YannS2 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour a tous... Voici en gros les précautions ainsi que ce qu'il est possible de mettre plus ou moins facilement comme freinage sur S2. Bien entendu, il existe d'autres possibilités, mais nous nous attarderons sur ce qui se fait le plus souvent. Avant tout ceci, voici ce qu'il faut bien vérifier... L'accumulateur de pression de freins (alias The bomb). Cet élément est a changé tous les 7 a 10ans grand maximum. Lorsque celui ci est en fin de vie, nous pouvons constater une alerte a l'allumage de la voiture a froid qui disparait après quelques mètres. Celle-ci est représentée par ce logo sur l'ordinateur de bord : ( ! ) Vérifiez aussi tous vos capteurs d'ABS pour ne pas partir d'un mauvais pied. Les kit possibles. Freinage d'origine : Nous pouvons rester en freinage d'origine mais en modifiant quelques éléments pour plus de mordant. Voici la liste des pièces a installer : Plaquettes sport (ferodo ou autres vous les trouverez facilement) Disques Percés Zimmermann en 276x25mm Attention toute fois car le freinage de la S2 étant limite faible d'origine, le gain ne sera pas non plus énorme. Kit de freins Audi RS2 a l'avant. les étriers de freins de l'audi RS2 sont facilement installables a l'avant. Toute fois, nous passons des 304mm de l'RS2 a du 314mm a cause des cales spécifiques. ATTENTION : L'utilisation de jantes 16 pouces est minimum. Voici la liste des pièces a installer : Étriers avant Porsche Brembo d'Audi RS2 Disques de freins avant Zimmermann Percés en 314x30mm ou Disques d'origines provenant d'une Audi S6 C5 (V8) Plaquettes Textar ou autres pour Audi RS2 Cales spécifiques pour l'adaptation des étriers avec le bon déport sur les fixation d'origine de la S2 Durites Goodridge Anti-vibrations de plaquettes que l'on trouve chez Audi. Kit de freins Audi RS2 BIG RED a l'avant. Les etriers de freins BIG RED de l'audi RS2 sont facilement installables a l'avant. Toute fois, nous passons de 322mm a 323mm a cause des cales spécifiques. ATTENTION : L'utilisation de jantes 17 pouces est minumum. Voici la liste des pièces nécessaires : Étriers avant Porsche Brembo d'Audi RS2 option gros freinage ou de Porsche 993 Biturbo. Disques de freins avant Zimmermann Percés en 323x30mm ou disques d'origines provenant d'une Audi S8 D2 (V8) Plaquettes Textar ou autres pour Audi RS2 option gros freinage ou pour Porsche 993 Biturbo Cales spécifiques pour l'adaptation des étriers avec le bon déport sur les fixation d'origine de la S2 Durites Goodridge Anti-vibrations de plaquettes que l'on trouve chez Audi. Il existe d'autres possibilités comme le kit de freins de l'Audi RS4 B7 par exemple. Mais pour la différence de prix et le gain, cela deviens complètement inutile. Freinage a l'arrière. Pour le freinage a l'arrière, il est très difficil de poser les freins de RS2 dans la mesure ou le RS2 a un freins a main indépendant des étriers alors que le S2 a un câble qui serre simplement les étriers arrières. Pour remédier a ce soucis d’incompatibilité, il existe toute fois une solution. Kit de freins Audi S4 B6 arrière. Le kit de freins de l'Audi S4 B6 arrière est totalement et facilement adaptable et tout s'installe en lieux et place de l'origine. Pour se faire, voici la liste des différentes pièces nécessaires : Étriers arrières d'Audi S4 B6 Plaquettes arrières d'Audi S4 B6 Disques Zimmermann Percés en 300x22mm ou disques d'origine Audi S4 B6 Durites Goodridge pour S2 a l'arrière. Les Bonnes adresses voici ma sélection de bonnes adresses ou vous pourrez trouver tout le nécessaire. www.ultimot.de : sur ce site, vous trouverez des kits déjà tout fait ou simplement des étriers, disques, plaquettes, cales ou autres joyeusetés. www.ebay.com : sur ce site, vous trouverez toutes les pièces dont les kit arrières de 300MM a de très bon prix et en neuf ! D'autres adresses seront ajoutées dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 zaza a écrit:Voici la liste pour un montage en 300mm a l arriere de vos S2 ! sans cales 2 Disques Audi A4 B7 , 300x22 ref - 8E0 615 601R 2 chapes de A8/S8 ref - 4D0 615 425C Etriers de 100S4/S6 ref - 447 615 423 et 447 615 424Plaquettes de S8 pour disques en 280mm ref - 1J0 698 451Lvisserie 50mm pour chapes (X4) ref - N101 815 02en images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 On freine pas trop de l'arriere avec ce montage ?des retours la dessus en condition de gros freinages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Quand on vise 500-600 HP ... que faut il choisir comme freinage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Big red a l'avant + 300 mm a l'arrière me parait déjà bien ! Il y a mieux c'est sur mais il y a du budget pour une telle prépa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notchphile 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Je voulais faire profiter de mon montage qui n'est pas très gros mais amplement efficace pour les niveau de prépa que j'envisage à terme. Disque A8 en 314x30 ou 28(trou de mémoire) réduits à 298mm. Supports d'étriers RS2 modifiés et étriers de Mégane RS (Brembo 4 pistons) + cales H&R de 20mm : A l'arrière disques de S4 en 269mm ventilés + etriers qui vont avec. J'ai un peu galéré donc après de multiples usinages sur les élargisseurs de voies H&R j'ai dû les placer à l'intérieur des disques + goujons de 35mm de long. le montage est très propre et fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 En effet, il y'a quelqu'un sur perf audi qui est en freinage de Meg RS à l'avant!!!Et pour avoir eut une Meg RS, le freinage est vraiment très éfficace & endurant (certe la voiture ne fait pas 600cv) Le freinage est un sujet important sur nos S...car d'origine c'est vraiment pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Hey... je viens de lire ça Merci d'avoir mis mon nom :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai ce montage depuis plus d'1an sur le S.Strictement rien à envier aux Big Red, test sur des freinage d'urgence, même à 250, tu t'arrêtes très vite et sans soucis.Par contre à l'inverse, disques et plaquettes à prix dérisoir...donc que du bon à mon goùt d'installer du brembo de MRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Est ce que le freinage arrière est identique à celui du S2 ? Sinon c'est un moyen de gagner du freinage pour un investissement moindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Filou, si tu veux passer a un freinage plus gros a l'arrière sur une S2 a moindre cout... la meilleure solution reste celle d'OLI35 qui a fait un post dans la même section.salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 j'ai mal poser ma question lol je voulai demander si c'etait identique a un 100 s4 dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 UFO a l'avant si t'as pas de bol314x30 a l'arrière normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ouai ok ! je ne suis plus en UFO a l'avant mais en HP2 Et à l'arriere, à l'origine sur la 100 s4, c'est pas du 265 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Etka me dit 314 oOahahah t'as bien fait de changer... les UFO coutent un bras :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 269mm à l arrière sur 100S4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Etka est un menteur :p au même temps j'ai pu me gourrer.... j'ai matté a pas d'heures la tête dans le coltar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui voila c'est du 269 mm lolEn gros est ce que le kit audi S4 B6 est adaptable sur 100 S4 et combien sa pourrai couter ? Sinon oui j'ai bien fait de changer rien que pour le freinage parce qu'on gagne un petit peu quand par rapport aux UFO ! Mais la je vais repasser en freinage porsche Big Red 322 mm avec les jambes d'origine monter avec des KW variant 1 ! Pas tout de suite parce que la mécanique est en panne mais sa va se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 filou a écrit:Oui voila c'est du 269 mm lolEn gros est ce que le kit audi S4 B6 est adaptable sur 100 S4 et combien sa pourrai couter ? Il te faut :- Disque de S4 B6 en 300x22- Chape de frein de S4 B5 ph2- Cale spécifique ( jerem peut mesuré la cale ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 C'est quoi la chape de frein S4 B5 ? Et la cale spécifique se fait artisanalement ? (a ce que j'ai comprit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Citation C'est quoi la chape de frein S4 B5 ? Et la cale spécifique se fait artisanalement ? (a ce que j'ai comprit) Voila pour la " chape " ref : 8D0 615 425 , et sinon la cale a été faite avec celle de 034 mais modifier(élargie) : https://store.034motorsport.com/caliper-bracket-rear-b5-300mmx22mm-brake-rotor-upgrade.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 oui effectivement ! Cela pourra peut être complété les futurs big red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 16 février 2012 Disques EBC en 314 *30. Ça change des Zimmermann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 26 mars 2012 merci pour vos infos, sur le sfreins AR, je vais disposer de ce montage sur mon Urquattro de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Petit déterage sur cet intéressant topic , j'aurai voulu savoir si les disques Zimmerman en 314 passait avec les etrier Brembo de MRS ? (Je pose la question car je vois que Notchphile les a reduit a 298mm) , d'ailleurs quelle serai la taille maxi pour des disques sur ces etriers ? Le passage en durite avia est il obligatoire pour ce genre de montage ?En moyenne quel budjet faut il compter pour ce genre de montage complet ? D'avance merci a vous ,Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notchphile 0 Posté(e) le 13 avril 2012 J'ai réduit mes disques à 298mm car j'ai utilisé des supports d'étriers d'origine RS2 mais si tu achètes d'autres supports tu pourras conserver un diamètre de disque supérieur. Je pense qu'il ne faut pas monter plus que 314 (ce qui est d'ailleurs largement exploitable) avec les étriers de Mégane RS.Etant donné que la connexion du fléxible de frein est du type "banjo", je pense que les durites avia dédiées à la Mégane RS sont une bonne solution et d'une seule pièce (j'ai donc supprimé le petit morceau de rigide près de la jambe de force).Le budget est plutôt soft:Disques Ate: 112€ (Oscaro)Etriers (Brembo de Mégane)+plaquettes: 250€ (Le bon coin)Supports d'étriers RS2: 60€ (Le bon coin)Durites Goodridge: 60€ le kit Av+Ar (Pro sur Le bon coin)Soit un total de 482€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Merci de ta reponse , par contre pour etre sur d'avoir compris : - Support d'etrier RS2 pour des disques en 298 , sinon c'est une cale de deport sur mesure c'est bien ca ?Derniere chose , a 20 euros pres il ya des disques Zimmerman donc est ce que ca vaut le coup ou les disques chez oscaro sont aussi bien ?Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Si tu veux j'ai des supports d’étriers RS2 a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Merci pour ta proposition mais je voudrai passer en 314 donc si j'ai bien capté il me faut de support sur mesure et pas ceux de RS2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Exact pour du 314, il te faut la cale sur mesure Il ya le lien je crois ? Je l'ai eu a 140 € sur Ebay.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Je vais faire des recherches car le lien etait dead hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notchphile 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Oui car le corps des etriers de Mégane est différent de celui des étriers de RS2 et touche plus tôt le disque donc tu ne peux pas monter plus que 298mm avec des cales de RS2. Sur Ebay.de tu trouveras la société Epytec qui a bonne réputation. Voici un lien mais pour des cales RS2 donc juste pour que tu ais accés à leur produits. Pour monter du 314mm il faut que tu trouves des cales qui déplacent ton étrier de 8mm de plus que les cales RS2 (soit 16mm au diamètre pour arriver à 314mm). J'ai trouvé ce lien pour des etriers Big red soit 322mm; cette fois-ci il y a 4mm de trop au rayon (322-314=8mm au diamètre que tu divises par 2). A voir si les plaquettes reposent complètement sur la piste de freinage et ne soient pas hors disque. Par contre je ne sais pas si l'entraxe des fixations des Big red est le même que celui des étriers Brembo de RS2 et Mégane (à confirmer). Les disques Ate sont de très bonne qualité mais ne sont pas rainurés. Pour ma part cette option n'aurait été que d'ordre esthétique et avec le type de jantes que j'ai on ne peut rien voir du tout. Par contre Zimmerman est un bon produit donc n'hésite pas de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Merci pour tes precisions !!Effectivement les cales pour les etriers Big red ont l'air pas mal mai si je doit les modifiées a mon avis c'est pas la peine car le seul endroit ou on pourrait gagner ca serait au niveau du filetage , donc ... YannS2 tu a fait le montage non ? Aurait tu une photo de la cal de deport pour l'etrier de MRS avec disques en 314mm ?Le 24 juin la S2 fera sa 1ere sortie lors de la Montéé des lacs qui est une sorte de petit rally pour amateur avec qq kilometres de speciales , permettant aux passionnés de pouvoir rouler en sécurité et a leur rythme devant des spectacteurs. Me faudra sont ce freinage avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je n'ai pas d'etriers de MRS mais des originales RS2. Désolé je n'ai pas de photo des cales. Les cales sont aussi dispo sur Ultimot.de. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Merci Bon je vais peut etre avoir mon freinage aujourdhui , un collegue me vendrai 2 etrier quasi neuf de MRS avec plaquettes neuves (300euros) , et il a des disques en 330mm qui tournait en competition donc je vais voir si je peux monter tout ca mais je suis bouillant la Je vais devoir changer THE BOMB aussi car mon voyant s'allume au TDB et je sent le freinage d'origine beaucoup moins efficace meme si c'est pas une tuerie d'origine .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Pour l'accumulateur de pression ( The Bomb ) regarde le post que j'ai fait dessus, pour trouver le lien ou j'ai pris mon accumulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2012 Oui j'ai deja checker ca , t'es un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone 0 Posté(e) le 14 avril 2012 hello, voila celles que j'ai acheté il n'y apas lgtps pour faire mon montage en small red. vendeur serieux et matos au top ! une petite question en passant à ceux qui ont des etriers plus gros : avez vous gardés vos flasques anti poussières ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Pas de flasques anti poussière avant arrière ,pas senti de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Petite question limite H.S...mais...Sur RS2, pour passer en 322mm, il me faut juste changer cales, et disque par ceux de 993tt?Ou l'étirer n'est pas le même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dede2589 0 Posté(e) le 16 mai 2012 L'étrier est plus gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Étriers Big red et disques avec bols démontable spécial audi rs2 .Ensuite tu peux récupéré des pistes de disques de 993 bi.C'est les bols qui sont différent .@+ JP Ps: finalement tu a quitter ta 944 pour le rs2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Oui le choix à été vite vu zaza...La 944 Turbo est une très bonne auto, mais t'es marié avec...J'ai suivi tes conseils, fait qqs verifs, et banco...J'ai un peu de taf sur l'audi, mais ça "vaux le coût" Merci pour les infos pour les freins! Quelle est la diff au niveau des bols?Si c'est niveau moyeux, je fait mettre ça au tour, plutôt que d'en acheter d'autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 17 mai 2012 C'est la hauteur des bols qui diffère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Ok merci pour l'info zaza! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 29 juin 2012 voila ce que je risque de monter sur mon s2. je ne sais pas si vous connaissez mais ca à l'air d'etre de la bonne came ! les utilisateurs des autres forums pistards ou routiers sont super content. les kits sont complets et les disques sont composés de pistes ap racing montés sur des bols sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Intéressant ! Je ne connais pas personnellement mais je serais intéressé de ton retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 C'est pas du top matos. Les étriers sont mal foutus, trop petit, et faible capacité en liquide de frein, donc pas super niveau dissipation calorifique. Plaquettes rikiki de références chelou...genre sur certains kit, les plaquettes sont celle de Jaguar X-Type... va trouver de la pagid ou de la carbone lorraine pour ce genre de réf... Un jeu de brembo d'occase à 300 boules, avec des cales aciers et disques ça va pas te coûter plus cher et t'aura du "vrai" matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui part sur un kit BREMBO c'est mieux je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites