Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Lu à tous ,je me demandais si une boîte à air dynamique pourrait faire ronronner un diesel (rendre le bruit plus agressif),biensur je sais que ça ne sera pas comme une essence.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Jojo_la-pral1986 a écrit:Lu à tous ,je me demandais si une boîte à air dynamique pourrait faire ronronner un diesel (rendre le bruit plus agressif),biensur je sais que ça ne sera pas comme une essence.Merci unz boite a air ou kit d'admition change le bruit et ca fais un buit de taco moi perso j'aime pas fai tourné ton moteur boite du filtre a air ouvert et ecoute ca sera pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Je te comfirme pour le bruit de l'admission, c'est pas top sur un diesel Une ligne d'échappement donnera plus d'effet , avec en plus le Whoosch du turbo a la levée des gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 merci merci ,simple question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 je compte installer une boite a air dynamique sur la focus quel genre de bruit cela donne se type de boite sur une diesel ?? ou en trouver pour ford focus 1.6 90cv ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister W 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Il y a rien de tout fait sur le 1600 , quoi que peut etre chez K&N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 y aurait une grosse différence entre une dynamique et une direct ? cela passe au CT ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcous 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ghost-monster a écrit:y aurait une grosse différence entre une dynamique et une direct ? cela passe au CT ?? pour le Ct tu aura un rapport tuning rien que pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 j'ai regarder un peu sous le capot et le plus simple à mon avis est de mettre un cornet en prise direct faudrais que je teste avec un filtre d'occassion pour voir le bruit ( si ses vraiment tracteur ou pas ) et si cava acheter un neuf de marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2012 J'ai remarque que l'air passant par la boite d'admission refroidit egalement le calculateur car l'air aspiré par la boite d'admi est en serie avec le boitier ou se trouve le calcu...donc je ne sais pas si c'est grave ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcous 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ghost-monster a écrit:j'ai regarder un peu sous le capot et le plus simple à mon avis est de mettre un cornet en prise direct faudrais que je teste avec un filtre d'occassion pour voir le bruit ( si ses vraiment tracteur ou pas ) et si cava acheter un neuf de marque au pire tu laisse tout le systeme d'origine ( tu enleve le filtre do'irgine biensur )et juste apres la sonde tu mes un cornet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 enfaite apres avoir vu le filtre d'origine ( un gros tube comme les RS )je pense soit virer le couvercle de la boite a air ou alors l'ajouré et rajouter un filtre en remplacement d'origine de chz kn si j'ajoure se sera comme ça :j'ai vu quelque video de focus et fiesta diesel ( je pense que se sont des diesel sur les videos ) et sa a l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 j'ai fais un petit test aujourd'hui de la boite ouverte et fermer avec le filtre d'originedonc j'ai comparer le bruit , la conso au ralenti , sur route a 50 et 70 ( avec cruise control ) - pour le bruit sa en fais pas beaucoup plus avec le filtre d origine - conso au ralenti : diminuer de 0,10l - conso en roulant diminuer de 0,10-30l au cent a tester avec un filtre a air kn ( d'abord fermer et ensuite ouvert ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ca y est je me suis fais une admission dynamique maison ,faut encore travailler les detail mais au final cela donne moyennement bien je les fais en alu en deux partie que j'ai boulonner , avec de la toile isolante en attendant ( faudrais faire mieux si le resulta est positif )je n'ai rien couper ni supprimer pour l'installer dés qu'il y a moin de neige je vais éssayer cela voila quelque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 t'as pas peur que de l'eau rentre dans ton filtre à air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 non du tout Ford a fais le meme principe sur la focus RSavec le filtre en carton ce n'est pas top mais avec le filtre KN sa ne risqueras rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 j'ai roulé avec ma moto et des cornet KN apparent part tout temps et jamais eut un seul probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 oui mais sur ta moto tu n'as pas de turbo , hors qu'ici tu risque que l'eau rentre dans le turbo et c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Ses exactement pareil . car les cornet sont direct sur les carbus. Si de l eau serait passet part le cornet . j aurais eut des probleme de melange et donc moteuron met bien des cornet en prise direct sur la voiture et cela ne fais rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcous 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 NoS a écrit:t'as pas peur que de l'eau rentre dans ton filtre à air ? au pire il fais un petit trous en dessous juste avant d'arriver a la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 il y a deja un petit trou pour evacue l'eau j'ai penser a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost-monster 0 Posté(e) le 2 février 2012 je vous mettrais mon CR sur l'admission dynamique et le filtre KN dans le post de ma voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites