Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazamotorsport

Zazamotorsport - Audi S6 GT28 100% E85 ...NEWS remise a neuf d'un S2 3B page 19

Messages recommandés

J arrive pas a mettre la photo dsl cela sont motorisé provenance
rs2 vive l Android...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buggyseb a écrit:
J arrive pas a mettre la photo dsl cela sont motorisé provenance
rs2 vive l Android...


Il faut que les références correspondent au 85.80.17 et 85.80.27 .
Car les rs2 sont différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Petite question... J'ai vu tes freins Porsche montés. Vraiment joli TIUT ce boulot !

J'ai déjà attaqué le châssis avec les bilstein b8, j'ai juste eu le temps de libérer le pont du garage rouler quelques mètres, ça avait l'air de grincer ou taper en buté ( pas vraiment eu le temps de tester) puis-je enlever les helper si ça grince ?

Autres question... On peut me fournir des étriers 996 et Cayenne savez-vous les modif à effectuer ? Est-ce possible ?

Bientôt un départ chez BFR ( sûrement en juin ou juillet) des intéressés ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b'zan a écrit:
Salut !

Petite question...  puis-je enlever les helper si ça grince ? Oui et non , le risque en les retirant c'est que quand l'amortisseur sera en détente complète le ressort principal peut sortir de la coupelle

Autres question... On peut me fournir des étriers 996 et Cayenne savez-vous les modif à effectuer ? Est-ce possible ?  On peut monter les 996 comme les Cayenne mais il faut des cales sur mesure

!
sur s2forum en UK il y a plein' de personnes qui modifie des Urs4 et s6. Et en particulier " Thuppu " .bonne recherche http://www.s2forum.com/forum/showthread.php?t=49424 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc un emulateur poser a la place de l eprom moteur .
Le bon fichier XDF pour lire le fichier .bin ( gestion moteur ts tuning )
Branchement de l innovate pour AFR , puis gestion en direct sur la route .
Comme font beaucoup de preparateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme une impression de déjà vu ^^^ good jobTa nouvelle gestion à l E85 te satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un programme 100% E85
Il y a 600 stations en france , donc je pense que l'on peut rouler au E85 sans souci .

Oui je suis hyper satisfait, la voiture se comporte mieux a tous les niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 stations en France !!!! tu es bien certain.
Lorsque je roulais beaucoup j'avais souvent du mal à en trouver et il fallait calculer mon parcours en fonction des stations.

J'ai l'intention de faire aussi une carto E85 sur le RS2 mais je conserverai celle au SP98, mon boitier permet d'avoir deux cartos.

Lorsque j'avais la double carto sur le RS4, c'était impressionnant la différence de comportement de l'auto, c'est incroyable comme elle marche mieux avec le jus de betteraves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certaines Stations ELF commence à distribuer de l'E85 depuis peu.
Plus en plus de stations s'y mettent.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle parce que il n'y a pas si longtemps c'était le contraire, il y en avait qui supprimaient les pompes E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colmar c'est à 120 km de chez moi.

J'ai une station à Woerth à 10 km, une autre à Brumath à 30 et deux ou trois à Strasbourg à 60, le problème n'est pas autour de chez moi mais lorsque je traverse la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaza que te faut il comme préparation pour marcher à l'e85 ?

Des plus gros injecteurs et après ?

Je suis stock et aimerais passer au e85, je reste stock ou je me lance ?

Fais tu cette prépa Sur d'autres véhicules ou tu garde ça pour toi ?

Si oui serait-il possible qu'on en discute en pv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret ,
L E85 c'est le carburant écologique du futur .

Donc oui pour nos vieilles mémères Wink

La configuration type pour une s4/s6 stock :
Injecteurs plus gros : 440cc ou rs2
Pompe a essence special E85 ou compatible .
Pour l instant c'est pour les 5 cylindres voir d autres modeles .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et fais tu cette gestion à la demande ? Combien prends tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mesure .
Hors de question de faire un générique.
Trop de paramètres différent sur chaque voitures.

Prix par mp merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de tel que l E85!
Une bonne chose ca!
Tu tournes a combien en AFR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a pas que du positif à rouler full E85 sur les 5 cylindres. René si tu passes par là tu peux faire un petit topo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afr a 8.

L alliages du bloc n'est pas conçu pour l E85 c'est vrai .
L E85 est plus sec que du Sp98 donc a long terme il y a un risque pour les parties interne .

Remettre une carto 98 avec le SP98 de temps a temps pernettra de re lubrifie le bloc , c'est un peu comme remettre de l huile pour imager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon point de vue, LE problème de l'E85 c'est sa qualité variable au fil des saisons, par exemple si la carto de Zaza est top aujourd'hui il sera riche cet hiver, ce qui n'est pas très grave, mais il risque de cliqueter.

Je crois moyen au truc de "re graisser" le bloc avec un coup de SP98 de temps en temps et mon bloc de RS4 a très bien supporté du 100% de E85 car les blocs ne sont pas graissés par le carburant, ce n'est pas comme mes sièges de soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, les internes de nos vieilles chignolles ne supportent pas vraiment le full E85 à la longue.
Autre chose, pour ceux qui associeraient E85 à économie, il faut vite oublier car la conso fait un petit bond en avant et vu le coté versatile niveau fiscalité du législateur faut pas non plus trop compter sur le prix à la pompe pour équilibrer.
Et sinon oui René je me souviens bien de ton petit souci de différence de qualité de l'E85 au gré des saisons mais également des stations.
Pour moi l'idéale reste effectivement la double carto ou à défaut une carto 70 SP/30 E85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la théorie et la pratique.

Moi je fais un calcul simple :

55€ un plein de E85
103€ un plein de Sp98

2/3 litres au 100km en consommation en plus avec du E85.
C'est toujours plus économique de rouler a l'E85.
Niveau perf c'est également un plus .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, c'est pas mal ce système.
Mais ton boitier est branché sur le motronic en permanence, ou tu a imprimé un nouvel Eprom avec la carto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La programmation est faite sur mesure via un émulateur, puis on pose une nouvelle eprom dans le motronic .
Si passage au sp98 pour X raison il faudrait mettre l eprom Sp98 a la place de l E85 .
(5min)

Mais comme les injecteurs pour l E85 sont plus gros ca risque d etre complique pour le programme en Sp98 .

Donc on reste en 100% E85 point barre Wink
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut compter 25% de consommation supplémentaire si tu prends une moyenne de 0€85, ça fait l'équivalent de de 1€06 à comparer à 1€50 pour le 98, tant que le gouvernement n'augmente pas les taxes ça reste très économique.

Au pire quand on est en rade au milieu de la pampa, on remet du super et ça fonctionne, il faut juste ne pas tirer dessus comme un malade.

Mais la double carto reste la meilleure solution à condition de refaire celle au 98 pour tenir compte des gros injecteurs.

Le moitié / moitié ou un tiers / deux tiers est pénible à la longue, lorsque tu fais le plein c'est vachement long et pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule 100% E85 depuis presque 10 ans dans de nombreux véhicules diverse, jamais eu un soucis mécanique lié.
la seul chose est d'avoir un deuxième boitier ou une Eprom SP
en cas de gestion 100% E85 même en dépannage il est déconseillé de mettre du SP( si la carto E85) est affuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du SP98 avec une gestion 100% E85 même affûtée donne un mélange trop riche et des risques de cliquetis, si on ne tire pas dessus, pas de pleine charge, ça ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 tu n'est pas sans ignorer qu'avec de l'E85 tu peu jouer énormément sur la table d'avance, d'ou le gain en performance qui n'est nuellement du a l'enrichissement que demande les Afr E85 .

Sp98 avec avance E85 = pistons fondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si tu charges peu, tu ne risques pas le cliquetis si tu restes dans la phase atmo du moteur ou avec très peu de pression turbo, je l'ai fait maintes fois sans aucun soucis.

Les AFR ne sont pas augmentés, c'est la quantité de carburant qui l'est, pour obtenir des AFR corrects, on appauvri même plutôt par rapport au SP98 étant données les températures de combustion plus basses qui permettent de moins enrichir. C'est ce qui explique en partie que la surconsommation n'est que de 25% alors qu'elle devrait normalement être de plus de 40%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a surement pas la même façon de mapper.

dans ma façon de ma mapper pour etre AFR E85 le temps d'injection sont bien augmenter d'ou le besoin de plus gros injecteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je dis mais on ne se comprend pas.

On envoie plus de E85 que de SP98 en quantité (normalement environ +40%) d'où effectivement le besoin de gros injecteurs. Mais à pleine charge, lorsqu'il faut refroidir les pistons en envoyant un gros surplus d'essence, le lambda pourra être supérieur (moins riche) avec de l'E85, c'est à dire qu'on s'éloigne moins du rapport stœchiométrique car les températures de combustion étant moins élevées, on a moins besoin de refroidir et on pourra n'envoyer que + 30 % par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait le tout étant d’être en valeur AFR E85 autour des 7.5 - 8.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TOP !
Impressionnant le gain avec l'E85 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a peur, trop de puissance pour ces petits bras... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modifie ton rapport cyclique de Waste gate ou modifie le tarage du ressort ou mais en un moins raide, c'est dommage de se limiter à 0,85 bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste un test.
J'ai une autre wastegate dépucelé , je vais vissé la capsule et faire de nouveaux test ce soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...