Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gestion Moteur

Messages recommandés

Invité
Je sais que il y a une description dans vos présentation mais je trouvais plus pratique de regrouper ici ces infos non ?
Moi pas reprog vu que j'ai pas encore fais le montage.... mais vous ? en êtes vous content ? ou pour ceux qui comme moi en sont au début chez qui allez vous aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement la grande intérrogation en ce moment.

MRC ne fait plus de reprog sur S2/RS2 ( Parole direct de Mihnéa ).
Cause : Trop de souci avec nos boitiers, qui apparement déconne de plus en plus avec le temps. Ainsi il ne veux plus passer de temps sur des boitiers qui fonctionnent partiellement.

Certains ici fonctionnent avec des puces de divers distributeurs, plus ou moins affutées.

L'idéal est la gestion programmable avec boitier prog, budget plus important mais beaucoup plus affutée.
Cet option reste viable pour des montages non commun, GT28,GT30,GT35 ou autre turbo que celui d'origine ( K24 7000 ou 7200).

Lorsque je vois des BM E21,E30 turbo sortir les watts qu'il sort avec des gestions prog... je me dis vraiment qu'on se fait chier avec nos boitiers motronics.

Typiquement je reste persuadé qu'avec une gestion prog, mon montage avoisinerait les 500 HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YannS2 a écrit:
C'est effectivement la grande intérrogation en ce moment.

MRC ne fait plus de reprog sur S2/RS2 ( Parole direct de Mihnéa ).
Cause : Trop de souci avec nos boitiers, qui apparement déconne de plus en plus avec le temps. Ainsi il ne veux plus passer de temps sur des boitiers qui fonctionnent partiellement.

Certains ici fonctionnent avec des puces de divers distributeurs, plus ou moins affutées.

L'idéal est la gestion programmable avec boitier prog, budget plus important mais beaucoup plus affutée.
Cet option reste viable pour des montages non commun, GT28,GT30,GT35 ou autre turbo que celui d'origine ( K24 7000 ou 7200).

Lorsque je vois des BM E21,E30 turbo sortir les watts qu'il sort avec des gestions prog... je me dis vraiment qu'on se fait chier avec nos boitiers motronics.

Typiquement je reste persuadé qu'avec une gestion prog, mon montage avoisinerait les 500 HP.


C'est sur que les gestions programmable sont top... mais pour les novices comme moi ça me fait un peux peur... tout comme l'augmentation du budget Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincérement c'est un art a part de regler les autos via une prog.
Si tu compte le faire, il faut le faire effectuer par un pro confirmé.

Pas essayer de jouer soit-même.

Quelle montage compte-tu faire, Lionel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben pistons bielles peut être soupapes et au final turbo le plus gros qu'on puisse mettre avec la boite à air d'origine ( vive la Suisse Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu va etre limité au GT3071 si tu veux garder la boite a air RS2, c'est pas utile faire bielles et piston Wink
Ainsi tu économises pour investir plus dans :

Echangeur
Pipe inversé
Collecteur

et pourquoi pas boiter prog,amortos, gros frein...etc


Enfin, je dis GT3071, mais investis dans un GTX3071 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une 3B une Sybele C* suffit. Compter environ 1000€ gestion+pose+réglage je crois.
Sur un Aby ça se complique à cause de l'allumage du coup c'est Haltech à 1800€ (voir Mitch) hors réglage.
Ou bien la solution Vem's moins chère que l'Haltech mais je connais pas le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a qui qui pose et règle ça ? la sybele ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi MOTEC avec quelques points de vente en france mais je ne connais pas leur tarif

Une connaissance a fait appele a eux je lui envoie un mail pour qu'il me donne + d'infos bom
S2 coupé environ 600HP+compteur aim si quelqu'un connais johnny ferrier voici une petit video de son S2



et le lien pour motec =
http://www.motec.com/dealerssectionuk/dealerseurope/#France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une motec m800 poser et régler c'est au moins 5000 euros, une haltech pose R et régler 3000 euros.
Une vems vaut 900 euros ce branche directement sur le faisceau d'origine, par contre je ne sais pas qui en france peut la réglée .
D'après une connaissance sybelle à sorti une nouvelle version de la challenger qui gère les 5 cylindres.

Par contre 1000 euros une challenger poser et régler je veux bien l'adresse car normalement le prix des préparateur est d'environ 700 à 1000 euros juste pour le réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Sur une 3B une Sybele C* suffit. Compter environ 1000€ gestion+pose+réglage je crois.
Sur un Aby ça se complique à cause de l'allumage du coup c'est Haltech à 1800€ (voir Mitch) hors réglage.
Ou bien la solution Vem's moins chère que l'Haltech mais je connais pas le prix.


La C4+ ne gère pas le 5 cylindres, chez skynam obligé d'investir dans un commander 44 et ça coùte un bras (environ 2200€ sans tous les accessoires), que ça soit en jumo statique(ABY) ou allumeur (3B).
Par contre il existe des gestions comme la mégasquirt, beaucoup moins cher et certain préparateurs comme FRT arrive à en tirer de bonnes choses.
Sinon niveau rapport qualité / prix et SAV, je conseille vivement l'Haltech SP2000, après c'est un billet, mais il faut savoir ce que l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c4+ ne gère pas le 5 cylindres mais la challenger6 elle peu le faire et coûte 980 euros ht et il y a beaucoup plus de petit préparateur quI savent les régler qu'une haltech c'est rarement utilisé en rallye en france.

Il y a aussi sodemo qui ont des gestion programmable à prix raisonnable.

Je pense que le mieux est d'abord de trouver le préparateur qui est équiper d'un banc 4 roues proche de chez soi et lui demander le tarif pour une gestion.

De plus sur nos vieux 5 cylindres ça ne sert à rien de mettre une gestion haut de gamme car on ne ce sert pas d'un quart des possibiliter faite pour la compétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie jungle toute ces gestion programmable !
Si on met une gestion programmable est on obliger de passer par un préparateur ou est ce qu'il y a des gestion qui sont auto réglable ?

J'ai lu sur un forum que les mégasquirt avait un réglage automatique !

Moi je ne pense pas mais bon on sait jamais ! ils font des trucs maintenant c'est ouf ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce jour il me semble que la megasquirt peu gérer seulement les 3b et je ne sais pas ce que cela donne!
Certaines gestion font de l'acquisition de données qui permet d'améliorer le réglages.
Le réglage d'un moteur ce fait par un motoriste et à moins d'etre vraiment calée dans ce domaine à ta place je me lancerai pas dans ce genre de choses.
Pour moi ce n'est pas une économie, mais plutôt un gros risque de dégrader ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est sur je me lancerai pas la dedans ! lol

Je voulait juste savoir si c'était de le faire soi meme juste en rentrant certaine valeur ou certains paramètre que l'on peut déterminer nous meme !

Sinon il faut prendre quel fournisseur pour une gestion prog sur un 5 pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur de te donner un fournisseur précis ou un préparateur précis...
La gestion prog sur 5 pattes est à ces débuts vu l'arret de MRC.

A part Mitch qui est passer sur Prog, j'en connais pas.
Le budget reste conséquent... je verais bien la Megasquirt effectivement.

Un rapport prix/résultat satisfaisant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Dur dur de te donner un fournisseur précis ou un préparateur précis...
La gestion prog sur 5 pattes est à ces débuts vu l'arret de MRC.


Précises en France. Parceque les anglais, les polaks, les hongrois etc... eux ils ont pas attendus l'arrêt d'MRC pour monter de la gestion prog sur leurs 5 cylindres. D'ailleurs d'une manière générale tous les montages au dessus de 450/500cv sont souvent en gestion prog car MRC sait pas gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on a carrément un train de retard par rapport aux autres pays donc ?

MRC a arrêté quand exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Dur dur de te donner un fournisseur précis ou un préparateur précis...
La gestion prog sur 5 pattes est à ces débuts vu l'arret de MRC.

A part Mitch qui est passer sur Prog, j'en connais pas.
Le budget reste conséquent... je verais bien la Megasquirt effectivement.

Un rapport prix/résultat satisfaisant je pense.

Y en a deja quelques uns des 5 cyl en France avec gestion prog.
Frt en a deja sorti quelques une! Sinon zaza y est aussi il me semble.
Après j pense que si la gestion prog est bien montée, trouver quelqu'un pour bien la réglée sera bcp plus facile que de trouver quelqu'un qui touchera au motronic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hajbed a écrit:
YannS2 a écrit:
Dur dur de te donner un fournisseur précis ou un préparateur précis...
La gestion prog sur 5 pattes est à ces débuts vu l'arret de MRC.


Précises en France. Parceque les anglais, les polaks, les hongrois etc... eux ils ont pas attendus l'arrêt d'MRC pour monter de la gestion prog sur leurs 5 cylindres. D'ailleurs d'une manière générale tous les montages au dessus de 450/500cv sont souvent en gestion prog car MRC sait pas gérer.

En plus elles sont jolies les filles de l'Est Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je n y comprends rien alors...sur audi perf il parlait d une gestion haltec ps2000..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en parlais mieux que moi, mais c'est qu'en projet pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a Hamon motors qui fait des prépa avec du GT.
Chez 034 il vend aussi des eproms pour prépa GT, mais je ne sais pas ceux que cela vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede2589 a écrit:
La c4+ ne gère pas le 5 cylindres mais la challenger6 elle peu le faire et coûte 980 euros ht et il y a beaucoup plus de petit préparateur quI savent les régler qu'une haltech c'est rarement utilisé en rallye en france.

Il y a aussi sodemo qui ont des gestion programmable à prix raisonnable.

Je pense que le mieux est d'abord de trouver le préparateur qui est équiper d'un banc 4 roues proche de chez soi et lui demander le tarif pour une gestion.

De plus sur nos vieux 5 cylindres ça ne sert à rien de mettre une gestion haut de gamme car on ne ce sert pas d'un quart des possibiliter faite pour la compétition!


Je veux pas rentré dans un diag de sourd, mais pour moi c4 ou c4 gèrent 4,6 ou 8 cylindres et pas 5. T'as des infos quelques part qui dise l'inverse David? Car je me suis renseigné directement chez Skynam à l'époque, donc à moins qu'ils ne connaissent pas l'étendue de leur gamme ou que bien que celle-ci a évolué...
Par contre d'accord avec toi que l'on se sert d'un quart des possibilités (et encore), donc autant acheté à bas prix. Mais il faut prendre en compte le SAV sur ce type de produit...
Après au niveau de la personne qui la règle, avec une prog, tu as le choix, l'interface est sensibliement la même pour la majeur partie des gestions. Par exemple un gars qui règle que du Sybèle est capable de régler de l'Haltech, il s'adapte rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du lire trop rapidement, je dis bien que la c4 ne gère pas le 5 cylindres mais par contre la nouvelle c6 sauf erreur de ma part gère le 5 cylindre.
Je pense que l'arrivée de la nouvelle ford focus rs y est pour quelques chose dans ce nouveau développement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
YannS2 a écrit:
Dur dur de te donner un fournisseur précis ou un préparateur précis...
La gestion prog sur 5 pattes est à ces débuts vu l'arret de MRC.


D'ailleurs d'une manière générale tous les montages au dessus de 450/500cv sont souvent en gestion prog car MRC sait pas gérer.


mais si quand il veut il sait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
hajbed a écrit:
YannS2 a écrit:
Dur dur de te donner un fournisseur précis ou un préparateur précis...
La gestion prog sur 5 pattes est à ces débuts vu l'arret de MRC.


D'ailleurs d'une manière générale tous les montages au dessus de 450/500cv sont souvent en gestion prog car MRC sait pas gérer.


mais si quand il veut il sait ...


Et quand il y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Guillaume a écrit:
hajbed a écrit:
YannS2 a écrit:
Dur dur de te donner un fournisseur précis ou un préparateur précis...
La gestion prog sur 5 pattes est à ces débuts vu l'arret de MRC.


D'ailleurs d'une manière générale tous les montages au dessus de 450/500cv sont souvent en gestion prog car MRC sait pas gérer.


mais si quand il veut il sait ...


Et quand il y arrive...


pour moi il y est arrivé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
hajbed a écrit:
Guillaume a écrit:
hajbed a écrit:
YannS2 a écrit:
Dur dur de te donner un fournisseur précis ou un préparateur précis...
La gestion prog sur 5 pattes est à ces débuts vu l'arret de MRC.


D'ailleurs d'une manière générale tous les montages au dessus de 450/500cv sont souvent en gestion prog car MRC sait pas gérer.


mais si quand il veut il sait ...


Et quand il y arrive...


pour moi il y est arrivé ...


J'avais bien compris d'où mon "d'une manière générale". Et ton cas est visiblement loin d'être une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede2589 a écrit:

Je pense que l'arrivée de la nouvelle ford focus rs y est pour quelques chose dans ce nouveau développement .


Autant pour moi j'avais marqué "c4 et c4" au lieu de "c4 et c6" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ce post.

Quelqu'un a-t-il franchi le pas? Qui a une gestion programmable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi également je cherche une solution MAIS c est pour un. 5 pattes 20v ATMO pour mon Gt production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ya Mitch (qu iétais sur ce forum) qui était passé en gestion prog, Haltech (pas donnée).
C'est FRT (dans l'oise) qui lui avait fait. Quelques soucis au début puis tout es trentré dans l'ordre. Le S2 roule jusqu'aujourdhui sans souci malgré qu'il ait déjà changé 2 fois de main.

Sinon René je peux voir avec PRJ si tu veux car il a déjà fait des montages avec Holset, peut être a t il déjà quelquechose en stock pour toi. Dis moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Ben ya Mitch (qu iétais sur ce forum) qui était passé en gestion prog, Haltech (pas donnée).
C'est FRT (dans l'oise) qui lui avait fait. Quelques soucis au début puis tout es trentré dans l'ordre. Le S2 roule jusqu'aujourdhui sans souci malgré qu'il ait déjà changé 2 fois de main.

Sinon René je peux voir avec PRJ si tu veux car il a déjà fait des montages avec Holset, peut être a t il déjà quelquechose en stock pour toi. Dis moi.


Merci pour ta proposition mais PRJ, ils sont en Lituanie ou quelque part par là bas?

Ça fait un peu loin pour y aller, même en partant d'Alsace, et comme j'ai une configuration moteur "maison" (vilo + bloc TDI, piston RS4, AàC 7A, turbo Precision, etc...) il me faut un programme spécifique.

En fait j'ai bien envie de me lancer dans la programmation moi-même avec l'aide d'un copain qui a déjà fait ça sur sa 944 turbo et sur une BM V8 avec un turbo préparée pour le drift.

Pour le moment je réfléchis encore et c'est pour ça que j'essaie de récolter la maximum d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne te serais pas déplacé mais effectivement le montage est un poil trop exotique.

Par contre oui vu que tu as un peu de temps, n'héistes pas à te lancer dans la gestion prog, tu as les acquis niveau calculs et méca, et la programmation en tant que telle n'es tpas compliquée sur ces boitiers une fois que tu as saisis le principe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VW Drag Racing Team dans le 95 possède un émulateur pour faire des reprog en direct en roulant avec la voiture...le tarif est de 650€ je crois  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A réfléchir si sa vaut le coup de passe sur une gestion prog pour la puissance recherche..

Voici le résultat d'un stroker avec un motronic 2.3.2



650 HP & 770 NM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gestion programmable présente plusieurs avantages:
- possibilité de mettre des sécurités sur la pression d'huile, la température des gaz d'échappement, la température d'eau ou autre .....
- possibilité d'avoir plusieurs cartos, une SP98 et une E85 par exemple
- possibilité de gérer le boost différemment suivant le rapport engagé
- possibilité d'ajuster le programme si on modifie un élément mécanique
- certaine permettent d'avoir un turbo timer
- si on veut s'amuser, possibilité d'un launch control et d'un "passage de vitesse gaz à fond"
- possibilité de commander des auxiliaires, tels qu'un clapet sur l'échappement par exemple
et j'en oublie.

L'inconvénient c'est le prix surtout si on fait faire la programmation mais comme j'envisage de me lancer et faire mon programme la différence de prix est moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a monté une "Trijekt" sur son ADU décata avec turbo d'origine (mais bielles et pistons forgés).
Il a fait son montage et sa reprog lui même et sort 397cv, ce qui est raisonnable.
(Je pense que MRC aurait fait pareil à qq chose près puisque qu'il avait sorti 380cv catalysés sur l'ancienne RS2 d'un autre ami)

Quelques-unes des raisons à son montage : suppression du débitmètre (ça devient soudainement moins cher à remplacer) les composantes du boîtier d'origine qui vieillissent, le prix et la dispo du boîtier d'origine dans le futur, la possibilité d'optimiser ses réglages en fonction des évolutions futures...
Trijekt propose aux germanophones une formation de 3 jours à la reprog. et un super SAV avec assistance.
(si tous faisaient ça ce serait un + pour leur business)

Perso je regarde le VEMS qui propose une connexion plug-and-play (broche 55 fils) pour nos ABY et ADU (modifier un fil sur 3B). Il paraîtrait que par défaut, VEMS livre avec la carto proche de l'origine (à vérifier ?), au moins ça démarre.
Reste à voir si VEMS est fiable, si côté perfs ça vaut vraiment le coup de se lancer là dedans (à moins que la pièce d'origine ne soit plus dispo. et là ce serait obligatoire à terme)

Faute de plus d'infos et restant à convaincre, je reste fidèle à ma solution "origine refined by MRC", mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"origine refined by MRC" ....encore faudrait-il que Mihnéa daigne répondre quand on lui demande s'il reprogrammerait un RS2 pour un vieux client qui lui a fait confiance à ses débuts !!!

Je suis en pleine programmation de mon Link G4+ Xtreme comme décrit dans le post consacré à mon RS2. C'est super intéressant mais ce n'est pas simple, il y a une foultitude de paramètres à entrer et tous ne sont pas facilement disponibles.

La connexion plug and play sur le connecteur 55 broches est un plus certain parce que j'ai passé beaucoup de temps à faire le câblage et c'est source d'erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PTS92 sur ce forum, possède un S2 3B en GTX35 monté par KSF Motorsport (partenaire de MRC ), il passe à la gestion prog VEMS après avoir eu pas mal de soucis avec le boitier 3B.

Pour moi, la gestion prog devient l'avenir de nos projet sur 20V Turbo.
Le débitmètre devient de plus en plus rare et chère.

Cherrymoon sur son Audi 3B est entrain de sauter le pas aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ça, ça va nous permettre d'échanger sur nos cartos entre non-pros qui n'ont pas de raisons de garder jalousement le secret. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme Yann dit, c’est en cour !!J'attends le colis !! Cool
Dès que je reçois la VEMS je posterai des photos
Je posterai aussi le montage de A a  Z du passage en bobine sur 3B qui est assez simple à comprendre maintenant lol Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S²  tu reponds jamais aux MP?

l'histoire de MRC est plus profonde que ça, disons que quand on a plus les bonnes personnes pour le faire on galère...
de toute manière oui ya des trucs a faire ça déjà enlever cette exclu permanente des préparateurs connus qui n'ont pas attendu pour bosser du programmable sur d'autres moteurs mais hélas certaines marques ne développent pas sur le 5 cylindres impossant certaines modifs.
la Sybèle j'ai entendu plein de choses mais jamais vu tourné  nos 20v avec ayant discuté avec Papy Vinégra qui lui bosse avec depuis des années (préparateur du buggy d'écurie sur le Dakar)
un gars très étonnant assis sur une chaise avec ses charentaises aux pieds il te règle ça au banc comme qui rigole ...
Bref lui annonce que sybele n'est pas adapté au 20V j'en saurais pas plus un bon charentais qu'il est ne discute pas plus sur son savoir ...
j'ai de mon côté cherché quelques infos et en local une ouverture sur le sujet j'attends d'avancer sur mon bloc pour en dire plus sur la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...