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obelix111

Obelix - Audi S2 3B - Stock

Messages recommandés

Salut a tous !!!

Je suis Obelix, j'habite dans le 91.
Je suis fan d'AUDI, j'en ai 2 ... une A4 TDI 130 et une S2 3B de 1991.
J'ai refait faire le moteur entièrement par un préparateur au MANS, MOTEUR HUGER, ils ont mis un temps fou pour refaire le moteur, la boite, l'embrayage, les freins (disques + plaquettes) AV et AR.
Le dernier dépannage a été fait par un spécialiste ... ZAZA ... je crois qu'il est assez connu dans le coin ... Laughing
Je pense faire une petite préparation pour attendre 300 HP environ.
Je vais déjà changer les sièges avants, car ils sont vieux.
Ensuite je ferais monter en puissance... petit a petit...

Alors voila des photos de ma belle :





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Sympa ce petit programme ! Bienvenue Wink
Hesites pas a nous mettres des photos de ta belle.

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Moteur préparer par Huger !
Pistons Forger sur mesure , bielles d' origine , on voit tous de suite les connaissances de ce Préparateur sur le 5 pattes . Shocked

La listes des Pieces neuve est très impressionnante , ils ont tous changer en neuf !

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Son montage n'en saura que plus fiable, si il ya beaucoup de pièces neuves.
Enfin de toute façon, ici tu trouvera des personnes compétentes !

Quelle prépa envisage-tu ?

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bienvenue,
300hp c'est vite fait la dessus, au dessus ca se corse un peut mais bon c'est une question de €€€ Very Happy

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J'hesite a faire une grosse prepa dessus ou la monter juste a 300 HP et la revendre ... en tant donne que j'ai refait faire le moteur complet, je vais peut etre la garder et faire une plus grosse prepa ... a voir niveau budget !

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A peu de chose près, ca va faire comme sur mon S2 avec les Oz Superleggera Wink

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Ca n'existe pas les Superleggera HLT, juste les Ultraleggera HLT et ca commence en 19 pouces Minimun...

19 pouces, ca fait beaucoup pour un S2 Wink

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La monte maxi homologue sur S2 c'est 255/30/19

Si je m'oriente plus vers la piste que la route, alors autant monter du 19" directement.
J'aurais la place pour mettre des gros freins et la largeur pour avoir un max de grip !!!

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spirou a écrit:
Monter du 19 sur un s2 Shocked
Tu peux mettre du 255 sur du 17 ou 18


Pour être homologuer il faut comme monter :

205/55 16" 91
205/50 17" 93
225/40 18" 92
255/30 19" 91

Sinon ca passe pas le CT !!!

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Je suis aller dans un centre de contrôle technique, et ils m'ont donné la liste des montes pneumatiques homologués, et ma liste est la seule valide !!!

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Oui obelix a raison, il y a eu des modifications des loi
mtk c'est plus valable leur comparateur
il faut demande au CT.

Enfin il suffit de garde les roue origine pour le ct et c'est bon
car en cas d'accident j'ai jamais vu qu'on regarde la taille des pneu...
on a beaucoup d'autre chose qui sont pas homologue.. lol

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YannS2 a écrit:
Elle resemble au miennes, les superleggera Wink


OUI un peu, mais avec plus de batons !!!

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Salut,
Et tu souhaites faire du circuit avec ensuite ?
Parce que, si je peux te donner un modeste conseil, vu la taille des pneus que tu souhaites mettre dessus (encore faut-il que ça rentre, jamais vu de 19 pouces sur S2), tu vas les flinguer à la première sortie sur circuit.
Ils sont tellement taille basse que tu risques même de niquer les bords de jante sur des prises de virage appuyés, si les flancs du pneu ne sont pas assez rigides et s'écrasent.
Voilà, sur nos vieilles grand-mères, des roues en 17 pouces sont vraiment bien adaptées.
Le 18 pouces est magnifique esthétiquement, mais à moins d'avoir de grosses puissances à passer au sol, et encore...

Dernière remarque, comme beaucoup ici, mon S2 est monté en 225/45x17, qui est la monte la plus proche en équivalence des 16 pouces d'origine.
J'ai passé mon contrôle technique mi-2011, et n'ai eu aucun problème côté pneus. Wink

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Si je veux mettre des gros freins, que dois je choisir comme taille de jantes ?

Pour une puissance entre 500 et 600 HP ...

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Les big red donc disques en 323 mm , les 17 pouces sont obligatoires Wink
Après pour passer les gros freins comme tu dis, c'est prendre des jantes avec un déport important, genre 8 pouces de larges Wink

Mais pour reprendre l'exemple des big red, des jantes en 7.5 x 17 peuvent être utiliser Wink

Sincerement comme Ouarese, les 19 pouces sont inutiles.

Esthétiquement j'ai monté des 18 pouces sur mon S2 en 225 35 18.
Pour la piste je compte monté du 17 pouces en 235 45 17 94

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Au que Non !
Les big red ne passent pas que du 7.5*16 et surtout pas avec un ET37.

Ce sont les freins de RS2 en 314 mm qui passent avec du 7.5*16 en ET35.


Photo de mes anciennes jantes avec les freins RS2.

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YannS2 a écrit:
Au que Non !
Les big red ne passent pas que du 7.5*16 et surtout pas avec un ET37.

Ce sont les freins de RS2 en 314 mm qui passent avec du 7.5*16 en ET35.

Photo de mes anciennes jantes avec les freins RS2.



à que si si ExclamationExclamation

323X30 avec Big red Wink

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Avec du 17, tu passe des Bigred! Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus gros surtout avec 300Ch.

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Dede2589 a écrit:
Avec du 17, tu passe des Bigred! Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus gros surtout avec 300Ch.


En faite le sujet était de passer du BigRed avec du 16.
Pour moi ca ne passais pas, mais apparement que si.

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Oui je me suis aperçu de mon erreur quand mon poste c'est afficher à la fin du post, en faite je mettait arrêter à la page 1. Sorry!!! Embarassed

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Dede2589 a écrit:
Avec du 17, tu passe des Bigred! Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus gros surtout avec 300Ch.


Justement je suis en train de me dire, vais je a 300 HP ou plus ... car je suis en train de refaire ma 3B a neuf, autant la conserver et monter a 500/600 HP !!!

Je ne veux pas me rater, donc je vise une seule évolution, pour monter a 600 HP environ, a savoir si c'est avec ma 3B ou bien une autre.
Comme j'ai fait refaire le moteur a neuf et que ZAZA va me remplacer les pièces fatiguées de mon châssis, je me dis que je peux la garder ... car je vois pas mal de 3B sur le forum, et elles ont pas mal de HP chacune, apparemment on peut monter suffisamment haut pour ensuite se faire plaisir sur circuit, car c'est mon but final.

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Faut juste prévoir l'investissement passer la barre des 500 HP, faut compter au moins 10 000 € en comptant a peu près tout.

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Avec du 18 tu as déjà de quoi faire niveau freins Wink

Bon courage pour la suite Very Happy

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J'ai envie des ULTRALEGGERA de chez OZ ... eles sont super belle !!!

1050 € en 17" ... avec 560 € de pneus a monter dessus !!!

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Si tu compte prendre des OZ, aussi bien Ultraleggera ou Superleggera qui sont sur mon S2, je te conseille du 18.

Car ces jantes avec leurs fins bâtons donnent un aspect petit sur l'auto comparé a d'autres jantes.

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Si logiquement, mais le pneu va être plus lourds...
Et 245 ca commence a faire loin de la monte d'origine,ca va surement toucher les ailes.

Et si tu veux améliorer la tenue de route sur piste, c'est pas en augmentant la largeur avec des pneus de route que ca va etre significatif.

Et je ne penses pas que l'agrandissement des pneus va procurer un changement perceptible sur la route de tous les jours... et bon attaquer a la limite sur route ouverte.Bof Bof.

Ainsi ma config est la suivante :
18 Pouces en 225 35 18 au lieu de 225 40 18 legalement.
17 Pouces pour la piste, j'aurais 235 40 17 au lieu de 225 45 17 legalement.

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mouai perso je suis en 225 et c'est déja bien assez large pour arracher les cardans....

le problème a ce stade vien des barres stab d'origine plus tot que de la largeur de monte.

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