Pts92 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je compte faire une petite config :_ ligne BFR 70 ok_ echangeur rs2 ok_ coussinets de bielles rs2 _ joint de culasse rs2 ok_ injecteur 630cc ok_ pompe à essence 044_ kit turbo gt30rAvec tout ca je compte sortir entre 400 et 450chx le temps de me faire un bon chassis Une fois le chassis terminé on verra pour la suite Petite question : est ce que l'embrayage d'origine va tenir la config ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Le doux rêveur Tu oublis : Bielles renforcés sauf si tu te limites a 400 hp et peu de couple ( peu de pression) Échangeur au mini RS2 voir + grosCollecteur au mini RS2 voir mieux ( genre wagner evo ) Pour info, Zaza vends GT3076 + Collecteur Wagner EVO ( Très bonne Occase ) Et non l'embrayage d'origine ne tiendra pas Après tu as plein de petite choses en plus , regarde ici : /t292-prepa-moteur-listing-des-pieces-et-budget-des-differents-stagesPS : Pense a mettre un Avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 juin 2012 En plus de la ligne en 70, il faudra penser a faire comme moi, une ligne en plus pour la wasegate afin de compenser le petit diamètre de ta ligne principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 28 juin 2012 YannS2 a écrit:Pour info, Zaza vends GT3076 + Collecteur Wagner EVO ( Très bonne Occase ) Vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Pour ce qui est des bielles je me suis basé sur des prépas entérieure, sachant qu'un 4 cylindre monté en bielles et pistons de s2 prend entre 360 et 380 chx je me suis dit que le 5 cylindres devrait prendre plus ! Apres pour le collecteur je compte en faire un sur mesure en inox pour ma prochaine évo donc j'ai pas envie de le changer tout de suite Pour la ligne j'avais deja prévu de remonter chez BFR pour avec une carto de roulage pour faire la modif pour la wastegate.et puis pour etre franc si ca ne sort qu'aux alentours des 400chx c'est pas grave ! ce n'est que temporaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Si c'est temporaire, t'emmerde pas avec un GT30 Fais juste une " simple " config RS2 Pourquoi t'emmerder a monter chez BFR ( en belgique ) alors que MTR bosse très bien voir mieux dans le 91 ? Limite de bielles de S2 = 400/ 420 HP mais c'est surtout la pression et le couple qui fait casser. Dis nous ce que tu souhaites comme montage final ? Car pour le collecteur tu pourrais partir sur SportQuattro, direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 28 juin 2012 En faite je penche pour le gt30r car c'est un turbo qui peut me servir avant et apres avoir forgé le bloc Pour MTR je ne le connais pas alors que BFR avait deja fait la ligne sur ma s4 mais si tu me le recommande pourquoi pas Pour la config final j'ai deja mon idée :bielles scatturbo gtx35rpipe d'admission collecteur inox sur mesureculasse prepa avec poussoir mecagestion programmablearbres a cames....bref une petite config qui pourra donner environ 700 a 750 chx vers 8000tr/mn. et moi j'aimerai bien la brider aux alentours des 600 voir 650 chx pour la fiabilité. voila pourquoi je lui fait une legere modif le temps de lui faire un chassis tout neuf et de rassembler les sous Pour repondre à la question pourquoi une telle config : simplement pour montrer a mon pote que malgré sa caisse chinoise prepa a environ 500 ou 550 chx les AUDI restent toujours devant Plus serieusement mon ancien s4 avait 470 chx alors meme si c'est pas les memes caisses j'aimerai bien passer a des puissances supérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je comprends Et effectivement ca fait envie une telle prépa Le GTX35 est effectivement un turbo très sympa !Oui MTR je te le recommande, et le jour venu appelle moi, je ferais ce qu'il faut pour qu'il te recoit bien En plus, il peux aussi faire la gestion prog Plutot que de faire un collecteur inox sur mesure, je crois qu'il ya un collecteur Sport Quattro a vendre sur LBC. Avec ce collecteur, tu peux assurer jusqu'a 750 HP Enfin, avec cette config future qui passe la barre des 600 HP ou il faut sur S2 commencer a changer pas mal de chose dont soupape inconel...etc etcDonc difficile de te conseiller une petite prépa avant.. Le truc est que entre 220 HP et 400HP, il ya pas mal de chose a changer comme collecteur,echangeur,turbo,bielles,embrayage...etc etcEt que entre 400 HP et + de 600HP, c'est même chose vont devoir être rechanger ( a part les bielles ) .... Enfin, tu connais la liste des pièces pour le Stage 4 ( 450 HP).A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone 0 Posté(e) le 29 juin 2012 je vais faire mon vieux rabajoie mais dans ta liste je vois pas : upgrade des freins Bon continuation pour la prepa en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 29 juin 2012 vertigone a écrit:je vais faire mon vieux rabajoie mais dans ta liste je vois pas : upgrade des freins Bon continuation pour la prepa en tous cas ne t'inquiete pas j'y ai deja pensé, c'est compris dans l'optimisation chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 29 juin 2012 En faite, la je veux vraiment mettre le moin de pieces possible, c'est juste pour patienter 6 ou 8 mois ! et surtout je veux pouvoir revendre mes pieces lors de mon évolution futur ! le but c'est de ne pas casser apres si ca n'est pas très homogène ce n'est pas tres grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 juin 2012 De toute façon, il faudra changer les bielles sauf si tu reste en montage RS2.Donc après si tu changes les bielles, autant changer piston, coussinet etc etc en vue de la prépa 600++. Donc dans un premier temps, je dirais fiabilise ton moteur, fais ton châssis.Déjà ça te fera un bon billet, mais qui ne sera pas perdu vu que tu as effectué les modifications en vue de ton montage futur. Ensuite vu que le bloc est clean ( j'entends aussi embrayage renforcé) en attends tu peux rouler vite fait avec un GT30+Collecteur RS2 ou wagner Evo. Histoire d'avoir 400 HP Sachant que le collecteur et le GT30 se revendrons sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites