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greg070976

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Bonjour,

Suite au départ prématuré de ma seat altea (volant moteur,embrayage,turbo) à 146Mkm , j'envisage un éventuel achat, mais j'aurais aimé avoir quelques infos, il s'agit, d'une escort soit 1.8i 16v zetec 115 de 98 ou d'une 1.8 td endura-e de 98

J'aimerai tout d'abord savoir, à combien se fait le courroie et la pompe sur ces deux modèles.

Quels sont les points mécaniques et carrosserie à vérifier?

Je compte sur vous tous et surtout les "escortistes" pour partager vos connaissances sur ce type de véhicule.

Merci.

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greg070976 a écrit:
Bonjour,

Suite au départ prématuré de ma seat altea (volant moteur,embrayage,turbo) à 146Mkm , j'envisage un éventuel achat, mais j'aurais aimé avoir quelques infos, il s'agit, d'une escort soit 1.8i 16v zetec 115 de 98 ou d'une 1.8 td endura-e de 98

J'aimerai tout d'abord savoir, à combien se fait le courroie et la pompe sur ces deux modèles.

Quels sont les points mécaniques et carrosserie à vérifier?

Je compte sur vous tous et surtout les "escortistes" pour partager vos connaissances sur ce type de véhicule.

Merci.


niveau carrosserie sans hesiter, bas de caisse,passage de roue sur les escorts que mon vieux a eu la corrosion commencais par la, et sur l'orion tablier avant(juste derriere les pedales)

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Oui , la rouille est le soucis numéro 1
La distri sur le diesel se fait a 115 000 km, leZetec , je ne sais pas ... attend...



HHHHUUUUBBBBB ..... ???? help

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Invité

L'essence est plus fiable que le diesel c'est déja sur... A toi de voir si ton budget te permets une essence aussi Suspect

Pascal, white focus a eu une escort 1.8td jusqu'a 218 000 +-, il va t'en dire plus Smile

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comme les autres lopettes ont si bien dit , il faut faire très attention aux bas de caisses .
niveau moteur le 1.8TD est très robuste et je crois qu'il a fait ses preuves vu que c'est le vieux bloc moteur de chez ford et qui utilise encore maintenant sur le TDCI , maintenant faut voir aussi si tu roules beaucoup ou pas

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Si je me limite au stricte minimum, je fais 350 km par semaine pour le boulot, compter 1500 par moi au minimum sinon en moyenne 20MKM par an.
J'ai peur que le 18 td soit un peu faiblard. Et pour ce qui est de la distribution, quelqu'un peut me répondre.
Merci.

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salut voila comme on te la dit j'ai eu une escort 98 1.8td sur et certain les passage de roue bas de caisse ainssi ke le chassis sont a tenir a loeil car ne faut pas loublier c une ford et tte rouille dernierement on a eu un kuga au boulots certe pas enorme mais a du le traiter kan meme
niveau moteur rien a redire c du solide on en fait plus des comme sa domage mnt y ce trainais un peu en forte côte mais bon pour 1500km par moi sa fait laffaire sincerement je te la recomande ci tu en trouve une propre

voila tout ce ke je peux te dire au pire c tu est de belgique il me semble ke on a 2 passage de roue au garage(carosserie ford) ci jamais les tien serai foutu

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Invité
pour l endura de la distribution se fait tout les 105 000km
pour le zetec c est a 120 000km

en ce qui concerne la chassis a verrifié longerons, bas de caisse, c est souvent par la quelle se laisse aller

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Merci pour vos réponses, vais voir ce que çà donne, rdv le we prochain pour voir. En même temps, me dis que c encore de l'occase mais bon c plus seat non plus lol donc verrais bien . . .

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