steph38100 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, J'ai un bruit par intermittence, je l'entends quand je suis au ralenti en dessous de 1000tr/min.Dès que je passe la barre des 1000tr/min, le bruit à l'air dedisparaitre (je ne l'entends plus ou bien il devient moinsperceptible).Le bruit que j'entends fait en gros " clic cliiic ........ cliiicclic" (par intermittence), et à l'air de se situer vers la courroie del'alternateur, en tout cas du coté gauche du moteur, quand on est faceà la voiture. Est ce que ça peut aider pour le diagnostic? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Combien de km elle a ta fiesta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 117000km et la distrib a été faite à 97000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je pencherai à la pompe à eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Pourquoi la pompe à eau?C'est pour que je puisse comprendre.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 a verifié l alternateur car sur ces modeles la il on tendence a se fendre regarde si tu ne vois pas de fissures et si tu sais enleve la courroie d alternateur et fais tourné ton moteur pour voire si le bruit est toujours present a voire aussi l etat de la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut,Si l'alternateur lâche, ça peut entrainer quoi?Une fois la courroie enlevée, si le bruit persiste, ça peut venir de quoi?Et quelles pourraient en être les conséquences?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 si l alternateur lache bien ta batterie ne sera plus rechargé si le bruit est encore la quand la courroie d alternateur est enlevée c est que ca viens d autre part distribution ou pompe a eau mais le mieux avant d envisager le pire c est de faire un essai sans courroie d alternateur et tant que c est demonté fais tourné a la main l alternateur et la poulie du tendeur voir meme la pompe de direction assistée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 N'étant pas mécano, pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour démonter la courroie d'alternateur stp?Ça serait étonnant que la distribution soit hs, alors qu'elle n'a que 20000km.D'ailleurs la fréquence pour le changement de distrib, c'est tous les combien?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 la distibution sur 18 d de 1999 c est tout les 105 000km pour demonté ta courroie d alternateur enlevé le cache courroie le tendeur il te faut une clej de 17 desserrer l ecrou central puis tu as une grande vis sur le coté tu la ressere et ca va detendre la courroie d alternateur et quand tu as assez de debatement a ta courroie tu sais la faire sauté d une poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Tous les 105000km pour la distrib, ça fait énorme quand même pour un modèle de 10 ans.Merci pour la marche à suivre pour démonter la courroie.J'essaie de me poser dessus, courant de la semaine prochaine.Je vous tiens informé dès l'opération effectuée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 petite vue de l ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 le tendeur c est le 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Merci pour la vue éclatée Hub.La grande vis sur le coté pour détendre la courroie,c'est la n°41?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 en rouge la vis de callage tendeur donc e desserrer de 2 tours et en bleu la vis pour retendre ou detendre la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Ok je vais me débrouiller avec tes conseils et ton schéma.c'est cool de tomber sur un forum où les gars sont compétents A+ et merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy fcs 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui hub tu as bien informé notre ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 steph38100 a écrit:Ok je vais me débrouiller avec tes conseils et ton schéma.c'est cool de tomber sur un forum où les gars sont compétents A+ et merci encore. pour ça ici tu seras tj bien conseillé par Hub car c'est un mécano de chez Ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 NoS a écrit:steph38100 a écrit:Ok je vais me débrouiller avec tes conseils et ton schéma. c'est cool de tomber sur un forum où les gars sont compétents A+ et merci encore. pour ça ici tu seras tj bien conseillé par Hub car c'est un mécano de chez Ford :rt1: :gti: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ah! Ah! C'est donc pour ça que tu as les plans du moteur de ma fiesta Je sens que je vais me plaire dans votre forum Bonne soirée à tous et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 steph38100 a écrit:Ah! Ah! C'est donc pour ça que tu as les plans du moteur de ma fiesta Je sens que je vais me plaire dans votre forum Bonne soirée à tous et à bientôt.on espère que tu te plairas ici , enfin on essaye tout pour que les gens s'amusent avec nous Tient au faite on aimerait bien la voire ta petite fiesta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Pas de problème: je vous enverrais 1 ou 2 photos de ma fiesta.Juste une petite chose: elle n'a rien d'extraordinaire (ni tuning, ni autre ...) .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 c'est pas grave c'est une Ford c'est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 "la courroie d'alternateur ca coute 10-20€ suivant les modèles. Ça entraine souvent clim/alternateur/da... Pompe à eau est sur celle d'accessoiresSi ca pète, tu pourras rouler avec, aucun risque mais sans clim et da. Par contre, ta batterie va se déchargée donc tu démarreras plus avec la clé tant que tu changeras pas. Pour voir s'il est usé: tu regardes si c'est craquelé sur les bords et les stries (ou crants) s'ils sont encore en bons états. Pour voir si c'est bien serré, fais une vrille. Tu dois pouvoir faire à fond 1/4 de tour. Moins c'est trop serré. Plus pas assez."C'est un message qu'on m'a laissé sur un autre forum: j'aimerais savoir ce que vous en pensez.Autre chose: quand il dit de faire une vrille pour savoir si c'est bien serré, ça veut dire quoi?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 en faite ce qu'il veut dire voir si tu sais faire tourné la courroie à l'aide d'une clé via par la poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 NoS a écrit:en faite ce qu'il veut dire voir si tu sais faire tourné la courroie à l'aide d'une clé via par la poulieA pas tout compris moa !!! Pourrais tu me réexpliquer stp?Sinon, pour enlever ma courroie, je suis obligé de le faire en étant sous la voiture?Pas d'autre possibilité?Merci d'avance et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 oui pour enlever la courroie ca se fait pas le dessous de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 steph38100 a écrit:NoS a écrit:en faite ce qu'il veut dire voir si tu sais faire tourné la courroie à l'aide d'une clé via par la poulieA pas tout compris moa !!! Pourrais tu me réexpliquer stp?Sinon, pour enlever ma courroie, je suis obligé de le faire en étant sous la voiture?Pas d'autre possibilité?Merci d'avance et à bientôt. heu comment dire en faite il faut essayé de faire tournée la poulie où la courroie vient se mettre à l'aide d'une clé et normalement tu dois sentir une resistance puis faire 1/4 de tours avant de sentir une résistance plus facile à montré que d'expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Oui, c'est certain, mais bon on fait avec Merci quand même: ça mérite quelques applaudissements A+ les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonsoir,Est ce que la courroie d'alternateur entraine aussi la courroie de distrib? (pourrais je avoir un schéma du moteur fiesta 1.8D ?)J'espère que vous m'avez compris.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Houhou !!Y'a quelqu'un siouplé? Une tite réponse au message précédent, me serait utile.Merci les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Non la courroie d'alternateur n'entraine pas la courroie de distribution Enfin normalement , hub saura mieux le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 la courroie d alternateur na rien a voire avec la courroie de distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph38100 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Salut,Il n'y a pas un lien entre l'alternateur (galet tendeur ou autre) et la distrib?Merci d'avance.PS: pourrais tu m'envoyer un plan plus détaillé du moteur (fiesta 1.8D 1999) stp?Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites