Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
profsagot

Problèmes de voyants

Messages recommandés

Depuis hier, j'ai un problème bizarre et intermittent sur ma 'cus (pour rappel une Focus II phase II 1.6tdci 109cv de 2010):
.

Le côté bizarre:
Les voyants 'airbag', 'ceinture de sécurité', 'température basse', 'frein à main' restent allumés en permanence, les témoins de clignotants ne fonctionnent pas (alors que les clignotants fonctionnent normallement), le témoin de feux de détresse ne foncitonne pas, le témoin de dégivrage de pare brise (avant) ne fonctionne pas.
L'indicateur de température extérieure affiche '---'.
Tout le reste semble fonctionner normallement.
Pas de soucis d'autoradio, pas de comportement moteur bizarre, esp fonctionnel (et témoin associé), vitres électriques ok.

En mode test, l'ODB ne signale qu'un DTC D900 (pas encore eu le temps de mettre l'ELM dessus).

Le côté intermittent:
J'ai détecté le problème hier en roulant (j'ai démarré normallement, pas de voyants, j'ai remarqué le problème après un freinage appuyé dix kilomètres plus loin).
Ce matin, voyants allumés au démarrage. Après 15 minutes d'autoroute (une vingtaine de bornes), tout est revenu à la normale.

Pour info, la 'cus dort dehors, aucun soucis dans l'historique sur 58666km, juste une batterie d'origine naze remplacée (chez Ford) par une Motorcraft (modèle pour Start & Stop).

Des idées les aminches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là , je ne saurais vraiment pas te dire , seul le dr house ou son assistance mickey pourront t'aidé , ta cus est toujours sous garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep, je suis sous garantie jusqu'en août 2013 ;o)
Pour le moment je penche pour un problème de condensation du côté du capteur de température extérieure... là, je viens de la reprendre et tout était à nouveau normal.
Si le problème revient de manière récurrente (+ qu'une fois tous les six mois), je passerai par la case concession Ford.
Là tout de suite non, je pars à Disney mercredi et j'en ai besoin ^^ (et je pressens bien un séjour d'une certaine durée au garage si ils doivent détecter ce genre de panne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sous la boite a gant , tu as le module gem sur celui ci plusieurs connectique , regarde si toute bien mise ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être certain, j'ai déclipsé le module, débranché puis rebranché les 3 grosses fiches.
Depuis, je n'ai plus rien eu...

J'attends un jour un peu plus frais le matin, quand normallement la condensation pourrait faire son apparition...

[Par la même occasion:]
Je vais faire le 60.000km d'ici deux/trois jours;
Des points à regarder en particulier? (je fais tous les filtres + huile + joint de carter + désinfectant airco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict deux semaines plus tard...
Plus aucun symptômes ^^

Et pour info, pas de recharge de cerine sur le DPF :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touchons du bois , peut être de la petite oxydation créant un parasite sur les fil du CAN bus ...
Chez Pigeot , on utilisait une graisse carrosserie qui marchait pas mal dans le temps , on faisait une opération sur les D.A électriques avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiouuuuuuuuuuuu... PERDU...

hier matin, batterie à plat + re-problème de voyant après être passé au booster pour démarrer...
Direction Ford Auto-Diffusions Wanze, verdict rendez-vous lundi pour prise en charge et diagnostic. Peut-être un nouveau compteur...

Heureusement qu'elle est toujours sous garantie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verdict est tombé:
Le problème vient de l'autoradio qui enverrait un signal 'bizarre', même éteint.

Bilan: deux heures de main d'oeuvre pour diagnostic, "Autoradio à remplacer".
Problème: la radio n'est pas d'origine => c'est pour ma poire :-(

Reste à identifier la source sur la radio et règler le problème, sachant qu'à part ce détail elle fonctionne parfaitement (GTAY 6201 de chez Liberty).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si... j'ai splitté les huits connecteurs pour pouvoir tester, tout fonctionne jusqu'à ce que je branche le brin sensé correspondre au CAN+...

(mon témoin diagnostic: l'ODB reste bien éteint, contact coupé, jusqu'à ce que je reconnecte CAN+, moment auquel il s'allume alors qu'il ne devrait pas -je parle du centre de l'ODB, la zone a informations variables).

Je vais essayer aujourd'hui de brancher tout sur des fils volants, sauf CAN+, et voir si la radio fonctionne normallement. Si oui, il restera à acheter une rallonge à connecteurs ISO et à couper le fil 'en trop'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot le bordel depuis que le mux s'est inviter a prendre la place des +contact , attention, parce que le CAN+ et le CAN - sont complémentaire en automobile , l'un donne sont signal , l'autre l'inverse , comme ça si il y a un des deux fils coupé ou mis a la masse , le système peut encore fonctionner sans avarie grave et le diag peut donner plus précisément le défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà...
je me suis amusé à faire des tests avec des fils volants, à nettoyer tous les contacts, à vérifier tous les fusibles de la boîte habitacle...
pour remonter la radio 'normallement' et...
plus aucun symptôme... l'ODB s'éteint normalement, pas de voyants, la radio s'éteint et se rallume avec le contact...
ouf.. ou pas.. j'aurais préféré savoir ce qui n'allait pas tout de même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...