Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Salut a tous !! j ai une questions a vous poser !! Ayant un S6 2.2T j envisage de passer en gros freins car les origines ..... suffises plus avec la prepa Donc ma question est : est ce que sur les S6 ce sont les memes freins que sur les S2 ? pour passer en freins de RS2 ou big red !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 personne pour me conseiller ?je voit sur boncoin des etrier porsche 4 pistons ! est ce bien cela qu il faut + cales et disques Zimmermann ? Aussi comment savoir si ces etriers sont pour disques 314x30mm ou 323x30mm ?j suis perdu help svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Jerem si tu passe par la Tu as monté des gros frein sur ton S6 je crois.Pour les etriers, demande si ce sont des Etriers d'Audi RS2 (314) ou des " Big red de porsche 993 Bi turbo en 323 monter en option sur RS2. Généralement sur leboncoin, c'est les 314 lorsque c'est pas précisé Ensuite, effectivement il te faudra les cales + disques, les liens sont indiqués sur le forum dans la partie appropriés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 ok ! merci yann !ma question aussi est sur les cales !! ce sont les memes cales que S2 sur S6 ? et qui en vend ? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Pour les cales, je ne sais pas si l’adaptions est valable aussi pour S6...Envois leur un mail http://www.ultimot.netVas faire un tour dans la section Freinage,voir le post Amélioration Freinage S2, il ya tous de détaillé ! (Adresse,spécificité...etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2011 S2 et s6 pas les même cales, sur le s6 l'entraxe et supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2011 ok ben je vais creuser et voir avec les membres qui ont un S6 pour savoir ce qu ils ont fait !!pour ultimot il vende les cales pour S2 mais pas S6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2011 Mon montage sur la mienne:Étriers big red Porsche 993 biDisques 993 bi avec bol alu sur mesureCales sur mesure aussiPlaquette pagid bleuDurite avia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2011 jerem a écrit:Mon montage sur la mienne:Étriers big red Porsche 993 biDisques 993 bi avec bol alu sur mesureCales sur mesure aussiPlaquette pagid bleuDurite aviaok super merci !! pour les bols sur mesure ca doit couter une fortune ???? les cales aussi ?? je pense niveau budget partir sur du freins RS2 + disques percés !! apres c est juste les cales qui me font soucis , faut que je trouve quelqu un vers chez moi que pourrait m y faire !!! Personne n a les cotes des cales par hasard ?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Ultimot fait tout cela, suffit de leur donner le model de ta voiture et le type d etriers qui seront montés. Ils te proposeront les cales adéquates.Sinon regarde bien, ils ont des kits neufs interressants qui comprennent tout ( disques, etriers, plaquettes, durites avia, vis, cales...etc) à 1500e pour du 323mm étrier porsche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Epytec font des cales pour S6/100S4 .Regarde j ai mis un lien pour les cales ....Tu peux mettre soit du Porsche rs2 soit du Big red .Apres il faut prendre les disques en 314mm ou 323mm.C'est simple il y a pas 36 solutions.Les cales existent aussi chez ultimot mais un peu plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2011 oui j ai vu ca mais pour etrier 993 : http://www.epytec.de/Bremsentechnik/Bremssatteladapter/VW-Audi/Bremssattel-Adapter-Audi-200-S4-auf-Porsche-993-Biturbo.htmlapres pour etrier RS2 je trouve pas ... je vais envoyer un mail chez ultimot pour le tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Tiens nous au courant de tes avancés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2011 oui , sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 C'est la meme cale les étriers de rs2 et 993 bi-turbo sont identique sauf que l étrier du 993 et plus haut sur le dessus .Donc tu peux mettre cette cale , mais tu devras mettre un disque en 314mm au lieu d' un 323mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2011 oui les dimensions des disque je les ai !! Pour les cales merci beaucoup je savais pas que c etait les memes !! t es une vrai bible Encore merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 21 mars 2012 je déterre le post , apparemment j'ai regardé sur le serveur ultimot Gmbh , le fameux kit en disques 323mm et étriers porsche 4 pistons (manifestement option sur le RS2) , normalement au vu des explications pour l'audi S6 sur le site il est possible de conserver les jantes en 16 c'est bien ça. Car dans un premier temps je voudrais garder les 16 car j'ai pas les moyens de tout faire en meme temps prépa,suspension,jante,ect.....donc je voudrais une confirmation comme quoi ce kit là à 1500€ peut se monter avec les jantes en 16 pouces , merci d'avance , Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 21 mars 2012 C'est franchement peut probable de garder les jantes en 16.Normalement c'est 17 mini et meme en rajoutant une cale de déport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 21 mars 2012 oui je pense aussi au 17 mais apparemment sur leur site , c'est en germanique mais j'ai l'impression que je peux les installer sur des jantes en 16 d'origine, en général il te dise le minimum de diametre de jante à monter , genre les disques en 347mm un cran au dessus (il faut du 17 minimum).....alors du coup je sais pas trop car les jantes en 17 c'est prévu mais pas pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Pour moi 17 minimun pour le kit en 323 Après en 314 mm tu peux passer du 7.5*16 sans cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 21 mars 2012 bon ok , du coup je vais attendre les 17 avant d'acheter un bon kit de frein en 323mm......snifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut.Je confirme, 17 minimum si tu veux passer en 323Par contre, attention toute fois, sur certaines jantes 16" très larges avec une epaisseur de corp de jante fine, il est possible de faire passer ces freins au chausse pied.Par contre oublie direct avec les jantes d'origine :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 21 mars 2012 LeoLeandro a écrit:Salut.Je confirme, 17 minimum si tu veux passer en 323Par contre, attention toute fois, sur certaines jantes 16" très larges avec une epaisseur de corp de jante fine, il est possible de faire passer ces freins au chausse pied.Par contre oublie direct avec les jantes d'origine :/Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone 0 Posté(e) le 21 mars 2012 pour avoir fait le montage en 314mm récemment les seuls jantes OEM qui passent SANS cales en 16" sont les avus (celle de 3B touchent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 21 mars 2012 vertigone et encore t'as pas testé en 323 c'est encore pire :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone 0 Posté(e) le 21 mars 2012 LeoLeandro a écrit:vertigone et encore t'as pas testé en 323 c'est encore pire :pcomme j'aime le conduite en 16" sur la s2 je voulais pas partir plus grand En tout cas je confirme que cette auto aurait du sortir d'usine avec le freinage small red RS2 au minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 21 mars 2012 on est d'accord... quand je vois certains qui preparent des coupé pour le circuit et qui disent que les freins d'origine sont vraiment suffisant... je me fais un peu de soucis pour eux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Il ya telle une réelle différence de puissance de freinage entre le 314 et le 323 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 21 mars 2012 YannS2 a écrit:Il ya telle une réelle différence de puissance de freinage entre le 314 et le 323 ? bonne question , car il est vrai que si le 314 est presque identique que le 323 autant resté sur du RS2 en 314 avec les jantes en 16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'ai un montage 314 sur ma S2 et je peux affirmer que cela freine trés trés fort sur circuit et que cela tient dans le temps avec de bonnes plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 22 mars 2012 serge44 a écrit:J'ai un montage 314 sur ma S2 et je peux affirmer que cela freine trés trés fort sur circuit et que cela tient dans le temps avec de bonnes plaquettesmerci serge , je vais voir tout ça de plus pret, l'etrier du RS2 c'est bien du 4 pistons et d'origine sur l'S6 du 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Justement une petite question sur les disques de 993 biturbo commet trouver ces disques à monter sur des bols alu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 22 mars 2012 je dirais là normalement et tu cliques sur le rectangle rouge "performance Reibringe" http://www.ultimot.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 22 mars 2012 D'accord merci bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 22 mars 2012 filou a écrit:Justement une petite question sur les disques de 993 biturbo commet trouver ces disques à monter sur des bols alu ? au prix que ça te coutera a faire des bol etc etc etc t'as peut être meilleur temps de prendre les disques monobloc Zimmermann non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 22 mars 2012 filou a écrit:Justement une petite question sur les disques de 993 biturbo commet trouver ces disques à monter sur des bols alu ? chez jean buser http://www.jeanbuser.com/993-turbo-avant-c10_810_2834_4733_4734-fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ouai c'est ce que je voulait savoir combien sa coutai un disque de 993 biturbo avec bols alu mais c'était juste pour info ! lol ! Quand j'ai vu le prix j'ai fait Wouahhh lol Je pense que je vais prendre chez zimmermann ! Apres niveau qualité freinage je sais pas si les zimermann sont équivalent par rapport aux porsche ? Un retour d'expérience peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 22 mars 2012 filou a écrit:Ouai c'est ce que je voulait savoir combien sa coutai un disque de 993 biturbo avec bols alu mais c'était juste pour info ! lol ! Quand j'ai vu le prix j'ai fait Wouahhh lol Je pense que je vais prendre chez zimmermann ! Apres niveau qualité freinage je sais pas si les zimermann sont équivalent par rapport aux porsche ? Un retour d'expérience peut être ? Oui c'est vrai que le prix est quasi le double pour une paire !!!!Mais déja le disque de porsche est en 32mm d'épaisseur alors que le Zimmermann en 30mm pour avoir roulé sur circuit avec des porsches , je peut dire que le disque ne bouge pas , alors qu'avec des zimmerman sur l'ancien S2 de zaza , le disque avait tendance a ce " voilé " sur les freinage fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dede2589 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Si ton usage est routier les zimermann feront l'affaire. Si par contre usage piste ou grosse session en descendant des cols de montagnes par exemple!La ceux de porsche tiendront tandis que les autres seront voilée !Et si à chaque fois que tu fais une grosse session tu bousille une paire de disque je ne pense pas que ce soit très économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Ouai c'est sur ! Mon usage serait plus pour le circuit donc je vais le mettre le paquet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Quelqu'un saurait ou trouver les bols aluminium pour montage des disques porsches 993 biturbo allant sur 100 s4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 salut oui je sais où trouver j'en ai des neufs dans le garage et je peux pour ceux que ça tente donner une adresse.des photos tout à l'heureseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Tu peut m'envoyer le prix ? sa m'intéresse Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bonjour à tous voici les fameux bols alu pour disque de porsche 993 turbo avant. Ces bols ont ete realisés dans un alu tres performant (je n'ai plus le type d'alliage mais je peux le demander au garage).http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/90/61/dscn0010.jpghttp://i47.servimg.com/u/f47/17/27/90/61/dscn9915.jpghttp://i47.servimg.com/u/f47/17/27/90/61/dscn9916.jpgvoici l'adresse du garage qui me les as fait (je n'ai pas d'action chez eux et je n'ai pas plus d'avantage que vous pour infos)http://www.euromotors.org/index_fichiers/Soudureusinage.htmseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Ok sa a l'air propre comme boulot je vais le contacter par la suite je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 25 avril 2012 les prix chez ultimo pour les big red en 323 avec étrier 4 pistons porsche était à env 1550€ et des poussières , là je vais voir sur le meme site et il vienne de passer à 1933€ ,une paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Y'a une erreur la ! lolLes 360 mm sont moins cher donc je pense qu'il y'a un souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 5 mars 2013 quelqu'un aurait il la reference pour l'étrier arrière gauche de l'audi S6 2.2 turbo de 1996...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Ref : 447 615 424 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef19 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Evorace a écrit:les prix chez ultimo pour les big red en 323 avec étrier 4 pistons porsche était à env 1550€ et des poussières , là je vais voir sur le meme site et il vienne de passer à 1933€ ,une paille Je ne sais pas si le rapport prix/performance par rapport aux small red est intéressant pour une utilisation sur route. Dans mon cas, roulant de temps en temps le week end, j'ai opté par économie pour des petits rouges payés 330e sur le boncoin (je ne suis même plus sur du prix, mais c'était autour des 300e pour les 2 étriers small red avec les plaquettes). En tout, on est loin des 1500e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites