Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mister W

La restauration de Mamie Cossie

Messages recommandés



Voilà , bcp on vu en photo de Mamie dans un de mes premier post , il est temps désormais de vous montrer sa restauration mécanique , au départ , je ne "devais que " remplacer la distri et le joint de culasse , mais au fur et a mesure du démontage , j'ai du revoir ma copie ...



Alors , petite commande chez Burton Power , kit distri , joint de culasse ,vis de culasse , pochette joint moteur , poulie de vilebrequin (en alu svp ) et c'est parti pour la dépose








Alors, des réponse sur le moteur m'arrive , Non ce n'est pas son moteur d'origine , la voiture est de fin 1986 et le bloc est produit en Mai 1987 ... et la culasse rénovée en 2001 en Italie


Le disque d'embrayage (moins de 5000km) pas beau



Le volant moteur pareil .... pas beau



Le train avant complet



Après le démontage complet des accessoires , nettoyage ,microbillage et traitement , voilà ce que ça donne ,



Le honnage du bloc moteur , c'est recreer un état de surface brut afin de faire un rôdage en bon et due forme avec les nouvelles pièces



Nettoyage du compartiment moteur , pas de rouille , preuve que la voiture a vécu hors de l'humidité



Retour du volant voteur de la rénovation



Nettoyage de la boite de vitesse en attente de sa rénovation ( Une Borg Warner T5 )



Les amorto avant , bizarre bizarre , les ressorts avants sont pas le même que les arrières



Les étriers avants , 4 pistons d'origine



les étriers arr...



Les OZ super leggera, après le sablage ...




Les disques ... une petite remise a neuf ...





Le bloc moteur tant que maintenant ....


Prochaine étape, mise en place de plusieurs hélicoils... oui , car les barbares qui on rénové le moteur apparavent ne connaissent pas la clé dynamo , résultat plusieurs filets arrachés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un mot respect
tres beau travaille ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors mike as tu du new sur mamie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , mon bon Hub
Le moteur n'a pas bougé d'un chouya , faute a l'hiver, mais aussi au travail de rangement que j'ai pas fini et d'autres trucs plus prioritaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...