Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrilou

Puce ultimot s2 aby

Messages recommandés

[quote="cyrilou"]
GregS2 a écrit:
Le truc c'est que normalement biensur que quand on dépasse les 1.5bar on doit mettre un map sensor plus élevé
Mais la gestion ultimot est un peu spécial car si on met un 300Kpa elle monte a 1.8bar et elle est configure pour un 250Kpa donc max 1.5bar
mais les capteur ont des marges

Pour confirme ma réponse, il suffirai que quelqu'un ayant une voiture fiable mette un Map sensor inférieur a la pression de sa gestion et la il verrai bien si il a des coupure (c'est pas logique mais avec la gestion ultimot si lol)

Car moi j'ai teste sur ma 3B, en mettant un 200Kpa avec 1.7bar de pression sa redescend a 1.3bar le map sensor bride juste la pression, j'avais pas de coupure

Donc c'est difficile a dire qui a raison car il peut très bien y avoir une fuite assez suffisante pour declanche une coupure a partir de 1.5bar

Bref le truc c'était d'être sur de son étanchéité au max de pression, comme sa permette de supprime cette hypothèse

Ultimot recommande leur gestion + ressort RS sans autre modif




Je ne pense pas que le map sensor soit à l'origine des coupures mais bien l'ecu,

Sur ta 3b ils ont reglé la pression sur l'ecu à 1,3 avec peut etre une pression de coupure à 1,5, donc pas de probleme..... si tu met un 300Kpa tu depasse les 1,5bar et ca ne coupe pas.... c'est normal car en mettant un 300kpa, l'ecu pense toujours avoir 1,3bar alors que tu es à 1,7bar, les info qui lui sont envoyés sont fausse.
C'est donc pour ca que en augmenttant la capacité du map sensor, il n 'y a plus de coupure, mais c'est pas bon dutout pour le moteur.


Pour etre plus clair la pression max ultimot pour l'ecu est par exemple 1.5bar, donc l'ecu attend que le map sensor envoie un signal (pour un 250kpa, 5volts = 1.5bar)donc il attend ses 5 volts, mais si tu mets un 300kpa lui il attends toujours ses 5 volts, donc 2Bars pour le 300kpa, et vu qu il ne les aura jamais il ne coupe toujours pas et la pression s'envole à 1.8bar......

Donc le map sensor ne limite en rien lui.

si tu mettais un 150 kpa, toujours pas coupure car à 5volt tu aurais ton max 0.8 bar environ lol et l'ecu dirait ok c'est bon j'ai mes 1.3Bar.

Il faut bien comprendre que l'ecu va avec map sensor donné.

Pour mon souci voila ...
Je pense juste que le ressort est trop dur, et qu'ils ont un peu chier dans la colle avec cette reprog et ce conseil de ressort, c'est trop 1.45bar( programmer) alors que l'ecu coupe l'injection à 1,5bar. avec le ressort wg origine c'est bon, on prend 1,3bar.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fais un petit test avec n75 debranchée, resultat 0,7bar.

J'ai recontacté ultimot, ils avaient oublié de m'envoyer le petit tuto concernant le montage du ressort, en effet il faut faire un reglage avec la vis de wastgate pour ne pas depasser la pression de consigne.... on va donc essayer....

Ps: sous la boite a gant il y a un petit relais avec des durites qui arrivent dessus (durites noir idem celle de la depression), est ce normal qu une sortie de ce relais ne soit branché à rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilou a écrit:
J ai fais un petit test avec n75 debranchée, resultat 0,7bar.

J'ai recontacté ultimot, ils avaient oublié de m'envoyer le petit tuto concernant le montage du ressort, en effet il faut faire un reglage avec la vis de wastgate pour ne pas depasser la pression de consigne.... on va donc essayer....

Ps: sous la boite a gant il y a un petit relais avec des durites qui arrivent dessus (durites noir idem celle de la depression), est ce normal qu une sortie de ce relais ne soit branché à rien?



hajbed a écrit:
Sous reserve que ton problème ne soit pas mécanique (faudrait voir la voiture) et sous reserve que rien ne sorte au vagcom, ton souci vient de ton ressort et de ta gestion.
Avec le map sensor d'origine si tu passes les 1.5b (n'en déplaise à certains) ton boitier coupera.
Si tu as le ressort d'origine remet le et bride le avec la vis BTR de la wastegate à 1.4b. Acceleres brutalement tu verras que tu n'auras pas de coupure).
Pour le stage 1 de 280cv la pression à l'appuyée c'est 1.4b/1.5b environ.


Surprisedclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, je pense aussi, ils m'ont peut être envoyé le ressort S1 et non le rs, vu qu il n'etait pas emballé.... ca expliquerait beaucoup de chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu,

plus de coupure à 1,6bar, vis btr de la wg desserée presque à fond.... avec le ressort RS de ultimot, je prend 1,5 en crête Very Happy
Le ressort etait donc trop dur et la n75 n'arrivait pas à pousser asses fort, et surtout asses vite je pense....

Merci a tous!!!
Il me reste encore un soucis mais je pense avoir mis le doigt dessus, j'ouvre un nouveau post bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai le ressort d'origine et avec la reprog MRC pour le GT3071, impossible de serrer le ressort meme un peu.
Sinon l'auto monte par a coup avec des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi pareil Gestion MRC maintenant et si je change le ressort par le rs ultimot, elle monte par a coup avec des trous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la gestion MRC, il doit y avoir un paramètre qui des qu'on passe la pression a laquelle elle est configure sa bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement la plage de pression est réduite pour plus de sécu.
j'aurais bien mis 100g de plus mais impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi, avec mon GT3076 et ma gestion MRC.
Limité a 1.6 bars, a cause de boitier qui déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la pression dépasse trop vite la valeur souhaite

car le faite de change le ressort ou serrer la vis fait juste charge plus tôt normalement car le calculateur envoie des ordre a la N75 pour quelle influe l'ouverture et la fermeture de la WG en fonction des infos (pression, etc) qu'il reçoit par les différents capteurs.

j'avais fait l'essai avec d'autre gestion, ressort origine et ultimot rs (bien plus dur) le chargement avait rien a voir très rapide mais au final j'arrive a la même pression dans mon cas.

Avec la gestion MRC et le ressort rs, il suffit d'accéléré d'un coup pendant quelque instant la pression monte très vite sans avoir a atteindre le max pour avoir des a coup avec des trous

tu a des a coup avec des trous a quelle moment toi jmichel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!!
la gestion mrc marche mieux que la gestion ULTIMOT ???

Une piste a suivre peut etre serait la N75, il existe differents modele qui ont une reponse plus ou moin rapide.... , il suffit quelle ait un decalage d'une demi seconde pour que ca bug, selon les infos recu par l'ecu certaine reagise plus vite que d'autre!

Si tu en as d' autre sous la main fais un essai, d'apres ce que j'ai pu lire la n75 k autorise +0,2 bar par rapport a la consigne a un certain régime, ce qui peut expliquer les bug.... a essayer avec un N75 J....

Moi pour l'instant ca marche pas mal mais j'ai vachement desserer la vis de wg donc c bien mais on doit pouvoir faire sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une reprog sur mesure, si celle ci est faite avec une reference de N75 et que tu la change tu as 80% de chances pour que ça déconne.
Pareil si tu fais ta reprog avec une N75 fatiguée et que tu en mets une neuve par la suite.
Si c'et une générique c'est le même raisonnement mais avec un peu plus de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'avais pas pense a sa Very Happy
très bon idée, je vais remettre la J a la place de la K

Sinon oui elle marche mieux
après pour aby je peut pas te dire
car moi la gestion ultimot 3B était config pour 1.3 bar avec le bon map sensor
la MRC config pour 1.5 bar avec le bon map sensor

il me semble que toi tu est déjà a 1.5 avec la ultimote aby et la MRC aby est a 1.5bar il me semble donc a voir si sa vaut le coup
a part si tu met comme Ouarese, MRC 1.7 -> 320cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GregS2 a écrit:

a part si tu met comme Ouarese, MRC 1.7 -> 320cv

Et comme dirais l'autre, jusqu'ici, tout va bien ! Je n'ai pas encore pris le turbal dans les dents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu je c'est plus sur quel article que le turbo K24 7000 est fiable jusqu'à 1.7 bar donc sa m'étonnerai que t'aura des problème en l'utilisant correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais il ne faut pas oublier qu'il est d'origine, et donc a 156000 kms, dont 40000 kms à 1,5/1,6 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand le turbo charge a plus d'1bar il y a des trous.
Sur la 100s4 la N75 n'est pas la meme qu'un ABY et 3b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui a avec une aby plus de 300 000kms et gestion MRC 1.5b depuis environ 100 000 aucun souci pour le moment Laughing
par contre entretien rigoureux, et bonne huile (castrol 10w60rs) et temps de chauffe et d'arrêt toujours bien respecte

c'est du solide si tout est fait dans les règles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je suis sur de mon entretien, mais beaucoup moins des précédents propriétaires, donc des 110000 premiers kms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est surtout sa le problème pour la plupart Smile
moi j'ai la chance que la mienne avant été full stock niveau moteur toujours entretenue chez audi et surtout un carnet qui permet d'être sur de son kilométrage car souvent modifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement alors a cause de ce pic de pression qu'autorise la n75k que mon boitier se met en secu!!!!
Greg fais un test avec la J je suis curieux de savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil, si tu ne veux pas avoir d'emmerdes supplémentaires, ne change pas la N75 (enfin le type !).
Sinon j'en ai une à vendre, celle-là >

Qd je l'ai branchée, j'avais une montée en pression plus rapide, mais des coupures...
J'ai lu (sur 034 il me semble) que ce type de N75 est conseillée avec des prépas spécifiques, mais pas trop avec le motronic (gestion de la N75 moins précis que les gestions type EFI ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... en faite comment te dire.... NON pas interessé lol, je veux juste le contraire Very Happy
Ce qui est etrange c'est que avec mon ressortde wg origine j'ai pas de probleme et la pression ne depasse pas 1,4bar.
Avec le ressort rs de ultimot je passe les 1,5bar et ca coupe , sauf si je desser la vis de wg presque a fond!!!
Donc un rssort plus dur fait augmenté la pression ce qui n'est pas censé etre le cas, d'ou mon doute sur la n75 et sa rapidité de reponse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout a fait'normal qu'un ressort plus dur fasse augmenter la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ressort est étudié pour une pression de 2b et qu'on a une gestion de 1.5b la pression va augmente -> coupure
par contre si on a une gestion de 2b avec un ressort origine on y arrivera mais moins rapidement qu'avec un ressort etudie pour 2b

c'est pour sa que dans mon cas de la gestion ultimot j'ai beau mettre le ressort RS ou origine aucun changement de pression car la gestion monte a 1.7 bar et le ressort rs doit être tare pour cette pression
avec le ressort origine je monte a 1.7 bar mais en plus longtemps le temps que la N75 fasse son travail.

La n75k doit fait gagne environ 0.2b du faite quelle fausse le délai du cycle normal, elle permet a la WG de reste plus longtemps ferme alors que le turbo tourne donc la pression augmente plus rapidement
Donc avec une gestion sur-mesure MRC sa doit provoque des coupures, il faut que je remette ma N75J pour confirme

cyrilou, ta la n75K aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les gars, sur 3B d'origine vous avez une N75J, alors que sur ABY/ADU c'est une K !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI OUI JE SAIS C est pour ca que greg a des chances de resoudre sans probleme en remettant la J.
En revanche moi.... pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi tu a aucun problème avec le ressort origine c'est sa ?
c'est quand tu met le ressort RS ? sa serait normal car il est tare a plus de 1.5b donc si tu dévisse pas le vis WG a fond tu dépasse les 1.5b et sa coupe
ultimot ont du trop tare le ressort RS

Peut être que même dévisse a fond t'es au dessus des 1.5b t'a regarde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non devisser a fond je passe pas les 1,5bars!! donc pourquoi je me plaind lol, ba je voudrai les depasser sans que la gestion coupe, mais pas possible on dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider,avant j'avais une gestion mtm avec 1.45 en boost ,j'avais le ressort d'origine et une n75 neuve d'origine ,ça marchait très!
maintenant j'ai une gestion mtm 1.7 bar avec capteur sensor 300 kpa et tourjours avec le ressort d'origine ,ça marche toujours aussi bien,le ressort ultimot rs est pour 1.9bar,pour une gestion 1.4 1.5 avec capteur sensor 250kpa il faut garder le ressort d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as soudé des éprom et bien réouvre et soude un nouveau map sensor, il y aura plus de soucis de boost ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsman a écrit:
.
Bon en plus vous annoncez de pression de 1.5 bars ??? Sachant qu'un 5 pattes prends environ 50 cv tous les 100 gr, cela voudrait dire que vous êtes à 400 cv ... Houlà ?!! scratch


T'en as d'autres énormités comme celle là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 HP de + avec 100 gr de plus en turbo S2 LaughingLaughing
C'est beau !

Sincérement RSman, tu trompe grandement !
Constater sur banc, avec la 100 S4 de Canari a l'epoque ou il etait en turbo d'origine, passage a 1.4, 1.5,1.6... Je t'assure qu'il prennais pas 50 HP tous les 100 gr.

Après biensur que les Map sensor et la N75 influe sur le comportement de l'auto vu qu'il renvois des infos au boitier, donc la gestion diffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, !!!!!!!!!!!!!!!
merci de ne pas pourrir ce post, la je pense que rs man le fait expres pour foutre la merde , donc merci au modos de supprimer cemessage a la con!!!
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de suppression , mais RSman evite d'etre si catégorique dans tes post...ou tu avances des arguments très personnelles et fausses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsman a écrit:
YannS2 a écrit:
Pas de suppression , mais RSman evite d'etre si catégorique dans tes post...ou tu avances des arguments très personnelles et fausses.


Non je persiste et signe : le s2 aby avec l'overboost (+ 100 gr environ ) passe de 230 à 280 pendant 20 secs ... cela fait donc bien environ 50 cv pour 100 gr !
Et le but des puces ultimot est d'avoir ces 100 gr de plus en permanence ... rien d'autre !


ah bon.... avec l'overboost elle passe de 230 a 280 cv pendent 20 secondes?


Tu sors ces chiffres du chapeau de magicien de ton oncle ou quoi?

Explique moi commen... MAIS COMMEN... on peut sortir 280cv au lieux de 230cv alors que l'overboost est la en début d'acceleration et pas en pique alors que les 230cv sont sortis en pic?

ça... franchement... j'aimerai bien que tu me l'expliques...

tu devrais passer sur banc une voiture un jour et voir un graphique de montée de régime... t'as pas 230cv du début a la fin...

en plus... le passage par une reprogrammation te fait gagner 50CV en t'augmentant la pression de turbo de BEAUCOUP plus que 100grammes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsman a écrit:
YannS2 a écrit:
Pas de suppression , mais RSman evite d'etre si catégorique dans tes post...ou tu avances des arguments très personnelles et fausses.


Non je persiste et signe : le s2 aby avec l'overboost (+ 100 gr environ ) passe de 230 à 280 pendant 20 secs ... cela fait donc bien environ 50 cv pour 100 gr !
Et le but des puces ultimot est d'avoir ces 100 gr de plus en permanence ... rien d'autre !


Bon ben t'as répondu à ma question au dessus...t'en avais bien d'autres! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsman a écrit:
YannS2 a écrit:
Pas de suppression , mais RSman evite d'etre si catégorique dans tes post...ou tu avances des arguments très personnelles et fausses.


Non je persiste et signe : le s2 aby avec l'overboost (+ 100 gr environ ) passe de 230 à 280 pendant 20 secs ... cela fait donc bien environ 50 cv pour 100 gr !
Et le but des puces ultimot est d'avoir ces 100 gr de plus en permanence ... rien d'autre !


Oui c'est exact, pendant 20 seconde environ... Laughing , tu dois avoir un probleme avec ta caisse, si ton overboost s'enclenche pendant 20 secondes tu dois vraiment ramé LOL, moi j'ai deja passé toute les vitesses et je suis en 6 eme MDR LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rsman a écrit:
GregS2 a écrit:
toi tu a aucun problème avec le ressort origine c'est sa ?
c'est quand tu met le ressort RS ? sa serait normal car il est tare a plus de 1.5b donc si tu dévisse pas le vis WG a fond tu dépasse les 1.5b et sa coupe
ultimot ont du trop tare le ressort RS
Peut être que même dévisse a fond t'es au dessus des 1.5b t'a regarde ?

Vous êtes à coté de la plaque les gars !
Les puces ultimot stage1 ne permettent pas d'avoir plus de pression : elle suppriment l'overboost donc la pression monte .. de 100 gr !!! Rien d'autre .
Bon en plus vous annoncez de pression de 1.5 bars ??? Sachant qu'un 5 pattes prends environ 50 cv tous les 100 gr, cela voudrait dire que vous êtes à 400 cv ... Houlà ?!! scratch
Un autre paramètres à prendre en compte : lla gestion de la s2 est différente de la gestion de la rs2 .
Sur la s2 la régulation de la pression se fait par la dump (bypass) commandée par la N75 qui est elle même commandée par l'ECU . La waste gate n'est qu'une "sécurité" ..
Sur la rs2 la pression est régulée par la waste gate .... commandée par la n75 .
Sur un 3B, à cause du joint de culasse "papier", il est recommandé de ne pas dépasser 1.3 b ... et le boitier (les puces) est programmé en conséquence .
La N75 n'a rien à voir avec la pression c'est juste une electrovanne qui s'ouvre et qui se ferme . Le map sensor idem : ce n'est qu'un capteur de pression ...
Pour finir la dump d'origine est tarée à 1.380 si vous mettez plus elle s'ouvre. En mettant une dump de S3 qui elle est tarée à 1.45 (si mes souvenir sont bons) le gain est net .
Mon s2 avec un montage soigné d'origine et une dump de s3 marchait aussi fort qu'avec les puces ultimot sauf qu'avec les puces il n'y avait plus d'overboost et donc la puissance etait plus bas dans les tours .


Alors la chapo !
c'est n'importe quoi..
je me demande comment on peut invente tous sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi je souffle a 2.0bars

alors 50cv = 100g
donc 500cv = 1bar

ma s2 fait 220 + 500 = 720cv !!! ça envoie un turbo rs2 Very Happy

Bon ok je sort Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...