Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobis2

Supression de l'ABS

Messages recommandés

oui j'en fais partie.... c'est d'ailleurs très simple a faire... suffit d'enlever le fusible ABS qui se trouve sous le tableau de bord coté conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais je pense qu'il voulai le supprimer physiquement, c'est a dire enlever le bloc nan ?

J'y avait penser également ! Dans ce cas quel est le gain ou differences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement je voulait le supprime totalement.ce que j ai fait hier soir..suppression du bloc abs.modif des tuyaux sur le maitre cylindre purge et essai .1 impression pédale plus ferme attaque bien plus franche et plus d effet de < flou > dans la pédale.je vais essaye de la passe au banc de freinage samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant comme modif Wink

Tu n'a plus la pédale molle comme d'origine tu dit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Interessant comme modif Wink

Tu n'a plus la pédale molle comme d'origine tu dit ??

oui pédale bien plus ferme
et ressenti très agréable.
je ferait des photo samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux obtenir un mieux niveau feeling à la pédale en purgeant les freins ET le bloc abs.
La tu retrouve une pédale bien ferme, et une bonne sensation.
Vu le nombre de purge que nos caisses ont dû avoir tout au long de leur vie, je doute que la purge du bloc abs ait été faite systématiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire une purge du bloc abs est bonne si elle est faite avec le bon appareil pour mettre en pression le circuit

Elle peut etre faite a la pedale (methode classique) et si elle est bien faite l'air ne rentre pas

Le probleme c'est que si le circuit de frein se vide completement la sa pause un réel souci Wink (je le sais j'ai eu de gros probleme de purge suite a la refection complete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec une roue de secours et une bouteille tu fait des miracles question purge.
Un simple "easy bleed" et la purge est bien faite.
Testé maintes et maintes fois sur plusieurs caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais purge tout le système en juin avant d allé au circuit de ledenon.j avait un freinage correcte mais la c beaucoup mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe au même banc de freinage du ct il y a 4 mois.
avant
343 .295.
aujourd’hui
388 .384
arrière
143 139.
aujourd’hui
208 201.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah trop top cette modif Wink

Je crois que je vais opter pour ca Very Happy

Tu peut me mettre une photo du montage silteplait Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

moi sur ma voiture de piste j'ai gardé le bloc complet, mais j'ai totalement decablé du bloc au boitier en passant par les capteurs.
Le resultat n'est pas surprenant je garde les mêmes sensations à la conduite. (freins aavnt de porsche 993 turbo et freins arriere type s2).

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je l'ai gardé par confort quand j'ai remonté la voiture. Mais si comme tu l'indique je peux faire autrement ça fera partie des modifications à venir.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sortie a l extrémité droite est ferme par un bouchon visse.tu l enlève et tu met le tuyau av droit le tuyau av gauche a l extrémité gauche et le tuyau
ar a l arrière gauche. une bonne purge et c est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal sa , parce que franchement l'abs d'origine il a deux de tension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec McFleury on va sortir mon moteur qui a lacher dans la S2 et je pense qu'en attendant tant qu'il y aura pas le moteur , je vais virer l'abs Wink sa me plait bien ton histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fioumeur a écrit:
Avec McFleury on va sortir mon moteur qui a lacher dans la S2 et je pense qu'en attendant tant qu'il y aura pas le moteur , je vais virer l'abs ;)sa me plait bien ton histoire ^^
Comment ça il a lacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Fioumeur a écrit:
Avec McFleury on va sortir mon moteur qui a lacher dans la S2 et je pense qu'en attendant tant qu'il y aura pas le moteur , je vais virer l'abs ;)sa me plait bien ton histoire ^^
Comment ça il a lacher ?

Oui oui Twisted Evil grosse fumée blanche , liquide refroidissement dans les cylindres , moteur bloqué . joint de culasse et peut etre des bielles on véra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je reviens sur le sujet de l'abs pour avoir quelque précison sur sa suppression , je vais quelque photos afin de comprendre quel tuyau doit relier quoi...




Sur le maitre cylindre j'ai 2 depart qui partent à l'abs. en sortie d'abs je n'ai que 3 tuyau donc j'imagine un pour l'arriere et 2 pour l'avant...


Qui a une idée ?? jocolor 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour vous que vous êtes tous des "Païlotes" les mecs parce que freiner mieux qu'un ABS, même d'ancienne génération, il faut être TRES bon.

Mis à part sur une auto réservée exclusivement au circuit et encore c'est une modif que je ne ferai jamais et pourtant je suis de la génération qui a appris à conduire sur des autos avec des freins à tambour et sans assistance.

L'ABS freine plus court que vous et surtout vous permet de conserver le contrôle de la direction en cas de freinage d'urgence, ça peut vous sauver.

Après chacun fait comme il l'entend, mais c'est loin d'être anodin comme modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part y a pas photo l auto freine bien mieux et le ressenti est bien meilleur . c est pas la première auto que je modifie comme ca et pas la dernière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire que j habite dans le midi ..... donc la pluie .. c est pas vraiment mon soucie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai supprime l' ABS sur mon urquattro, monte un repartiteur 7 positions pre regles AP racing, et mon pied fait le reste
Ca marche tip top et ca fait 8 kg de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Dan, tu n'es peut-être pas tout à fait un conducteur lambda, ou même un bon conducteur, je pense que tu es l'un des rares d'entre nous, sinon le seul, à pouvoir prétendre au titre de pilote et là c'est complètement différent, tu peux être meilleur qu'un ABS pas très moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etre jugé sans avoir tourné avec qui ce soit !! je suis très impressionné ! mais bon ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais vexer personne et j'ai bien dit "l'un des rares", mais je considère qu'il ne suffit pas de faire 3 ou 4 sorties circuit par an pour être un "pilote", pour cela il faut pratiquer très régulièrement, si c'est ton cas tu fais aussi partie de "l'un des rares".

Pour moi le drift est une discipline à part, très intéressante, mais distincte du pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je supprime également l'ABS sur ma S6 de 96. Le maitre cylindre a 2 sortie soit avant et arrière. Quelle est la meilleur solution, changer le maitre cylindre pour un 3 ou 4 sortie ou utiliser des durites et raccords pour alimenter les 4 étriers ? Au passage je les changes pour un freinage porsche  Very Happy 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .tu peut gardé ton maitre cylindre .la sortie arriérè pour l arriérè et la sortie av tu lui met un T et tu vas au 2 roue av .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobis je fais bientot la modif sa arrive SmileSmile

Rene67 ... tu mas bien faire rire merci ^^ j'aurais vraiment aucun regret de supprimer un ABS de Audi S2 qui est aussi réactif qu'un paresseux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu en vitesse mais j'ai l'impression que ça reste "off" même après un redémarrage du moteur ce qui n'est pas cool pour la sécurité.
Avec peut-être un relais supplémentaire il est tout à fait possible d'obtenir un fonctionnement plus sécuritaire, comme avec le montage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le reset c est mieux en effet!
Tel quel faut aussi rajouter un test lampe pour être certain du bon fonctionnement du voyant off ABS lol!

Ou mettre un diode geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en supprimant le bloc abs est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter un répartiteur de freinage pour l'arrière ? si c'est bien le bloc qui joue se role sur nos coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n est pas de répartiteur et le freinage est parfait . et au banc du contrôle technique aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sympa votre modif aprés je pense que c'est au ressenti pi ça fait du poids en moins ok je sors...

Sérieusement j'ai juste une remarque sur le boitier ABS que j'ai eu l'occasion d'ouvrir la raison symple grippage... je m'explique
avec le temps et vous avez du le voir sur vos étriers un dépôt est présent dans le circuit de liquide et dans l'abs ça fout le bordel sur certains modèles rendant la purge impossible d'ailleurs sur les nouvelles version d'abs on le commande avec perso la VAG com pour purger efficacement.
Bref juste un apport d'info ce qui n'empêche pas pour certains de faire cette modif
au passage des pilotes yen a plus que le tête d'affiche Dan qui est bon.
Yen a qui ont leur cul dans un Kart tous les weekend ou presque et que je suivrais pas certainement faut apprendre a ce connaître ...allez bisous a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Heureux possesseur d'une S6 C4 de 1996, j'ai un problème de voyant ABS avec le code erreur suivant:
00302 - Relais d´électrovannes d´ABS (J106)
35-00 - -
Si quelqu'un a une idée je suis preneur mais en attendant est ce que quelqu'un sait comment faire pour que le voyant ne s'allume plus au tableau de bord.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Après quelques milliers de km sans abs sur route, je n'ai jamais pris peur lors de freinage "d'urgence". La pédale est précise et même frein froid ça va bien.
A chaud (après 30km de gazzz et frein), les 4 pistons de 993, disque Zimmerman et plaquette (textar de mémoire) sont tellement efficace que tu te retrouves en apesanteur dans la ceinture jusqu'au relâché de la pédale centrale ... impressionnant !

Petite question qui colle avec le sujet, j'ai supprimé le faisceau ABS (module sous la banquette arrière compris) et chuinté les capteur d'usure avant mais le voyant s'affiche toujours ! Sachant qu'aucun défaut n'est détecté au Vag-Com.
Comment le désactive t-on ???

Merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...