500 et 650 cv : Prépa culasse+réfection des sièges et des guides+soupapes en Inconel

Au dessus de 650 cv : Prépa culasse+arbres+poussoir mécanique+réfection des sieges et des guides de soupapes

Bien sur quand je parle d'arbres à cames, je ne parle pas de nos arbres de 7a que nous mettons tous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le post de H.Man je me dis que la préparation djemotorsport à l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Charles25"]Quand je vois le post de H.Man je me dis que la préparation djemotorsport à l'air pas mal.[/quote

J'ai déjà fait faire une culasse de Golf 16S chez lui et le résultat a été remarquable, que ce soit sur les conduits, la modification des sièges de soupapes/soupapes et le choix des arbres à came en fonction de ce que je souhaitais Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles25 a écrit:
Quand je vois le post de H.Man je me dis que la préparation djemotorsport à l'air pas mal.


Sincerement je conseil , c'est vraiment une personne sérieuse ,passionné , humble (trop d'ailleur je pense ) , qui connait son taf

ca serait TOP je pense de créer un "partenariat" avec lui , je vais deja lui demander de venir s'inscrire ici afin de nous conseillers et aider sur nos projets :

voila ce qu'il propose comme prestation :

Développement : calcul, aide au choix de config, choix technique, géométrie culasse ...
Préparation : complète ou partiel ...
Gestion: montage + programmation sur mesure (e-race, sybele, DTA, magnetti; mectronik, Vems ...) (j'ai à dispo un banc 2RM uniquement, pas de 4RM actuellement)
Révision: moteur, culasse +mise à l’épreuve.
Usinage: tout usinage moteur, allègement volant moteur/vilebrequins …
Vente: de pièces moteurs sur demande (sur mesure si nécessaire)
Equilibrage: vilebrequin & volant moteur 4 cyl & 5cyl (spécifique)
Traitement: antifriction (jupe piston...) barrière thermique (chambre comb/tête piston), anti usure (coussinet...)
conception: a la demande réalisation de pièce sur mesure (dessin 3D/plan/usinage)
Boite de vitesse : Revision, changement de couple, autobloquant, changement rapport … sequentielle/crabot/syncro …


etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
H.man a écrit:
Charles25 a écrit:
Quand je vois le post de H.Man je me dis que la préparation djemotorsport à l'air pas mal.


Sincerement je conseil , c'est vraiment une personne sérieuse ,passionné , humble (trop d'ailleur je pense ) , qui connait son taf

ca serait TOP je pense de créer un "partenariat" avec lui , je vais deja lui demander de venir s'inscrire ici afin de nous conseillers et aider sur nos projets :

voila ce qu'il propose comme prestation :

Développement : calcul, aide au choix de config, choix technique, géométrie culasse ...
Préparation : complète ou partiel ...
Gestion: montage + programmation sur mesure (e-race, sybele, DTA, magnetti; mectronik, Vems ...) (j'ai à dispo un banc 2RM uniquement, pas de 4RM actuellement)
Révision: moteur, culasse +mise à l’épreuve.
Usinage: tout usinage moteur, allègement volant moteur/vilebrequins …
Vente: de pièces moteurs sur demande (sur mesure si nécessaire)
Equilibrage: vilebrequin & volant moteur 4 cyl & 5cyl (spécifique)
Traitement: antifriction (jupe piston...) barrière thermique (chambre comb/tête piston), anti usure (coussinet...)
conception: a la demande réalisation de pièce sur mesure (dessin 3D/plan/usinage)
Boite de vitesse : Revision, changement de couple, autobloquant, changement rapport … sequentielle/crabot/syncro …


etc.....


tous est resumer djemotorsport est tres serieux avec beaucoup de competence et savoir faire

Quelques exemples de realisation:
































[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pts92 a écrit:
Salut,



En ce qui concerne la taille généralement cela sert à augmenter la porté de la soupape pour une meilleur étanchéité mais il fait refaire tailler le siège.

Very Happy


Pas tout à fait d'accord, augmenter la largeur de la portée n'augmente pas l'étanchéité, c'est même le contraire, en revanche ça améliore le refroidissement de la soupape, ce qui n'est pas nécessaire avec des soupapes en inconel.

Une soupape plus grosse doit être montée sur un siège plus grand ou au minimum réusiné pour avoir une section de passage plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca manquait au forum Wink un ancien qui possède des connaissances très intéressantes et solides en mécanique ! Wink

Perso je n'ai pas vraiment compris ton intervention mais pour les personnes un peu plus calés que moi en meca, je suis sur que c'est très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
Pts92 a écrit:
Salut,



En ce qui concerne la taille généralement cela sert à augmenter la porté de la soupape pour une meilleur étanchéité mais il fait refaire tailler le siège.

Very Happy


Pas tout à fait d'accord, augmenter la largeur de la portée n'augmente pas l'étanchéité, c'est même le contraire, en revanche ça améliore le refroidissement de la soupape, ce qui n'est pas nécessaire avec des soupapes en inconel.

Une soupape plus grosse doit être montée sur un siège plus grand ou au minimum réusiné pour avoir une section de passage plus importante.




Ok merci de cette précision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Ca manquait au forum Wink un ancien qui possède des connaissances très intéressantes et solides en mécanique ! Wink



intéressantes et super pointues.
Je pense que c'est le plus affuté du forum et de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
YannS2 a écrit:
Ca manquait au forum Wink un ancien qui possède des connaissances très intéressantes et solides en mécanique ! Wink



intéressantes et super pointues.
Je pense que c'es(t le plus affuté du forum et de loin.


+1 c'est simple, il a tout testé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'exagérez pas, j'ai un bon niveau théorique parce que je suis ingénieur, mais n'importe quel vrai préparateur de quartier a infiniment plus d'expérience que moi et ça, ça ne se remplace pas.
Et je ne parle que de mécanique parce que pour l'électronique et la programmation, je n'y connais rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais presque dire "j'étais".

J'ai une formation de généraliste, les moteurs c'est une passion et j'ai "préparé" mon premier moteur de voiture il y a plus de 40 ans.... pour les moteurs de mob, c'était encore avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...