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Invité

Freins S6 = S2 ?

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Invité

Salut a tous !!
j ai une questions a vous poser !!
Ayant un S6 2.2T j envisage de passer en gros freins car les origines ..... suffises plus avec la prepa Laughing

Donc ma question est : est ce que sur les S6 ce sont les memes freins que sur les S2 ? pour passer en freins de RS2 ou big red !!
Merci bounce

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Invité
personne pour me conseiller ?
je voit sur boncoin des etrier porsche 4 pistons ! est ce bien cela qu il faut + cales et disques Zimmermann ?
Aussi comment savoir si ces etriers sont pour disques 314x30mm ou 323x30mm ?

j suis perdu help svp

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Jerem si tu passe par la Wink Tu as monté des gros frein sur ton S6 je crois.

Pour les etriers, demande si ce sont des Etriers d'Audi RS2 (314) ou des " Big red de porsche 993 Bi turbo en 323 monter en option sur RS2.

Généralement sur leboncoin, c'est les 314 lorsque c'est pas précisé Wink
Ensuite, effectivement il te faudra les cales + disques, les liens sont indiqués sur le forum dans la partie appropriés Wink


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Invité
ok ! merci yann !
ma question aussi est sur les cales !! ce sont les memes cales que S2 sur S6 ? et qui en vend ?
merci encore

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Pour les cales, je ne sais pas si l’adaptions est valable aussi pour S6...
Envois leur un mail Wink

http://www.ultimot.net

Vas faire un tour dans la section Freinage,voir le post Amélioration Freinage S2, il ya tous de détaillé ! (Adresse,spécificité...etc )

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Invité
S2 et s6 pas les même cales, sur le s6 l'entraxe et supérieur.

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Invité

ok ben je vais creuser et voir avec les membres qui ont un S6 pour savoir ce qu ils ont fait !!
pour ultimot il vende les cales pour S2 mais pas S6 Sad

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Invité
Mon montage sur la mienne:
Étriers big red Porsche 993 bi
Disques 993 bi avec bol alu sur mesure
Cales sur mesure aussi
Plaquette pagid bleu
Durite avia

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Invité
jerem a écrit:
Mon montage sur la mienne:
Étriers big red Porsche 993 bi
Disques 993 bi avec bol alu sur mesure
Cales sur mesure aussi
Plaquette pagid bleu
Durite avia


ok super merci !!
pour les bols sur mesure ca doit couter une fortune ???? les cales aussi ??

je pense niveau budget partir sur du freins RS2 + disques percés !! apres c est juste les cales qui me font soucis , faut que je trouve quelqu un vers chez moi que pourrait m y faire !!! Personne n a les cotes des cales par hasard ?? lol

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Ultimot fait tout cela, suffit de leur donner le model de ta voiture et le type d etriers qui seront montés. Ils te proposeront les cales adéquates.
Sinon regarde bien, ils ont des kits neufs interressants qui comprennent tout ( disques, etriers, plaquettes, durites avia, vis, cales...etc) à 1500e pour du 323mm étrier porsche.

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Epytec font des cales pour S6/100S4 .
Regarde j ai mis un lien pour les cales ....

Tu peux mettre soit du Porsche rs2 soit du Big red .
Apres il faut prendre les disques en 314mm ou 323mm.
C'est simple il y a pas 36 solutions.
Les cales existent aussi chez ultimot mais un peu plus cher Wink

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C'est la meme cale Wink les étriers de rs2 et 993 bi-turbo sont identique sauf que l étrier du 993 et plus haut sur le dessus .

Donc tu peux mettre cette cale , mais tu devras mettre un disque en 314mm au lieu d' un 323mm Wink

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Invité

oui les dimensions des disque je les ai !!
Pour les cales merci beaucoup je savais pas que c etait les memes !!
t es une vrai bible Laughing
Encore merci a tous

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je déterre le post , apparemment j'ai regardé sur le serveur ultimot Gmbh , le fameux kit en disques 323mm et étriers porsche 4 pistons (manifestement option sur le RS2) , normalement au vu des explications pour l'audi S6 sur le site il est possible de conserver les jantes en 16 c'est bien ça. Car dans un premier temps je voudrais garder les 16 car j'ai pas les moyens de tout faire en meme temps prépa,suspension,jante,ect.....donc je voudrais une confirmation comme quoi ce kit là à 1500€ peut se monter avec les jantes en 16 pouces , merci d'avance , Eric WinkWinkWink

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C'est franchement peut probable de garder les jantes en 16.
Normalement c'est 17 mini et meme en rajoutant une cale de déport.

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oui je pense aussi au 17 mais apparemment sur leur site , c'est en germanique mais j'ai l'impression que je peux les installer sur des jantes en 16 d'origine, en général il te dise le minimum de diametre de jante à monter , genre les disques en 347mm un cran au dessus (il faut du 17 minimum).....alors du coup je sais pas trop car les jantes en 17 c'est prévu mais pas pour tout de suite Evil or Very MadEvil or Very Mad

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Pour moi 17 minimun Wink pour le kit en 323 Wink
Après en 314 mm tu peux passer du 7.5*16 sans cales.

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bon ok , du coup je vais attendre les 17 avant d'acheter un bon kit de frein en 323mm......snifff

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Salut.

Je confirme, 17 minimum si tu veux passer en 323

Par contre, attention toute fois, sur certaines jantes 16" très larges avec une epaisseur de corp de jante fine, il est possible de faire passer ces freins au chausse pied.

Par contre oublie direct avec les jantes d'origine :/

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LeoLeandro a écrit:
Salut.

Je confirme, 17 minimum si tu veux passer en 323

Par contre, attention toute fois, sur certaines jantes 16" très larges avec une epaisseur de corp de jante fine, il est possible de faire passer ces freins au chausse pied.

Par contre oublie direct avec les jantes d'origine :/


Merci Wink

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pour avoir fait le montage en 314mm récemment les seuls jantes OEM qui passent SANS cales en 16" sont les avus (celle de 3B touchent)

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LeoLeandro a écrit:
vertigone et encore t'as pas testé en 323 c'est encore pire :p


comme j'aime le conduite en 16" sur la s2 je voulais pas partir plus grand What a Face
En tout cas je confirme que cette auto aurait du sortir d'usine avec le freinage small red RS2 au minimum rabbit

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on est d'accord... quand je vois certains qui preparent des coupé pour le circuit et qui disent que les freins d'origine sont vraiment suffisant... je me fais un peu de soucis pour eux....

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Il ya telle une réelle différence de puissance de freinage entre le 314 et le 323 ?

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YannS2 a écrit:
Il ya telle une réelle différence de puissance de freinage entre le 314 et le 323 ?


bonne question , car il est vrai que si le 314 est presque identique que le 323 autant resté sur du RS2 en 314 Twisted Evil avec les jantes en 16.

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J'ai un montage 314 sur ma S2 et je peux affirmer que cela freine trés trés fort sur circuit et que cela tient dans le temps avec de bonnes plaquettes

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serge44 a écrit:
J'ai un montage 314 sur ma S2 et je peux affirmer que cela freine trés trés fort sur circuit et que cela tient dans le temps avec de bonnes plaquettes


merci serge , je vais voir tout ça de plus pret, l'etrier du RS2 c'est bien du 4 pistons et d'origine sur l'S6 du 2 ?

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Justement une petite question sur les disques de 993 biturbo commet trouver ces disques à monter sur des bols alu ?

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filou a écrit:
Justement une petite question sur les disques de 993 biturbo commet trouver ces disques à monter sur des bols alu ?


au prix que ça te coutera a faire des bol etc etc etc t'as peut être meilleur temps de prendre les disques monobloc Zimmermann non?

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Ouai c'est ce que je voulait savoir combien sa coutai un disque de 993 biturbo avec bols alu mais c'était juste pour info ! lol ! Quand j'ai vu le prix j'ai fait Wouahhh lol
Je pense que je vais prendre chez zimmermann !

Apres niveau qualité freinage je sais pas si les zimermann sont équivalent par rapport aux porsche ?

Un retour d'expérience peut être ?

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filou a écrit:
Ouai c'est ce que je voulait savoir combien sa coutai un disque de 993 biturbo avec bols alu mais c'était juste pour info ! lol ! Quand j'ai vu le prix j'ai fait Wouahhh lol
Je pense que je vais prendre chez zimmermann !

Apres niveau qualité freinage je sais pas si les zimermann sont équivalent par rapport aux porsche ?

Un retour d'expérience peut être ?


Oui c'est vrai que le prix est quasi le double pour une paire !!!!

Mais déja le disque de porsche est en 32mm d'épaisseur alors que le Zimmermann en 30mm

pour avoir roulé sur circuit avec des porsches , je peut dire que le disque ne bouge pas , alors qu'avec des zimmerman sur l'ancien S2 de zaza , le disque avait tendance a ce " voilé " sur les freinage fort

Rolling Eyes

Wink

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Si ton usage est routier les zimermann feront l'affaire. Si par contre usage piste ou grosse session en descendant des cols de montagnes par exemple!
La ceux de porsche tiendront tandis que les autres seront voilée !
Et si à chaque fois que tu fais une grosse session tu bousille une paire de disque je ne pense pas que ce soit très économique.

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Ouai c'est sur !
Mon usage serait plus pour le circuit donc je vais le mettre le paquet !! Wink

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Quelqu'un saurait ou trouver les bols aluminium pour montage des disques porsches 993 biturbo allant sur 100 s4 ?

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salut

oui je sais où trouver j'en ai des neufs dans le garage et je peux pour ceux que ça tente donner une adresse.

des photos tout à l'heure

seb

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Bonjour à tous voici les fameux bols alu pour disque de porsche 993 turbo avant. Ces bols ont ete realisés dans un alu tres performant (je n'ai plus le type d'alliage mais je peux le demander au garage).



http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/90/61/dscn0010.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/90/61/dscn9915.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/90/61/dscn9916.jpg


voici l'adresse du garage qui me les as fait (je n'ai pas d'action chez eux et je n'ai pas plus d'avantage que vous pour infos)


http://www.euromotors.org/index_fichiers/Soudureusinage.htm

seb

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Ok sa a l'air propre comme boulot je vais le contacter par la suite je pense Wink

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les prix chez ultimo pour les big red en 323 avec étrier 4 pistons porsche était à env 1550€ et des poussières , là je vais voir sur le meme site et il vienne de passer à 1933€ ,une paille Evil or Very Mad

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Y'a une erreur la ! lol

Les 360 mm sont moins cher donc je pense qu'il y'a un souci ! Wink

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quelqu'un aurait il la reference pour l'étrier arrière gauche de l'audi S6 2.2 turbo de 1996...merci d'avance Wink

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Evorace a écrit:
les prix chez ultimo pour les big red en 323 avec étrier 4 pistons porsche était à env 1550€ et des poussières , là je vais voir sur le meme site et il vienne de passer à 1933€ ,une paille Evil or Very Mad


Je ne sais pas si le rapport prix/performance par rapport aux small red est intéressant pour une utilisation sur route. Dans mon cas, roulant de temps en temps le week end, j'ai opté par économie pour des petits rouges payés 330e sur le boncoin (je ne suis même plus sur du prix, mais c'était autour des 300e pour les 2 étriers small red avec les plaquettes). En tout, on est loin des 1500e.

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