Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goffg

Mon petit CR sur ma "nouvelle" auto

Messages recommandés

Voilà déjà 2 mois que j'ai changé ma Focus... et déjà 5.000 kms avec ma 318 break... ça file !
Bon, j'ai été passer une semaine avec mes enfants en Savoie ce qui explique un peu le kilométrage

Comme je l'avais promis à Nos et Gash , je vous fais part de mes impressions sur la BMW...

Mes parcours : de la ville, de l'autoroute, des routes de campagnes et de la montagne (Alpes).

Au niveau confort :
Au niveau des suspensions, c'est bien, un peu ferme (voire sautillant sur les successions de petites bosses prises en appuis).
J'ai mis un peu de temps à trouver le réglage de mon siège mais j'ai fini par trouver (pour changer )
Les sièges sport doivent être un peu meilleurs (au niveau du soutient latéral).
L'airco fonctionne bien, toutes les commandes tombent bien en main.
L'i-drive est pratique mais malgré tout est source d'un peu de distraction (surtout au début).

Au niveau finition :
Pas grand chose à dire... ça va de bien à très bien...
Un truc embêtant, ce sont les velcros qui tiennent le tapis de sol conducteur... pas toujours très tenace et franchement cheap
Aussi, il faut bien placer le cache-bagages car il arrive qu'il remonte (en position pour ouvrir la lunette arrière) au passage d'une bosse... et c'est très embêtant qd on roule

Un truc super pratique, c'est la possibilité d'ouvrir juste la vitre du hayon, ça c'est vraiment cool !

Au niveau moteur :
Je suis étonné par sa capacité à prendre des tours !! Ayant eu TDI et TDCi avant qui sont plus "rèches" mais s'essouflent bcp plus vite (au moins 1.000 à 1.500 trs plus tôt). A côté le 18 d peut paraître mou mais j'ai plus l'impression qu'il est linéaire (ce qui tend à renforcer cette impression, sans doute).
Les reprises sont bonnes (sans plus) et un peu justes sur le 6e rapport. Le poids est là qd même. Les accélérations sont linéaires mais suffisantes (pour mon utilisation, j'entends... clair qu'un 20 d ou plus serait bcp plus sympa à conduire...)
Au niveau sobriété, le 18 d est vraiment surprenant... sur parcours autoroutier à vitesse quasi légale, j'ai fait 980 kms avec un plein (dont les 100 derniers ds les cols des Alpes !). J'ai fait environ 5.8 l/100 (avec airco une bonne partie du trajet).
En ville, le bilan est moins élogieux mais reste en dessous des TDI Tdci.

Au niveau chassis/freins :
Très agréable à emmener à bon train (sans être un pilote) sur routes sèches en tout cas. C'est ma première propulsion donc j'y vais mollo
Dans les Alpes, je me suis bien amusé
J'ai juste remarqué que les virages bosselés pris en appuis un peu prononcé font réagir sèchement la suspensions... peut-être mettre des Eibach (progressifs) un jour. La voiture semble un peu déstabilisée.
Les freins, pour mon usage, font ce qu'on leur demande sans être impressionnants de mordant.

Conclusion :
Je suis super satisfait de ma voiture...
Peut-être que je lui ajouterai des jantes de 17' avec des ressorts Eibach...

Voilà, par rapport à la Focus, les différences au niveau finition sont importantes mais c'est clair que le châssis de la Focus et ses aspects pratiques restent des valeurs sûres !
La Ford avec une finition un peu meilleure et un 2.0l diesel moderne, ça serait aussi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BM, Focus, Jetta...

Pas encore de nouvelles photos dispo... ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc qui m'a choqué chez BMW , c'est que c'est une voiture qui est un plaisir a conduire mais qui pour le prix est un désastre de fiabilité ???
Je ne jette pas le pavé dans la marre , parce que je ne sais pas comment tiens la E 90 en fiabilité , mais je sais que la E46 retrouve toujours les même panne . Silent block , pré-cata , volant bi masse celà avant les 150 000km
Par exemple , mon père possède une 320d , à 100 000 km , remplacement chez BMW des injecteurs , de tout les silent blocks et du système EGR , bilant financier 3000€ heureusement en garantie occasion... ca fait peur

Comme je le disait plus haut , une caisse n'est pas l'autre , donc j'espère que tu en tirera un max de plaisir sur un max de km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mister W,
D'après mes infos, les E9x n'ont pas de problème moteur particulier.
Bcp de proprios font des reprogrammations qui leur font gagner pas mal de puissance et de couple et ça ne cause pas de soucis.
Pour les modèles plus anciens, il n'est pas rare de trouver des modèles à plus de 250.000 kms...
Pour le reste, on verra.
Pour ma part, j'ai été déçu par VW (problème de conso d'huile et électronique... ceci avant 30.000 kms). Je n'en fais cependant pas une généralité... malgré 2 expériences négatives d'affilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa le CR ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi on peu compare la jetta a la focus ,
mais je ne mettrais pas la bm en comparaison
question de prix et de gamme ce n est pas le meme standing
pour moi
bonne route avec ta new voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffg a écrit:
Salut Mister W,
D'après mes infos, les E9x n'ont pas de problème moteur particulier.
Bcp de proprios font des reprogrammations qui leur font gagner pas mal de puissance et de couple et ça ne cause pas de soucis.
Pour les modèles plus anciens, il n'est pas rare de trouver des modèles à plus de 250.000 kms...
Pour le reste, on verra.
Pour ma part, j'ai été déçu par VW (problème de conso d'huile et électronique... ceci avant 30.000 kms). Je n'en fais cependant pas une généralité... malgré 2 expériences négatives d'affilée.


Je suis surement un peu hard dans ma critique , mais c'est moi , c'est vrai que j'ai pas parlé de ses points forts qui en font une excellente routière , mais ça , tu en déjà parlé



Tu aurais acheté une MiTo , je pense que ca aurais eu un autre impact question critique négative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie ta bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'avant ça passe mais ça a toujours été l'arrière nissan primera qui passe pour moi.

Bonne conti' avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super jolie

une belle paire de jantes et ca suffi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga$h a écrit:
D'avant ça passe mais ça a toujours été l'arrière nissan primera qui passe pour moi.

Bonne conti' avec ^^


Pas tout à fait faux... l'arrière n'est pas son meilleur profil
Pour ça qu'il n'y a pas de photos de l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mecheman a écrit:
super jolie

une belle paire de jantes et ca suffi


Merci... oui, les jantes, peut-être après cet hiver (je vais sans doute mettre les pneus hiver sur ces jantes-ci).
A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink avec marcus un kit de jante en 19 et un petit rabaissement et c est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
Wink avec marcus un kit de jante en 19 et un petit rabaissement et c est niquel


Oh la, oh la

Pas de 19', too much, trop cher... ce sera du 17'... voire du 18' si le budget le permet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourtant je me suis retenu avec du 19
je pensais du 20

mais c est vrais que des fois je ne suis pas raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta Bm avec des belles jantes 19 en 5 batons et un rabaissement elle sera encore plus jolie

comme ces jantes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NoS a écrit:
Très jolie ta Bm avec des belles jantes 19 en 5 batons et un rabaissement elle sera encore plus jolie

comme ces jantes là



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
NoS a écrit:
Très jolie ta Bm avec des belles jantes 19 en 5 batons et un rabaissement elle sera encore plus jolie

comme ces jantes là





je ne suis pas fana de la E90 ,je préfère de loin le modèle avant mais quand j'en vois une pareille , j'avoue que je bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
pourtant je me suis retenu avec du 19
je pensais du 20

mais c est vrais que des fois je ne suis pas raisonnable

SAuvage va !

Clair que c'est beau mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffg a écrit:
hub a écrit:
pourtant je me suis retenu avec du 19
je pensais du 20

mais c est vrais que des fois je ne suis pas raisonnable

SAuvage va !

Clair que c'est beau mais bon...


allez allez , fais-toi plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
Goffg a écrit:
hub a écrit:
pourtant je me suis retenu avec du 19
je pensais du 20

mais c est vrais que des fois je ne suis pas raisonnable

SAuvage va !

Clair que c'est beau mais bon...


allez allez , fais-toi plaisir


Vade Retro Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aurais du écrire :
Vade Retro SataNoS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...