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Invité

Boite a air a admission dynamique

Messages recommandés

Invité

Lu à tous ,je me demandais si une boîte à air dynamique pourrait faire ronronner un diesel (rendre le bruit plus agressif),
biensur je sais que ça ne sera pas comme une essence.

Merci

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Invité
Jojo_la-pral1986 a écrit:

Lu à tous ,je me demandais si une boîte à air dynamique pourrait faire ronronner un diesel (rendre le bruit plus agressif),
biensur je sais que ça ne sera pas comme une essence.

Merci


unz boite a air ou kit d'admition change le bruit et ca fais un buit de taco moi perso j'aime pas

fai tourné ton moteur boite du filtre a air ouvert et ecoute ca sera pareil

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Je te comfirme pour le bruit de l'admission, c'est pas top sur un diesel
Une ligne d'échappement donnera plus d'effet , avec en plus le Whoosch du turbo a la levée des gaz

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Invité
merci merci ,simple question

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je compte installer une boite a air dynamique sur la focus

quel genre de bruit cela donne se type de boite sur une diesel ??

ou en trouver pour ford focus 1.6 90cv ??

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ghost-monster a écrit:
y aurait une grosse différence entre une dynamique et une direct ?
cela passe au CT ??


pour le Ct tu aura un rapport tuning rien que pour ca Neutral

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j'ai regarder un peu sous le capot
et le plus simple à mon avis est de mettre un cornet en prise direct

faudrais que je teste avec un filtre d'occassion pour voir le bruit ( si ses vraiment tracteur ou pas ) et si cava acheter un neuf de marque

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Invité
J'ai remarque que l'air passant par la boite d'admission refroidit egalement le calculateur car l'air aspiré par la boite d'admi est en serie avec le boitier ou se trouve le calcu...donc je ne sais pas si c'est grave ou pas.

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ghost-monster a écrit:
j'ai regarder un peu sous le capot
et le plus simple à mon avis est de mettre un cornet en prise direct

faudrais que je teste avec un filtre d'occassion pour voir le bruit ( si ses vraiment tracteur ou pas ) et si cava acheter un neuf de marque


au pire tu laisse tout le systeme d'origine ( tu enleve le filtre do'irgine biensur )et juste apres la sonde tu mes un cornet

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enfaite apres avoir vu le filtre d'origine ( un gros tube comme les RS )
je pense soit virer le couvercle de la boite a air ou alors l'ajouré

et rajouter un filtre en remplacement d'origine de chz kn


si j'ajoure se sera comme ça :






j'ai vu quelque video de focus et fiesta diesel ( je pense que se sont des diesel sur les videos ) et sa a l'air pas mal




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j'ai fais un petit test aujourd'hui de la boite ouverte et fermer avec le filtre d'origine

donc j'ai comparer le bruit , la conso au ralenti , sur route a 50 et 70 ( avec cruise control )

- pour le bruit sa en fais pas beaucoup plus avec le filtre d origine
- conso au ralenti : diminuer de 0,10l
- conso en roulant diminuer de 0,10-30l au cent

a tester avec un filtre a air kn ( d'abord fermer et ensuite ouvert )

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ca y est je me suis fais une admission dynamique maison ,
faut encore travailler les detail mais au final cela donne moyennement bien Very Happy

je les fais en alu en deux partie que j'ai boulonner , avec de la toile isolante en attendant ( faudrais faire mieux si le resulta est positif )

je n'ai rien couper ni supprimer pour l'installer

dés qu'il y a moin de neige je vais éssayer cela Very Happy

voila quelque photo












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non du tout
Ford a fais le meme principe sur la focus RS

avec le filtre en carton ce n'est pas top mais avec le filtre KN sa ne risqueras rien du tout

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Ses exactement pareil .
car les cornet sont direct sur les carbus.
Si de l eau serait passet part le cornet . j aurais eut des probleme de melange et donc moteur

on met bien des cornet en prise direct sur la voiture et cela ne fais rien du tout

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NoS a écrit:
t'as pas peur que de l'eau rentre dans ton filtre à air ?


au pire il fais un petit trous en dessous juste avant d'arriver a la boite

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