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steph38100

Bruit anormal moteur fiesta 1.8D 1999

Messages recommandés

Bonjour,



J'ai un bruit par intermittence, je l'entends quand je suis au ralenti en dessous de 1000tr/min.

Dès que je passe la barre des 1000tr/min, le bruit à l'air de
disparaitre (je ne l'entends plus ou bien il devient moins
perceptible).

Le bruit que j'entends fait en gros " clic cliiic ........ cliiic
clic" (par intermittence), et à l'air de se situer vers la courroie de
l'alternateur, en tout cas du coté gauche du moteur, quand on est face
à la voiture.


Est ce que ça peut aider pour le diagnostic?


Merci d'avance.

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Invité
a verifié l alternateur
car sur ces modeles la il on tendence a se fendre
regarde si tu ne vois pas de fissures
et si tu sais enleve la courroie d alternateur et fais tourné ton moteur pour voire si le bruit est toujours present
a voire aussi l etat de la courroie

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Salut,
Si l'alternateur lâche, ça peut entrainer quoi?
Une fois la courroie enlevée, si le bruit persiste, ça peut venir de quoi?
Et quelles pourraient en être les conséquences?
Merci d'avance.

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Invité
si l alternateur lache bien ta batterie ne sera plus rechargé
si le bruit est encore la quand la courroie d alternateur est enlevée c est que ca viens d autre part distribution ou pompe a eau
mais le mieux avant d envisager le pire c est de faire un essai sans courroie d alternateur et tant que c est demonté fais tourné a la main l alternateur et la poulie du tendeur voir meme la pompe de direction assistée

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N'étant pas mécano, pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour démonter la courroie d'alternateur stp?
Ça serait étonnant que la distribution soit hs, alors qu'elle n'a que 20000km.
D'ailleurs la fréquence pour le changement de distrib, c'est tous les combien?
Merci.

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Invité
la distibution sur 18 d de 1999 c est tout les 105 000km
pour demonté ta courroie d alternateur
enlevé le cache courroie
le tendeur il te faut une clej de 17 desserrer l ecrou central puis tu as une grande vis sur le coté tu la ressere et ca va detendre la courroie d alternateur et quand tu as assez de debatement a ta courroie tu sais la faire sauté d une poulie

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Tous les 105000km pour la distrib, ça fait énorme quand même pour un modèle de 10 ans.
Merci pour la marche à suivre pour démonter la courroie.
J'essaie de me poser dessus, courant de la semaine prochaine.
Je vous tiens informé dès l'opération effectuée.

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Invité

petite vue de l ensemble

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Invité
le tendeur c est le 33

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Merci pour la vue éclatée Hub.
La grande vis sur le coté pour détendre la courroie,c'est la n°41?
Merci.

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Invité

en rouge la vis de callage tendeur donc e desserrer de 2 tours
et en bleu la vis pour retendre ou detendre la courroie

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Ok je vais me débrouiller avec tes conseils et ton schéma.
c'est cool de tomber sur un forum où les gars sont compétents
A+ et merci encore.

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steph38100 a écrit:
Ok je vais me débrouiller avec tes conseils et ton schéma.
c'est cool de tomber sur un forum où les gars sont compétents
A+ et merci encore.


pour ça ici tu seras tj bien conseillé par Hub car c'est un mécano de chez Ford Suspect

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Invité
NoS a écrit:
steph38100 a écrit:
Ok je vais me débrouiller avec tes conseils et ton schéma.
c'est cool de tomber sur un forum où les gars sont compétents
A+ et merci encore.


pour ça ici tu seras tj bien conseillé par Hub car c'est un mécano de chez Ford Suspect





:rt1: :gti:

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Ah! Ah!
C'est donc pour ça que tu as les plans du moteur de ma fiesta
Je sens que je vais me plaire dans votre forum
Bonne soirée à tous et à bientôt.

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steph38100 a écrit:
Ah! Ah!
C'est donc pour ça que tu as les plans du moteur de ma fiesta
Je sens que je vais me plaire dans votre forum
Bonne soirée à tous et à bientôt.


on espère que tu te plairas ici , enfin on essaye tout pour que les gens s'amusent avec nous

Tient au faite on aimerait bien la voire ta petite fiesta

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Pas de problème: je vous enverrais 1 ou 2 photos de ma fiesta.
Juste une petite chose: elle n'a rien d'extraordinaire (ni tuning, ni autre ...) .
A+

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"la courroie d'alternateur ca coute 10-20€ suivant les modèles. Ça entraine souvent clim/alternateur/da... Pompe à eau est sur celle d'accessoires
Si ca pète, tu pourras rouler avec, aucun risque mais sans clim et da. Par contre, ta batterie va se déchargée donc tu démarreras plus avec la clé tant que tu changeras pas. Pour voir s'il est usé: tu regardes si c'est craquelé sur les bords et les stries (ou crants) s'ils sont encore en bons états. Pour voir si c'est bien serré, fais une vrille. Tu dois pouvoir faire à fond 1/4 de tour. Moins c'est trop serré. Plus pas assez."
C'est un message qu'on m'a laissé sur un autre forum: j'aimerais savoir ce que vous en pensez.Autre chose: quand il dit de faire une vrille pour savoir si c'est bien serré, ça veut dire quoi?Merci.

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NoS a écrit:
en faite ce qu'il veut dire voir si tu sais faire tourné la courroie à l'aide d'une clé via par la poulie


A pas tout compris moa !!!
Pourrais tu me réexpliquer stp?

Sinon, pour enlever ma courroie, je suis obligé de le faire en étant sous la voiture?
Pas d'autre possibilité?

Merci d'avance et à bientôt.

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Invité
oui pour enlever la courroie ca se fait pas le dessous de la voiture

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steph38100 a écrit:
NoS a écrit:
en faite ce qu'il veut dire voir si tu sais faire tourné la courroie à l'aide d'une clé via par la poulie


A pas tout compris moa !!!
Pourrais tu me réexpliquer stp?

Sinon, pour enlever ma courroie, je suis obligé de le faire en étant sous la voiture?
Pas d'autre possibilité?

Merci d'avance et à bientôt.


heu comment dire

en faite il faut essayé de faire tournée la poulie où la courroie vient se mettre à l'aide d'une clé et normalement tu dois sentir une resistance puis faire 1/4 de tours avant de sentir une résistance

plus facile à montré que d'expliqué

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Oui, c'est certain, mais bon on fait avec
Merci quand même: ça mérite quelques applaudissements
A+ les amis.

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Bonsoir,
Est ce que la courroie d'alternateur entraine aussi la courroie de distrib? (pourrais je avoir un schéma du moteur fiesta 1.8D ?)
J'espère que vous m'avez compris.
Merci d'avance.

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Houhou !!
Y'a quelqu'un siouplé?
Une tite réponse au message précédent, me serait utile.

Merci les amis.

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Invité
la courroie d alternateur na rien a voire avec la courroie de distribution

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Salut,
Il n'y a pas un lien entre l'alternateur (galet tendeur ou autre) et la distrib?

Merci d'avance.

PS: pourrais tu m'envoyer un plan plus détaillé du moteur (fiesta 1.8D 1999) stp?

Bonne soirée à tous.

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