Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duj

Ford Fiesta Rallycross - 800cv !!!!

Messages recommandés



Marcus Gronholm Very Happy

Il va faire une course de côte aux States et essayer de battre le meilleur temps jamais réalisé avec la Fiesta.

C'est la 2ème course la plus vieille aux States (1916) c'est appelé: the Pike’s Peak International hill climb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800 cv dans une voiture si légère préparée pour des courses de côte, au départ arrêté, je pense que t'as pas bcp de bagnoles qui peuvent rivaliser avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
ça ferait pissé de rire voir gagli avec sa porsche et se faire dépassé par une fiesta














le probleme c'est qu'il sera plus souvent a la pompe et en revision que moi



il n'y a pas de miracles, avec des rendements de malades mentaux, faut pas esperer que le moteur soit un tout petit peu fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
NoS a écrit:
ça ferait pissé de rire voir gagli avec sa porsche et se faire dépassé par une fiesta














le probleme c'est qu'il sera plus souvent a la pompe et en revision que moi



il n'y a pas de miracles, avec des rendements de malades mentaux, faut pas esperer que le moteur soit un tout petit peu fiable


mais il lui faudra pas démonté toute la voiture pour démonté une bougie

non sérieusement , heureusement que ce n'est que pour des courses côtes parce que en tourisme ça serait une vrais machine de tueries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non juste une demi voiture


oui, c'est clair que heureusement que c'est uniquement pour les courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
non juste une demi voiture


oui, c'est clair que heureusement que c'est uniquement pour les courses


oui sinon ça te donnerait encore des mauvaises idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford Fiesta Rallycross: premier tour de roue dans la course de côte du « Pike's Peak »

Le 19 juillet, aura lieu la célèbre course de côte américaine du « Pike's Peak », dont le sommet culmine à 4310 mètres d'altitude, d'où son autre nom de « course vers les nuages ». Cette épreuve, rude pour les mécaniques, comme pour les hommes, est aussi la deuxième plus ancienne course des Etats-Unis, après les 500 miles d'Indianapolis.

Ford tient aussi à faire référence à son glorieux passé en rappelant sa présence lors de la première édition. Et, sa victoire en 1922, quand le pilote Noel Bullock, a remporté l'épreuve, en signant un temps de 19,50 minutes, au volant d'une Ford Special de 50 ch.

A l'occasion de la course du Pike's Peak, la Ford Fiesta Rallycross fera ses grands débuts en compétition. Deux exemplaires y seront engagés. En plus, c'est la première fois que la citadine américaine foulera les routes des Etats-Unis, le lancement officiel de la version de série étant prévue pour 2010 (Si l'on ne compte pas les 100 Fiesta importées d'Europe et prêtées à des personnes influentes).

Inscrite dans la catégorie « Unlimited Class », les deux Fiesta seront pilotées par Andreas Eriksson et Marcus Grönholm, qui compte 30 victoires et deux titres de Champion du Monde des rallyes (WRC).
La Fiesta Rallycross n'a rien à voir avec la version de « monsieur tout le monde », car en plus de posséder la transmission intégrale, elle développe 800 ch.

Dans les années à venir, la Ford Fiesta portera haut et fort les couleurs de la marque à l'ovale bleu, grâce notamment à la Ford Fiesta R2 présentée il y a peu au rallye de Sardaigne.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford Fiesta : premiers tours de roues américains à Pike's Peak

Prévue pour débarquer dans les concessions américaines en 2010, la Ford Fiesta fait sa première apparition outre-Atlantique à l'occasion de la fameuse course de Pike's Peak.

Réputée à travers tout le continent, cette compétition est l'événement auquel Ford a choisi de faire participer sa Fiesta pour familiariser dès à présent les Américains avec ce modèle qui leur est encore inconnu.

Deux exemplaires dérivés de la Fiesta de série y seront engagés dans une version spécifiquement développée pour le Rallycross par le team suédois Olsbergs Motor Sport Evolution.

Elles seront pilotées par Andreas Eriksson et le double Champion du Monde des Rallyes, Marcus Grönholm. La Fiesta Rallycross quatre roues motrices est propulsée par un moteur 2 litres Duratec Ford hors du commun, puisque capable de délivrer plus de 800 chevaux.

Cette course longue de 19,9 kilomètres aligne pas moins de 156 virages et demande donc une préparation exemplaire. “Nous sommes très excités à l'idée de participer au Pike's Peak et de voir ce dont la Fiesta est capable dans une compétition aussi unique" déclare Mr Eriksson.

Cette stratégie de familiarisation du public avec la voiture a déjà été mise en place par Ford, notamment sur le site www.fiestamovement.com qui invite pendant 6 mois une communauté de testeurs privilégiés à laisser leurs témoignages sur la Fiesta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grönholm "Rookie of the year"

Marcus Grönholm (FIN/Ford), 5e de Pike's Peak (E-U), dimanche, a révélé qu'un problème de fiabilité l'avait empêché de mieux faire.

"Nous avons malheureusement connu quelques petits problèmes durant notre ascension. Le moteur a perdu de la puissance dans les tout derniers kilomètres mais j'étais déterminé à finir. La Ford Fiesta Rallycross possède un énorme potentiel pour battre le record consistant à passer sous la barre des dix minutes. Si je reviens, je sais ce que nous devrons faire pour être plus rapides" , a déclaré Marcus Grönholm, champion du monde WRC 2000 et 2002, et "Rookie of the Year".

La Pike's Peak est une course de côte disputée dans le Colorado sur 20 kilomètres et 156 virages. Il a parcouru la distance, en solo, en 11 min 28 sec 963. Sa performance lui a valu d'être sacré "Rookie of the Year" de cette 87ème édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas le chinois avec sa susuki de + de1000 cv qui detien le record ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecheman a écrit:
c'est pas le chinois avec sa susuki de + de1000 cv qui detien le record ?

oui je pense et d'ailleurs il a encore gagné cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui men doutais bien

j'avai vu l'article dans un magazine tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...