Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin8112

[Martin] presentation de ma Ford Focus II ECOnetic

Messages recommandés

Bonjour,

Allons-y:

Modèle : Ford Focus ECOnetic
Motorisation : 1.6cc 109cv 80kw
Mise en circulation : achetée le 22.04.2011 d'occasion (elle avait 11 mois et 22313 km). Aujourd'hui, un an plus tard elle a 40OOO km.
Couleur : noir (black panther)
Photos : (click sur les images pour les agrandir)



A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien jolie la titine, elles sont vraiment belle les phases 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Suspect

Ben, pour la petite histoire: quand j'étais jeune mes parents avaient une Ford Galaxy avec laquelle on a fait plus de 250OOO km en 5 ans. je l'adorais!
Ensuite, quand la Ford Focus (1) est sortie je suis tombé amoureux de ce modèle... mais par ces hasards de la vie j'ai acheté une Skoda Felicia et mon frère une Ford Focus I...
La Felicia roulait bien, on n'a jamais eu de problèmes avec et on a même fait plusieurs voyages avec... MAIS ce n'était pas la focus.
Alors la Focus II est sortie et ensuite la ECOnetic. Et un un plus tard je me suis dit qu'il était temps de me faire un p'tit cadeau ( affraid )... mais après un mois de recherche je n'en trouvais pas et, comme on était déjà sur la lancé on a commencé a regarder aussi d'autres modèles/marques.
Un samedi on (madame, les enfants et moi) est allés à Namur et on a commencé à visiter des garages. Après quelques heures on a pris la décision de retourner à la maison et en partant de Namur pour revenir à Dinant on est passé devant une concessionnaire Nissan et, juste à coté de l'entrée on voit une Ford Focus ECOnetic noire en exposition... Shocked Sans hésiter je suis entré dans le parking du garage, je suis descendu de ma voiture et je suis allé jusque la Focus: elle était neuve ! J'ai fait demi tour et je suis entré dans le bureau du premier vendeur que j'ai vu et je lui ai demandé: - La Focus est en vente?" - Oui, il a répondu.... j'ai regardé ma femme, je lui ai souris et en me retournant vers le vendeur je lui ai dit - je vous l’achète...
Je crois que c'est la vente la plus rapide qu'il a fait de sa vie... Le gars (et ma femme) n'ont rien compris... Mais me voila une semaine plus tard avec une Ford Focus ECOnetic d'un an avec 20.000 km....
Aujourd'hui cela fait presque un an que je l'ai et je n'ai qu'une chose à dire: Ce n'est que du bonheur! Que ce soit niveau conduite, performances (même si ce n'est pas une voiture trop puissante) et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle ta focus 2
je ne sais pas pourquoi j aime bien ce modéle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Alors voila, à partir de demain je commence (petit à petit)... la première chose à faire c'est la portière avant droite, en suite je verrai si j'ajoute d'autres choses ou pas (je veux comme même rester dans la simplicité/sobriété):

- Carrosserie: porte avant droite
- Carrosserie: PC avant + plaque
- Vitres teintées
- Jantes 18' (?)
- Rabaissement -3cm (?)
- ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé plusieurs.... ... mais j'attends le dernier devis pour me décider (d'ici jeudi j'imagine).

Par contre, pour les vitre teintées: des conseils?

Et concernant les jantes: avec des 18 ça passe sans problème pour ce que j'ai compris...mais: même au CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin8112 a écrit:
J'en ai trouvé plusieurs.... ... mais j'attends le dernier devis pour me décider (d'ici jeudi j'imagine).

Par contre, pour les vitre teintées: des conseils?

Et concernant les jantes: avec des 18 ça passe sans problème pour ce que j'ai compris...mais: même au CT ?



les jantes passe sans probleme sur la voiture mais pour le ct tu ne peu pas si version econetic , donc toujours garder tes 16 pouces pour le ct
pour les vitres teintées mike (mister w) en fait donc un mp a mike ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
martin8112 a écrit:
J'en ai trouvé plusieurs.... ... mais j'attends le dernier devis pour me décider (d'ici jeudi j'imagine).

Par contre, pour les vitre teintées: des conseils?

Et concernant les jantes: avec des 18 ça passe sans problème pour ce que j'ai compris...mais: même au CT ?



les jantes passe sans probleme sur la voiture mais pour le ct tu ne peu pas si version econetic , donc toujours garder tes 16 pouces pour le ct
pour les vitres teintées mike (mister w) en fait donc un mp a mike ,

WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors le jour où je changerai les jantes celles-ci iront au grenier en attendant... quoi que je commence à hésiter: j'aime bien mes jantes, dommage qu'elle ne soient que des 16..... on verra, on verra.

Ok pour Mike. Je lui envoie un MP tout de suite.

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je kiffe a mort ce modèle de jantes , mais pas facile a trouver en occasion, pour les vitres , je te fait un petit MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ces jantes là si sa peut te donner des idées ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info NoS... je ne savais pas que ce modèle était disponible aussi en 18'.

Alors, la question est -après réparation de la portière et les vitres tentées faites- quelles jantes choisir?



Je viens de trouver sur le site officiel de Ford les mêmes que les miennes mais en noir (voir ci-dessus)......... enfin,: on verra, on verra... Very Happy

Martin

PS: je viens de répondre à ton MP Michael Suspect

- - - - - EDIT - - - - -

jcy, tu as posté ton message pendant que j'écrivais le mien... merci pour le partage, ça donne une idée plus précise de ce que cela peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou les francorchamp sont bien aussi :p

comme sur la mienne



en plus ces sur phocus2 ph2 les mienne :p

en 17, tu as mes hiver qui sont pas male acheter a njr5



je croi que tu as la les 3 plus beau modèle de jantes sur focus d'origine, st, francorchamp ph2 et sport 17". tes 16" sont les plus belll aussi en 16" chez ford je trouve


ps les première que tu montre sont celle de la fiesta et en 4 trou donc introuvable ou en pirate (et donc souvent de moins bonne qualitée)

les focus RS sont en 19" et ne sont pas homologer du tout pour nos cus donc seul les st irait sur ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention: les jantes 1 sont des 4x108 (fiesta) alors que tu es en 5x108.

Sur les 2 autres set, je prendrais sans hésiter les jantes de la rs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gash, les rs sont en 19" et donc non homolgué sur nos focus "normal" Suspect maintenant si sa te dérange pas, alors fonce Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xza a écrit:
gash, les rs sont en 19" et donc non homolgué sur nos focus "normal" Suspect maintenant si sa te dérange pas, alors fonce Suspect


Sa dépend quand il passe le CT puis il a dit " Style RS " il existe le même modèle en 17' y en a un dans la rue de ma copine qui les a les style RS en 17' noir sur sa fiesta blanche R2

Elles existent en d'autres dimensions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BEAUCOUP pour vos réponses Suspect

Désolé, j'aurais dû préciser: comme l'a dit Njr5, sur mon message précédent je vous montre le "style" de jantes que j'aime bien... Au fait j'avais vu sur un catalogue les jantes POUR FOCUS qui ressemblaient à celles que j'ai posté ci-dessus.

Enfin:
. Les premières: les mêmes que es miennes mais en noir (la même couleur que la voiture = panther black) et en 18 pouces;
. Les deuxièmes: Les mêmes que les miennes mais en 18 pouces;
. Les troisièmes: là oui, ce sont celles de la RS, mais si elles ne sont pas homologuées pour la Focus si vous connaissez des modèles qui ressemblent n'hésitez pas à laisser un lien. Suspect

Concernant la portière j'attends toujours le dernier devis.
Pour les vitres teintées j'ai trouvé qui les fera, mais j'attendrai que la portière soit réparée (donc ce mois-ci ou en juin au plus tard).

Merchi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les RS , on en trouve a foison sur Ebay.co.uk , même des "original parts " monté avec pneus pour moins de 1000€ en 18"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin8112 a écrit:
Merci BEAUCOUP pour vos réponses Suspect

Désolé, j'aurais dû préciser: comme l'a dit Njr5, sur mon message précédent je vous montre le "style" de jantes que j'aime bien... Au fait j'avais vu sur un catalogue les jantes POUR FOCUS qui ressemblaient à celles que j'ai posté ci-dessus.

Enfin:
. Les premières: les mêmes que es miennes mais en noir (la même couleur que la voiture = panther black) et en 18 pouces;
. Les deuxièmes: Les mêmes que les miennes mais en 18 pouces;
. [b]Les troisièmes: là oui, ce sont celles de la RS, mais si elles ne sont pas homologuées pour la Focus si vous connaissez des modèles qui ressemblent n'hésitez pas à laisser un lien. Suspect[/b]

Concernant la portière j'attends toujours le dernier devis.
Pour les vitres teintées j'ai trouvé qui les fera, mais j'attendrai que la portière soit réparée (donc ce mois-ci ou en juin au plus tard).

Merchi Smile


Comme dit, il en existe des répliques RS original de chez Ford en 17' homologuée pour ta focus donc celle qui sont sur la Fiesta R2 le tout est de savoir si tu sais les avoir en 5x108

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien les style st en 16 comme tu as, j'en cherche pour la mienne mais introuvable en occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Njr5 a écrit:
Comme dit, il en existe des répliques RS original de chez Ford en 17' homologuée pour ta focus donc celle qui sont sur la Fiesta R2 le tout est de savoir si tu sais les avoir en 5x108

Vous avez des liens pour que je puisse voir ça? Car je n'en trouve pas... ^^

illicite12 a écrit:
moi j'aime bien les style st en 16 comme tu as, j'en cherche pour la mienne mais introuvable en occas

On aime toujours les choses qu'on n'a pas... moi j'ai ce modèle là et je veux un autre (même si je trouve bien celle que j'ai ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marcus avais mis un lien d annonce sur le groupe facebook de jantes de 18 c etait sur 2eme main a voire si deja vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux jetter un oeil sur ce site, ils ont des modèles fort réplique origine Ford, j'ai acheté mes 17' chez eux et je recommande vivement.

www.wheelbasealloys.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le lien.

J'ai trouvé quelques modèles qui ressemble aux jantes de la RS... si (après la réparation de la portière, les vitres teintées........ et les vacances lol) il me reste assez d'argent pour que madame ne râle pas trop je pense que vais me laisser tenter. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin8112 a écrit:
Super, merci pour le lien.

J'ai trouvé quelques modèles qui ressemble aux jantes de la RS... si (après la réparation de la portière, les vitres teintées........ et les vacances lol) il me reste assez d'argent pour que madame ne râle pas trop je pense que vais me laisser tenter. Suspect



Je conseil ce site a tout le monde, niveau prix ils sont loin d'être voleur, t'as tes jantes en 3 jours, un site très sérieux avec beaucoup de choix, t'as un kit de boulons, des bagues de centrages etc (au cas ou il t'en faudrait, c'est compris dedans tu ne les payes pas en plus). J'ai déjà commandé plusieurs jeux pour des connaissances et toujours très très satisfait d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...